Comment sevrer un chiot pour pleurnicher la nuit: 8 façons

Il y a une grande joie dans votre maison, un chiot s'est installé en vous! C'est un événement vraiment important, mais aussi une responsabilité considérable. Lorsque vous décidez d'apprivoiser un chiot, vous devez comprendre que vous êtes désormais responsable non seulement de vous-même, mais aussi de cette petite créature. Vous devez lui apporter chaleur, nourriture, confort et calme psychologique. Et ce n'est pas toujours possible, et le petit chiot gémit la nuit.

Comment sevrer un chiot pour pleurnicher la nuit

Le fait est que le monde entier d'un chien après sa naissance est une mère, des frères et des sœurs. En un instant, le monde autour de lui a changé - sa mère n'est pas à proximité, et au lieu de son lieu de résidence habituel, une nouvelle portée et un nouveau maître. Dans cette position, non seulement l'animal pleurniche, mais aussi la personne. Cependant, afin de sevrer le bébé pour pleurnicher la nuit, vous devez vous familiariser avec les principales raisons pour lesquelles il peut hurler.

Pourquoi un chiot gémit-il la nuit

  1. L'une des principales raisons est que sa mère lui manque. Jusqu'à récemment, il dormait sous son tonneau chaud et ne s'inquiétait de rien. Et maintenant, il doit dormir seul sur une litière froide. Aussi cruel que cela puisse paraître, cela passera. Habituellement, après 4 à 6 jours, le bébé s'habitue au nouvel environnement - c'est normal.
  2. Parfois, un chiot peut pleurnicher parce que son estomac lui fait mal. Cela peut être déclenché par une suralimentation. Si, après le sevrage du lait maternel, vous avez immédiatement commencé à lui donner de la nourriture «adulte», le corps du bébé pourrait ne pas être prêt pour cela. La transition du lait aux aliments solides doit être progressive. Et si vous arrachez le bébé du lait maternel, nourrissez-le pour la première fois du lait de vache par le mamelon.
  3. Parfois, un chiot pleure parce qu'il a peur. Évitez les sons durs la nuit, parlez-lui gentiment, calmez-le.

Comment sevrer un chiot pour pleurnicher la nuit

Pleurer la nuit est un phénomène plutôt désagréable. Et surtout dans l'immeuble, où les voisins entendent les chansons persistantes de votre nouvel animal de compagnie. Bien sûr, vous voulez calmer rapidement le bébé, mais comment le faire correctement, sans défauts d'éducation?

  1. La toute première règle et la plus importante est que vous ne devez pas courir vers le chiot quand il gémit. Dans ce cas, il pensera pouvoir vous appeler de cette façon et gémira encore plus. Peu importe la difficulté, ignorez les gémissements.
  2. Pour que le chiot dorme la nuit plutôt que de pleurnicher, il doit être promené avant le coucher. Ayant suffisamment couru, le bébé dormira toute la nuit, sans se souvenir de sa distance avec sa mère.
  3. Je ne veux pas vraiment me plaindre à jeun, alors nourrissez correctement le chien avant d'aller au lit. Il doit s'agir d'une alimentation nutritive, par exemple de la viande (mais uniquement si le chiot mange déjà des aliments solides). Laissez un bol de boisson à distance de marche du chiot afin qu'il puisse boire la nuit s'il le souhaite.
  4. Si le chiot n'arrête pas de pleurnicher, vous devez lui dire d'une voix stricte "Fu!" C'est l'une des premières commandes qu'un chien doit reconnaître. Si le gémissement continue, la commande doit être répétée. Le chien ne comprend pas les mots d'une personne, mais comprend parfaitement le ton qui lui est adressé. Et si le chiot est silencieux, il faut le féliciter.
  5. Certains éleveurs de chiens affirment qu'un chien gémit la nuit s'il manque d'attention et de soins pendant la journée. Essayez de consacrer le plus de temps possible au bébé. Marchez et jouez avec lui plus souvent ou soyez simplement là. La nuit, lorsque le bébé se plaint d'être séparé de vous, mettez-y n'importe quoi sur la litière. Le bébé sentira votre odeur et se calmera.
  6. Parfois, un chiot ne dort pas, simplement parce qu'il ne peut pas dormir. Dans ce cas, les jouets et les affûteurs pour dents doivent être placés à côté de sa place. Peut-être que le bébé sera intéressé par eux et distrait de pleurnicher.
  7. Si le bébé a environ un mois, cela signifie qu'il est encore trop jeune pour quitter la mère.Mais si cela s'est déjà produit, placez sa literie à côté de votre lit. Dès que le chiot gémit, abaissez votre main, caressez et calmez le chien. Vous devez donc le faire à chaque fois. La nuit suivante, le lit du chien doit être éloigné un peu du lit. Cela devrait être fait tous les soirs jusqu'à ce que la litière soit à sa place.
  8. Il arrive qu'un chien pleure non seulement lorsqu'il entre dans une nouvelle maison. Un chien adulte peut pleurnicher seul pendant que vous travaillez. Pour éviter cela, faites une promenade plus longue le matin avec le chien, nourrissez-le étroitement, laissez-lui des jouets. Un chien fatigué et satisfait dormira toute la journée.

Et rappelez-vous, un chien ne peut pas être enfermé dans une pièce séparée. Donnez-lui la liberté de mouvement - le chien explore son nouveau lieu de résidence. Et n'essayez pas de battre le chien - la force physique ne mènera à rien de bon. Tôt ou tard, le chiot cessera de pleurnicher lorsqu'il s'habituera à un nouvel endroit. Et puis il dormira profondément toute la nuit pour vous faire plaisir le matin avec ses aboiements sonores et la torsion joyeuse de sa petite queue!

Vidéo: le chiot vous tient éveillé la nuit - mode jour pour chien

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer