Comment lisser les cheveux avec un fer à repasser

Les fabricants de cosmétiques et de produits capillaires simplifient grandement la vie de la belle moitié de l'humanité. Une variété de fers à lisser avec des fonctions de réglage de la température permettent un coiffage en quelques minutes. Cependant, avant de commencer la procédure, il est important d'étudier toutes les subtilités du travail avec les outils de coiffure.

Comment lisser les cheveux avec un fer à repasser

Produits coiffants

La protection thermique et les moyens de fixer les boucles sont extrêmement nécessaires lors du lissage des cheveux avec un fer à repasser. Le produit est sélectionné uniquement individuellement, en fonction du type et de la structure des cheveux. Les produits acquis ne seront pas utilisés uniquement lors du lissage, ils peuvent également être appliqués sur les boucles lors du séchage au sèche-cheveux.

Privilégiez les produits contenant des vitamines A, E, des céramides, des protéines de soie et des extraits de plantes. Les composants des produits coiffants rendront les cheveux doux, volumineux et les protégeront d'une exposition régulière à des températures élevées. Avant d'appliquer la composition, lisez attentivement les instructions.

  1. Spray Les composants hydratent et nourrissent les cheveux en les recouvrant d'un film protecteur. Si vous avez des boucles ternes et cassantes, choisissez un spray. Avant d'acheter, lisez la rubrique "Composition", le produit doit contenir du panthénol, il pénètre dans la structure capillaire en les protégeant de l'intérieur. Le spray est appliqué sur les boucles humides et sèches, il n'y a pas de différence fondamentale, il peut également être utilisé séparément comme fixateur pour cheveux abîmés. L'outil est peu coûteux et pulvérisé avec une couche mince, à la suite de quoi une bouteille est suffisante pour une longue période.
  2. Mousse. La mousse pour les cheveux est nécessaire pour créer des boucles volumineuses, elle fixe parfaitement les cheveux et préserve le résultat pendant longtemps. Lors de l'achat d'une mousse de qualité, vos cheveux ne colleront pas ensemble, il est conseillé de privilégier les options avec protection thermique. Ils conviennent à tous les types et sont utiles non seulement pour le repassage, mais aussi pour les fers à friser, les sèche-cheveux et les bigoudis. Il y a une caractéristique importante: la mousse est appliquée sur les cheveux mouillés, après quoi elle est séchée et redistribuée sur les cheveux secs.
  3. Masque. Les cosmétiques spéciaux de ce type sont conçus principalement pour la nutrition des cheveux. Les masques sont utilisés comme un style supplémentaire, ils sont appliqués tout en prenant un bain ou une douche et laissés pendant 20 minutes. Vous devez couvrir les brins allant du milieu aux pointes, sans affecter les racines. Il est conseillé de combiner des masques avec un spray ou une mousse; par eux-mêmes, ils sont inefficaces en termes de protection thermique. Ils ne peuvent pas être utilisés quotidiennement, la fréquence optimale d'utilisation varie de 1 à 3 fois par semaine.
  4. Shampooing Le produit est utilisé comme outil de coiffage principal et auxiliaire. Les fabricants produisent des shampooings avec effet de protection thermique, qui créent une couche invisible sur les cheveux. L'outil protège parfaitement les boucles lorsqu'il est exposé à des appareils thermiques. Le shampooing de cette série préserve la brillance des cheveux, les sature de vitamines et retient l'humidité, grâce à quoi les mèches endommagées sont restaurées.
  5. Baume Le conditionneur capillaire scelle parfaitement les pointes, nourrit les boucles et facilite le peignage. Le baume est utilisé comme un outil supplémentaire pour le shampooing, il est disponible avec la fonction de protection thermique. Préférez uniquement une série professionnelle, choisissez le revitalisant de la même marque que le shampooing. Après cela, des masques sont utilisés, un triple effet est obtenu. Le baume est appliqué sur toute la longueur sans affecter la zone racinaire. Il est conseillé de conserver la composition non pas pendant 3 minutes, comme indiqué par le fabricant, mais pendant un quart d'heure.
  6. Sérum. Il existe de nombreux outils qui facilitent le processus de lissage avec un fer à repasser. Les sérums sont nutritifs, hydratants, lissants et cicatrisants.Tous, en règle générale, ont une protection thermique, donc après avoir lavé vos cheveux, vous pouvez les appliquer sur vos cheveux, les sécher et commencer à travailler avec un fer à repasser. Chaque fabricant joint le mode d'emploi, il faut absolument se familiariser avec celui-ci. Le sérum peut être appliqué sur les cheveux secs et humides, ce point mérite d'être considéré.

Comment lisser vos cheveux avec un fer à repasser

L'outil de coiffage est choisi en fonction de la quantité de cheveux bouclés. Dans le processus de lissage, chaque brin sera exposé à une exposition prolongée à la température, vous avez donc besoin d'un outil solide comme du sérum, un masque ou une mousse. Si les cheveux sont légèrement bouclés, il est préférable de choisir un spray.

Comment lisser vos cheveux avec un fer à repasser

  1. Lavez vos cheveux à l'eau tiède, appliquez un shampooing. Frottez le mélange sur le cuir chevelu avec des mouvements de massage, puis rincez. Appliquer ensuite à nouveau le produit et répartir sur toute la longueur non pas en mouvements circulaires, mais dans le sens des racines aux pointes.
  2. Après le shampooing, le baume est toujours utilisé. Répartissez-le uniformément sur toute la longueur, sans traiter la surface basale. Gardez la composition sur vos cheveux pendant environ 10 minutes, puis rincez.
  3. Si vous décidez d'utiliser un masque, appliquez-le du milieu aux pointes. Traitez soigneusement les cheveux coupés et attendez 15 minutes. Après avoir lavé vos cheveux, enveloppez-les dans une serviette et attendez 20 minutes que l'humidité soit absorbée. Ne tirez pas sur les cheveux, de tels mouvements contribuent à leur section transversale.
  4. Toujours appliquer des produits coiffants avec protection thermique, puis procéder au brushing. Séchez soigneusement toute l'humidité, sinon vous risquez d'endommager les boucles pendant le processus de lissage.
  5. Prenez un peigne plat, divisez les cheveux en 4 parties égales par mouvements de temple en temple et du milieu du front au cou. Épinglez les deux parties supérieures avec des clips de coiffure sur le dessus. Peignez bien les boucles inférieures, en commençant par les pointes et en remontant progressivement.
  6. Prenez le brin à l'arrière du cou et longez-le avec un fer à repasser. Ne serrez pas la pince, sinon les cheveux ne se liront pas également. Marchez 3-5 fois jusqu'à ce qu'il soit complètement redressé. Si les boucles s'enroulent très fortement, faites des pauses pour les laisser refroidir.
  7. Ensuite, déplacez-vous dans le sens horizontal, d'abord une oreille, puis l'autre, en répétant les manipulations précédentes. Une fois que vous avez terminé avec la rangée du bas, épinglez-la avec des clips plats, en les séparant des boucles supérieures. Vous devez créer un mur particulier entre les cheveux lissés et non lissés.
  8. Dissolvez une partie supérieure, séparez la boucle à l'arrière de la tête avec un peigne et passez-la plusieurs fois avec un fer à repasser. Essayez de ne pas vous accrocher à vos cheveux lissés. Pour plus de commodité, vous pouvez mettre le brin sur le peigne et à partir de là le ramasser avec une pince. Une fois qu'une partie a été redressée, dissolvez la seconde et faites de même.
  9. Maintenant, vous devez parcourir les cheveux qui poussent le long du front et des tempes, en capturant les mèches des parties supérieure et inférieure en même temps. De cette façon, le style sera harmonieux, en mettant l'accent sur les pommettes, la mâchoire et le menton.
  10. Après la procédure, saupoudrez les cheveux de vernis à une distance de 20 cm ou utilisez de la cire après les avoir broyés entre les paumes.

Recommandations générales

Recommandations générales pour lisser les cheveux avec un fer à repasser

  1. Si vous avez des cheveux doux et faciles à coiffer, réglez la température à 150 degrés maximum. Pour les propriétaires de cheveux épais et épais, un mode de 190 degrés convient.
  2. N'essayez pas de redresser les pointes fourchues qui dépassent dans des directions différentes. En vous concentrant sur eux, vous gâtez encore plus les cheveux. Visitez votre coiffeur une fois par mois pour couper les cheveux abîmés.
  3. Le lissage quotidien met beaucoup de stress sur les cheveux, auquel cas ils ne seront pas sauvés par des masques, des sérums ou des procédures professionnelles en salon. La seule option est des ciseaux. Effectuez la procédure au maximum 3 fois par semaine.
  4. En cours de redressage, ne serrez pas fortement les plaques, les mouvements doivent être lisses, mesurés, sans un long retard à un moment donné.
  5. Les femmes qui utilisent des plaques de tourmaline, de céramique ou de métal doivent les surveiller attentivement. Les produits coiffants adhèrent à la surface, ce qui les fait brûler et abîmer les cheveux. Dans de tels cas, il est préférable de ne pas utiliser de mousse, de sérum, de spray et d'autres cosmétiques indélébiles à l'eau.
  6. Ne lissez que les cheveux propres, la saleté et la poussière adhèrent également à la surface, ce qui rend les cheveux et l'appareil inutilisables.
  7. N'écoutez pas ceux qui disent que repasser mieux redresse les cheveux mouillés. C'est la plus grosse erreur que vous puissiez faire. L'appareil chauffe l'eau, qui conduit parfaitement la chaleur, ce qui entraîne une détérioration des cheveux 3 fois plus forte.
  8. Après une procédure de lissage réussie, évitez l'humidité. Sous la douche, utilisez un chapeau en silicone ou en plastique; sous la pluie, couvrez-vous la tête avec un mouchoir ou une capuche, même sous un parapluie.
  9. Ne réglez jamais la procédure une deuxième fois. En raison de l'utilisation de vernis ou de cire, les boucles colleront ensemble et deviendront un piquet.
  10. Si vous avez des cheveux gravement endommagés, refusez de les lisser. Sinon, utilisez un shampooing, un baume, un masque et un spray avec protection thermique, les produits doivent être de la même série.
  11. Lorsque vous choisissez des pinces, privilégiez les plaques de téflon et de titane, elles chauffent uniformément, ce qui permet de redresser les brins sur toute la surface.

Vous ne pouvez pas lisser les cheveux avec un fer à repasser? Lavez soigneusement vos cheveux, appliquez un baume et un masque avec protection thermique. Obtenez un spray, une mousse ou du sérum pour un meilleur résultat. Avant la procédure, séchez soigneusement vos cheveux avec un sèche-cheveux, assurez-vous qu'il ne reste plus de mèches humides. Divisez toujours les cheveux en 4 parties et commencez la procédure à partir des rangées inférieures.

Vidéo: comment lisser les cheveux sans repasser

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer