Comment faire pousser des plants de poivre à la maison

Poivre - une culture, bien que fantaisiste, mais populaire. Dans le jardin, il est cultivé avec des tomates et des concombres. La période de maturation de cette plante est longue - environ 110–140 jours, donc pas de graines, mais des semis prêts sont plantés en pleine terre.

Les poivrons bulgares et amers sont assez fantaisistes, il est donc nécessaire de maintenir constamment une température optimale, de ne pas en faire trop avec l'arrosage et de fertiliser régulièrement les jeunes pousses.

Comment faire pousser des plants de poivre

Sélection de semences

Prendre soin d'une future récolte commence par l'achat des bonnes semences. Certains résidents d'été sont guidés par le principe: «C'est beau sur la photo», et ils se trompent. Il est nécessaire d'étudier attentivement les informations sur l'emballage:

  1. Dans quelles régions germination élevée et bonne récolte;
  2. Les variétés à maturité précoce peuvent être plantées en pleine terre début mai, et en serre - à partir de la mi-avril;
  3. Il est bon que le poivre puisse produire des fruits dans des régions au climat sec et aux conditions défavorables;
  4. Eh bien, lorsque la variété proposée a été prétraitée, instiller une immunité contre la pourriture apicale;
  5. Les plantes avec de petits grains de poivre n'ont pas besoin d'être liées;
  6. Les buissons à gros fruits (à partir de 100 g ou plus) ont besoin d'un soutien supplémentaire, sinon ils se briseront sous le poids de la récolte;
  7. Ils recommandent d'acheter au moins deux variétés: tôt et tard. Les premiers arriveront au début de l'été et pourront être utilisés pour la conservation et la préparation de salades fraîches. Le second mûrira à la fin des premiers poivrons, donc même en automne, il y aura des légumes frais dans la maison.

Sélection naturelle
Les graines de sacs ou de stocks personnels doivent être triées. Verser sur une feuille de papier vierge et trier les échantillons pâles, foncés ou déformés. Jeter la graine défectueuse, mettre le reste au fond d'un bidon d'un litre et verser la solution: 30 grammes de sel pour 1 litre de liquide. Frappez vigoureusement, insistez 7 minutes. Des graines vides et sans vie, incapables de germer, flottent à la surface. Égoutter la solution avec des coquilles de poivre, rincer le résidu à l'eau claire et sécher. C'est d'eux que va se produire un semis solide et robuste.

Sélection de semences

Désinfection
Le matériel de plantation dans le sol devrait être planté début février. Au premier stade, il est nécessaire de désinfecter les graines. Vous pouvez utiliser des fongicides:

  • "Maxim";
  • «Vitarosom»;
  • Fitosporine-M.

Options classiques:

  • permanganate de potassium (la solution doit devenir rose foncé, voire violette);
  • Permanganate de potassium à 1%;
  • borax: 0,2 g de substance pour 1 litre de liquide.

Mettez les graines dans un sac en tissu ou une étamine, plongez dans une solution pendant 20 à 40 minutes, puis rincez abondamment.

Vous pouvez désinfecter les poivrons avec une méthode à base de plantes. Il faudra 1-2 feuilles d'un aloès de trois ans, qui est placé au réfrigérateur pendant 7 jours. Broyer la pièce, presser le jus et le diluer avec de l'eau dans un rapport de 1 à 1. Dans cette composition désinfectante, les graines peuvent reposer pendant 8 à 12 heures.

Germination
Les graines désinfectées sont transférées sur un chiffon humide plié en deux couches et recouvert d'un deuxième morceau humide. Le poivre a une coquille dense, donc les germes apparaissent le 8-14ème jour. Pour accélérer le processus, avant de tremper le matériel de plantation peut être immergé pendant 5 minutes dans une solution de nitrate, ou ajouter de l'eau de javel à 5% dans l'eau.

Une soucoupe avec des graines peut être placée à côté de la batterie, mais vous devez vous assurer que les chiffons ne sèchent pas. La température optimale pour la germination du poivre est de 25 à 30 degrés Celsius.

Astuce: faites tremper l'eau pendant plusieurs jours pour éliminer l'eau de Javel et les métaux lourds. Vous pouvez laisser le liquide passer à travers le filtre à charbon.Versez dans la soucoupe uniquement de l'eau chauffée ou de la décoction de saule tiède.

Il ne devrait pas y avoir beaucoup de liquide. Un chiffon humide et une température élevée sont des conditions idéales pour l'apparition des germes. Beaucoup d'eau et +25 - une excellente option pour l'émergence de la pourriture et des champignons.

Dernier tiret
Immédiatement avant la plantation, il est recommandé de tremper les graines dans des solutions nutritives. Adapté "Uniflor-bud", "Zircon" ou "Narcissus". Au lieu de produits chimiques, vous pouvez utiliser de la cendre de bois: 30 g d'ingrédient sec 1 litre de liquide. Insistez le jour en remuant constamment. Immergez les graines dans le liquide préparé pendant 12 heures, puis plantez-les immédiatement dans un sol humide. Les poivrons ne peuvent pas monter dans un sol sec.

Recettes de sol pour des plants solides

Il est recommandé de commencer à préparer le sol pour la plantation de poivre à la fin de janvier - le premier février, afin qu'il puisse être infusé. Le chernozem du jardin peut être utilisé comme base; La deuxième option est la tourbe. Pour détacher la base, ajoutez de l'humus ou du compost pourri et du sable de rivière. En deux parties du premier et du deuxième composant et 1 - du troisième.

Recettes de sol pour les semis de poivre fort

Gardez le mélange résultant dans une double chaudière pendant au moins une heure pour détruire une éventuelle infection et champignon. Si cela ne fonctionne pas, versez au moins de l'eau bouillante dessus.

Afin de ne pas perdre de temps à préparer le sol, vous pouvez acheter en magasin un terreau spécial destiné à la culture des poivrons, ou des comprimés de tourbe. Les fabricants désinfectent le matériel, de sorte que les propriétaires du jardin n'ont pas besoin d'arroser le sol avec de l'eau bouillante.

Astuce: pour garder l'humidité dans le sol plus longtemps, vous pouvez acheter des balles avec de l'hydrogel. Tout d'abord, ils sont trempés dans de l'eau tiède, puis mis dans un sol noir.

Capacités de croissance des semis

Le poivre ne tolère pas la cueillette, il est donc préférable de ne pas planter de graines dans une boîte commune. La meilleure option est des gobelets ou des comprimés de tourbe. Vous pouvez faire pousser des semis dans des emballages coupés de lait et de crème, des bouteilles en plastique. Des tasses jetables feront l'affaire. Le fond du récipient doit avoir une ou plusieurs ouvertures pour que le système racinaire puisse respirer.

Capacités de culture de semis de poivron

Option maison
Afin de ne pas blesser le poivron lors de la plantation en pleine terre, il est recommandé de réaliser des pots compacts.

Vous aurez besoin de:

  • film épais, utilisé pour la construction de serres;
  • sacs en plastique ordinaires;
  • bandes élastiques de papeterie utilisées pour bander les notes;
  • des ciseaux;
  • vous pouvez utiliser une règle et un crayon;
  • Il est conseillé aux débutants de s'armer d'une boîte de pois.

Étapes de production:

  • Coupez le film en petits rectangles de la taille d'une feuille de cahier.
  • Effondrement en forme de cylindre. Ce sera plus facile si vous enveloppez une boîte de conserve de papier d'aluminium.
  • Fixez la figure résultante avec des élastiques.
  • Insérez des sacs en plastique à l'intérieur qui servent de fond.

Remplissage de conteneurs
Tout contenant conçu pour la culture du poivre, posé sur un plateau recouvert d'un grand sac, une poubelle peut tenir. Versez une couche de drainage au fond du pot: balles de tournesol, sable grossier, petits cailloux ou argile expansée. Certains résidents d'été remplissent les contenants de polystyrène râpé sur une râpe grossière.

Versez la base préparée dans les pots et tamponnez-la un peu. Les côtés doivent dépasser de 1,5 à 2 cm au-dessus du sol. Au centre du sol, faites une dépression avec un doigt ou un bâton. Versez un peu d'eau avec l'ajout de "Narcisse" (3 g pour 1 litre de liquide), "Zircon" (4 gouttes pour 150 ml). Vous pouvez traiter la terre avec une solution de permanganate de potassium pour une désinfection supplémentaire ou du permanganate de potassium. L'eau doit être chaude.

Matière fragile

  • Les graines germées sont prises avec une pince à épiler ou «piquées» sur une allumette humide.
  • Plonger dans des puits préparés pour 1-2 pièces.
  • Il est préférable de mettre 2 graines dans le pot pour que les pousses soient garanties d'apparaître.
  • Saupoudrer les empreintes de terre.L'épaisseur approximative de la couche est de 1,5 cm.
  • Tamponnez le sol légèrement, mais pas dur, sinon il sera difficile pour le poivre d'éclore.
  • Couvrir d'un sac en plastique ou d'un morceau de film.

Important: Certains résidents d'été estiment que le poivre a besoin de dioxyde de carbone pour accélérer la croissance des semis. Dans de tels cas, les pots de graines sont placés au fond d'un grand sac, expiré plusieurs fois vers l'intérieur et attachés hermétiquement.

Placer le récipient avec les futurs semis dans un endroit chaud, à l'abri des courants d'air. La température dans la pièce où le poivre picore ne doit pas descendre en dessous de + 25-30 degrés. Lorsque les premières pousses faibles apparaissent (du 6 au 9e jour), réorganisez les pots dans une boîte ou un bassin à côtés hauts et couvrez de verre. Le sac ne doit pas être utilisé afin que la condensation ne s'accumule pas à l'intérieur.

Mettez les jeunes plants sur les rebords de fenêtre bien éclairés. Placez une boîte d'allumettes sous la vitre pour permettre l'aération. Si le poivre n'a pas suffisamment de lumière ultraviolette, une lampe est installée à côté des pots (à une distance de 50 cm). Vous pouvez acheter une variété spéciale ou utiliser le bureau habituel.

Des conditions idéales

Les poivrons piqués ont besoin de lumière. La température dans la pièce pendant la journée peut varier entre 23 et 19 chaleurs. La nuit, le thermomètre ne doit pas descendre en dessous de +16. Vous ne pouvez pas arroser le poivre jusqu'à ce que ces feuilles soient formées, au moins 2 morceaux.

Conditions idéales pour les semis de poivre

Si la terre sèche, elle peut être pulvérisée. L'humidité ne devrait pas s'accumuler sur les feuilles ou à la racine des semis, sinon un champignon apparaîtra, par exemple, une «jambe noire», et tous les spécimens endommagés devront être jetés.

Traitements de l'eau
L'arrosage commence après l'apparition de la troisième feuille. Le sol est humidifié tous les 3-4 jours. Les feuilles des semis solides et sains ont une teinte vert foncé. Si les plantes sont vert clair et semblent fragiles, vous pouvez ajouter du superphosphate (10 l - 30 g) avec de l'urée et du sulfate de potassium (10 g chacun) à l'eau. Un litre de solution suffit pour 10 à 12 buissons. Après avoir fertilisé avec de tels composants, le sol est arrosé avec de l'eau propre pour protéger les racines des brûlures.

Une alternative est l'effet médicamenteux, le nitrate d'ammonium ou les déjections d'oiseaux. Ce dernier est dilué dans de l'eau chaude à raison de 50 g pour 1 litre de liquide. N'insistez pas, mais versez immédiatement dans le sol afin qu'il n'y ait pas d'odeur caractéristique dans la pièce.

Rejet

Si les deux graines, plantées en pots, ont germé, vous ne devrez laisser qu'un seul buisson. Attendez que le poivre apparaisse 2-3 feuilles et voyez quelle plante semble plus forte. Coupez un spécimen faible en laissant la racine dans le sol. Si vous essayez de le retirer, vous pouvez endommager la base du deuxième buisson.

Touche finale
Il est recommandé de tempérer les semis 2–1,5 semaines avant la plantation. Pour ce faire, il est placé sur le balcon. Le premier jour, 1 heure suffit, les jours suivants elle peut être augmentée à 3-5.

Quand vient le temps de planter du poivre dans les lits, vous devez arrêter l'arrosage, afin que la terre sèche un peu et que les racines des plantes soient coincées avec une poitrine dense. Retirez délicatement le morceau avec les plants du pot, si ce sont des cylindres du film, il suffit de les déployer et de les coller dans le chernozem préparé. Au début, le poivre est recouvert d'un film afin qu'il s'adapte aux nouvelles conditions, après quoi vous devez vous rappeler d'arrosage et d'engrais.

En observant le régime de température et en protégeant les semis d'une humidité excessive, vous pouvez former des buissons sains qui donneront une bonne récolte. L'essentiel est de ne pas planter à proximité des variétés amères et sucrées afin qu'elles ne se mélangent pas, et de protéger les poivrons des ravageurs et des maladies.

Vidéo: conseils pour cultiver des plants de poivron

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer