Comment déterminer la qualité du beurre

Le beurre est l'un des produits laitiers les plus précieux. La composition comprend des vitamines de nombreux groupes, des glucides complexes, des protéines, des minéraux, des graisses. Grâce au calcium, au zinc, au sodium, au phosphore, au fer et à de nombreuses autres enzymes, l'état des cheveux, de la peau et des ongles s'améliore. Le beurre est fabriqué en fouettant de la crème obtenue à partir de lait de vache.

Comment déterminer la qualité du beurre

Comment choisir du beurre de qualité

Les fabricants peu scrupuleux ajoutent des conservateurs, forçant les consommateurs à douter de la qualité du produit. Tenez compte des aspects importants auxquels vous devez faire attention lors de l'achat d'un produit.

Le titre

  1. Évaluez l'emballage. Les briquettes de haute qualité sont marquées, par exemple, «huile paysanne», «huile maison», huile traditionnelle », etc.
  2. Si vous n'avez pas trouvé le mot «huile», alors le produit n'est pas naturel. Selon la législation actuelle, la composition n'est pas du pétrole. En termes simples, il s'agit d'une substitution, d'une falsification, d'une propagation analogique.
  3. Une tartinade est une composition à base de graisses végétales. Le pourcentage d'acides dans un tel produit est inférieur à celui du vrai beurre.
  4. Certains types de tartinades ne contiennent pas du tout de matières grasses, par exemple la margarine pure. Ces produits ne sont d'aucune utilité, mais le goût n'est pas inférieur au beurre. Achetez un analogue pas cher ou pas, vous décidez.
  5. Il est important de faire attention à l'emballage du beurre. S'il y a des sections déformées, le produit a probablement été décongelé plusieurs fois. L'huile de qualité est enveloppée dans du papier d'aluminium ou du papier sulfurisé épais, ce qui empêche l'oxydation.

La composition

  1. Pour acheter de l'huile de qualité, étudiez la composition. Il doit contenir les composants suivants: lait entier, crème. Cet aspect signifie que l'huile est naturelle, sans graisses artificielles.
  2. La tartinade (traduite de l'anglais - doux, étirement) peut être crémeuse et végétale et crémeuse. Comme son nom l'indique, la quantité du premier composant de la liste prévaut sur le volume du second.
  3. Les tartinades contiennent au moins 38% de graisses végétales, donc l'huile est douce. Il ne gèle pas complètement au réfrigérateur, comme le fait un produit naturel à base de crème et de lait.
  4. Bien sûr, le vrai pétrole coûte plus cher. Cependant, de nombreuses pâtes à tartiner bon marché comprennent des vitamines saines, des phytostérols et d'autres enzymes qui ont un bon effet sur la santé.

Date de production

  1. Estimer le coût des marchandises, la politique de prix pour la qualité du beurre varie de 120 à 150 roubles pour 100 g Si le coût est trop faible, il est logique de regarder le calendrier de production.
  2. Souvent, la commercialisation en supermarché permet de faire baisser les prix des articles qui arrivent à expiration. Vous ne devriez pas acheter un tel beurre, car il accumule des bactéries nocives, s'oxyde, devient inutilisable. En termes simples, le produit n'est pas du tout utile, même s'il est naturel.
  3. Si nous parlons des dates d'expiration prescrites dans GOST, l'huile peut mentir 30 jours à compter de la date de production. Ce chiffre est considéré comme moyen. Il convient de considérer les conditions de stockage que les magasins violent souvent. N'achetez pas d'huile sur le comptoir depuis plus d'un mois.
  4. Les fabricants d'importation augmentent la durée de conservation jusqu'à six mois, cet écart est normal. Dans de tels cas, le produit peut être pris avec une exposition dans le magasin pendant environ 2 mois. Les huiles importées contiennent des conservateurs qui augmentent la durée de conservation.

Pourcentage de graisse

  1. Pour acheter de l'huile de qualité, privilégiez les produits à 72% de matières grasses.Cet indicateur indique que la composition est faite à base de lait entier avec de la crème. Dans notre pays, il existe plusieurs types d'huile qui diffèrent par le pourcentage de matière grasse.
  2. Le plus populaire est considéré comme «traditionnel» (82%), suivi par «amateur» (80%), suivi par «paysan (72%), sandwich (62%), thé (50-52%). Les 2 derniers types ne sont pas naturels, ils sont dominés par les graisses végétales, les stabilisants, les émulsifiants, les exhausteurs de goût et les colorants, les additifs aromatisés.
  3. Les huiles paysannes traditionnelles et amateurs sont fabriquées à partir de crème pasteurisée. Ces formulations sont souvent appelées «huile aigre-douce». Si le produit est fait avec l'ajout de levain, vous verrez l'inscription "aigre-crémeux". Ce dernier type est plus nutritif et plus sain. Le produit peut être salé ou non salé.

Conformité avec GOST

  1. Il existe un GOST de base, il est répertorié comme 37-91. Selon la loi, l'huile qui répond aux exigences prescrites est de la plus haute ou de la première qualité. Dans notre pays, il existe d'autres options pour GOST, mais elles n'annulent pas l'interprétation de la principale, mais ne font que compléter sa gamme.
  2. Maintenant attention! Certains fabricants de la marque de propagation GOST R 52100-2003 sur l'emballage. Cela ne signifie pas que l'huile est naturelle. L'analogue avec les graisses végétales ne contient tout simplement pas de composants génétiquement modifiés.
  3. Les fabricants de produits de mauvaise qualité écrivent spécifiquement le mot "GOST" pour susciter la confiance des clients. Vous pouvez également souvent lire que la composition est diététique, crémeuse, légère, etc. Cependant, toutes ces qualités sont obtenues grâce à des exhausteurs de goût, des arômes, des émulsifiants.
  4. Pour tirer le meilleur parti du beurre, choisissez un produit étiqueté selon GOST 37-91. C'est cette composition qui améliore la vision, améliore l'état des cheveux, de la peau, des ongles. Le beurre «standard» ne contient que des matières grasses laitières obtenues en fouettant la crème et le lait.
  5. L'huile conforme à GOST est de la plus haute et de première qualité. L'option la plus élevée est préférable, elle convient à tous les indicateurs organoleptiques. C'est-à-dire qu'il correspond au goût, à la texture, à l'arôme, à l'emballage, etc. déclarés. La note la plus élevée gagne 17 points sur 20, les 11 à 15 premiers.

Comment déterminer la qualité du beurre

Comment déterminer correctement la qualité du beurre

  1. Après avoir ouvert le produit, vous remarquerez qu'un léger revêtement est apparu sur l'huile. Sa teinte varie du foncé au jaune clair. Un phénomène similaire est appelé personnel, il est considéré comme la norme. Le revêtement est facile à racler avec un couteau.
  2. Ensuite, vous devez évaluer visuellement la barre. Si la couleur est dominée par un pigment jaune saturé, l'huile contient du bêta-carotène (colorant). Un produit de qualité n'est pas non plus blanchâtre.
  3. Le beurre doit être beige (pas blanc!) Avec une touche de jaune. Cela indique une teneur suffisante en matières grasses. Une fois coupé, le produit est sec, brillant. La composition bénigne a bon goût, sans amertume.
  4. Comme mentionné précédemment, les magasins ne respectent pas toujours les conditions de stockage. Donc, si l'huile était conservée à la lumière ou à un régime de température supérieur à +3 degrés, les dommages sont inévitables.
  5. L'oxygène favorise l'oxydation, à la suite de quoi des cétones, des aldéhydes, des acides céto, nocifs pour l'homme, commencent à se former. Une situation similaire est observée dans les cas où la date d'expiration expire.

Vérification du beurre pour les impuretés

Les fabricants peu scrupuleux bourrent leurs produits de graisses hydrogénées ou les remplacent par des produits laitiers. Dans le magasin, la falsification ne peut être distinguée, vous devez donc compter sur votre sens de l'odorat et des papilles à la maison.

Une autre fausse option - le beurre est fourni avec du fromage ou du fromage cottage, ce qui est également faux. Comme nous l'avons dit précédemment, la composition naturelle est à base de crème et de lait.

Méthode numéro 1. Dégustation

  1. Coupez une tranche de beurre, goûtez-la. Vous ne devriez pas ressentir de l'amertume, de la viande, des produits du poisson.Une bonne huile a une saveur sucrée avec une part de sel.
  2. Si vous avez acheté une composition marquée aigre-douce, l'huile doit être en conséquence salée (avec modération). Un produit de haute qualité fond littéralement dans la langue, ce qui ne peut être dit de la propagation.

Méthode numéro 2. Mélanger avec de l'eau bouillante

  1. Versez 200 ml dans un verre transparent. eau chaude, trempez un morceau de beurre dans le liquide. Remuer vigoureusement jusqu'à dissolution.
  2. Attendez un peu, l'eau devrait refroidir. Notez le résultat. L'huile de haute qualité ne se rompt pas avec des "flocons", elle est mélangée uniformément avec de l'eau et ne donne pas de sédiments.

Méthode numéro 3. Geler

  1. Coupez une tranche d'huile au milieu de la briquette, mettez-la au congélateur pendant 1 heure. Si la composition est à base de lait et de crème, elle durcira.
  2. Prenez un couteau, essayez de couper une tranche. Si l'huile s'effondre, se fissure, se brise (c'est-à-dire qu'une coupe uniforme n'est pas observée), vous avez acheté un bon produit.
  3. Les formulations falsifiées ne sont pas sensibles au gel, car elles contiennent des graisses végétales en grande quantité. Ils ne durcissent pas même au congélateur.

Méthode numéro 4. Décongélation

  1. Sans couper une tranche, laissez le beurre dans un sachet entrouvert à température ambiante. Perdez la situation dans laquelle vous avez censément oublié de mettre le produit au réfrigérateur.
  2. Après 1,5 à 2 heures, évaluez le résultat. Si des gouttelettes d'eau apparaissent à la surface de la briquette, l'huile n'est pas naturelle. Ce produit ne ramollira que légèrement et deviendra visqueux, mais l'humidité n'en sortira pas.

Avant d'acheter, inspectez l'emballage, il doit être en parchemin épais ou en aluminium. Un bon produit est marqué «huile», il est également conforme à GOST 37-91. Examinez la composition, faites attention à la teneur en matières grasses, à la date de production et à la durée de conservation. Déterminer la qualité par congélation, décongélation, dégustation.

Vidéo: comment vérifier la qualité du beurre à la maison

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer