Comment repasser la literie

La nécessité de repasser le linge de lit est toujours d'actualité, car tout le monde n'est pas satisfait de la procédure de repassage. Mais vous devez consacrer du temps à cette occupation. La raison n'est pas seulement dans l'aspect esthétique du lit. Le facteur décisif est que le traitement thermique tue les bactéries et les germes. Et pour que la literie repassée ne semble pas froissée, il est nécessaire de maîtriser certaines astuces d'une matière aussi difficile.

Comment repasser la literie

Subtilités lors du repassage de tous les types de literie

  1. Les draps sont mieux repassés lorsqu'ils sont légèrement humides. Si le fer n'est pas équipé d'une fonction spéciale, utilisez le pistolet de pulvérisation habituel.
  2. La literie en coton est repassée sur le devant. La soie est traitée de l'intérieur sans utiliser d'eau, d'où les taches resteront, et le tissu séché ne peut pas être repassé. Par conséquent, passez directement au processus alors que la soie est humide. Le satin se comporte de la même manière. Les sous-vêtements synthétiques sont repassés à travers de la gaze et uniquement sous forme sèche.
  3. Les draps en tissu-éponge sont suffisamment humides pour s'étaler sur un plan uniforme, aplatir et sécher sous cette forme. Un traitement thermique n'est pas nécessaire pour eux.
  4. Les articles brodés sont repassés du mauvais côté. Tout d'abord, la zone brodée est traitée par un rembourrage avec un chiffon doux, puis elle est dépliée et repassée de la manière habituelle.
  5. Gardez la semelle du fer propre pour ne pas laisser de traces sur le linge lavé. Pour ce faire, ayez toujours à portée de main une serviette en coton. Si des contaminants apparaissent toujours, ils peuvent être nettoyés avec du bicarbonate de soude ou un outil spécial.
  6. Pour éviter que le tissu ne s'étire, repasser le long du fil longitudinal. Après avoir repassé la literie, il n'est pas recommandé de la mettre immédiatement dans le placard, la température devrait descendre à la température ambiante. Sinon, le processus de traitement devra être répété.

Technologie de repassage recommandée

Chaque hôtesse a développé pour elle-même le procédé technologique le plus pratique pour repasser le linge de lit. Pour les débutants, nous proposons une version éprouvée.

Technologie de repassage recommandée

Pour plus de commodité, nous ajoutons d'abord tous les éléments du kit. Nous plions la feuille en deux, nivelant les plis formés, les plis et la repassons. Assurez-vous que les bords sont bien joints. Pliez et repassez à nouveau. Donc, jusqu'à ce que vous atteigniez la taille souhaitée. Aux feuilles de tension, nous enveloppons d'abord les coins avec des bandes élastiques à l'intérieur, en donnant la forme du format habituel et en le traitant comme d'habitude.

Vous devrez travailler avec une housse de couette. Nous fermons les boutons, les boutons, la fermeture éclair, les redressons avec vos mains, étirons les coins froissés. Pliez en deux, puis de même une feuille.

La partie la plus simple est une taie d'oreiller. Il suffit de niveler et de passer avec un fer à repasser.

Lorsqu'il n'est pas possible de repasser immédiatement après le séchage, nous le faisons: nous plions soigneusement chaque partie, la laissons sur une surface plane et dure, en appuyant dessus comme une presse. Dans cet état, il attendra son tour. Lorsque vous commencez à repasser, humidifiez chaque article avec un vaporisateur, laissez-le un peu trempé et continuez.

Portez une attention particulière au repassage des tissus foncés. La raison en est que le fer laisse un éclat, surtout dans les plis, et que le tissu devient brillant. Par conséquent, ils ne sont soumis à un traitement thermique que du mauvais côté.

Attention! La chose principale que chaque femme au foyer devrait savoir: vous ne pouvez pas repasser le linge sale. Les températures élevées empêchent la saleté de pénétrer dans le tissu. Un lavage ultérieur entraînera beaucoup de problèmes, il peut s'avérer futile. Ne laissez jamais les articles mouillés pliés.Ils n'ont pas la possibilité de sécher, mais c'est un environnement favorable au développement et à la reproduction des bactéries pathogènes.

Pour repasser correctement les feuilles, vous devez choisir un régime de température différent pour chaque type de tissu. Pour ce faire, lisez attentivement l'étiquette sur le kit.

Les produits en coton sont repassés à une température de 200 ° C, environ 50 ° C est réglé pour la soie, le jacquard peut résister à 120 ° C.

Types d'équipement de repassage

L'option classique et la plus populaire pour repasser la literie est un fer et une planche à repasser. Les fers modernes sont équipés de modes réglables pour tout type de tissu. La planche à repasser, malheureusement, a une petite surface de travail, à laquelle vous devez vous adapter, en tournant les draps et les housses de couette. Par conséquent, il est proposé de les repasser enroulés. Vous pouvez l'étendre, c'est seulement alors que le sol autour de la repasseuse doit être lavé avant chaque séance de repassage. Il n'est pas surprenant qu'il y ait peu d'amoureux de cette profession. C'est bien quand il n'y a pas beaucoup d'ensembles.

Types d'équipement de repassage

Mais qu'en est-il d'une femme qui s'agite constamment avec une pile de vêtements lavés, par exemple, une mère de nombreux enfants? Une telle activité prend la plupart du temps tous les jours, et le désir d'avoir l'air bien rangé par-dessus tout. Même le fer ne peut pas faire face au générateur de vapeur. Une alternative dans ce cas sera une patinoire ou une presse à repasser. Le dernier type d'équipement réduit le temps de repassage de 50% en raison de la taille de la surface de travail dépassant de plusieurs fois la taille de la semelle du fer. La patinoire accélère le processus de la même manière que la presse, conçue uniquement pour une gamme de linge plus étroite. Mais pour les draps, taies d'oreiller et housses de couette, c'est un équipement indispensable.

Les propriétaires d'un générateur de vapeur économisent considérablement du temps et des efforts. En raison de la puissance de la vapeur, le linge est repassé plus rapidement et le processus lui-même prend moins de temps. Ce facteur se reflète également dans l'état émotionnel de la repasseuse, car de nombreux repassage sont fatigants et ennuyeux. Et un autre avantage d'un tel appareil est qu'il ne laisse aucune trace sur les choses sombres.

Ainsi, le repassage de la literie est un processus très important, car les draps et les taies d'oreiller repassés sont protégés contre les champignons et les bactéries, et en conséquence, vous êtes assuré d'une bonne santé et d'un bon sommeil.

Vidéo: comment repasser la literie

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer