Comment blanchir une robe médicale à la maison

À la suite d'une exposition constante aux produits chimiques, le tissu commence à devenir gris, perd sa blancheur et semble désordonné. D'où la nécessité de blanchir une robe médicale à la maison. Nous avons rassemblé une collection efficace de recettes, nous les considérerons dans l'ordre.

Comment blanchir une blouse médicale

Sel et ammoniaque

L'outil est idéal pour les produits en coton avec l'ajout de fibres synthétiques. Pour préparer la composition, prenez 55 ml. ammoniaque (ammoniaque), 80 ml. solution de peroxyde d'hydrogène (concentration de 6%), 175 g. sel moulu alimentaire. Mélanger tous les ingrédients, verser 8 litres. eau tiède (température d'environ 40 à 45 degrés), attendez que tous les cristaux aient fondu.

Versez la solution de trempage dans le bassin, envoyez l'uniforme médical dans le récipient, laissez-le pendant 30 à 45 minutes selon le degré de contamination (l'intensité des teintes grises ou jaunes).

Après la date d'expiration, rincez le produit avec vos mains, terminez la procédure de lavage en machine. Ajouter la poudre dans le premier compartiment, 125 g dans le second. boire du soda. Réglez un cycle de lavage intensif, séchez votre peignoir à l'abri des rayons UV directs, sinon il deviendra jaune.

Chlorhexidine et bicarbonate de soude

Faire bouillir 3,5 litres dans une casserole. l'eau, versez la composition dans le bassin. Versez 240 gr. soude, mélanger jusqu'à ce que la composition granulaire soit complètement dissoute. Refroidissez la solution à une température acceptable (lisez les recommandations du fabricant sur l'étiquette), en règle générale, l'indicateur ne dépasse pas 60 degrés.

Achetez de la chlorhexidine en pharmacie, ajoutez 125 ml. médicament dans un récipient avec de la soude. Envoyez une blouse médicale au bassin, souvenez-vous-en avec vos mains. Couvrir les conteneurs avec un sac pour garder la vapeur. Le temps d'exposition du produit dans la solution est de 40 minutes, après quoi vous devez retirer les vêtements, les presser et les déplacer vers la machine domestique.

Réglez le mode de lavage intensif. Comme dans le cas précédent, ajoutez du bicarbonate de soude dans le deuxième compartiment (100 g) et versez la poudre de blanchiment dans le premier. À la fin de toutes les manipulations, sortez la robe de chambre et séchez-la loin du soleil. Si vous n'êtes pas satisfait du résultat, lavez à nouveau, augmentant la quantité de «chlorhexidine» à 150 ml.

Peroxyde d'hydrogène et ammoniac

Versez 8 litres dans un bassin profond. eau tiède (environ 40 degrés), ajoutez 200 ml. ammoniaque et 185 ml. solution de peroxyde d'hydrogène dont la concentration ne dépasse pas 6%. Remuez la composition, trempez une blouse médicale dans l'eau, chauffez constamment le produit avec une pince pour qu'il ne flotte pas. Couvrir de polyéthylène, laisser reposer 2,5 à 3 heures.

Mettez des gants, un masque de protection, rincez l'uniforme avec vos mains. Ensuite, déplacez les vêtements vers la machine domestique, lavez à 50 degrés avec de l'eau de Javel. Sécher à l'abri du soleil, de préférence à l'air frais. Si la saleté est suffisamment forte, ajoutez 20-25 ml à la solution préparée. térébenthine, elle simplifiera grandement le processus d'élimination des taches.

Soda

La technique est parfaite pour blanchir un uniforme médical en coton et lin épais. Versez dans un bassin 7 litres. eau chaude, ajoutez 100 gr. carbonate de soude, mélanger jusqu'à dissolution des cristaux. Envoyer un peignoir dans le réservoir, faire tremper pendant 40 minutes. Pendant ce temps, la solution refroidira, vous pouvez donc la laver facilement manuellement. Portez un écran facial et des gants pour éviter les brûlures.

Comment blanchir une robe médicale avec du soda

Après un traitement manuel, mettez le moule dans la machine à laver, réglez la température à 70 degrés.Dans le premier compartiment, ajoutez 85 g. de la soude, dans le deuxième - détergent "Automatique", versez le liquide de rinçage. Sécher à l'air frais, éviter les rayons UV.

Vodka

Versez 0,7 litre de vodka (vous pouvez éventuellement remplacer 250 ml d'alcool éthylique) dans un bol, ajoutez 350 ml. eau tiède et 320 ml. glycérine liquide (vendue en pharmacie et dans n'importe quelle boutique en ligne). Remuez la composition, trempez la blouse médicale dans une solution de trempage, laissez-la pendant 35 à 40 minutes.

Après la date d'échéance, retirez le formulaire, faites le lavage à la main. Frotter l'article avec du savon à lessive sur toute la surface, mettre dans un sac en plastique et attacher. Attendez environ 1 heure, puis (sans rinçage) lavez la blouse médicale dans la machine. Ajoutez de l'eau de javel et de l'assouplissant pour éliminer les odeurs.

Essence de vinaigre

Ne confondez pas le vinaigre de table ordinaire avec l'essence (sa concentration dépasse la marque de 60%). Prenez 80 ml. composition, verser dans le bassin, ajouter 7 litres. eau tiède, mélanger. Trempez une blouse médicale dans un récipient, laissez-la tremper pendant 45 minutes. Après la période spécifiée, mettez des gants de protection, essorez le produit et déplacez-le vers la machine. Réglez le mode de lavage sur "Linge très sale", attendez la fin du programme.

En option, vous pouvez remplacer l'essence de vinaigre par une solution de table, et dans ce cas, la quantité du deuxième ingrédient doit être augmentée à 275 ml. pour 6 litres eau tiède. L'utilisation de vinaigre implique un séchage naturel à l'air frais, évitez l'exposition au rayonnement ultraviolet direct sur la structure du tissu.

Acide citrique

Comme moyen efficace pour blanchir les vêtements blancs, l'acide citrique peut être utilisé. Pour préparer une solution de trempage, prenez 55 gr. composition, diluer dans 3 litres. eau chaude et mélanger jusqu'à dissolution complète des granulés. Après cela, envoyez un peignoir au bassin, attendez environ 3 heures. Laver à la main avec de la poudre ou utiliser la machine.

Comment blanchir une blouse médicale avec de l'acide citrique

Vous pouvez également blanchir la robe de chambre avec du jus de citron, auquel cas presser le liquide de 5 fruits, filtrer et diluer 4 l. de l'eau. Faire tremper les vêtements, attendre 10 heures, laver de manière pratique (main, machine).

Blancheur

Chaque femme au foyer a sûrement utilisé au moins une fois un javellisant bien connu pour traiter les tissus légers. Aujourd'hui, le marché regorge de médicaments similaires, mais la blancheur trouve toujours de l'engrais chez la plupart des gens. Avec son aide, vous ne pouvez blanchir que les produits en coton, d'autres tissus seront rapidement endommagés. Pour cette raison, si votre blouse médicale contient des fibres synthétiques, jetez le blanchiment de cette façon.

La technologie de traitement de l'uniforme Belizna est assez transparente. Dans l'eau chaude (température 60-70 degrés), 3 bouchons de médicament sont dilués (la quantité exacte est indiquée au dos du flacon). Après cela, le produit est trempé pendant 5 minutes et rincé à l'eau courante. Il est important de se souvenir pour toujours que vous pouvez utiliser le blanc pour traiter un uniforme médical au plus une fois tous les 25 à 30 jours.

Sur la base des règles et normes sanitaires, tous les employés des institutions médicales doivent porter des vêtements propres et parfaitement lavés. Pour cette raison, ce type d'uniforme est fabriqué à partir de matériaux légers et résistants à l'usure qui se prêtent à un traitement quotidien. Utilisez des remèdes populaires efficaces qui peuvent facilement faire face au problème.

Vidéo: comment plier une robe médicale

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer