Comment blanchir votre visage des taches de rousseur à la maison

Les taches de rousseur apparaissent plus souvent chez les propriétaires de peau claire, moins souvent chez les personnes basanées. Ils appartiennent à des formations bénignes et ne menacent pas la santé. Les taches rougeâtres couvrent les zones ouvertes de la peau qui sont constamment en contact avec la peau. Le visage souffre le plus. À l'âge de 45 à 50 ans, les taches de rousseur sont fanées et presque invisibles. Mais vous pouvez vous débarrasser des formations beaucoup plus tôt, car il existe de nombreux remèdes populaires éclaircissants.

Comment blanchir votre visage des taches de rousseur

Aide professionnelle

La façon la plus radicale de traiter les taches brunâtres est d'utiliser un laser. Le nombre et la durée des séances dépendent de l'état de la peau et de la taille des zones couvertes par des formations bénignes. La procédure doit être discutée non seulement avec un cosmétologue, mais aussi avec un dermatologue pour s'assurer qu'il n'y a pas de contre-indications.

Après le resurfaçage au laser, la peau devra être protégée des rayons ultraviolets. Portez constamment des casquettes ou des chapeaux. Utilisez des cosmétiques avec SPF. Achetez des écrans solaires et consommez beaucoup d'aliments riches en acide ascorbique. Mais personne ne garantit qu'après un certain temps, les taches de rousseur ne reviendront pas.

Recettes de persil

Une alternative au resurfaçage au laser est les remèdes maison à base de persil. Le haut de la plante et les racines ont des propriétés blanchissantes. Si vous essuyez régulièrement votre visage avec un tonique de persil et appliquez des masques à base de plantes, vous pouvez oublier les taches de rousseur pendant longtemps.

Au printemps, un haut vert est utilisé pour blanchir la peau. Un tas de persil est amené à un état uniforme dans un mélangeur. Vous pouvez remplir avec une petite quantité d'eau pour que le masque ait une consistance crémeuse.

Ce qui suit est également ajouté à la pâte de blanchiment:

  • kéfir et lait pasteurisé à reflets huileux;
  • crème sure avec sécheresse et desquamation;
  • jus de citron avec des taches de vieillesse;
  • miel avec une inflammation sévère et des taches noires.

Des composants supplémentaires améliorent les propriétés blanchissantes de la base et protègent également la peau des irritations. La pâte de persil est appliquée en couche épaisse sur tout le visage, en évitant uniquement les zones sous les yeux. La procédure de clarification est effectuée après lavage et lavage des couches supérieures de l'épiderme. Le blanchiment se termine par l'application d'une crème nourrissante à la vitamine C et au tocophérol.

Le masque est complété par des lotions maison. La composition du tonique dépend du type de peau:

  1. Pour les peaux sèches et sensibles, préparez une décoction forte de grappes ou de racines de persil. Assaisonné de jus de citron naturel. Le rapport de 1 à 2 ou 3. Conserver le mélange pendant pas plus de 3 jours, uniquement au réfrigérateur.
  2. Pour les pores dilatés, les taches noires et la teneur élevée en matières grasses, une lotion à base d'alcool est recommandée. 1,5 cuillère à soupe sont versées dans la bouteille. l persil haché et remplir de 500 ml de vodka. La lumière ultraviolette détruit l'acide ascorbique contenu dans la plante, de sorte que le récipient contenant du tonique est caché dans un endroit sombre. La lotion peut être utilisée après 2 semaines.

Le persil peut être mélangé avec du souci, de l'immortelle ou du millepertuis. Les herbes ont à la fois des propriétés éclaircissantes et apaisantes.

En outre, avec des taches de rousseur, des décoctions et des lotions de violettes aident. Les toniques des fleurs parfumées s'épanouissent avec du jus d'oignon ou de concombre fraîchement pressé. S'il n'y a pas de violette, les infusions à base de plantes sont remplacées par du thé noir fort à base de vraies feuilles de thé. Les options packagées ne fonctionneront pas.

Pommes de terre et composés de massage

Il est conseillé aux propriétaires de taches de rousseur d'effectuer des peelings. Mais au lieu de frotter, utilisez des jus naturels:

  • grenade;
  • Fraise
  • citron
  • Tomate
  • pomme.

Les acides végétaux et de fruits éclaircissent les zones pigmentées.Et pour que la peau ne souffre pas et ne s'enflamme pas, les produits de blanchiment sont combinés à parts égales avec des huiles. Un extrait de raisin, de jojoba, de pêche, de riz, d'olives ou de noyaux d'abricot convient.

La composition est frottée avec des mouvements légers dans les zones à problèmes, puis enfoncez doucement le produit du bout des doigts. Un tel massage élimine non seulement les taches de rousseur, mais empêche également les rides et les desquamations précoces. Essuyez la peau avec de l'eau thermale pour nettoyer les résidus d'huile et de jus. Le massage est combiné avec une crème nourrissante et ne passe pas plus de 15 séances, mais pas moins de 10.

Les zones pigmentées sont traitées avec un masque de pommes de terre. Dans les tubercules crus en purée, ajoutez des huiles:

  • camomille - 5 gouttes;
  • pêche - 4 ml;
  • pamplemousse - 2 gouttes.

Ce montant est calculé sur la pomme de terre moyenne. Tout d'abord, un bain de vapeur est aménagé pour le visage. Vous devez respirer par-dessus une décoction de persil, de panais ou de millepertuis. Lorsque la peau devient douce et que les pores se dilatent, une composition de pomme de terre est appliquée. La purée est enlevée avec des tampons en coton, le visage essuyé avec une lotion pour éliminer les résidus d'amidon ou lavé sans gel.

Une crème de pommade au zinc aide à fixer le résultat. Le produit est mélangé avec de l'huile de germe de blé, de pépins de raisin ou d'amande. La composition est contre-indiquée dans les peaux lâches et fragilisées. Il est recommandé d'alterner la crème éclaircissante avec une émulsion ou un gel blanchissant.

Fruits et alcool

S'il y a trop de taches de rousseur, le vin de riz économisera. Essuyez le visage avec une boisson alcoolisée et laissez sécher pendant un quart d'heure. Laver à l'eau froide et appliquer de l'huile de ricin chauffée pendant 15 minutes. Cette méthode réduit non seulement le nombre de taches de rousseur, mais empêche également l'apparition de nouvelles, par conséquent, les produits éclaircissants sont utilisés après le bronzage.

Les formations pigmentées nettoient le cassis. La purée de baies est assaisonnée d'huile d'amande, de jus de citron et d'extrait de feuilles de calendula. 15-20 ml de composants liquides par 1 cuillère à soupe. l des fruits. Un masque de groseille est imprégné d'un morceau de gaze. Il fait des trous pour les yeux à l'avance. Une lotion tissulaire est maintenue sur le visage pendant 15 minutes. Les baies de cassis sont remplacées par des fraises ou des fraises. Ils éclaircissent également les taches de rousseur et tonifient la peau.

Si le visage est couvert non seulement de taches de vieillesse, mais aussi d'éruptions cutanées, une citrouille vous aidera. Faire bouillir 60 à 80 g de légumes, refroidir à température ambiante et pétrir avec 1 jaune d'oeuf et 30 ml de miel. La peau doit être cuite à la vapeur avant d'utiliser ce masque afin que les pores se dilatent.

Légumes et crème de nuit

Le nombre de taches brunâtres diminuera en raison des tomates. Plusieurs petites tomates sont pelées et mélangées. Une pâte homogène est combinée avec du lait aigre dans un rapport de 2 à 1. Elle est épaissie avec de l'argile blanche et appliquée sur l'ensemble du visage. Le masque de tomate tonifie et élimine les particules kératinisées de l'épiderme. Elle blanchit non seulement, mais tonifie également le visage. Mais la version tomate ne convient pas aux propriétaires de peaux sensibles et aux filles sujettes aux allergies.

Les tomates sont remplacées par des concombres. Ces légumes blanchissent et saturent le visage d'humidité. La pièce est soit broyée dans un hachoir à viande, soit coupée en fines tranches et étalée sur des zones nettoyées couvertes de taches de vieillesse.

Après le lavage du matin, votre visage peut être essuyé avec du jus de carotte frais. Le soir, appliquez une crème blanchissante maison. Il faudra 45 ml d'huile d'amande et 0,5 cuillère à café de glycérine. La base est chauffée au bain-marie pour la rendre homogène. Entrez 10 ml de bouillon de camomille. À la toute fin, ajoutez 5 ml de jus de citron et d'extrait d'arbre à thé.

Les formulations maison ne font pas pire que les crèmes chères. Si les formations pigmentées n'ont pas disparu après les lotions à base de plantes et les masques de fruits, vous devriez consulter un dermatologue pour exclure les maladies hormonales et les infections par les vers. En effet, parfois la cause des taches brunes n'est pas une prédisposition génétique et aux ultraviolets, mais des problèmes de santé.

Vidéo: comment se débarrasser rapidement des taches de rousseur

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer