Comment choisir la bonne mangue: conseils utiles

Je me demande pourquoi l'avocat est mûr et la mangue est mûre? Cela ressemble aux deux fruits. Mais les grands et les puissants mènent parfois dans une telle jungle que d'éminents philologues se saisissent la tête. Ne soyons pas comme eux et laissons la première question. Il y a un autre sujet à l'ordre du jour. Comment choisir une mangue?

Comment choisir une mangue

Ce problème est parfois plus vital que de clarifier la naissance et la fin des mots étrangers. Il existe plusieurs signes importants par lesquels il est assez simple de déterminer le fruit le plus délicieux et le plus sucré.

La couleur n'est pas un indicateur

Oui, oui, choisir des mangues, en se concentrant sur la couleur de la peau, est considéré comme une activité absolument inutile. Car dans le monde, il existe plus de 30 variétés de mangues cultivées pour l'alimentation. Il n'est pas nécessaire que la couleur de la peau soit rouge ou orange. Il peut être rose, prune, vert et même devenir presque noir.

Par conséquent, en venant dans un magasin ou un marché pour un merveilleux fruit d'outre-mer, nous oublions complètement les hypothèses de couleur. Il existe d'autres options pour cela.

Astuce. Si lors d'une inspection visuelle, vous trouvez plusieurs points sombres sur la mangue, cela ne devrait pas vous dérouter. Tout est dans les limites normales. Mais les rayures ou les trous sur la peau devraient vous faire refuser d'acheter un tel fruit. Le fait est qu'avec une teneur élevée en fructose, tout dommage provoque la détérioration de la mangue le deuxième jour. Savez-vous exactement à quel stade de transport le fruit a été égratigné ou percé?

Choisissez la forme et la taille de la mangue

Tout le monde sait que, surtout, un fruit en forme devrait ressembler à un ballon de football américain. C'est correct. Mais il existe des variations, de presque plates à presque sphériques. Maintenant, si vous voyez une mangue dodue qui ressemble à une balle, donnez-lui la préférence.

Les fruits allongés et plats indiquent qu'ils n'ont pas gagné la masse requise. Et il est peu probable qu'il soit sucré et juteux.

Choisir la bonne mangue ... toucher

Afin de ne pas se tromper et de ne pas ramener à la maison un objet en bois non comestible, il suffit de toucher les fruits que vous aimez avec vos mains. Les sensations devraient être comme si vous preniez une pêche. Peau veloutée agréable, mais plus lisse. Parfois avec une brillance évidente.

La deuxième étape consiste à estimer le poids de la mangue dans vos paumes. Un fruit plein et lourd est ce que devrait être un fruit mûr. Non, bien sûr, pas comme une brique. Mais alors, vous savez, tout à fait lourd.

Le troisième signe est l'élasticité. Tenez soigneusement la mangue dans la paume de votre main et appuyez légèrement sur la peau avec les doigts de la même main. Non, ne piquez pas votre index avec toute la dope! Si le fruit est trop mûr, alors toute la boue de fermentation malodorante sous votre pression sera sur vous et les autres.

Astuce. La mangue mûre droite devrait glisser un peu lorsqu'elle est pressée et repousser légèrement presque immédiatement.

Si la pulpe résiste parfaitement à vos efforts, ne mettez pas de tels fruits dans votre panier. Il a été cueilli dans une plantation très immature. Et sans conditions spéciales, il est peu probable qu'il devienne délicieux avec une merveilleuse odeur. Ce n'est pas une banane qui chante à partir d'une pomme adjacente ou à température ambiante. Le caprice d'outre-mer a besoin de facteurs spéciaux pour la maturation. Eh bien, ou la capacité de finir à droite sur l'arbre.

L'autre extrême est une peau flasque qui se propage à partir d'une seule touche. La dent sur la pulpe non seulement ne revient pas, mais s'efforce également de se propager d'elle-même. Une telle mangue est déjà trop mûre. S'il n'a pas eu le temps d'errer, il ne pourra toujours pas en profiter. Au goût, elle ressemblera à une citrouille: lâche, floue, sans empreintes.

Astuce. Ne soyez jamais timide. Touchez, sentez, inspectez les mangues. Et n'écoutez pas les assurances des vendeurs.Crois seulement toi. Après tout, vous n'achetez pas tous les jours de tels fruits. Alors pourquoi jeter de l'argent?

Choisir une mangue - Méthode 100%

Bien sûr, tous les signes sont faciles à retenir et à comprendre. Mais aucun d'eux ne garantit que vous choisirez toujours un fruit de qualité. Cependant, il existe une méthode qui fonctionne toujours. Il n'y a pas eu un seul raté. Vérifié par de nombreux avis. Cette façon est de cueillir les mangues par l'odeur. Il suffit de prendre le fruit et de le sentir sur la tige. Il n'y a que trois scénarios:

Sélection de mangue

  1. La mangue est immature. L'odeur est faible, donne plus de saveur chimique. Il y a une touche d'ananas avec une touche de douceur. Pour le ressentir, vous devez pratiquement enfoncer votre nez dans la peau.
  2. La mangue est trop mûre. L'odeur est très forte, avec une forte nuance aigre. Le plus souvent, des notes de fermentation, de vinaigre avec une manifestation claire d'arôme alcoolique se manifestent. Ça sent de loin, fort et désagréable.
  3. Maturité parfaite de la mangue. L'odeur est palpable, mais pas tranchante. Un mélange de notes d'ananas, de melon, de pêche, de résine de conifère et de carottes. Certaines variétés dégagent une odeur de térébenthine, mais pas désagréable. La douceur de l'arôme est clairement ressentie, ce qui provoque le désir de mordre immédiatement un fruit.

Voici la description du troisième paragraphe que vous devez parcourir. Même si vous n'avez jamais connu l'odeur de la bonne mangue, nous vous assurons: si vous ressentez cela une seule fois, vous comprendrez immédiatement ce qui a été discuté.

Les personnes expérimentées affirment que la manière "odorante" de choisir un fruit est la plus fiable. Après lui, vous pouvez balayer en toute sécurité les autres signes de maturité d'un invité étranger.

Par la chair

"Une mangue mûre doit avoir de la chair ..." et une description plus détaillée. Il s'agit de la majorité des sources écrivant de telles informations. Ils oublient simplement de préciser que personne ne vous donnera de mangues coupées dans le magasin pour vérifier la pulpe. Oui, et le marché est également peu probable que le vendeur accepte de déchiqueter des fruits chers afin que vous décidiez et choisissiez toujours un couple.

Donc, quand vous allez en Inde, au Mexique, en Thaïlande, en Espagne, au Pakistan - alors le vendeur coupera la mangue autant que vous le souhaitez, juste pour faire plaisir. Dans tous les autres cas, vous ne pouvez évaluer l'état de la pulpe de mangue qu'après l'achat. Par conséquent, cette méthode de détermination ne convient pas pour la sélection.

Comment choisir une mangue? Nous avons constaté qu'il était préférable de le faire par l'odeur. Ne laissez jamais votre odorat vous tromper, pour toujours profiter des fruits les plus magiques d'une parfaite maturité.

Vidéo: comment choisir un fruit de mangue juteux dans le magasin

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer