Comment faire peler le visage à la maison

Le peeling de la peau du visage est une composition abrasive ou acide créée pour éliminer les cellules mortes de l'épiderme. Au cours des cinq dernières années, la procédure a gagné en popularité, elle est réalisée par des jeunes filles et des femmes en âge. Le secret réside dans l'efficacité du produit et le résultat à long terme, après quoi la peau gagne en éclat, unifie la teinte et améliore l'élasticité. Comme toute autre entreprise, le peeling comporte ses propres caractéristiques, qui doivent être prises en compte sans faute.

Comment faire peler le visage

Avantages du peeling profond

  • nettoyage global des pores des blocages, des points noirs, des taches noires;
  • normalisation de l'activité des glandes sébacées;
  • amélioration de la circulation sanguine;
  • la lutte contre la peau sèche (méthode locale);
  • élimination de l'hyperpigmentation excessive du derme;
  • exfoliation des particules mortes de l'épiderme;
  • élimination des tissus morts qui empêche la formation d'une nouvelle couche de peau;
  • lissage des rides et autres irrégularités;
  • élimination partielle des effets des lésions cutanées (cicatrices, cicatrices);
  • améliorer l'élasticité de la peau en stimulant la production de fibres de collagène.

A la fin du peeling, le visage se transforme, la peau devient douce, lisse, le teint s'unifie.

Indications pour peler

  • de graves perturbations hormonales dans le corps;
  • peau excessivement grasse due à la puberté;
  • bordeaux ou points bleus pour l'acné ou l'acné.

Contre-indications au pelage

  • boutons de fièvre dans un état actif;
  • néoplasmes et processus inflammatoires de l'épiderme;
  • une réaction allergique à la composition choisie, notamment une intolérance individuelle;
  • exacerbation de l'acné;
  • peau sensible par nature;
  • les maladies des glandes endocrines;
  • travail incorrect du muscle cardiaque;
  • violation du système circulatoire;
  • lactation, allaitement, grossesse.

Caractéristiques du peeling à la maison (précautions)

  1. La règle fondamentale est considérée comme un test de réaction allergique. Avant la procédure, appliquez une quantité modérée de la composition sur une petite zone de la peau, attendez un certain intervalle, rincez et évaluez le résultat. S'il n'y a pas de rougeur ou d'inflammation, une desquamation peut être effectuée.
  2. Les cosmétologues expérimentés réitèrent à l'unanimité qu'il est conseillé de faire la procédure uniquement en automne et en hiver. Le reste de l'année, le mélange de concepts tels que «effet mécanique sur la peau» et «lumière directe du soleil» n'est pas autorisé. Si vous n'avez pas une telle opportunité, ne sortez pas au soleil pendant la journée après le traitement du derme.
  3. Toutes les recettes ci-dessous doivent être utilisées à bon escient. Couvrir l'épiderme d'une fine couche, ne pas violer le temps d'exposition (ne pas l'augmenter). En négligeant ce conseil, il existe un risque de brûlure de la peau avec une composition chimique.
  4. N'appliquez pas de masse sur la zone autour des yeux. Cette zone est extrêmement sensible et sensible, elle ne doit pas être traitée avec des médicaments acides. Avant de commencer la procédure, essuyez toujours le derme avec un tonique.
  5. Il y a des cas fréquents où le test d'intolérance individuelle n'a pas donné de résultat fiable. Surveillez attentivement votre santé, au moindre picotement / sensation de brûlure, rincez immédiatement le mélange à l'eau tiède puis froide.
  6. Les personnes dont la peau est normale, mixte et grasse sont autorisées à peler une fois tous les 10 à 12 jours. Si votre peau est trop sensible ou sèche par nature, jetez les effets chimiques.
  7. À la fin de la procédure, essayez de ne pas utiliser de cosmétiques décoratifs, en particulier de fond de teint, de poudre, de fard à joues et de cache-cernes. Ils obstruent les pores, de sorte que la peau n'a pas le temps de récupérer. Ne touchez pas votre visage avec vos mains, tressez vos cheveux en queue pour ne pas graisser la peau.
  8. Si vous utilisez des produits cosmétiques prêts à l'emploi, lisez attentivement les instructions. Le fabricant indique le montant requis des fonds appliqués, le temps d'exposition et la fréquence de la procédure.

Technologie d'épluchage

Dans la plupart des cas, un peeling à base de chlorure de calcium est utilisé pour nettoyer efficacement la peau. Le médicament est vendu en pharmacie, disponible sous forme d'ampoules de 10 ml. chacun. Pour la première procédure, vous devrez acheter une solution à 5%. Si après toutes les manipulations la peau réagit normalement, avec la seconde vous pouvez appliquer une composition à 10%.

Technologie d'épluchage

Important!
Il est interdit d'utiliser du chlorure de calcium comme peeling avec une concentration supérieure à 10%.

Avant de commencer la procédure, faites un test d'intolérance individuelle. Couvrez votre poignet avec de l'acide conçu pour traiter votre visage. Si l'épiderme réagit correctement à la composition, à savoir qu'il n'y aura pas de sensations désagréables (picotements, brûlures, démangeaisons, rougeurs, douleurs), n'hésitez pas à procéder au peeling.

  1. Lavez avec un gel / mousse en fonction de votre type de peau, dégraissez soigneusement votre visage. Essuyez-le avec une lotion ou un tonique, en enlevant la saleté et la graisse.
  2. Ouvrez l'ampoule avec du chlorure de calcium, faites tremper un tampon cosmétique dans la composition, essuyez lentement la peau en évitant le contour des yeux. Mouillez périodiquement l'éponge lorsqu'elle devient semi-sèche.
  3. Après avoir couvert l'épiderme avec la première couche, laissez la composition sécher partiellement, puis appliquez la seconde. Au total, vous devriez obtenir environ quatre couches dans la première procédure et environ 8 couches dans toutes les suivantes.
  4. Une fois l'application de la dernière couche de chlorure de calcium terminée, attendez qu'elle sèche, puis commencez à retirer le masque peeling. Lubrifiez vos doigts avec du savon crème hydratant, déplacez-vous en un mouvement circulaire sur toute la surface de la composition appliquée, en roulant soigneusement le masque. Vous n'avez pas besoin de laver le mélange, mais de le tordre en petits morceaux.
  5. Puisque la peau a subi un stress incroyable, elle doit être apaisée. Lavez à l'eau tiède, massez doucement votre front, vos pommettes, vos joues et vos collections. Ensuite, activez le cycle à froid, lavez à nouveau, puis essuyez la peau avec de la glace cosmétique à base de camomille ou d'une série. À la fin de toutes les manipulations, appliquez un sérum ou une crème hydratante, en tenant compte de votre âge.

Peeling au sucre

Savonnez vos mains pour faire une masse mousseuse (vous pouvez utiliser une mousse prête à l'emploi si vous le souhaitez). Frottez votre visage sans toucher la peau sensible autour de vos yeux. Après cela, versez une cuillère à soupe de sucre granulé (de préférence de canne) sur vos paumes, massez l'épiderme dans un mouvement circulaire pendant 2-3 minutes. Rincez la composition à l'eau tiède, essuyez votre visage avec des glaçons avec l'ajout d'infusion de mélisse.

Peeling à base de soda

La masse finale est idéale pour les peaux grasses, elle élimine la brillance grasse, nettoie les pores et élimine les toxines. Frottez vos paumes avec du savon de goudron pour obtenir une mousse épaisse. Lubrifiez le visage, ne touchez pas le derme autour des yeux. Après cela, appliquez une petite quantité de soda, massez votre visage pendant 2 minutes, lavez immédiatement à l'eau. N'augmentez pas le temps d'application de la composition, sinon vous risquez de dessécher l'épiderme.

Pelage d'avoine

Pelage d'avoine
Passer le concombre dans le hachoir à viande avec la peau, presser le jus de la bouillie. Moudre le gruau d'une manière pratique, mélanger avec le jus de concombre.Ajoutez 15 gr. Sel de mer sans parfum, olive goutte à goutte ou huile d'argousier. Pour ajouter de la saveur, versez 2 ml. ester de ginseng ou romarin. Appliquer la bouillie résultante sur le visage dans un mouvement circulaire, faire un léger massage. Lissez la peau, frottez la composition dans les ailes du nez, du front, du menton et d'autres zones à problèmes. Après avoir traité le visage, laissez le mélange encore une demi-heure, puis rincez à l'eau froide.

Pelage de coquille d'oeuf

Broyer de manière pratique (moulin à café, marteau, mixeur, etc.) la coquille de 2-3 œufs, verser 30 g dans la poudre. bleu et 20 gr. argile verte, remplir d'eau jusqu'à obtention d'une pâte. Si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer la coquille d'oeuf par des noix broyées (amandes, noix, noisettes), tout en ajoutant une cuillère à café de marc de café. La composition ressemble plus à un gommage, cependant, les cosmétologues l'attribuent au peeling. Masser délicatement la peau pendant 5 minutes, laver à l'eau fondue, lubrifier le visage avec du sérum soignant.

Peeling au café

Mélanger 40 gr. marc de café finement moulu, 30 gr. farine de riz et 30 gr. fromage cottage liquide sans matières grasses (peut éventuellement être remplacé par du kéfir ou de la crème sure). Lavez votre visage avec du gel ou de la mousse, essuyez-le, puis appliquez le mélange et attendez 10 minutes. Après l'expiration de la période, frottez doucement la composition sur le visage avec des mouvements circulaires doux, traitez toutes les zones à problèmes (taches de vieillesse, taches de rousseur, marques d'acné, etc.). Après la procédure, faites de la glace cosmétique en congelant l'infusion de bouleau ou d'écorce de chêne (préfiltrée).

Peeling à base de caillé

Mélanger en une masse homogène de 70 g. fromage cottage sans gras, versez 30 g. sel de mer broyé. Versez une cuillère à café d'huile de maïs, mélangez bien. Lavez votre peau avec de la mousse à laver pour maximiser son dégraissage. Ensuite, faites un masque peeling à partir du mélange résultant, laissez la composition sur la peau pendant un quart d'heure. Après cette période, laver à l'eau glacée, répéter l'application de la masse. Massez la peau dans un mouvement circulaire, après 10 minutes, retirez le mélange avec de l'eau, appliquez une crème hydratante.

Peler les fraises

Prenez 7 à 10 baies de fraises surgelées, hachez-les dans un mélangeur. Ajoutez 60 gr. crème sure grasse, bien mélanger le tout et décongeler la masse à température ambiante. Lorsque le jus de fraise se détache et que la glace a disparu, amenez le mélange à une consistance pâteuse en ajoutant du gruau finement moulu. Massez doucement l'épiderme pendant 10 minutes. Cette méthode convient à tous les types de peau.

Zeste d'agrumes

La composition tonifie parfaitement la peau, lisse les rides fines, souligne l'ovale du visage. Broyer dans un mixeur ou un moulin à café le zeste d'une demi-orange ou d'un pamplemousse, ainsi que d'un citron. Mélanger le mélange de poudre avec de la crème sure de manière à obtenir une consistance épaisse. Versez une cuillère à café d'huile de tournesol, frottez bien votre visage. Laver la composition avec du savon, répéter la manipulation encore 1-2 fois.

Le peeling de la peau du visage est très populaire. Cela n'a aucun sens de payer trop cher au salon, si le produit peut être préparé à la maison à partir de produits improvisés. Dans le cas du chlorure de calcium, surveillez attentivement le temps d'exposition du produit, ne l'augmentez pas. Après la procédure, ne recourez pas aux bains de soleil et au bronzage. Utilisez des recettes de peeling simples à base de fraises, d'agrumes, de soda, de fromage cottage.

Vidéo: peeling facial à l'acide lactique

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer