Comment prendre soin des cheveux secs

Les propriétaires de cheveux secs sont souvent confrontés au problème de la coupe transversale excessive et de la perte. La raison de ce phénomène est le facteur environnemental, les caractéristiques individuelles, une alimentation mal équilibrée, de mauvaises habitudes, un dysfonctionnement du fond hormonal, des cosmétiques de mauvaise qualité, des abus d'appareils thermiques, etc. Cela nécessite de prendre des mesures pour atténuer et améliorer la structure de la tête.

Comment prendre soin des cheveux secs

Soin des cheveux secs

  1. Le début de la section des cheveux est le séchage à la serviette. Beaucoup de femmes ne savent pas pourquoi les cheveux deviennent secs, cassants, constamment emmêlés et fendus. Le soin de la vadrouille consiste à envelopper les brins avec une serviette sans friction mécanique supplémentaire. Rassemblez l'excès d'humidité en serrant vos cheveux.
  2. Les cheveux secs sont les plus sensibles à la coupe transversale. Pour exclure cet aspect, faites appel aux services d'un coiffeur, en coupant 2 cm en mèches une fois par mois et demi. Essayez de visiter les salons qui pratiquent la coupe avec des ciseaux chauds. Ainsi, les pointes sont scellées, la stratification des cheveux est exclue.
  3. Certains types de coiffures nécessitent un style régulier. Si vous êtes obligé d'utiliser constamment un sèche-cheveux, allumez-le pour un flux d'air froid (fonction «flocon de neige»). En même temps, ne peignez pas les cheveux mouillés avec des peignes en plastique et en métal. La première option de peignes favorise l'électrification et la fragilité subséquente, la seconde - provoque une coupe transversale. Obtenez une brosse avec un poil naturel ou un peigne en bois.
  4. Les propriétaires de cheveux secs doivent refuser de se laver fréquemment (une fois par jour ou tous les deux jours). Commencez à sevrer la vadrouille de ces manipulations. Pour commencer, effectuez l'hygiène une fois tous les 2 jours, puis en 3. S'il n'y a pas une telle possibilité, utilisez des moyens pour le lavage quotidien (shampooings, baumes). Achetez une série professionnelle de produits cosmétiques de soin contenant des huiles naturelles, de la kératine, de la biotine et des céramides.
  5. Dans la plupart des cas, les cheveux secs sont constamment fendus, peu importe la fréquence à laquelle vous coupez les pointes. Afin de ne pas perturber le flux sanguin vers le cuir chevelu et provoquer une sécheresse encore plus grande, refusez de porter des coiffures serrées (queues, tresses, etc.). La recommandation est plus destinée aux beautés aux cheveux longs qui ne peuvent pas constamment porter des mèches lâches. Faites des coiffures, ne les fixez que légèrement sur votre tête.
  6. Les professionnels de la coiffure interdisent aux filles aux cheveux secs d'utiliser des appareils thermiques. Il s'agit notamment de fer à friser, repassage, bigoudis chauds, sèche-cheveux. Si vous ne pouvez pas vous permettre un tel luxe, activez le mode froid ou lissez / cheveux à puissance minimale.
  7. Les cheveux secs tombent souvent en raison de la faiblesse des follicules. Pour ce faire, il est recommandé de boire un cours de vitamines spéciales pour les cheveux et des préparations absorbantes comme Polysorb, charbon actif. Les multivitamines satureront les bulbes d'oxygène et le charbon ou Polysorb éliminera les toxines des intestins. Le cours des médicaments doit être effectué au moins 1 fois tous les six mois. En complément, vous pouvez saturer les cheveux secs en acides gras à l'aide de capsules d'huile de poisson.
  8. L'état des cheveux dépend directement des aliments consommés. Exclure les aliments en conserve, les cornichons faits maison, les saucisses, les boissons gazeuses, les jus sucrés dans les sacs de l'alimentation quotidienne. Ne négligez pas le petit déjeuner, il devrait représenter la moitié du régime. Après le réveil du matin, mangez de la bouillie avec des baies, buvez du café avec du lait / de la crème (faible teneur en matières grasses).
  9. La base de la bonne alimentation comprend nécessairement les cocktails de mer, le poisson, les céréales et les légumineuses, les pâtes de grains entiers.Dans le même temps, une attention particulière est accordée à la viande maigre (chair de veau (bœuf, porc), poitrine de poulet, lapin, dinde). Assurez-vous que dans l'arsenal il y a toujours des fruits et légumes frais, des baies de saison, du lait à faible teneur en matières grasses, des noix.
  10. Les cheveux secs ont le plus besoin d'une hydratation intensive. Pour ce faire, achetez des cosmétiques marqués "Hydratation profonde sur toute la longueur". Utilisez également des sprays spéciaux et des sérums hydro, appliquez-les de préférence sur les pointes. Reconstituer quotidiennement l'équilibre des fluides, boire 3 litres. eau pure par jour en été, 2,3-2,5 litres. - en hiver.
  11. Teignez vos cheveux une fois tous les 2-3 mois, pas plus souvent. Si possible, ne teignez que les racines. Privilégiez les formulations qui ne contiennent pas d'ammoniac. Vous pouvez également teinter les cheveux avec des shampooings, des baumes. Ne pas utiliser de mousse, de cire, de gel, de vernis pour la fixation ou garder le coiffage au minimum. Pour restaurer les cheveux secs, effectuez régulièrement une lamination et une kératinisation.
  12. Un soin approprié pour les cheveux secs implique l'utilisation d'un équipement de protection en été et en hiver. Avant une exposition prolongée au soleil, appliquez un spray avec un filtre SPF sur les mèches. Dans la période froide, faites des masques nourrissants au moins 3 fois par semaine. Après avoir nagé dans la mer, la rivière ou la piscine, rincez la vadrouille à l'eau courante. Portez un chapeau lorsque vous visitez les bains et le sauna.
  13. Après avoir lavé vos cheveux, appliquez du sérum hydratant aux extrémités de vos cheveux pour éviter toute sécheresse supplémentaire. Vaporisez également les boucles avec un spray pour cheveux cassants ou secs. Les entreprises manufacturières suivantes ont fait leurs preuves: Loreal, Schwarzkopf, Sjoss, Pantin.

Façons populaires de prendre soin des cheveux secs

Façons populaires de prendre soin des cheveux secs

  1. Miel et crème sure. Prendre 4 jaunes de poulet (peut être remplacé par 10 cailles), les mélanger avec 75 gr. chérie. Battre la masse avec un mélangeur, ajouter 65 gr. crème sure à haute teneur en matières grasses. Amener le mélange à l'homogénéité, l'étaler sur l'ensemble du tas avec une couche épaisse. Frottez soigneusement le masque dans vos cheveux, puis enveloppez-le dans du polyéthylène et un chiffon épais. Faire tremper la composition pendant 1,5 à 2 heures, rincer à l'eau légèrement tiède.
  2. Huile et aloe vera. Sélectionnez quelques tiges denses d'aloès, rincez-les, râpez ou broyez dans un mélangeur / hachoir à viande pour faire de la bouillie. Versez une cuillère à soupe d'huile d'olive, appliquez le contenu sur les cheveux. Faites bien attention aux pointes, reculez de 2 cm du cuir chevelu.Attendez une demi-heure, pour améliorer l'effet, vous pouvez envelopper le tas avec du film alimentaire.
  3. Huile de bardane et citrouille. Peler la citrouille des graines et peler, prendre 80 gr. pulpe. Dés, faire bouillir (vous ne pouvez pas faire cela), envoyer au mélangeur pour hacher. Ici aussi cassez 4 jaunes de poulet réfrigérés, battez la composition. Ajoutez 30 ml. huile de bardane, faire un masque capillaire. Faites-le tremper pendant environ 35 à 40 minutes, rincez à l'eau froide.
  4. Vitamines de pharmacie. Pour préparer un masque hydratant, achetez des vitamines A et E. Chaque ampoule contient 10 ml. composition pure. Frottez la composition sur le cuir chevelu et les pointes des cheveux, la procédure est effectuée tous les jours (les vitamines alternent un jour sur deux). Le produit ne peut pas être lavé pendant 4 heures après l'application, pendant cette période, il est bien absorbé dans la structure des cheveux. Si vous le souhaitez, vous pouvez mélanger 2 types de vitamines et ne pas les utiliser en alternance.
  5. Henné et huile végétale. Obtenez du henné incolore dans un magasin de cosmétiques, diluez 45 g. eau tiède selon les instructions. Lorsque le remède est infusé (environ une demi-heure), versez 60 ml. tournesol ou huile d'olive, casser quelques jaunes de poulet. Le mélange est prêt, pour améliorer l'effet, multipliez le henné dans une forte infusion de thé vert. Le masque est réparti sur toute la longueur des cheveux et vieilli pendant au moins 5 heures sous polyéthylène dense.
  6. Crème sure et gélatine. Diluez 25 gr. gélatine avec de l'eau tiède, laisser gonfler (environ 30 minutes). Versez 60 g. kéfir, ajouter 30 gr. crème sure grasse et 2 jaunes d'oeufs.Battre la masse avec un mélangeur ou un mélangeur, répartir dans les cheveux. Enveloppez avec du film alimentaire, posez une serviette sur vos épaules pour que la composition ne tache pas la peau. Attendez environ 40 à 60 minutes, rincez à l'eau tiède (plus près de l'eau froide).

Il est conseillé aux propriétaires de cheveux secs de réduire l'utilisation d'équipement de coiffure qui implique de travailler à des températures élevées. Prenez l'habitude de faire des masques 3 à 4 fois par semaine, utilisez des sprays et des sérums hydratants. En été, protégez la vadrouille du séchage excessif, portez un chapeau lorsque vous visitez la piscine, les complexes thermaux, les sources de sel / fraîches.

Vidéo: revitaliser les cheveux secs et abîmés

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer