Comment teindre les cheveux sans teinture à la maison

Une femme est une créature incroyable. Nous voulons changer tous les jours et essayer d'avoir l'air différent - nous mettons à jour la garde-robe, faisons une nouvelle coupe de cheveux, essayez un maquillage audacieux. Aujourd'hui, elle veut être une brune fatale, demain - une blonde frivole, et après-demain - une beauté ludique avec des boucles rouges ardentes. Et c'est tout l'intérêt d'une femme moderne - regarder sous un nouveau jour, mais conserver un charme et un charme individuels. Tout irait bien, mais les cheveux, malheureusement, ne tolèrent pas ces changements fréquents. Une teinture fréquente avec des colorants industriels entraîne une mauvaise santé des cheveux. Pourtant, dans les compositions colorantes, il y a une énorme quantité d'ammoniac et d'autres produits chimiques puissants. Par conséquent, nous vous recommandons d'utiliser l'alternative - remèdes maison pour la coloration.

Comment teindre vos cheveux sans teinture

Avantages et inconvénients des colorants pour la maison

La coloration des cheveux est la suivante. S'il s'agit d'une peinture professionnelle, elle pénètre profondément dans la tige du cheveu, poussant les écailles du cheveu. C'est pourquoi les cheveux après une teinture fréquente sont très pelucheux, ils deviennent durs au toucher. Les colorants pour la maison ne pénètrent pas dans la tige du cheveu, mais laissent un bon pigment à la surface. Pour comprendre l'essence des peintures maison, vous devez faire attention aux avantages et aux inconvénients des procédures indépendantes. Commençons par l'agréable.

L'avantage le plus important qui pousse les femmes à abandonner les peintures professionnelles au profit de la teinture à domicile est la préservation de cheveux sains. Après les procédures à domicile, les cheveux ne se détériorent pas, ne sèchent pas, conservent leur ancienne force et leur éclat vibrant. De plus, de nombreux remèdes naturels modifient non seulement la nuance des cheveux, mais fournissent également des soins supplémentaires - nourrissent, restaurent, hydratent.

Le coût des peintures à la maison est assez faible, l'ensemble de la procédure coûtera des dizaines de fois moins cher que celui effectué en salon. Après tout, les artisans expérimentés apprécient grandement leurs services, vous devez à peu près débourser, sans parler du coût de la peinture elle-même.

Un autre avantage de la teinture à domicile est la commodité de la procédure. Vous pouvez changer votre image à tout moment, que ce soit tard le soir ou même la nuit. Vous n'avez pas à vous rendre à l'autre bout de la ville chez le maître éminent, vous n'avez pas à vous asseoir avec une tête peinte humide dans une pièce inconnue. Vous pouvez appliquer un colorant et faire des tâches ménagères sans perdre de temps. Cela est particulièrement vrai pour les jeunes mères qui ont du mal à s'échapper de chez elles.

Ce sont les principaux avantages qui peuvent devenir si importants que vous refuserez à jamais les procédures de salon et passerez à la coloration à domicile indépendante. Mais tout n'est pas si rose. Par souci de justice, vous pouvez voir que la procédure présente un certain nombre d'inconvénients.

Le plus important - vous ne pouvez pas changer radicalement la couleur de vos cheveux. Cela ne fonctionnera pas de passer d'une brune en feu à une blonde, car les colorants naturels ne pénètrent pas dans les cheveux. Cependant, vous pouvez changer la couleur d'origine en 2-3 tons, pas plus. Autrement dit, à partir d'une brune, vous pouvez faire une femme aux cheveux bruns, donner à vos cheveux une teinte café, châtain ou cognac. Les blondes peuvent éclaircir les cheveux pour quelques tons, donner des pigments cendrés ou de blé, se débarrasser du jaunissement.

Les colorants naturels ne fonctionnent pas immédiatement. Autrement dit, afin de changer la couleur en quelques tons, vous devrez effectuer au moins 3-4 procédures avec un intervalle de plusieurs jours. Il est important de comprendre que les cheveux ne changent de couleur progressivement que s'il ne s'agit pas de basma ou de henné.

Un autre inconvénient important de la teinture à domicile est l'instabilité du pigment. Malheureusement, si vous cessez de teinter vos cheveux régulièrement, la couleur reprendra sa couleur d'origine dans quelques semaines.

Si ces lacunes ne vous arrêtent pas, vous pouvez passer directement à la procédure. Mais vous devez d'abord décider des nuances souhaitées.

Comment éclaircir les cheveux sans teinture

En règle générale, les femmes dans la plupart des cas ont tendance à éclaircir les mèches, car la couleur des cheveux châtain clair et froment accentue favorablement la peau claire et rafraîchit l'image. N'oubliez pas que les remèdes naturels présentés ne sont valables que pour les blondes et les femmes aux cheveux bruns, ils ne pourront pas changer la couleur noire de leurs cheveux.

Comment éclaircir les cheveux sans teinture

  1. Camomille C'est un excellent moyen de changer les brins en quelques nuances. Préparez une décoction de camomille - environ trois cuillères à soupe d'inflorescences par litre d'eau bouillante. Vous pouvez humidifier les cheveux dans la composition et les laisser sous le film, mais un effet beaucoup plus long peut être obtenu en rinçant les cheveux avec du bouillon de camomille après chaque lavage de la tête. Il suffit de prendre l'habitude de la procédure et les boucles s'éclairciront considérablement après un mois de rinçage régulier.
  2. Citron L'acide citrique a également un effet éclaircissant. Le jus de citron fraîchement pressé doit juste être appliqué sur les cheveux. L'outil est pratique en ce sens que vous pouvez obtenir l'effet de l'ambre - c'est-à-dire éclaircir les cheveux pas complètement, mais uniquement les pointes ou les pigments au milieu de la longueur. Vous pouvez augmenter l'effet de l'acide citrique si, après avoir appliqué le jus, laissez les boucles sécher au soleil direct. L'ultraviolet accélère le processus de clarification.
  3. Peroxyde d'hydrogène. Cette méthode de coloration ne peut pas être qualifiée de sûre et utile, mais c'est un moyen simple et bon marché d'alléger les brins à la maison. L'hydropérite doit être broyée et dissoute avec de l'eau. Le peroxyde d'hydrogène liquide préparé doit être appliqué sur les cheveux, ne pas garder plus de 15 minutes, rincer à l'eau tiède. Cette méthode de coloration doit être combinée avec des masques réparateurs et nourrissants afin que les cheveux ne se transforment pas en étoupe sèche.
  4. Kéfir Tous les produits laitiers fermentés contiennent des bactéries bénéfiques qui pénètrent la structure des cheveux et renforcent l'effet éclaircissant du produit laitier. De plus, le kéfir éclaircit, mais prend également parfaitement soin des cheveux, les rend plus forts, plus lisses et plus brillants. Le kéfir est simplement appliqué sur les cheveux mouillés, après quoi il doit être distribué sur toute la longueur et lavé après une heure.
  5. Le miel Le produit sucré restaure parfaitement les cheveux après des taches infructueuses, un burn-out au soleil. Il n'éclaircit pas, mais donne une agréable teinte de miel, qui se remarque principalement au soleil. Appliquez du miel sur vos cheveux, couvrez votre tête avec un film et isolez, rincez le masque après une heure.
  6. La glycérine Ce masque est capable non seulement d'alléger légèrement les brins, mais aussi de les rendre incroyablement lisses et brillants. En acquérant une apparence de miroir, les cheveux apparaissent visuellement plus légers. Il n'est pas difficile d'appliquer de la glycérine - elle est parfaitement répartie dans les cheveux. Cependant, il doit être lavé soigneusement et à plusieurs reprises, en utilisant une grande quantité de shampooing. Sinon, les cheveux resteront gras.
  7. Curcuma Ce colorant naturel vous aidera à obtenir une nuance dorée et ensoleillée de cheveux. Le curcuma fera face à un pigment gris ou jaune brûlé. La poudre d'assaisonnement doit être mélangée avec de l'huile cosmétique ou du baume capillaire, appliquée sur les mèches et laissée pendant 30 à 40 minutes. Cependant, soyez prudent - le curcuma tache fortement les serviettes, le bain et la peau.

Pour plus de précision, vous pouvez utiliser non pas un produit, mais plusieurs, en les combinant les uns avec les autres.

Comment recolorer les cheveux bruns avec des colorants naturels

Ces trucs et astuces aideront les propriétaires de cheveux bruns, de la teinte la plus claire à la plus foncée. Avec l'aide de colorants maison, vous ne changerez pas la couleur de façon spectaculaire, mais lui donnerez une teinte chaude agréable.

Comment recolorer les cheveux bruns avec des colorants naturels

  1. Cognac Vous pouvez obtenir une couleur cognac profonde à l'aide d'une boisson de qualité. Le cognac doit être appliqué sur les cheveux, laisser les mèches pendant quelques heures sous un film et une serviette, puis rincer à l'eau. La couleur ne changera pas après la première procédure, mais après 3-4 taches, le résultat sera perceptible.
  2. Le café Pour obtenir une teinte café, vous pouvez utiliser uniquement du café naturel. Un produit soluble ne fonctionnera pas à ces fins. Préparez du café fort, humidifiez-le avec les cheveux des racines aux pointes, rassemblez-le en chignon et laissez reposer pendant plusieurs heures. Après le lavage, vous apprécierez non seulement la couleur prononcée, mais préserverez également l'arôme magique du café sur vos cheveux.
  3. Écorce de chêne. Vous pouvez obtenir une teinte plus claire (bois) en utilisant de l'écorce de chêne. Il faut verser quelques cuillères hachées avec de l'eau bouillante, insister dans un thermos pendant environ 8 heures, rincer les cheveux après chaque lavage de la tête.
  4. Pelure d'oignon. Ce colorant vous donnera une teinte dorée et une couleur miel chaude. La peau d'oignon doit être bouillie à feu doux, filtrer la composition et se rincer les cheveux. Sans laver le bouillon, vous devez envelopper votre tête avec du papier d'aluminium, laisser reposer pendant 40 à 50 minutes, puis rincer à l'eau tiède.
  5. Noix. Vous pouvez obtenir une couleur boisée en sourdine à l'aide de la peinture de la coque en noyer. Si vous voulez obtenir un pigment plus prononcé, vous devez utiliser de jeunes noix, elles doivent être hachées et cuites à feu doux pendant au moins une demi-heure. Humidifiez les cheveux dans le bouillon préparé, maintenez pendant environ une heure et rincez. La teinture noyer ajoutera une teinte bronze aux cheveux foncés.
  6. Ortie Pour se vanter d'une nuance de cheveux cuivrée, vous devez utiliser un bouillon d'ortie. Il suffit de se rincer les cheveux après chaque shampooing.

N'oubliez pas que la couleur résultante peut différer légèrement de la couleur déclarée. Le pigment dépend de la propre nuance des cheveux, de l'état de la tige du cheveu (si les cheveux sont lâches, il est plus facile de les teindre), ainsi que de la coloration ou non des cheveux.

Comment obtenir la couleur des cheveux roux

Vous pouvez obtenir une couleur rouge, pour cela, vous devez utiliser la même pelure d'oignon, mais sous une forme plus concentrée. Une teinte rouge vif peut être obtenue en utilisant du thé d'hibiscus - il suffit de se rincer les cheveux. Une couleur plus brûlante peut être obtenue en mélangeant l'hibiscus au calendula. Si vous utilisez du vin pour le masque, vous obtiendrez une couleur langoureuse profonde, plus comme une cerise. Pour ce faire, la boisson naturelle doit être réchauffée, appliquée sur les cheveux et laissée pendant quelques heures. Tous ces outils donneront un résultat visible mais pas trop brillant. Vous pouvez obtenir une teinte vraiment rouge à l'aide de henné.

Le henné est une plante déchiquetée utilisée pour teindre les cheveux, les sourcils et les cils, et la peinture pour le corps est préparée à base de henné. C'est un pigment sûr mais incroyablement puissant qui changera vraiment la couleur de vos cheveux. De plus, le henné est très utile, il est même libéré sous une forme incolore - afin de renforcer les brins et de les rendre plus vivants et plus épais. Le henné lui-même donne une couleur rouge claire. Pour la coloration, vous devez mélanger la poudre de henné avec de l'eau et appliquer de la bouillie sur les cheveux. Si vous souhaitez obtenir une teinte plus foncée et plus profonde, il est recommandé de mélanger le henné avec le basma. Le basma est également un colorant naturel, mais dans sa forme pure, il donne une teinte châtain noir ou foncé. En combinaison avec du henné, vous pouvez obtenir une couleur profonde cognac, chocolat ou bronze. Mélangez les deux composants dans les proportions qui vous conviennent le mieux, en fonction de la couleur souhaitée.

Si vous ne souhaitez pas utiliser de peintures, mais avez toujours envie de changer la couleur de vos cheveux, vous pouvez utiliser d'autres cosmétiques. Par exemple, tonique pour les cheveux. Une telle peinture se conserve bien sur les cheveux, est lavée après le lavage des cheveux et donne un pigment brillant. Mais préparez-vous au fait que la plupart de ces produits teignent non seulement les cheveux, mais aussi un oreiller, la peau, etc.Une autre façon de donner vie à des couleurs vives est d'utiliser des crayons spéciaux pour les cheveux. Il n'est pas difficile de les appliquer - les cheveux sont tordus en garrot, teints à la craie et fleurissent. La couleur dure jusqu'au premier shampooing. C'est très pratique, à l'aide de craie, vous pouvez rapidement créer un effet ambré de haute qualité sur vos cheveux.

La couleur des cheveux est le reflet de l'essence et de l'humeur des femmes. Soyez différent, changez la couleur de vos cheveux, éblouissez avec des couleurs et essayez quelque chose de nouveau, parce que la vie est si injustement ennuyeuse et monotone!

Vidéo: comment teindre vos cheveux sans teinture

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer