Comment déterminer la grossesse d'un chien

Un chien a besoin de soins et d'attention humaine, surtout s'il est enceinte. Mais comment déterminer qu'un animal à quatre pattes est dans une position chatouilleuse? Cette question est rencontrée par de nombreux propriétaires de chiennes. C'est après l'identification de la gestation qu'il faut revoir le régime alimentaire et la routine quotidienne de l'animal.

Comment déterminer la grossesse d'un chien

Combien de temps dure la grossesse d'un chien?

Si nous prenons la valeur moyenne, le chien porte des chiots dans l'utérus pendant environ 60 à 65 jours. Conditionnellement, la grossesse dure 2 mois. Il existe des écarts qui dépendent directement de la race, du mode de vie et de la nutrition de l'animal. Parfois, la grossesse dure jusqu'à 71 jours. Chaque organisme a des caractéristiques individuelles.

Quand peut-on détecter une grossesse

Il est possible de déterminer si un chien est enceinte ou pas déjà 10-14 jours après l'accouplement. Des signes plus évidents ne seront visibles qu'après 30 jours suivant la conception.

Cependant, les amateurs de chiens expérimentés et les vétérinaires sont en mesure de déterminer la grossesse dès les premiers stades (jusqu'à 2 semaines). Parce que l'animal change de comportement, d'intérêt pour la nourriture, etc.

Lors de la première grossesse, l'estomac n'est pas toujours arrondi après un mois. Cela peut arriver juste avant la naissance ou 1 semaine avant eux.

Nous vivons dans le monde moderne, alors ne vous demandez pas si l'accouplement des animaux de compagnie s'est bien passé. Contactez votre vétérinaire, il procédera à un examen facile, fera une échographie et vous communiquera le résultat.

Comment effectuer un test de grossesse chez un chien

Il suffit de contacter une clinique vétérinaire moderne, où le médecin prélèvera le sang d'un chien pour analyse.

L'étude sera menée afin de détecter l'hormone relaxine dans le sang. Avec ses taux élevés, vous saurez avec certitude que la chienne est enceinte.

Il est préférable d'effectuer un tel test 3 à 4 semaines après l'accouplement. Les experts disent que c'est à ce moment que vous pouvez obtenir un résultat à 100%.

Échographie pour un chien pour détecter une grossesse

Les experts recommandent de mener une étude diagnostique de la cavité abdominale après 23 à 34 jours qui se sont écoulés après l'accouplement. La période vous permettra de voir non seulement s'il y a une grossesse, mais aussi le nombre de chiots dans l'utérus.

L'échographie vous permettra de reconsidérer le mode de vie de l'animal, d'ajuster son alimentation. Si vous avez besoin d'un diagnostic très précis, optez pour une échographie lorsque le chien est à une date ultérieure.

L'option idéale est de 37 à 44 jours après l'accouplement. Après l'examen, le médecin vous dira immédiatement à quel point les bébés sont correctement formés, s'ils naîtront en bonne santé, comment la grossesse se déroule en général.

Les premiers signes de grossesse chez un chien

  1. La première cloche est la perte d'envie de nourriture. Ce signe est le résultat de la fécondation. Naturellement, en l'absence de problèmes de santé pouvant entraîner une perte d'appétit.
  2. Lorsque l'accouplement est réussi, l'environnement hormonal de l'animal change considérablement. Pour le corps, tous ces changements sont stressants, donc l'animal se sent un peu pire. Le chien devient souvent apathique ou, à l'inverse, agité.
  3. Tous les propriétaires de chiens ne savent pas que les amis à quatre pattes pendant la grossesse souffrent également de toxicose. Les vomissements et les nausées sont des caractéristiques de la fécondation. De plus, l'animal peut souffrir de diarrhée, mais de tels phénomènes ne durent pas longtemps.
  4. Un autre signe de grossesse chez un chien est la toxicose. Par conséquent, offrez à l'animal paix et confort. Le banc du poêle doit être situé dans un endroit chaud sans courants d'air. Si des vomissements sont apparus 30 jours après l'accouplement, ce symptôme n'est pas porteur de bonnes nouvelles. Emmenez votre chien chez le vétérinaire de toute urgence.
  5. Le comportement de l'animal peut vous renseigner sur la grossesse. L'animal de compagnie autrefois actif est devenu tendre, affectueux, préfère caresser aux jeux amusants. Le plus souvent situé près du propriétaire.
  6. Mais un chien peut aussi devenir agressif si quelque chose (ou quelqu'un) le menace. Autrement dit, l'instinct maternel est déclenché, surtout si une personne essaie de toucher l'animal dans l'abdomen.
  7. Une chienne enceinte est souvent somnolente, peut dormir toute la journée sans prêter attention au propriétaire. Cependant, il convient de rappeler que non seulement la position délicate devient la cause de la somnolence et du refus de manger. Un chien peut simplement tomber malade, alors faites attention à sa santé.
  8. En règle générale, 14-15 jours après l'accouplement, le chien a un resserrement des mamelons. Ils gonflent, changent de couleur. Si ce signe est ajouté à d'autres, vous pouvez facilement déterminer que la chienne est enceinte. Mais pour plus de fiabilité, nous vous recommandons de consulter un vétérinaire.

Signes courants de grossesse chez un chien

Signes courants de grossesse chez un chien

  1. Un mois après l'accouplement des animaux, la position du chien devient claire. Après cette période, le fond hormonal de l'animal revient à son cours précédent. Le comportement de la garce redevient tel qu'il était. Après 5 semaines de grossesse, les chiots commencent à grandir activement. L'estomac du chien est sensiblement arrondi.
  2. Un favori peut souvent tourner et tourner dans un rêve ou pendant longtemps pour s'adapter à sa place. Actuellement, selon les experts, le chien peut déterminer le cours normal de la gestation des chiots. Votre animal de compagnie devrait avoir un grand appétit. Dans ce cas, il est important de planifier une alimentation satisfaisante et équilibrée. Si tout va bien, la garce va manger pour trois.
  3. Il est important de savoir que l'animal prendra soin de son ventre et ne permettra qu'à son propriétaire de s'en approcher. Si le chien était immunisé contre les étrangers avant la grossesse, ces réflexes peuvent s'aggraver pendant la gestation des chiots. La garce devient plus agressive, attention. Tous les animaux ne sont pas satisfaits lorsqu'ils touchent leur estomac.
  4. L'abdomen gagne en élasticité et en dureté, ce phénomène protège les chiots d'éventuels dommages. Les mamelons peuvent changer de couleur, gonfler et changer de température. Le colostrum est souvent excrété. Des organes génitaux après la miction, une décharge translucide apparaît parfois. Ne vous inquiétez pas, le phénomène est absolument normal.
  5. 6 semaines après l'accouplement, vous pouvez écouter le rythme cardiaque du bébé à l'aide de l'appareil. Les chiots commencent à bouger, vous pouvez le sentir en touchant le ventre de la chienne. Les vétérinaires ne recommandent pas de recourir à l'échographie plus tôt qu'après 1 mois. À ce stade, vous pouvez déterminer avec précision le nombre de bébés et leur état de santé.

Les semaines extrêmes de grossesse chez un chien

  1. Après près de 2 mois de grossesse, il sera évident de savoir comment arrondir l'estomac. Une grande taille peut indiquer qu'il y aura de nombreux chiots. De plus, avec le bon régime, le chien prendra du poids.
  2. Il ne vaut la peine de prendre des mesures que si la chienne est sujette à l'obésité. Consultez un vétérinaire pour un spécialiste pour prescrire un régime. Sinon, le surpoids peut nuire à l'animal et aux enfants. L'obésité affecte également négativement l'accouchement.
  3. Il est important de comprendre que pendant la grossesse, le chien commence à mener une vie inactive. L'animal essaie d'économiser de l'énergie avant de donner naissance. Selon les recommandations des vétérinaires, le temps de marche doit être économisé si nécessaire. Cela vaut la peine d'installer des bols avec de la nourriture et de l'eau plus près de l'endroit où le chien se repose. Offrez à la chienne une tranquillité totale.

Comment prendre soin d'une chienne enceinte

Comment prendre soin d'une chienne enceinte

  1. Si vous avez intentionnellement attaché les chiens, la chienne doit avoir à l'avance les conditions appropriées. Dès les premiers signes de grossesse, il est recommandé de reconstruire progressivement l'alimentation. Attribuez à l'animal un endroit confortable et de grande taille. À l'avenir, l'animal ne devrait pas se sentir à l'étroit et mal à l'aise.
  2. Vous pouvez augmenter l'habitat de l'animal. Les chiens enceintes sont trop pointilleux sur la litière. L'animal peut être pondu longtemps. Donnez à la chienne un oreiller doux ou un plaid. Ne forcez pas le chien à manger les produits qu'il a commencé à refuser. Sinon, l'animal peut développer des allergies ou une dysbiose.
  3. À un stade précoce de la grossesse, le chien doit recevoir un complexe de vitamines et de minéraux nécessaires. La composition doit contenir du magnésium, du calcium et de l'acide ascorbique. Ces fonds peuvent être produits comme gâterie pour un animal de compagnie ou comme supplément biologique.
  4. Si le chien veut passer plus de temps à l'extérieur, vous ne devez pas le limiter. Vous devrez vous adonner à presque tous les caprices de l'animal. L'air frais et les rayons du soleil agréables sont simplement nécessaires à l'animal. Ainsi, le corps est la synthèse correcte des enzymes.
  5. En vous promenant, visitez des endroits calmes. La garce a besoin de silence, rien ne devrait la déranger. Ne laissez pas le chien se coucher longtemps sur une surface froide. Si vous emmenez votre chéri partout avec vous et que vous conduisez souvent, ces actions doivent être réduites. Le chien peut tomber malade.
  6. Il est important de protéger l'animal des jeux actifs avec les enfants et les autres chiens. Portez une attention particulière à votre chéri; si possible, évitez les escaliers et les surfaces dangereuses similaires. Il est recommandé de trouver à l'avance un vétérinaire qui surveillera la grossesse et recevra l'accouchement en temps opportun. Vous devriez immédiatement consulter un médecin si quelque chose se produit.
  7. Si vous avez un animal de petite race, la grossesse doit avoir lieu sous étroite surveillance. De nombreux petits chiens sont incapables de faire face à l'accouchement par eux-mêmes, la chirurgie est donc inévitable. Ne vous inquiétez pas, c'est une pratique habituelle pour les spécialistes. Après cela, il est important de surveiller l'état de l'animal.
  8. Pendant la grossesse, l'animal exacerbe le plus souvent la maladie, augmente le risque de contracter des maux. Considérez toutes sortes d'anomalies chroniques. Prenez soin du chien et portez-y toute l'attention voulue.

Comment élever un chien pendant la grossesse

Beaucoup de gens savent qu'après l'accouplement, les chiens changent souvent d'humeur et de caractère. L'animal peut devenir plus agressif ou capricieux. Ne tombez pas en panne sur une chérie si elle a cessé d'exécuter certaines commandes.

Si le chien ne veut pas se lever et aller quelque part, aidez-le. Il est interdit d'effectuer des manipulations, en se concentrant sur l'estomac. Tout d'abord, assurez-vous que l'animal se sent bien. Après cela, essayez d'élever le chien.

Mettez votre main sur votre poitrine, la seconde tient le bassin de l'animal. Le chéri devrait facilement se tenir sur les quatre pattes, ne lâchez pas vos mains si vous n'êtes pas sûr que l'animal est en parfait état.

Chaque propriétaire attentif à la santé de la chienne veut identifier la grossesse le plus tôt possible. Si vous observez le comportement de votre animal, vous comprendrez bientôt tout. Si nécessaire, effectuez une échographie.

Vidéo: comment détecter une fausse grossesse chez les chiens

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer