Comment prendre des graines de lin pour nettoyer vos intestins

Le rythme effréné de la vie dans les villes modernes oblige littéralement une personne à mal manger, détruit la routine quotidienne normale et désactive pratiquement les biorythmes internes. Tout cela affecte extrêmement négativement le corps: en plus de la fatigue évidente et, éventuellement, de l'apathie, des toxines s'y accumulent, ce qui aggrave l'état général d'une personne. La raison en est non seulement le rythme fou auquel la société s’habitue, mais aussi divers facteurs environnementaux, par exemple, la grave contamination des gaz dans les villes, les sols contaminés et les produits traités avec divers produits chimiques.

Comment prendre des graines de lin pour nettoyer vos intestins

Notre corps a besoin d'un nettoyage constant des diverses "ordures" qui s'accumulent avec le temps. En particulier, le système digestif doit être nettoyé, en prenant en charge presque tous les facteurs environnementaux négatifs. Les graines de lin sont un bon moyen de nettoyer le corps des toxines.

Quelle est l'utilisation des graines de lin

Les graines de lin ont une quantité importante de propriétés utiles, elles sont donc utilisées avec succès à la fois en médecine et en cuisine. Leur utilisation constante:

  • abaisse le cholestérol et la glycémie;
  • restaure le fonctionnement normal du foie et du cerveau;
  • renforce l'immunité;
  • a un effet positif sur les organes de la vision et la peau.

Les graines de lin sont riches en:

  1. Les vitamines A, B, E, P, qui sont nécessaires à toutes les couches de la peau et normalisent le métabolisme des graisses dans le corps.
  2. Vitamines oméga-3 et oméga-6, nécessaires au fonctionnement normal du cœur, du cerveau et du système nerveux.
  3. Fibre, rétablissant le fonctionnement normal de l'intestin et éliminant les matières fécales.
  4. Les phytoestrogènes, en d'autres termes, les hormones de la jeunesse.
  5. Les polysaccharides, qui en raison de leurs propriétés bactéricides aident à lutter contre les ulcères et la gastrite.

De plus, la linamarine est contenue dans la coque des graines de lin, ce qui améliore le fonctionnement du système digestif.

Processus de purification

Les graines de lin, pénétrant dans le tractus gastro-intestinal, gonflent et absorbent pendant tout le temps les "déchets" accumulés dans les muqueuses. De plus, se déplaçant le long de l'intestin grêle, la graine recueille les toxines de ses parois et guérit également les petites fissures et les ulcères.

Le lin possède d'excellentes propriétés nettoyantes, normalise et accélère le processus d'excrétion des matières fécales. Les propriétés importantes des graines de lin comprennent également leur capacité à détruire certains types d'helminthes, de champignons et de virus.

Conditions d'utilisation

Il existe plusieurs façons de consommer des graines de lin dans les aliments afin de nettoyer le corps. Choisissez celle qui vous convient et qui ne nuit pas à votre bien-être.

Règles pour manger des graines de lin

  1. La façon la plus simple est de manger des graines sous leur forme pure. Vous pouvez les utiliser séparément à raison de 1,5 à 2 cuillères à café ou ajouter la même quantité à votre plat principal. Les graines de lin peuvent être utilisées comme assaisonnement pour les plats principaux, les salades, les céréales ou comme décoration pour la cuisson.
  2. La méthode la plus efficace est l'utilisation de graines moulues. À l'aide d'un moulin à café ou d'un mortier, moudre le lin en farine et manger 2 cuillères à soupe tous les jours le matin à jeun, en les lavant avec beaucoup d'eau. Ainsi, les graines gonflent plus rapidement dans l'intestin et le nettoyage du corps sera plus intense.
  3. En outre, pour nettoyer le tractus gastro-intestinal, une infusion de graines de lin convient. 2 cuillères à soupe de graines verser un litre d'eau bouillante et laisser reposer toute la nuit. Une telle boisson est recommandée pour être consommée 2-3 fois par jour, 100 ml 30 minutes avant un repas. Les graines de l'infusion doivent être consommées et non filtrées. Le cours est conçu pour trois semaines, après quoi il devrait être interrompu pendant un mois.Après une pause, si nécessaire, vous pouvez tout répéter à nouveau.

Lin et kéfir

Séparément, il est nécessaire de mentionner le cocktail de graines de kéfir et de lin, qui a un excellent effet nettoyant, normalise le processus de digestion et aide à perdre des kilos en trop.

Lin et kéfir

Pour préparer un tel mélange, des graines moulues et du kéfir sont nécessaires, dont la teneur en matières grasses est de 1-1,5%. Ce cocktail est utilisé à la place de votre petit-déjeuner habituel pendant 30 jours selon le calendrier suivant:

  • 1ère semaine - un verre de kéfir / cuillère à soupe de graines écrasées;
  • 2ème semaine - un verre de kéfir / 2 cuillères à soupe de graines écrasées;
  • la période restante est un verre de kéfir / 3 cuillères à soupe de graines broyées.

Le régime suivant convient à un tel cocktail:

  1. Pendant que vous buvez du kéfir avec du lin, excluez complètement les boissons sucrées, la farine et les boissons alcoolisées du régime.
  2. Casser l'apport alimentaire 5-6 fois par jour, chacun mangeant une petite portion de nourriture.
  3. Les légumes, les fruits, le poisson et les produits à base de lait aigre devraient prévaloir dans votre alimentation.
  4. Vous devez boire au moins 2 litres d'eau par jour.

Vous pouvez voir le résultat après une semaine, mais ne laissez pas tomber le cours, terminez-le jusqu'au bout!

Si sur un tel régime, votre santé s'est soudainement détériorée, des nausées, de la diarrhée, une faiblesse sont apparues, alors il est préférable d'arrêter de boire un tel cocktail et de consulter un médecin pour obtenir des conseils qualifiés.

Contre-indications

Quelle que soit la qualité du lin, toute panacée a ses propres interdictions. Vous ne devriez pas commencer à nettoyer le corps avec des graines de lin, si vous avez:

  • cholécystite et maladies intestinales similaires;
  • piqûres;
  • cirrhose du foie;
  • inflammation de la cornée oculaire;
  • pancréatite
  • hépatite;
  • calculs biliaires ou urolithiase;
  • période de grossesse et d'allaitement.

Utilisez les conseils présentés correctement et avec toute la précision possible. Ne négligez pas votre santé: un corps mince ne vaut pas le travail frustré du corps. N'oubliez pas que tout doit être modéré!

Vidéo: rincer un intestin à la maison avec des graines de lin

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer