Comment conserver un manteau en vison à la maison

Enfin, vous êtes devenu propriétaire d'un manteau en vison. Bien sûr, vous avez pris au sérieux un achat si cher et avez choisi un produit de fourrure de qualité. Maintenant, pour que le manteau de fourrure vous serve pendant plus d'une douzaine d'années, parce que de telles choses ne se démodent jamais, vous devez vous familiariser avec les règles de port, d'entretien et de stockage en été.

Comment conserver un manteau en vison

Quand puis-je porter un manteau de fourrure

Certaines conditions météorologiques peuvent gâcher considérablement l'apparence du vison et rendre le pelage laid et froid. Faites attention aux interdictions mises en garde par les fabricants:

  1. Par temps humide, la fourrure peut devenir très fine. Par conséquent, ne portez pas le produit sous la pluie, et si vous tombez accidentellement sous lui, assurez-vous d'ouvrir le parapluie.
  2. Un vent fort affecte également l'apparence d'un manteau de fourrure. Il effilochera une fourrure qui perdra son éclat et sa douceur.
  3. Si votre manteau de fourrure atteint le sol, vous ne pouvez pas marcher dessus sur des routes traitées avec des produits chimiques. La fourrure s'en détachera et devra faire sa reconstruction.
  4. Les rayons du soleil affectent gravement l'apparence et la qualité de la fourrure naturelle. L'exposition à la lumière ultraviolette entraînera la décoloration de la couleur et le dessèchement du vison.
  5. Ne portez pas de manteau de fourrure dans les transports en commun, surtout aux heures de pointe. Un contact constant avec d'autres passagers entraînera l'apparition de plaques chauves.
  6. Ne pas étouffer la fourrure avec des toilettes ou de l'eau de parfum. Il absorbe rapidement les arômes et les maintient longtemps. Mais au fil du temps, elles se transformeront en odeurs désagréables, dont il sera difficile de se débarrasser.

S'il arrive que votre manteau de fourrure soit très humide, tapotez-le doucement avec un chiffon et accrochez-le sur vos épaules. Ne pas souffler la fourrure de vison avec un sèche-cheveux, au-dessus d'un feu et ne pas placer sur des radiateurs. Le cuir véritable de ces manipulations perdra toutes ses propriétés thermiques et la chose devra être jetée.

Pour les soins quotidiens, achetez une brosse en vison. Avant de mettre le produit dans le placard, passez dans la fourrure en la lissant. Lorsque vous voyez une pollution ou une tache, essayez de vous en débarrasser immédiatement. Il doit y avoir suffisamment d'espace dans l'armoire pour que le manteau de fourrure pende librement et que la fourrure ne soit pas froissée.

Un autre précieux conseil utile à tous les propriétaires d'un produit en fourrure naturelle - ne portez pas de sacs sur votre épaule ou votre coude. La friction sur la poignée entraînera la rupture des cheveux, ce qui entraînera des plaques chauves.

Comment préparer un manteau de fourrure pour la saison estivale

Pour qu'après la fin de la saison estivale, le manteau de fourrure ait la même apparence qu'auparavant, il doit être correctement préparé pour le stockage. Si les manches et le col sont coincés, remettez le produit au nettoyage à sec. La même chose doit être faite lorsque des taches et des saletés sont détectées. Lorsque vous récupérez le manteau de fourrure, procédez comme suit:

  • accrocher le produit non attaché sur vos épaules dans un endroit sombre et bien ventilé, par exemple sur un balcon vitré;
  • après quelques jours, peignez la fourrure avec une brosse spéciale;
  • attachez les boutons et les crochets et redressez tous les plis;
  • placez-le dans une housse en tissu naturel pour que la fourrure «respire» pendant le stockage.

Vous êtes maintenant confronté à un nouveau problème: choisir un endroit pour stocker un manteau de vison. Pour le résoudre correctement, vous devez savoir quelles conditions conviennent et lesquelles ne conviennent pas à la fourrure naturelle.

Comment nettoyer la fourrure de vison des taches

Parfois, il arrive de détecter de petites saletés sur votre manteau de fourrure préféré. Pour que chaque fois que vous ne le portiez pas au nettoyage à sec, vous puissiez essayer de vous débarrasser des taches de manière populaire. Mais d'abord, testez-les à l'intérieur du produit pour éviter les mauvaises surprises.

Comment nettoyer la fourrure de vison des taches

Essayez de nettoyer la fourrure avec une solution savonneuse. Pour ce faire, versez un peu d'eau dans le bassin et ajoutez du shampoing. Remuez bien jusqu'à ce que mousseux.Prenez une éponge, essuyez doucement la fourrure d'abord avec de l'eau savonneuse, puis nettoyez. Secouez le manteau de fourrure, peignez la fourrure et attendez qu'elle sèche.

Si vous avez peur de mouiller le produit, utilisez de l'amidon sec. Saupoudrer une tache de contamination sur eux et laisser reposer 30 minutes. Ensuite, frottez doucement la fourrure et essuyez les résidus d'amidon avec une brosse. Vous pouvez faire de même avec du talc s'il est dans votre maison.

Obtenez de la sciure de bois de chêne ou d'érable dans l'animalerie et humidifiez-les avec un peu d'alcool. Dispersez sur tout le pelage et frottez légèrement dans la fourrure. S'il y a beaucoup de poussière et de saleté sur le produit, attendez quelques minutes. Après avoir secoué la sciure et peigné la fourrure.

Où ranger un manteau de fourrure en été

De nombreux nettoyeurs à sec offrent le service de stockage de produits en fourrure pendant la période estivale. Pour votre manteau de fourrure, ce sera la meilleure option. Un équipement spécial maintient une température et une humidité optimales pour garder la fourrure fraîche et chaude. Là, vous pouvez assurer le produit contre les dommages.

Mais tout le monde ne peut pas se permettre ce plaisir. Par conséquent, vous devez adapter une armoire ou un balcon pour un manteau de fourrure. Afin de ne pas gâcher le produit en fourrure, vous devrez respecter les conditions suivantes:

  1. Trouvez un endroit sombre, frais et sec. La température doit être comprise entre 0 et 10 degrés et l'humidité ne doit pas dépasser 50%.
  2. Accrochez le manteau sur les épaules, correspondant exactement à la taille du produit, sinon des plis et des plis apparaîtront qui seront difficiles à redresser.
  3. Mettez-lui une couverture qui laisse passer l'oxygène.
  4. Préparez des sacs d'herbes séchées, mettez-les dans des poches et traînez. La lavande, le zeste d'un citron ou d'une orange aide à effrayer un papillon.
  5. N'utilisez pas de sprays anti-mites, ils affectent la qualité de la fourrure.
  6. Tous les 60 jours, le manteau de fourrure doit être retiré, secoué et ventilé.

Veuillez noter que le produit ne doit pas être à côté d'autres choses, mais qu'il doit être suspendu à distance. Assurez-vous que la lumière du soleil ne pénètre pas dessus et qu'il n'y a pas d'appareils de chauffage à proximité. Le non-respect de ces conditions entraînera certainement des dommages au manteau de fourrure en fourrure naturelle.

Comment protéger un manteau de fourrure contre les mites

Le pire cauchemar de tout propriétaire d'un produit de vison est un papillon de nuit. Elle peut ruiner un manteau de fourrure pour que rien ne la sauve et elle devra en acheter un nouveau. Pour éviter cela, suivez les conseils des fourreurs:

Comment protéger un manteau de fourrure contre les mites

  1. Pour empêcher le papillon de passer d'autres vêtements au manteau de fourrure, achetez-lui une armoire séparée.
  2. Achetez une housse pour les produits en fourrure imprégnés d'insectes et d'autres petits parasites.
  3. De nombreux fabricants d'insectifuges produisent des lignes qui protègent les produits en fourrure naturelle. Ils sont sans danger pour le vison, s'ils sont utilisés conformément aux instructions.
  4. À titre préventif, immédiatement après l'achat et toutes les quelques semaines, mettez le manteau au froid ou mettez-le au congélateur pendant quelques heures, où la température est inférieure à 10 degrés. Tous les organismes vivants qui ont le temps de s'y installer mourront.
  5. Détruire un papillon adulte est plus facile qu'une larve. Pour se débarrasser des embryons, utilisez un fumigateur avec des plaques spéciales.
  6. Lorsque le papillon est déjà enroulé et que vous le trouvez sur la fourrure, il ne reste que le traitement avec un spray spécial. Achetez un produit adapté au vison dans le magasin et traitez soigneusement toute la surface et les coutures du manteau de fourrure avec. Mettez-le dans un étui et laissez-le pendant quelques jours. Après cela, le produit doit être bien ventilé. Vaporisez tous les murs et les étagères de l'armoire avec la même bombe aérosol pour détruire les insectes restants.

Le manteau en vison n'est pas un plaisir bon marché. Par conséquent, son usure et son stockage doivent être pris au sérieux. Pourvu que vous l'utilisiez correctement et avec précaution, un produit en fourrure naturelle vous durera beaucoup plus longtemps que ne le promettent les fabricants.

Vidéo: soin des poils de vison

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer