Comment teindre vos cheveux avec la pelure d'oignon

Quand de plus en plus de cosmétiques apparaissent dans le monde, dont nous ne connaissons même pas le nom, un nombre croissant de filles préfèrent des recettes naturelles pour la beauté et la jeunesse. Ce sont des masques à base de légumes et de fruits frais, des décoctions d'herbes pour la peau et les cheveux, des recettes de médecine à domicile contre l'acné et les points noirs. Et même la teinture des cheveux est devenue à la mode à la maison, en utilisant des pigments et des colorants naturels - bouillon de camomille, huile d'argousier, cognac. Après tout, il est absolument sûr - une telle teinture ne nuit pas seulement aux cheveux, mais les renforce également de manière significative. L'une des taches efficaces, utiles et naturelles est l'utilisation de pelures d'oignon. Cette procédure devient de plus en plus populaire.

Comment teindre vos cheveux avec la pelure d'oignon

Les bienfaits de la pelure d'oignon

En plus de donner à vos cheveux une teinte dorée agréable, le pelage de l'oignon peut changer l'état de vos cheveux pour le mieux.

  1. Tout le monde sait que la chair d'oignon est utilisée dans les masques contre la chute des cheveux. Le fait est que des composants agressifs qui aident à améliorer la circulation sanguine vers le cuir chevelu se trouvent également dans la cosse. Après un tel masque, la peau brûlera un peu. Cependant, pour le résultat, cela vaut la peine de le tolérer. Après une ruée de sang vers les follicules pileux, les bulbes sont saturés de vitamines et d'oxygène. Cela les rend plus forts, ils arrêtent de tomber. De plus, vous stimulez ainsi l'éveil et la croissance de nouveaux jeunes poils, ce qui augmente considérablement la densité des cheveux.
  2. Les artisanes qui travaillent à l'aiguille et à la teinture des poils d'animaux savent que le fait de tremper la pelure d'oignon dans une décoction rend les boucles plus brillantes et plus lisses. Le fait est qu'une décoction de pelure d'oignon scelle les écailles révélées du tronc de cheveux. Les cheveux deviennent lisses, lisses, sans défauts. Cela donne aux cheveux une brillance incroyable.
  3. L'utilisation de pelure d'oignon est utile pour augmenter les cheveux gras. Si vous rincez régulièrement vos cheveux avec une décoction de pelures d'oignon, le travail des glandes sébacées est normalisé, les mèches deviennent beaucoup moins grasses. Si vous utilisez constamment le bouillon, au moins deux fois par semaine, après un mois, vous remarquerez que les cheveux conservent leur fraîcheur plus longtemps.
  4. Le rinçage de l'oignon convient également à ceux qui souffrent de pellicules. Le bouillon d'oignon a des propriétés antiseptiques et antifongiques. Avec une utilisation régulière, les pellicules disparaissent à jamais.

Quoi qu'on en dise, la pelure d'oignon est incroyablement bonne pour les cheveux. Mais est-il possible de l'utiliser pour changer la couleur des boucles?

Quelle couleur donnera une pelure d'oignon

En général, la pelure d'oignon a une teinte dorée agréable, qui constitue la base de son pigment colorant. Cependant, la couleur des cheveux que vous pouvez obtenir dépend de la structure des cheveux, de leur densité, de leur propre couleur et des antécédents de teinture.

Un résultat notable de la teinture de la balle donnera lorsqu'elle est appliquée sur des cheveux naturels, si auparavant ils n'étaient pas touchés par des composés chimiques. Dans ce cas, le pigment sera le plus prononcé. Si vous rincez avec une décoction de pelure d'oignon cheveux foncés, ils obtiendront une teinte châtain agréable. Plus particulièrement, ce sera au soleil - la couleur dorée brillera.

Si vous avez les cheveux bruns, l'ampoule en fera de l'or ou du cuivre, selon l'intensité de sa propre couleur. Cependant, si vous avez les cheveux blonds décolorés, faites attention - dans ce cas, la coloration avec des pelures d'oignon peut donner aux brins une teinte de poulet.

De plus, lors de la collecte des cosses, vous devez faire attention à sa couleur naturelle. Certaines variétés d'oignons peuvent être brunes, d'autres peuvent être dorées et d'autres peuvent être rougeâtres en général.L'oignon rouge est utilisé au cas où vous voudriez donner à vos cheveux une teinte framboise inhabituelle. Bien sûr, vous ne réussirez pas à une coloration intense, mais un léger débordement, visible à la lumière du jour, peut être atteint.

Coques de cuisine à colorier

Pour que la procédure réussisse, vous devez choisir, collecter et préparer correctement les matières premières. Un bon oignon sec doit être décollé de la coque supérieure - nous utilisons uniquement la «chemise dorée». Pas besoin d'utiliser la balle avec des légumes vers et moisis. De plus, il est préférable de peler le vieil oignon - la balle d'un jeune oignon n'a pas assez de pigment. La balle après la collecte peut être séchée au soleil. Conservez la pelure d'oignon dans un sac en papier ou en toile dans un endroit sombre et complètement sec.

Cuisson d'une décoction de pelures d'oignon

Vous devez d'abord préparer un bouillon de coloration. Pour cela, les coques d'oignon sont placées dans des plats émaillés, versés avec de l'eau. Il est très important de choisir la quantité de pelure d'oignon. Si vous ne prenez pas plus de 50 grammes de cosse, vous obtiendrez une teinte légèrement dorée. Avec plus d'enveloppes, vous pouvez obtenir une teinte brune. Si vous prenez trois grosses poignées d'oignons, vous colorerez vos cheveux avec un pigment orange vif. Et pour donner aux brins une couleur châtain foncé, vous devrez remplir étroitement la capacité de l'enveloppe d'au moins deux litres.

Cuisson d'une décoction de pelures d'oignon

L'eau doit être versée au minimum afin de ne pas perdre la concentration de la composition. Versez des liquides pour que toutes les enveloppes soient immergées dans l'eau. Vous devez faire cuire la balle pendant au moins une heure, de préférence 40 à 45 minutes. Après cela, laissez le bouillon refroidir. Filtrez la composition à travers un tamis ou plusieurs couches de gaze. Si cela n'est pas fait, les plus petites particules de l'enveloppe se coincent dans les cheveux et il sera assez difficile de les laver.

Si vous voulez un résultat plus intense qui restera sur vos cheveux beaucoup plus longtemps, vous pouvez dissoudre quelques cuillères à soupe de glycérine dans le bouillon fini.

Comment teindre vos cheveux avec de la pelure d'oignon

Ainsi, le bouillon de coloration est prêt. Comment l'appliquer sur les cheveux pour que les mèches soient colorées uniformément?

  1. Lorsque nous peignons des boucles avec de la peinture ordinaire, nous essayons de l'appliquer sur les cheveux sales, afin que la couche de graisse naturelle du cuir chevelu nous protège des composants agressifs de la peinture. Dans notre cas, nous appliquerons le bouillon sur une tête propre, car sa composition est absolument sûre, et en plus, des cheveux propres contribuent à une teinture plus homogène.
  2. Si vous avez la peau claire, la pelure d'oignon peut tacher non seulement les cheveux mais aussi le cuir chevelu. Pour éviter cela, appliquez un peu d'huile sur le cuir chevelu avant d'utiliser la décoction - ricin, olive ou bardane. Il suffit de tremper le bout des doigts dans l'huile et de passer sur le cuir chevelu. Traitez particulièrement soigneusement le bord des cheveux et la zone de séparation.
  3. Sur cheveux propres et secs, appliquez une décoction avec une éponge ou une éponge. Cela doit être fait aussi uniformément que possible afin qu'il n'y ait pas de zones non peintes. Tout d'abord, traitez les racines des cheveux, puis étalez le bouillon sur toute la longueur, puis trempez doucement les extrémités dans le bouillon. Vous n'avez pas seulement besoin de rincer vos cheveux avec de la décoction - vous pouvez donc obtenir un résultat "inégal".
  4. Après cela, enveloppez vos cheveux avec du film alimentaire, un sac en plastique ordinaire ou un chapeau de coiffeur spécial. Réchauffez votre tête avec une serviette. Laissez le masque pendant quelques heures.
  5. Après le temps spécifié, la tête devra être soigneusement rincée en utilisant le shampooing habituel. Cela est particulièrement vrai si le bouillon contient de la glycérine ou si vous appliquez de l'huile sur le cuir chevelu. Si vous avez appliqué du bouillon pur de pelure d'oignon sur vos cheveux, un simple rinçage des cheveux suffira.
  6. Pour fixer la couleur, vous pouvez vous rincer les cheveux avec du vinaigre - une cuillère à soupe de vinaigre par litre d'eau. Cela rendra les boucles plus éclatantes et la couleur profonde.
  7. Après avoir lavé vos cheveux, n'utilisez pas de sèche-cheveux, les cheveux doivent sécher naturellement.
  8. Si le pigment résultant vous semble insuffisamment intense, vous pouvez répéter la procédure quotidiennement jusqu'à l'obtention de la teinte souhaitée.
  9. Parfois, les cheveux fins peuvent acquérir un léger arôme d'oignon après une telle coloration. Cela se remarque lorsqu'il est mouillé, si vous tombez soudainement sous la pluie. Pour éviter l'ambre, rincez vos cheveux après le lavage à l'eau citronnée (jus d'un citron par litre d'eau). Dans ce cas, une odeur désagréable ne vous menace pas.

Ce qui est remarquable, la coloration de l'oignon est assez persistante - le pigment ne se lave pas la première fois que vous vous lavez les cheveux. C'est un autre plus dans la trésorerie d'une procédure aussi utile et nécessaire.
Vous voulez une nuance dorée brillante de cheveux? Parfois, même les peintures les plus chères et de haute qualité ne peuvent pas donner aux boucles une teinte si profonde et riche, ce qui nous donne des pelures d'oignon. Soyez belle, pas au détriment de cheveux sains - utilisez des pigments naturels!

Vidéo: pelure d'oignon pour la beauté et la densité des cheveux

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer