Comment chauffer une conduite d'eau gelée sous terre

Si l'approvisionnement en eau est mal installé dans une maison privée, vous pouvez rencontrer le fait que pendant la saison glaciale, les tuyaux gèleront. Et si cela se produit dans la partie extérieure du tuyau, il n'est pas difficile de l'éliminer. Mais si le tuyau est gelé sous terre, alors beaucoup plus d'efforts seront déjà nécessaires. Seuls les moyens efficaces de lutter contre ce problème seront décrits ci-dessous.

Comment chauffer une conduite d'eau gelée sous terre

Méthode classique

Vous ne pouvez pas inventer différentes manières et passer à la méthode classique. Autrement dit, prenez une pelle et creusez un tuyau. Après cela, vous devriez le réchauffer et être prêt. Il y a plusieurs façons de faire fondre la glace: vous pouvez utiliser un sèche-cheveux (de préférence de construction), un chalumeau ou de l'eau bouillante. Lorsque vous utilisez de l'eau chaude, le tuyau doit être enveloppé de chiffons.

Malgré le fait que la méthode est assez simple, seuls quelques-uns l'utilisent. Le fait est qu'une telle méthode d'élimination de la glace dans un tuyau est extrêmement gênante et présente les inconvénients suivants:

  1. Si le tuyau est suffisamment profond (mais, malheureusement, pas tant qu'il ne gèle pas), il faudra beaucoup de temps pour le creuser, car le sol gelé ne cédera pas juste avant une pelle régulière.
  2. Si vous ne connaissez pas le lieu exact de congélation, vous devrez creuser tout le tuyau, ce qui, bien sûr, n'inspire pas l'optimisme.

Ceux qui ne veulent pas passer toute la journée (ou même plus) dans le froid et avec une pelle à la main peuvent utiliser les méthodes suivantes, plus efficaces et efficientes.

Option pour tuyaux métalliques

Si les conduites d'eau sont en métal, les bouchons de glace peuvent être retirés à l'aide d'un câble en cuivre à deux conducteurs. Cependant, la règle la plus importante pour effectuer de tels travaux est de respecter les règles de sécurité. De plus, s'il n'y a pas d'expérience similaire dans le traitement de l'électricité, il vaut mieux confier l'affaire à un maître plus qualifié.

Alors. Pour commencer, vous devez dépouiller les veines. Chacun d'eux doit être enroulé autour de l'axe et faire 2-3 tours. Il est important que les parties du fil ne se touchent pas. Après cela, ce côté du fil est introduit dans le pipeline. Il devrait être promu au point de congélation. En conséquence, vous devez vous approvisionner sur un long câble.

Lorsqu'une prise a été détectée, un courant électrique est appliqué à l'extrémité externe du fil. Après cela, le câble commence à se réchauffer. Ainsi, la glace à l'intérieur du tuyau commence également à fondre. Cependant, plus la fiche est éloignée, plus il faudra de temps pour la réparer.

Il est également important de pomper l'eau de fonte. Sinon, il gèlera certainement à nouveau.

Une méthode similaire n'est efficace que pour le propriétaire de tuyaux métalliques. L'idée de faire fondre une conduite d'eau en plastique de cette manière sera malheureusement vouée à l'échec. Cependant, il existe une issue, et elle sera décrite plus loin.

Retrait des bouchons de glace dans les tuyaux en plastique

L'essence de cette méthode est de fournir de l'eau chaude directement au point de congélation du tuyau. Cependant, si vous versez simplement de l'eau bouillante, le bouchon ne disparaîtra pas et le temps et les efforts dépensés seront vains.

Retrait des bouchons de glace dans les tuyaux en plastique

Pour que la procédure effectuée donne un résultat positif, vous aurez besoin de:

  1. Shlan et un grand réservoir d'eau chaude. La congestion peut être assez longue, vous devez donc faire le plein de liquides.
  2. Compresseur Cet outil est indispensable. C'est grâce à lui que l'eau entrera assez rapidement dans la canalisation qui ne lui permettra pas de se refroidir. De plus, une forte pression affectera plus efficacement le bouchon de glace. Ceci, à son tour, aidera à résoudre rapidement le problème.

Le principe de fonctionnement d'un tel appareil est assez simple. Le tuyau est maintenu à travers le tuyau jusqu'à un endroit gelé. Ensuite, l'eau est fournie par le compresseur.Encore une fois, il convient de noter que l'eau ne doit pas être épargnée. Il vaut la peine de préparer à l'avance un grand récipient contenant du liquide.

Comment éviter le gel

Pour éviter de refaire les procédures ci-dessus, vous devez vous assurer de l'installation correcte de l'alimentation en eau. Après tout, il est préférable de le creuser et de corriger tous les défauts, plutôt que de supprimer d'année en année les embouteillages de l'eau gelée. Mieux encore, si vous êtes tombé sur cet article avant de commencer à jeter l'eau.

Donc, tout d'abord, il convient de veiller à la pose correcte des tuyaux. Les tuyaux domestiques en plastique ordinaires ne peuvent pas être comparés aux tuyaux principaux à travers lesquels de grands volumes de liquide passent en continu. Par conséquent, ils doivent être enterrés en dessous du niveau de gel du sol. Mieux encore, n'épargnez pas d'argent et confiez la procédure à des professionnels qui, au cours du travail, prendront en compte toutes les nuances.

Vous devez également prendre soin du réchauffement. Fournir une isolation thermique souterraine des manières suivantes:

  1. Le tuyau peut être enveloppé de basalte et fixé avec du ruban adhésif. En haut, en tant que matériau d'isolation thermique doit être posé un matériau de toiture.
  2. Vous pouvez également utiliser du polystyrène ordinaire avec des bords coupés pour les joints. Enveloppez-le avec du ruban adhésif avec de la colle étanche collée.
  3. Le moyen le plus fiable, mais en même temps le plus cher de réchauffer l'approvisionnement en eau, est considéré comme l'enroulement avec un câble chauffant. Si une telle méthode de réchauffement est utilisée dans une maison de campagne où personne ne vit constamment, la profondeur de la tranchée doit être d'au moins 2 mètres. Si la maison vit constamment, une fosse d'un demi-mètre suffira.

Il convient de noter que cette dernière méthode est préférable d'utiliser dans les zones à faible approvisionnement en eau. Ensuite, le coût de l'installation du câble sera bien inférieur à celui de sa pose dans une section de plusieurs mètres. De plus, la quantité d'énergie consommée ne dépassera pas 20 watts.

Les conseils ci-dessus, lorsqu'ils sont utilisés correctement, feront certainement face à la tâche. Cependant, il est préférable de veiller à la bonne installation des conduites d'eau. Particulièrement sous terre, car en surface (dans la maison ou au sous-sol), il est beaucoup plus facile de faire face à un embâcle.

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer