Comment laver la fukortsine de la peau: conseils utiles

Lorsque nous subissons des blessures mineures sous forme de rayures et d’abrasion, nous ne pensons pas à la façon de traiter la plaie. Quand à portée de main il existe un médicament antiseptique aussi utile que la fucorcine, nous les traitons avec gratitude avec des dommages. Cependant, au fil du temps, la reconnaissance et le repentir nous viennent de ce que nous avons fait. Comment sortez-vous maintenant si la peau «brille» de taches cramoisies vives?

Comment laver la fucorcine de la peau

Qu'est-ce que la fucorcine

La fucorcine est un médicament qui a un large spectre d'action. Il est utilisé comme médicament antiseptique et antifongique. Ils traitent les petites plaies, les écorchures, les fissures cutanées, l'érosion, les pustules, les ulcères à la varicelle. La fukortsine a un pigment de framboise brillant, qui est consommé dans l'épithélium et est assez difficile à laver. Dans la journée qui suit le traitement, il est presque impossible de nettoyer la peau. Si vous ne touchez pas la zone traitée, la couleur ne commencera à s'estomper qu'après une semaine.

Initialement, le médicament a été utilisé pour marquer la peau des patients cancéreux afin de déterminer avec précision les parties du corps à exposer aux radiations. Plus tard, Fucorcin a été utilisé avant la chirurgie pour marquer les sites de l'incision présumée. Après tout, la fucorcine a combiné non seulement la couleur vive de la peinture indélébile, mais aussi un puissant effet antiseptique, si nécessaire sur le site d'une incision cutanée.

Aujourd'hui, la fucorcine est rarement utilisée, en raison de sa carence indélébile. Cependant, cette solution a été utilisée avec succès comme peinture pour feutres et peinture murale. Pour obtenir une couleur noir-bleu stable et saturée, la fucortsine est mélangée à une solution de diamants verts.

Comment laver la fucorcine de la peau

L'aspirine Si vous avez un besoin urgent de regarder à 100% et que la fucorcine décore des zones de votre visage ou de vos mains, elle peut être éliminée à l'aide d'une solution saturée d'acide acétylsalicylique. Dissolvez 10 comprimés d'aspirine dans une petite quantité d'eau et faites tremper un coton dans la solution préparée. Fixez le disque à la tache rose et laissez agir 5 à 10 minutes. Pendant ce temps, la fucortsine perdra sa couleur. Pour décolorer complètement la peau, changez le coton plusieurs fois, en l'humidifiant à chaque fois dans une nouvelle solution d'aspirine.

L'ammoniac et le peroxyde d'hydrogène. Comme vous le savez, l'ammoniac est utilisé pour éliminer de nombreuses taches. Mélangez une cuillère à café d'ammoniac avec trois cuillères à café de peroxyde. Pour rendre la composition moins agressive, vous pouvez y ajouter un peu de crème pour bébé ou d'huile végétale. Appliquer le mélange sur un morceau de bandage ou un coton et fixer sur une zone peinte. Après un certain temps, vous pouvez ressentir une sensation de brûlure - laver immédiatement la composition de la peau. Habituellement, 3 à 5 minutes suffisent pour dissoudre le pelage de framboise détesté.

Vitamine C. Cette vitamine est vendue en pharmacie sous forme de poudre. Un sac de poudre doit être séparé dans 50 ml d'eau. Faites une sorte de compresse - trempez un morceau de bandage ou de gaze dans le liquide dilué et appliquez pendant 10 minutes sur la zone rouge. Ensuite, retirez la compresse et retirez la fucorcine résiduelle avec un coton graissé.

De l'alcool L'alcool dissout de nombreux composés, dont la fucorcine. Appliquer une lotion alcoolisée sur la zone traitée à la fucorcine et laisser reposer un moment. Si la plaie est ouverte, de l'alcool salicylique peut être utilisé à la place de l'alcool médical agressif. Il n'est pas si brûlant, mais dissout également parfaitement diverses substances.

Savon à lessive. Vous pouvez vous débarrasser des taches fuchsia avec un simple savon à lessive. Il contient de l'acide salicylique qui, comme l'alcool salicylique, dissout parfaitement certains composés. Faire mousser la zone rose avec du savon et laisser sécher.Effectuez la procédure plusieurs fois pour vous débarrasser complètement des traces de traitement.

Savon à lessive

Teinture de calendula. Le calendula non seulement nettoie la peau d'une couleur rose désagréable, mais désinfecte également la plaie - il a un effet antiseptique prononcé. Teinture dont vous avez besoin pour essuyer les endroits peints et pour la fidélité faire une lotion. La couleur deviendra beaucoup moins prononcée. Il est préférable d'acheter une teinture de calendula pour l'alcool dans une pharmacie prête à l'emploi. Bien sûr, vous pouvez le cuisiner vous-même, mais cela prendra au moins deux semaines. Vous n'en aurez plus besoin d'ici là.

Démaquillant. La composition de ce produit cosmétique comprend des substances qui peuvent dissoudre même les peintures les plus persistantes. En même temps, le démaquillant fait très attention à la peau - il ne la dessèche pas et ne la corrode pas. Lors de l'utilisation de cosmétiques, veillez à ce que la composition ne pénètre pas dans une plaie ouverte.

Crème pour bébé. Ce remède peut être utilisé lorsque la fucorcine n'a pas encore été complètement absorbée par la peau. Dans la première heure après l'application de la fucorcine, lubrifiez la peau avec une épaisse couche de crème grasse. Lorsque la peau devient douce, elle peut être frottée avec un gant de toilette ou une pierre ponce. Bien que la fucorcine ne soit pas absorbée dans les couches profondes de la peau, cela suffit.

Vapeur. Si toutes les méthodes ci-dessus ne vous ont pas aidé et qu'il n'est pas possible d'apparaître dans la société avec des taches roses, alors allez aux bains! Ce n'est pas une blague. La vapeur de votre peau dans un bain ou un sauna vous permettra de nettoyer votre peau plus rapidement et plus efficacement. Si pour le moment il n'y a aucun moyen de visiter le bain, vous pouvez faire cuire la peau localement à la vapeur. Si la fucorcine est sur le visage, nous versons de l'eau bouillante dans le bassin et nous nous couvrons d'une serviette - comme pour l'inhalation. Lorsque la peau devient douce et souple, frottez-la avec une serviette ou une brosse douce.

Avant de traiter les plaies avec des solutions antiseptiques, réfléchissez à la façon dont vous éliminerez les traces de ces traitements. Lors du choix entre les antiseptiques, privilégiez le peroxyde d'hydrogène. Cet antiseptique désinfecte non seulement parfaitement les surfaces, mais est également absolument indolore pendant le traitement. Et, bien sûr, il ne laisse aucune trace.

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer