Comment blanchir des baskets blanches à la maison

La tendance actuelle permet de combiner des chaussures de sport avec un jean, un short, une robe et même un élégant manteau. Les baskets blanches nécessitent un soin particulier, quel que soit le matériau à partir duquel elles sont fabriquées. Poussière, saleté, humidité - tout cela affecte négativement la forme et la structure du produit.

Comment blanchir des baskets blanches

Comment blanchir la semelle des baskets blanches

Utilisez du dissolvant pour vernis à ongles (avec ou sans acétone) ou de l'alcool éthylique.

  1. Prenez une gomme d'école ordinaire pour retirer le crayon graphite, promenez-les soigneusement sur les côtés de la semelle.
  2. Faire tremper le disque cosmétique dans du dissolvant pour vernis à ongles ou de l'alcool, essuyer soigneusement la surface.

Préparation des baskets pour la manipulation

Retirez les semelles intérieures et les lacets, frottez-les avec du savon à lessive, laissez poser une demi-heure. Après l'expiration, laver dans une machine avec l'ajout de climatisation, envoyer sécher à l'air frais. Il y a des cas fréquents où la saleté ronge la structure des lacets, à de tels moments, il est nécessaire de les tremper dans de l'eau de Javel pendant 45 minutes («Domestos» ou «Vanish» convient).

Acide borique et térébenthine

  1. Mettez une petite quantité de térébenthine sur un coton, essuyez la surface des baskets, laissez agir un quart d'heure.
  2. Procédez à la préparation de la composition pour le trempage. Diluez 100 ml. teinture d'alcool d'acide borique dans 5 litres d'eau froide, ajouter 30 gr. sel haché, attendez qu'il se dissolve.
  3. Rincer les baskets térébenthine avec beaucoup d'eau, puis placer les chaussures dans un bassin d'acide borique pendant 15 minutes.
  4. Après la date d'expiration, rincez les baskets et envoyez-les pour les laver dans la machine, en réglant le mode "sans essorage". Assurez-vous d'ajouter de la poudre et du liquide de rinçage.

Dentifrice et soda

Dentifrice et soda pour blanchir les baskets

  1. Râper la moitié de la barre de savon au goudron. Versez de l'eau chaude dans le bassin et ajoutez les chips résultantes. Remuer de manière pratique, attendre que la solution refroidisse à température ambiante. Faites tremper vos baskets, couvrez le bassin avec un sac ou un film industriel, laissez agir 30 à 40 minutes.
  2. Procédez à la préparation du mélange, à l'aide duquel un blanchiment sera effectué. Mélanger 50 gr. bicarbonate de soude, 45 gr. sel haché et un demi-tube de dentifrice blanchissant en une masse homogène. Le mélange doit être visqueux et non sec. Sinon, ajustez la consistance en ajoutant un peu plus de pâte.
  3. Prenez une brosse à dents dure, ramassez-en une quantité abondante avec elle et traitez soigneusement la surface des baskets. Rincer à l'eau froide, évaluer le résultat, si nécessaire, répéter les manipulations précédentes.
  4. Après avoir traité la chaussure, replacez-la dans une solution savonneuse (après l'avoir préparée à nouveau), laissez-la pendant encore un quart d'heure. Ne pas rincer à l'eau, envoyer immédiatement au lavage. Allumez la machine pendant 30 minutes sans essorer, ajoutez beaucoup de poudre et de liquide de rinçage (obligatoire!).
  5. Après le lavage, essorez l'excès d'humidité des baskets, réglez pour sécher sur le balcon en position horizontale. Pour un séchage rapide, vous pouvez remplir les baskets avec un chiffon en coton ou du papier toilette, en laissant une demi-heure.

Liquide vaisselle et peroxyde d'hydrogène

  1. Diluez 300 ml dans 5 litres d'eau tiède (40 degrés). liquide vaisselle de préférence une consistance épaisse, remuer la composition.
  2. Placez les baskets dans le bassin avec la solution, couvrez le récipient avec un sac en plastique ou enveloppez-le avec un film, attendez 40 minutes.
  3. Après le temps, rincez vos chaussures sous la douche, évaluez le résultat. Utilisez maintenant du peroxyde d'hydrogène.
  4. Humidifiez un coton-tige, essuyez bien la surface du produit, la semelle et l'intérieur. Laisser agir 10 minutes.
  5. Remettez les baskets dans le bassin, attendez une demi-heure, puis lavez dans la machine sans essorer, séchez à l'air frais.

Acide citrique

Un agent de blanchiment efficace est considéré comme le citron, en particulier un mélange concentré d'acide citrique.

Acide citrique pour blanchir les baskets

  1. Mélanger 80 gr. acide citrique avec 700 ml. eau tiède, attendez que les granules se dissolvent.
  2. Mettez des gants en caoutchouc, trempez un chiffon blanc ou une éponge dans la composition, traitez la surface des baskets de manière à ce que le liquide s'écoule de celles-ci.
  3. Attendez 5 minutes, rincez la solution à l'eau courante, répétez l'action 2-3 fois de plus.
  4. A la fin des manipulations ne pas laver la dernière composition appliquée, laver en machine sans essorage avec ajout d'eau de Javel oxygénée.

Si vos chaussures sont en tissu, cela vaut la peine de tripler la quantité d'ingrédients et de tremper les baskets dans ce mélange pendant une demi-heure.

Vous pouvez également utiliser du jus de citron frais, mais l'effet est réduit d'environ 10 à 15%. Dans ce cas, pressez le jus de 3 agrumes, trempez un morceau de tissu blanc ou un tampon cosmétique dedans, traitez soigneusement la surface et la semelle, puis lavez les chaussures dans la machine.

Vinaigre de table

  1. Humidifiez les chaussures avec de l'eau tiède, frottez avec du savon de ménage jusqu'à l'apparition d'une teinte brunâtre caractéristique.
  2. Versez 5-6 litres d'eau fraîche dans le bassin, ajoutez 200 ml. vinaigre de table d'une concentration ne dépassant pas 9%.
  3. Lavez le savon des chaussures, trempez-les dans du vinaigre, laissez agir 20 minutes.
  4. Effectuer un lavage complet des mains, laisser sécher à l'air frais.

Si les chaussures sont faites de matériaux durs, il n'est pas nécessaire de les tremper dans la solution. Il suffit d'humidifier un coton avec du vinaigre, puis de traiter soigneusement la surface et de laisser reposer 10 minutes. Retirez la composition avec un chiffon humide.

Avant de commencer à blanchir les baskets, vous devez les préparer. Retirez les semelles intérieures et les lacets, lavez et suspendez pour sécher. Décolorez la semelle avec de l'alcool éthylique ou du dissolvant pour vernis à ongles. Utilisez des méthodes universelles, y compris le peroxyde d'hydrogène, l'acide borique, le vinaigre.

Vidéo: comment laver et nettoyer les baskets blanches

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer