Comment nettoyer les fenêtres en plastique sans stries

Les fenêtres en plastique sont devenues une partie intégrante de la vie moderne, bien qu'elles y soient apparues il n'y a pas si longtemps. Ils sont plus faciles à entretenir que le bois, alors qu'ils ne sont pas moins beaux et présentables. Et pourtant, malgré la simplicité et la facilité d'utilisation, ils doivent également être lavés. Au moins deux fois par an, et avec une pollution sévère et rapide, encore plus souvent. En général, le nettoyage humide est indispensable. Mais comment le faire pour que les fenêtres brillent non seulement, mais conservent également une apparence rayonnante pendant longtemps, et en même temps, il n'y ait pas de taches et de taches d'arc-en-ciel à la surface, nous parlerons aujourd'hui.

Comment nettoyer les fenêtres en plastique sans stries

Fenêtres en plastique: un peu d'histoire

Il est difficile d'imaginer la vie moderne sans fenêtres en plastique, mais en fait, elles sont venues à notre vie il n'y a pas si longtemps. En substance, cette partie de la maison est considérée comme la principale source de perte de chaleur. Ce n'est pas surprenant: une grande surface, une mauvaise étanchéité, la présence de fissures et de fissures dans le profil lui-même - toutes individuellement ou en combinaison, conduit à ce problème. Cette affirmation est particulièrement vraie en ce qui concerne les options en bois. C'est en partie pour lutter contre la perte d'air chaud que les fenêtres en plastique ont été inventées.

Ils ont d'abord été inventés, bien sûr, en Europe et aux États-Unis. Les fenêtres en plastique y sont apparues au début de la seconde moitié du siècle dernier et ont très vite gagné l'amour des consommateurs. Il y avait plusieurs raisons à cela:

  1. Comparés à la version classique en bois, ils sont plus faciles à nettoyer;
  2. Ils n'ont pas peur de l'humidité excessive, ne se fissurent pas et ne se dispersent pas, ils servent plus longtemps et de manière plus fiable;
  3. Efficace en termes de conservation de la chaleur;
  4. Ils ont l'air soignés, beaux et conservent leur présentation pendant longtemps.

Tout cela a aidé très rapidement la nouvelle invention à entrer dans la vie occidentale. Les fenêtres en plastique sont arrivées dans notre pays beaucoup plus tard. Au début, ils étaient importés au hasard de l'étranger, et il n'y avait pas de flux établi, mais personne ne se demandait si les produits étaient adaptés à notre climat. Mais déjà au milieu des années 90, la situation a commencé à changer. Tout d'abord, les concessionnaires officiels sont apparus, et plus près du XXe siècle - leurs propres entreprises fabriquant ces produits.

L'installation omniprésente de fenêtres en plastique a commencé après 2000, nous pouvons donc dire que ces produits n'existent sur le marché intérieur que depuis environ 20 ans.

Entretien et nettoyage appropriés des fenêtres en plastique

Et pourtant, à l'heure actuelle, les fenêtres en PVC sont dans presque toutes les maisons, qu'il s'agisse d'un immeuble résidentiel ou municipal. Et peu importe à quel point ils sont pratiques et peu exigeants en fonctionnement, vous devez parfois laver la surface en verre et nettoyer les structures du cadre. Comment le faire correctement, nous le dirons ci-dessous.

Il vous suffit de suivre quelques règles simples:

  1. Lavez les fenêtres uniquement par temps nuageux lorsque la lumière directe du soleil ne tombe pas sur elles. Sinon, l'apparence des taches d'arc-en-ciel disgracieuses est garantie.
  2. Prenez un liquide de lavage spécial pour les verres. Nous ne conseillerons pas la marque: pour chaque personne, celle qui est plus pratique et plus facile à utiliser devient meilleure pour lui. Et le «M. Muscle», pas si annoncé, peut vous convenir.
  3. Utilisez de la microfibre. Un tel chiffon a une structure spéciale qui absorbe très facilement le détergent et ne laisse pas de taches lorsqu'il est essuyé. Avec lui, le nettoyage des vitres est simplifié au maximum.
  4. Lors du choix d'un détergent, faites attention à sa composition. Si l'alcool entre - excellent. C'est lui qui s'évapore instantanément de la surface, apporte une pureté et un éclat parfait.
  5. N'utilisez jamais de produits abrasifs! Il rayera la surface, gâchant définitivement l'apparence de la fenêtre et détériorant ses performances.

Comment laver les fenêtres sans stries
Le secret principal est de se laver correctement et correctement. Faites le plein de tous les outils et substances nécessaires:

  1. Éponge. Il est nécessaire si vous décidez de pré-rincer le verre à l'eau, ainsi que de nettoyer les cadres et les accessoires.
  2. Détergent. Il doit être sélectionné individuellement. Nous avons déjà énoncé les exigences de base ci-dessus.
  3. Microfibre. Il vous sera utile au stade final du lavage.
  4. Spatule pour le nettoyage des vitres. Cet article permet d'éliminer rapidement et facilement tous les fluides et, encore une fois, d'éviter l'apparition de taches.

Avant de commencer la procédure, rangez le rebord de la fenêtre. Rien ne doit se tenir dessus, retirer toutes les fleurs, vases, etc. Nous commençons à laver avec les pièces les plus sales. Il s'agit généralement d'une corniche, de parties extérieures de cadres, de lacunes dans les fenêtres à double vitrage. Tous peuvent être lavés à l'eau et au savon, et assez rapidement. La partie la plus dure est le verre. Voici procéder du degré de pollution.

S'il est élevé, rincez à l'eau et essuyez. Si les fenêtres ne sont pas très sales, vous pouvez vous passer de la procédure décrite. Nous recommandons une méthode simple: prendre le liquide, le répartir uniformément en premier sur la moitié supérieure du verre. Essuyez rapidement avec de la microfibre, assurez-vous que le chiffon est propre et sec. Traitez ensuite également la moitié inférieure restante. Habituellement, cela suffit pour rendre le verre parfaitement transparent et brillant.

Si la surface est très sale, nous vous conseillons d'abord de la laver soigneusement à l'eau tiède et au savon, puis de l'essuyer puis de la traiter avec un nettoyant spécial et une microfibre.

Parlons maintenant des raccords. Si elle n'est pas bien entretenue, elle peut rapidement devenir inutilisable et commencer à se coincer. Au fait, c'est un problème assez courant avec les fenêtres en plastique, alors lavez-les doucement, traitez chaque détail, tout en utilisant une éponge ou un chiffon doux. Assurez-vous que la surface est sèche après un traitement humide. Un excès d'humidité peut également endommager les mécanismes à l'intérieur du cadre.

Ainsi, le lavage des fenêtres en plastique n'est pas du tout difficile, l'essentiel est de le faire comme il faut et correctement. Si vous prenez soin selon les exigences et ne démarrez pas, le produit durera très longtemps et conservera non seulement son aspect rayonnant, mais aussi toutes les fonctions en parfait état. Les fenêtres en plastique sont une excellente garantie que la maison sera chaude, lumineuse et confortable!

Vidéo: comment laver les fenêtres sans stries

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer