Comment soulager la douleur pendant les menstruations sans pilules

Les femmes devraient être enrôlées dans les rangs des masochistes. Ils mettent régulièrement leur propre corps à l'épreuve: ils se pincent les sourcils, enlèvent l'excédent de végétation sur leurs jambes avec des épilateurs ou de la cire, et font des «injections de beauté». Mais même ces sensations inconfortables ne peuvent pas être comparées à la douleur pendant la menstruation, à partir de laquelle vous voulez escalader le mur, ou faire semblant d'être mort jusqu'à la fin des jours critiques.

Comment soulager la douleur pendant les menstruations

Mesures d'urgence

La principale cause de tourments infernaux est les crampes. La chaleur soulagera la souffrance pendant un court instant.

  1. Mettez vos pieds chaussettes en laine et un pantalon épais avec une bande élastique lâche afin qu'il ne pince pas le bas de l'abdomen.
  2. Mettez un coussin chauffant ou une bouteille d'eau chaude sur la zone à problème. L'appareil stimulera l'expansion des vaisseaux sanguins. Gardez un maximum de 20 minutes pour ne pas provoquer de saignement.
  3. Enveloppez-vous dans une couverture ou un plaid, comme dans un cocon, en appuyant vos genoux contre votre menton.
  4. Au lieu d'un coussin chauffant, vous pouvez mettre une serviette sèche sur le bas de l'abdomen, ce qui vous réchauffera et soulagera les symptômes douloureux.

Parfois, des douleurs menstruelles se produisent en raison de la déshydratation ou de processus inflammatoires dans les appendices. Dans de tels cas, vous devez préparer une grande tasse de thé avec de la camomille ou de la menthe. Les herbes apaisent et soulagent l'inflammation. Une cuillère de miel ne fera pas de mal.

Certaines femmes bénéficient d'une activité physique modérée:

  • Squats
  • penché en avant;
  • Yoga
  • promenades dans le parc.

Nocif pendant des jours allongé sur un canapé ou au lit. En raison de la position horizontale, le sang stagne dans les organes pelviens et l'inconfort peut s'intensifier. Les premiers pas et virages devront être effectués avec les dents serrées par la douleur, mais progressivement l'inconfort deviendra plus faible.

Exercices spéciaux

  1. Allez au sol et allongez-vous sur le dos. Appuyez les bras tendus contre le corps et pliez les jambes aux genoux. Soulevez et abaissez lentement l'estomac, sans déchirer les fesses d'une surface plane. La durée de l'exercice est de 2 minutes, mais peut être réduite si la douleur ne fait que s'intensifier.
  2. Adoptez une position à quatre pattes. Baissez la tête et essayez d'atteindre votre poitrine avec votre menton. La longe peut être pliée un peu, mais pas beaucoup. Restez dans cette position pendant au moins 2 minutes.
  3. Allongé sur le dos, déplacez-vous vers le mur et reposez-vous dessus avec vos talons. Les jambes doivent se plier aux genoux, mais pas à angle droit. Restez en position bouleau pendant 5 à 10 minutes jusqu'à ce qu'il disparaisse ou que l'inconfort diminue.

Assistance médicale
Les menstruations s'accompagnent-elles d'une irritabilité accrue, de pensées dépressives ou d'une nervosité incontrôlée? Un comprimé de "Valériane", "Relanium", "Glycidis" ou "Trioxazine" sauvera.

Soins médicaux pour les menstruations

Si le seul problème est la douleur, vous devez prendre No-Shpa, Papaverin, Butadion ou Nise. Ne dépassez pas la dose et impliquez-vous dans les pilules. Ils affectent négativement le fonctionnement du système nerveux et des organes digestifs.

Quelques mots sur les hormones
Un gynécologue peut prescrire des contraceptifs oraux aux filles souffrant de menstruations douloureuses et d'un trouble du cycle. Ils remplissent la fonction de contrôle des naissances et normalisent le niveau d'hormones dans le corps. Les médicaments ne sont prescrits qu'après échographie et tests sanguins.

Important: vous ne pouvez pas prendre vous-même les pilules hormonales, même si elles soulagent la douleur. La consommation incontrôlée de ces médicaments est lourde de violations graves, allant jusqu'à l'infertilité et l'oncologie.

Le sang doit être donné pour la biochimie afin de déterminer le niveau de vitamines et de minéraux dans le corps. Si le calcium ou le magnésium, le B6 ou le tocophérol ne suffisent pas, le médecin peut prescrire des complexes spéciaux.Ils rétabliront l'équilibre vitamino-minéral et soulageront les règles douloureuses.

Auto massage
Les paumes doivent être chaudes. Vous devez vous armer d'huile de massage, dans laquelle vous pouvez ajouter 5 à 10 gouttes d'essentiel: genévrier, fenouil, pépins de raisin ou sauge. Prenez une position confortable sur le dos et appliquez un peu de mélange sur le ventre. Frotter l'huile avec de légers coups. Les paumes doivent se déplacer dans le sens horaire.

Exercice et pas de stress

Les femmes souffrant de menstruations douloureuses sont recommandées dans la première moitié du cycle pour s'engager activement dans le yoga ou la flexion corporelle. En raison de l'activité physique, la circulation sanguine dans l'utérus et les appendices s'améliore et le corps entier reste en bonne forme. Les exercices de Kegel conçus pour entraîner les muscles du vagin en aident certains. Ils seront utiles dans les troubles hormonaux et les processus inflammatoires, renforceront les vaisseaux sanguins dans l'utérus, prévenant les varices dans les organes pelviens.

Douleur physique causée par la menstruation

Avant de commencer les règles, vous devriez moins souvent vous rendre au gymnase et réduire la quantité de relations sexuelles. Préférez le yoga ou la méditation.

Nerfs et douleur
Le stress régulier affecte négativement le bien-être d'une femme et peut provoquer des sensations inconfortables les jours critiques. Il est conseillé d'apprendre plusieurs techniques pour se débarrasser de l'irritabilité et des tensions afin de protéger le système nerveux et votre propre santé.

  1. Écrire les émotions négatives sur une feuille propre et les brûler, en imaginant que le feu détruit les irritations et donne la paix.
  2. Faites le plein de livres de coloriage spéciaux conçus pour combattre le stress.
  3. Ne vous attardez pas sur le travail et assurez-vous d'organiser une journée de congé. Allez voir un film ou visitez une promenade dans le parc.

Pour un mode de vie sain

La nicotine est l'ennemi du corps féminin. Résines pénétrant dans les vaisseaux obstruant le corps, gênant la circulation sanguine normale. De là - crampes, douleurs infernales et mauvaise santé. Les filles doivent refuser les cigarettes ou, pendant la période de menstruation, être limitées à 1 à 2 pièces par jour.

L'alcool déshydrate le corps, vous ne pouvez donc pas vous laisser emporter par des boissons avec un diplôme, même du vin. Le mélange explosif est l'alcool et la nicotine. Il peut sembler à certains que la vodka ou le cognac soulagent la douleur, car ils «gèlent» temporairement les terminaisons nerveuses. Mais lorsque l'effet de l'alcool est terminé, les sensations inconfortables reviendront, et il est probable que cela se vengera.

À propos d'une bonne nutrition

La nourriture affecte la santé et le bien-être d'une femme. Une liste des aliments qui ne devraient pas être consommés pendant les menstruations a été compilée:

Une bonne nutrition pour les menstruations

  • saucisse, viande rouge;
  • aliments frits;
  • graisse animale;
  • margarine et beurre;
  • mayonnaise;
  • cuisson
  • marinades;
  • poisson salé;
  • fruits frais, mais pommes au four;
  • boissons gazeuses et boissons contenant de la caféine;
  • salades de légumes crus;
  • oeufs sous n'importe quelle forme.

Au lieu d'aliments interdits, le régime devrait être enrichi d'aliments sains:

  • les noix de toutes sortes qui réduisent la douleur;
  • la viande diététique, comme la poitrine de poulet ou la dinde;
  • vapeur faible en gras ou poisson bouilli;
  • céréales, mais vous ne pouvez pas y ajouter de sucre ou beaucoup de sel;
  • légumes mijotés ou bouillis, ragoûts et autres plats;
  • produits laitiers qui soulagent les malaises gastriques et enrichissent le corps en calcium.

Important: le foie de boeuf et la bouillie de sarrasin doivent être présents dans l'alimentation. Ces plats contiennent du fer, dont le corps manque pendant les menstruations.

Certaines filles sont habituées à conférer des irritations et des douleurs avec du chocolat. Il est conseillé de passer aux tisanes au miel, ou de préférer un lait ou une variété blanche, qui contient moins de caféine. Les femmes de l'Est boivent du jus d'ananas les jours critiques pour soulager les symptômes désagréables.

Solutions populaires au problème

Méthodes alternatives pour la douleur pendant les menstruations

  1. Dans 300 ml d'eau bouillante, insistez sur 20 g de prêle.Un bouillon filtré doit être pris toutes les heures, 50 ml, jusqu'à ce que la douleur disparaisse.
  2. Les feuilles de fraises des bois aident également. Il faudra une cuillère à soupe de matières premières et un verre d'eau froide. Les composants doivent reposer 8 heures pour que les nutriments du vert entrent dans l'eau. À la fois, consommez 100 ml de la boisson résultante, répétez après 24 heures.
  3. Une alternative est les feuilles de framboise. 60 g de matières premières brassent 250 ml d'eau bouillante. Insistez 15-20 minutes, buvez lentement, par petites gorgées.
  4. 15 g de racine de valériane et de menthe poivrée plus 30 g de camomille. Mélanger et infuser une cuillère à soupe de matières premières avec un verre d'eau bouillante. Attendez 30 minutes, filtrez et buvez 50 à 60 ml de la boisson trois fois par jour.
  5. Aide à éliminer la racine de douleur élécampane. Vous avez besoin d'une cuillère à café du composant dans un verre d'eau bouillante. Le bouillon doit être infusé pendant au moins une heure. Trois fois par jour pour une cuillère à soupe.
  6. Pendant une demi-heure, laisser mijoter 60 g d'écorce de viorne dans un verre d'eau. Boisson filtrée et réfrigérée à utiliser 3 fois par jour. Assez d'une cuillère à soupe avant de vous asseoir pour le déjeuner ou le petit déjeuner.
  7. Il est recommandé d'essayer l'origan: pour une tasse d'eau chaude, une cuillère à café d'herbe. Insister 20 minutes, ajouter une cuillerée de miel et boire.

Voies traditionnelles

Les femmes qui donnent naissance à des bébés qui n’ont pas d’enfants peuvent se voir proposer une spirale hormonale. Il n'interfère pas avec les rapports sexuels, protège contre les grossesses non désirées et réduit les douleurs menstruelles.

Les filles sans enfant qui ne font que planifier une famille devraient faire attention à l'électrophorèse ou à l'hirudothérapie. Dans le premier cas, de faibles décharges de courant affectent la région du plexus solaire. La procédure est presque indolore, car le médecin traite la peau avec de la novocaïne, qui gèle les terminaisons nerveuses. Cela prendra environ 6-8 procédures.

Dans le second cas, des sangsues médicales sont utilisées. Ils améliorent la circulation sanguine dans le bassin, traitent certaines maladies des ovaires et de l'utérus. Vous pouvez essayer l'acupuncture ou l'acupression.

Toutes les méthodes doivent être discutées avec un médecin et demander l'aide de spécialistes qualifiés qui effectuent des manipulations dans des salles stériles. Une alternative est l'applicateur Kuznetsov, qui est appliqué sur le bas du dos pendant 10-15 minutes.

S'il n'était pas possible de se débarrasser des douleurs menstruelles avec du folk ou des médicaments, les contraceptifs en spirale ou oraux étaient impuissants, il vaut la peine d'être examiné en détail par un gynécologue, un endocrinologue et d'autres spécialistes. La cause de l'inconfort, qui s'accompagne de tachycardie, de vertiges et même de perte de conscience, peut être l'endométriose, les adhérences ou une tumeur maligne.

Vidéo: exercices pour réduire la douleur pendant le cycle menstruel

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer