Comment chauffer le lait maternel du réfrigérateur

La vie des femmes modernes est remplie d'un grand nombre d'événements. De nombreuses mères actives ne veulent pas mourir après l'accouchement et rester avec le bébé tout le temps. Ils doivent combiner travail, famille, garde d'enfants, tâches ménagères. Heureusement, un grand nombre d'appareils électroménagers utiles le permettent. Vous pouvez jeter des couches sales dans une machine à laver, des produits dans une mijoteuse, démarrer un robot aspirateur et c’est tout. Toutes les tâches ménagères sont effectuées par leurs propres moyens. Cependant, prendre soin des enfants n'est pas si simple. Si une jeune mère s'éloigne de la maison, elle doit veiller à ce que son petit enfant mange, en restant avec sa grand-mère ou sa nounou.

Comment chauffer le lait maternel du réfrigérateur

Bien sûr, la façon la plus simple de nourrir votre enfant avec un mélange adapté. Cependant, pourquoi faire cela si maman a beaucoup de son lait sain et irremplaçable. Tout le monde sait que le lait maternel est impliqué dans l'émergence d'une forte immunité, protège contre le développement de diverses réactions allergiques. Quoi qu'il en soit, si une femme ne va pas finir d'allaiter, pourquoi donner le mélange? Il vous suffit de savoir comment exprimer, stocker et chauffer correctement le lait.

Comment collecter et conserver le lait maternel

Si une femme quitte la maison et quitte son bébé pendant 6 heures au maximum, elle peut préfiltrer le lait frais et le laisser à température ambiante. Un tel lait ne perd pas ses propriétés et est absolument sûr. Si la mère est absente des miettes pendant une période plus longue, le lait doit être placé au réfrigérateur. Ce lait n'est conservé que quatre jours au maximum. Avant de donner du lait à un enfant, il doit être réchauffé.

Il arrive qu'une mère subisse un long traitement, une chirurgie et d'autres raisons pour lesquelles elle ne pourra pas nourrir son enfant pendant un certain temps. Elle doit ensuite faire le plein de lait maternel à l'avance pendant plusieurs semaines. Pour ce faire, vous devez acheter des récipients spéciaux dans une pharmacie de petite taille, environ 100-150 ml. La taille n'est pas accidentelle - les enfants mangent jusqu'à six mois exactement autant en une seule tétée, et comme le lait ne peut pas être réchauffé, ce volume de récipient est très pratique. De plus, les récipients spéciaux sont en plastique sûr, ce qui ne change pas le goût et l'odeur du produit.

Vous pouvez exprimer le lait à la main ou avec un tire-lait. Les femmes qui vont au travail le font pendant la pause déjeuner pour vider leurs seins pleins. Le lait filtré doit être placé dans le congélateur. Là, il peut être stocké jusqu'à plusieurs mois. De cette façon, vous pouvez faire des provisions décentes, surtout si une femme a beaucoup de lait. Cela vous permet de nourrir le bébé, indépendamment de la présence maternelle.

Comment réchauffer le lait maternel

Le lait maternel ne doit pas être bouilli. En même temps, il perd ses vitamines, devient inutile. Si le lait est congelé, il doit être décongelé progressivement, sans changements brusques de température. Mettez simplement un récipient de lait du congélateur dans le réfrigérateur. Lorsqu'il a complètement fondu, il peut être chauffé. Vous pouvez le faire de différentes manières.

Eau chaude
C'est le moyen le plus simple et le meilleur de réchauffer une bouteille de lait. Il suffit de le mettre sous l'eau chaude courante et de le secouer de temps en temps. Le lait deviendra chaud en quelques minutes. Il arrive que vous ayez besoin de chauffer d'urgence du lait congelé, mais il n'y a pas de temps pour une longue décongélation au réfrigérateur. Dans ce cas, vous devez placer un récipient de lait sous un jet d'eau fraîche. Et seulement après que le lait a complètement fondu, il peut être chauffé à l'eau courante chaude.Ceci est fait afin de préserver les enzymes bénéfiques.

Bain-marie
Vous pouvez réchauffer le lait maternel avec un bain-marie. Pour ce faire, mettez une casserole d'eau sur le feu, attendez qu'elle bout. Après cela, placez les petits plats sur le dessus de sorte que leur fond soit au-dessus de la vapeur. La casserole ne doit pas trop bouillir, sinon le lait se réchauffera de manière inégale. C'est le moyen le plus sûr de chauffer des aliments, car il n'y a pas de températures extrêmement élevées dans un bain-marie.

Chauffage spécial
Il existe un appareil spécial qui fonctionne à la vapeur. Il est multifonctionnel et très utile pour une jeune maman. Il peut être utilisé comme stérilisateur pour les biberons, ainsi que pour réchauffer du lait froid. À l'avenir, lorsque le bébé commence à manger des aliments complémentaires, cet appareil peut être utilisé comme une double chaudière pour préparer des aliments maigres.

Le chauffe-biberon chauffe le lait très rapidement et en toute sécurité. L'essentiel est qu'il n'autorise pas la surchauffe et indique que le lait est prêt lorsque sa température atteint la norme.

Remuez bien le lait, car il risque de ne pas être complètement réchauffé. Quelle que soit la façon dont vous utilisez le lait maternel, n'oubliez pas de le vérifier avant de donner le biberon au bébé. Mettez quelques gouttes de liquide sur votre poignet - le lait doit être chaud et confortable.

Est-il possible de chauffer le lait maternel au micro-ondes?

Il y a beaucoup de débats à ce sujet. Le lait, lorsqu'il est chauffé au micro-ondes, perd toutes ses propriétés bénéfiques, vitamines, enzymes. Un tel lait, bien sûr, n'est pas nocif, mais absolument inutile. De plus, le micro-ondes peut réchauffer les aliments de manière inégale, ce qui peut entraîner une surchauffe s'il n'est pas bien agité avant de les nourrir. Regardez attentivement l'heure. Ne gardez pas le lait au micro-ondes pendant plus d'une minute - il peut cailler, ce qui entraînera des problèmes avec les selles du bébé. Laissez-vous réchauffer dans un four à micro-ondes uniquement dans la situation la plus aiguë - lorsque le bébé demande à manger ici et maintenant.

Planche de stockage et de chauffage du lait maternel

Il existe quelques conseils utiles lors du stockage et du chauffage du lait.

Planche de stockage et de chauffage du lait maternel

  1. Ne stockez pas de lait maternel sur la porte du réfrigérateur. De plus, la température y est plus élevée, la porte s'ouvre constamment et le lait est rempli d'air chaud. Cela dégrade ses propriétés. Il est préférable de conserver le lait maternel au fond du réfrigérateur.
  2. Le lait décongelé peut être utilisé non seulement pour l'auto-alimentation. Ils peuvent reproduire la bouillie, l'ajouter à la purée de pommes de terre. Ce n'est pas seulement utile - le lait maternel dans les aliments permet au bébé de ressentir le goût familier et de commencer à manger des aliments complémentaires avec plaisir.
  3. Parfois, après décongélation, le lait perd son goût et sa couleur habituels. C'est normal, il n'y a rien de mal à ça.
  4. Si vous remarquez que le lait est divisé en couches, ne vous inquiétez pas, c'est également normal. Donc, en passant, vous pouvez déterminer la teneur en matières grasses de votre lait. Plus la couche supérieure est épaisse, plus le lait est gras.
  5. Si vous avez peur de donner du lait trop chaud à votre bébé, mesurez la température du liquide avec un thermomètre. La température ne doit pas dépasser 37 degrés.
  6. Le lait ne doit pas être réchauffé ou congelé.

Le lait maternel pour un enfant est à la fois un aliment et une boisson. Avec une congélation adéquate, le lait conserve 95% de ses propriétés bénéfiques. Un chauffage adéquat du lait vous aidera à ne pas priver votre enfant de précieuses vitamines, même si vous n'êtes pas à proximité.

Vidéo: congélation et conservation du lait maternel

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer