Comment laver une cravate à la maison

Dans le monde moderne, la popularité des liens croît rapidement et prend de l'ampleur chaque année. L'accessoire est porté non seulement par les hommes, mais aussi par les femmes. Il y a souvent des cas où les liens se salissent en mangeant. Il peut également être coloré à l'encre ou à l'aide d'un marqueur. Dans de tels cas, la question de savoir comment laver votre accessoire préféré à la maison devient extrêmement pertinente. Il existe un certain nombre de règles pour prendre soin d'une cravate, considérez-les dans l'ordre.

Comment laver une cravate

Activités préparatoires

  1. Coupez un morceau de carton épais en forme de cravate. Enveloppez ensuite le modèle avec du ruban adhésif ou du polyéthylène afin de ne pas le mouiller dans l'eau à l'avenir. Remplissez le moule dans le produit.
  2. Cousez une cravate avec un fil fin sur le carton pour que le tissu ne glisse pas et ne sorte pas. De telles actions empêcheront les plis du produit et sa déformation ultérieure.
  3. Si vous portez une cravate colorée et qu'il est temps de la laver, faites tremper la pointe du produit et tapotez-la avec de la gaze. Un tel mouvement vous permettra de voir si la chose mue ou non.
  4. Choisissez les produits de nettoyage appropriés en fonction de la composition de la cravate. Le plus souvent utilisé est un savon à lessive solide, un détachant Amway, une poudre de gel adaptée aux articles délicats.

Règles pour laver une cravate

  1. Les personnes qui préfèrent porter des vêtements classiques, y compris une cravate, affirment que vous ne devez pas laver cet attribut de la garde-robe. Puisqu'après de telles manipulations, il devient rapidement sans valeur.
  2. Une telle déclaration est erronée, car la cravate convient parfaitement au nettoyage, mais uniquement dans des conditions spéciales. La différence est que l'accessoire est très sensible aux substances hautement concentrées. Tout oubli coûtera une nouvelle cravate.
  3. Il est interdit de frotter intensivement le produit avec vos mains, de le froisser, de le laver à la machine, de le tremper dans la position non étendue. Si vous doutez de votre capacité à décoller votre cravate vous-même, il est préférable d'utiliser des services de nettoyage à sec.
  4. L'autonettoyage est possible en cas de légère contamination de la chose. Il n'est pas nécessaire de recourir à un lavage complet, utilisez un détachant. Après avoir appliqué le produit, attendez que la tache commence à disparaître, puis essuyez l'endroit de contamination avec une éponge légèrement humide.
  5. Lisez les instructions de la chose (en quel matériau elle se compose, comment la laver, à quelle température, etc.). Dans le cas où la cravate est composée à 100% d'alcali, faites-la tremper à une température de 30 à 35 degrés dans de l'eau savonneuse à l'état redressé.
  6. Lavez une chose à la même température dans de l'eau propre, n'essayez pas de la presser. Utilisez une petite astuce pour la conservation à long terme de la nouveauté et de la couleur du produit. Versez 2 cuillères à soupe de 2,5 L de sel. l'eau, rincez le lien dans la solution.
  7. Si la cravate est en matière synthétique, fouettez séparément la mousse épaisse avec de l'eau et de la poudre de lavage (gel). Appliquer de la mousse, ne pas presser, rincer le produit d'abord à l'eau tiède, puis à froid.
  8. Après avoir lavé la cravate, lissez-la avec vos mains, ne la serrez pas, suspendez-la pour sécher sur une corde à linge. Fixez le bord avec une pince à linge.

Comment repasser une cravate

Comment repasser une cravate

  1. Si vous n'avez jamais rencontré de liens de repassage auparavant, ce n'est pas un problème, vous pouvez vous passer d'un appareil électrique chaud. Vous devrez rouler le produit dans un tube pendant plusieurs heures. La méthode n'est efficace qu'avec de petites ecchymoses.
  2. La technologie prévoit un traitement à la vapeur, si dans le premier cas, le redressage avec un tube n'a pas aidé. Utilisez un nettoyeur vapeur ou un fer à repasser ayant une fonction similaire.Un tel effet thermique soulagera la cravate des bosses et des rides. Si le produit est en soie, gardez un jet de vapeur à moins de 10 cm de l'article.
  3. Dans les cas extrêmes, le repassage est fourni. Prenez une cravate légèrement humide, chauffez le fer à puissance minimale. Couvrez ensuite l'article avec de la gaze humide, repassez le produit dans une direction, n'appuyez pas fermement sur le fer. Les mouvements brusques et intermittents sont contre-indiqués, car la cravate peut s'enrouler et se détériorer pour toujours.
  4. Utilisez l'astuce avec un modèle en carton: insérez le produit dans la cravate lors du repassage, vous éviterez ainsi toutes les bosses et renflements des coutures. Effectuez la procédure avec un chiffon de gaze humide.

Rangement de cravate

  1. À la fin de la journée, assurez-vous de desserrer le lien. Accrochez le produit sur un cintre spécial à une certaine distance des autres choses. Une telle démarche va redresser la cravate, elle reprendra sa forme d'origine.
  2. Un revêtement antidérapant est appliqué sur un tel cintre, il n'y a donc aucun risque de chute de la cravate. Avec l'aide de tels appareils, les choses délicates sont stockées beaucoup plus longtemps que sur une étagère.
  3. Dans le cas où vous n'avez pas réussi à vous approvisionner sur de tels cintres, vous pouvez utiliser un moyen plus simple et non moins pratique - tournez la cravate en rouleau, envoyez-la au placard.
  4. Chaque fois que vous resserrez votre cravate, ne faites pas de nœuds trop forts. Ces manipulations affectent négativement le matériau. À l'avenir, la cravate sera plus difficile à redresser.

Recommandations pratiques

Chaussure à nouer

  1. Dans le cas où vous remarquez une légère contamination sur la cravate, vous n'avez pas besoin de recourir à un lavage complet. Utilisez des détachants spéciaux. Appliquer une petite quantité de la composition, essuyer l'article après un certain temps avec un coton humide, une éponge. Rincez la mousse avec un jet d'eau chaude.
  2. Le jus de citron aidera à se débarrasser des taches simples. Le sel est efficace contre les traces de vin rouge, de rouge à lèvres et de café. L'ammoniac (ammoniac), le peroxyde d'hydrogène, le détergent à vaisselle conviennent pour se débarrasser de tout type de pollution.
  3. Les cravates en soie après la procédure de lavage principale doivent être rincées à l'eau tiède légèrement salée. Cette procédure permet de conserver la couleur et le lustre d'origine du tissu.
  4. Lorsque vous utilisez un détachant, appliquez la composition destinée aux articles colorés. Si vous lavez la cravate dans des couleurs vives, ne vous inquiétez pas, le produit brillera et ne gâchera pas le produit.
  5. Ne lavez pas plusieurs choses en même temps, il est préférable d'effectuer une telle manipulation séquentiellement. Ne laissez pas la cravate trempée dans l'évier ou le récipient. Sinon, le tissu peut s'étirer, des plis se forment.
  6. Dans le cas où vous avez fait une telle erreur, la chose a été étirée, des plis sont apparus sur le tissu, après séchage, traitez-le avec du fer à vapeur ou un steamer spécial.
  7. Essayez de laver le moins possible les articles délicats. Ces produits ne résistent pas aux effets fréquents des détergents et perdent rapidement leur aspect d'origine.

Il est facile de laver une cravate à la maison, si vous suivez les instructions étape par étape et les principales caractéristiques. Tout d'abord, préparez un modèle en carton, enveloppez-le de polyéthylène, en le protégeant de l'humidité. Choisissez un détergent doux. Effectuez des manipulations exclusivement à la main, familiarisez-vous avec la composition du tissu. Ne lavez les articles délicats que dans les cas extrêmes. Gardez le lien correctement, en le protégeant de la déformation.

Vidéo: comment nouer une cravate en 10 secondes

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer