Comment normaliser le cycle menstruel

La présence de menstruations chez une femme est un signe qu'elle est en bonne santé et capable d'avoir un bébé. Malgré le fait que les femmes elles-mêmes perçoivent souvent les jours «critiques» comme une punition, la menstruation est un nettoyage naturel de l'utérus. Lorsque les menstruations commencent à persister, c'est une cause d'alarme - ce qui signifie qu'une défaillance s'est produite dans le corps. Comment restaurer le cycle?

Comment normaliser le cycle menstruel

Le cycle menstruel normal est d'environ 28 jours. De plus, elle doit être prise en compte dès le premier jour de menstruation. Le délai autorisé est d'une semaine. Après cela, nous pouvons parler de pathologie.

Causes des échecs de cycle

La principale raison de l'échec du cycle menstruel est le stress. Le corps comprend un régime protecteur - pendant qu'il vit une situation stressante, vous ne pouvez pas accoucher. Après des chocs violents, en règle générale, les menstruations peuvent ne pas arriver à temps.

Le stress physique est une autre cause courante. La menstruation est un processus physiologique assez compliqué. Par conséquent, lorsqu'il est surchargé, le corps l'éteint simplement. Non sans raison, les athlètes professionnels ont presque toujours des problèmes avec le cycle - la fatigue physique constante est à blâmer pour tout.

Le changement climatique conduit toujours au fait que le corps n'a souvent pas le temps de se reconstruire. Le changement climatique est perçu comme le stress et la menstruation cesse.

Les sauts de poids soudains sont extrêmement nocifs. De plus, à la fois de haut en bas. Le plus souvent, ceux qui perdent énormément de poids souffrent d'insuffisance hormonale. Après tout, la graisse est principalement une substance hormonale. La perte de poids doit être progressive, la seule façon pour le corps de ne pas subir de stress et les kilos en trop ne reviendront pas.

Certains médicaments peuvent également retarder les jours critiques. Lisez les instructions, peut-être que cet effet secondaire y est indiqué.

Des problèmes dans la sphère féminine, tels que le myome ou l'endométriose, peuvent également entraîner des retards de menstruation. Les dysfonctionnements du système hormonal - la glande thyroïde ou les glandes surrénales - peuvent également provoquer des dysfonctionnements. Assurez-vous de faire un test sanguin pour déterminer le contenu des hormones nécessaires dans le sang.

Et enfin, la meilleure raison du retard est la grossesse! N'oubliez pas que les tests peuvent ne pas le montrer. Donc, si vous n'avez pas vos règles depuis plus de deux semaines, assurez-vous de faire une analyse ou de subir une échographie pour savoir si vous êtes enceinte.

La grossesse

Un retard de plus d'une semaine peut faire penser à une grossesse. Quand faire le test? La réponse est sans équivoque - pas plus tôt qu'après 2 semaines de retard. Vous pouvez effectuer une analyse hCG et voir la dynamique de la croissance, ou vous pouvez effectuer une échographie. Ce n'est qu'après avoir établi avec précision qu'il n'y a pas de grossesse que le traitement peut commencer. Certains remèdes populaires peuvent provoquer une fausse couche!

Normalisation du cycle de la drogue

Tout d'abord, il convient de s'en souvenir - si vous avez un échec du cycle et que vos menstruations ne sont pas assez longues, vous devriez consulter un médecin. Vous ne devez en aucun cas vous auto-médicamenter, car il est possible que nous parlions de traitement hormonal.

Normalisation du cycle de la drogue

Le plus souvent, les menstruations disparaissent en raison de faibles niveaux de progestérone dans le sang. Pour le déterminer, vous devez faire un test sanguin un certain jour du cycle. Si la progestérone est vraiment petite, le médecin vous prescrira son substitut médicinal. C'est Duphaston ou Utrozhestan. Le premier médicament est disponible sous forme de comprimés, et le second - sous forme de suppositoires.

Duphaston est pris selon le schéma du 11e jour du cycle à 25. La quantité de progestérone dans le corps atteint un pic et les menstruations commencent. Vous ne pouvez pas manquer la réception, sinon des saignements graves peuvent commencer.Après une longue pause, la menstruation peut commencer par l'apparition d'une décharge brune. N'ayez pas peur - c'est normal.

L'utrozhestan aide également au traitement de l'aménorrhée. Son action est basée sur la suppression de l'excès d'oestrogène. Pour cette raison, le niveau de progestérone augmente également. Le médicament est disponible sous forme de bougies, ce qui est très pratique pour une utilisation nocturne. De plus, la charge sur le foie est réduite, surtout si vous êtes constamment obligé de prendre d'autres médicaments.

Des pilules homéopathiques existent également pour traiter les crampes menstruelles. Par exemple, le médicament "Pulsatilla". Ces comprimés se dissolvent en une semaine. En règle générale, le huitième jour, la menstruation commence. Cependant, l'homéopathie peut provoquer de graves réactions allergiques. Tous les médicaments doivent être prescrits par un médecin!

Utiliser des méthodes folkloriques

En plus du traitement médical, vous pouvez également utiliser des méthodes alternatives. Assurez-vous de consulter d'abord votre médecin.

  1. L'herbe est un utérus. Cette plante a acquis une popularité sans précédent grâce aux critiques des femmes. Elle a beaucoup aidé ceux qui avaient des problèmes de cycle ou qui ne pouvaient pas concevoir un enfant. Pour 1 cuillère à soupe d'une plante sèche, vous devez prendre un verre d'eau bouillante. Remplissez l'herbe et la vapeur dans un bain d'eau pendant une demi-heure. Nous prenons la perfusion résultante dans une cuillère à soupe 4 fois par jour.
  2. Versez la balle avec deux kilogrammes d'oignons dans trois litres d'eau. Faire bouillir le bouillon jusqu'à ce qu'il devienne une teinte rouge saturée. Vous devez le prendre dans une cuillère à soupe 3 fois par jour.
  3. Ortie 1 cuillère à soupe d'ortie sèche versez un verre d'eau bouillante. Faites infuser la boisson pendant environ 30 minutes, puis buvez pendant la journée en petites portions.
  4. Une décoction d'absinthe. Un quart de cuillère à soupe est versé avec de l'eau bouillante et insiste pendant environ une heure. Il est nécessaire de prendre une infusion d'une cuillère à café par jour. Ne le buvez pas longtemps.
  5. Une décoction de feuilles de laurier. Selon les critiques de la plupart des filles, un excellent outil pour restaurer le cycle. Pour 10 grammes de feuilles, vous devez prendre 50 ml d'eau bouillante. Remplissez la feuille de laurier et faites bouillir pendant environ 10 minutes. Refroidissez l'infusion et buvez un quart de tasse une fois par jour avant les repas. Cet outil n'est pas très agréable au goût, mais extrêmement efficace.

Comment éviter les échecs de cycle

Afin de prévenir les dysfonctionnements du cycle menstruel, il est important de mener une vie saine et d'apprendre à éviter le stress.

Comment éviter les échecs de cycle

  1. Tout d'abord, vous devez apprendre à vous distraire du travail et des problèmes personnels. Vous vous êtes disputé avec un ami? Prenez un bain et buvez une tisane. Abus au travail? Allez au cinéma pour un film positif, ou rendez-vous dans un café avec une petite amie. Si la tension nerveuse ne vous quitte pas, buvez une cure de poumons sédatifs et inscrivez-vous pour un massage.
  2. Une bonne nutrition. De plus, les régimes stricts n'ont rien à voir avec cela. Une alimentation équilibrée est la présence de graisses, de protéines et de glucides. Les graisses sont particulièrement importantes pour le corps féminin - poisson de mer, noix, avocats, huile végétale. Les graines de lin et l'huile sont très utiles pour le corps féminin. Dans le régime doit être de la viande, du poisson, des légumes, des fruits, des céréales. Et il est tout à fait facultatif d'acheter du saumon cher. Il existe un poisson plus budgétaire dans lequel il y a suffisamment d'acides utiles - hareng, maquereau, cabillaud, merlu, saumon rose, saumon kéta. Comme vous pouvez le voir, le choix est grand. Les glucides sont mieux choisis sous forme de céréales et de fruits que sous forme de sucre et de tartes.
  3. Faites de l'exercice avec modération. Des surcharges excessives ne conduisent pas à de bonnes. De plus, assurez-vous d'apprendre à ne pas faire de travail inutile et à ne pas vous fatiguer. Une occupation idéale pour une femme est le yoga.
  4. Dormez suffisamment. La clé de la santé des femmes est le sommeil. C'est dans un rêve que des hormones sont produites qui soutiennent la santé et la jeunesse. Si vous vous levez tôt toute la semaine, accordez-vous suffisamment de jours de repos. De plus, essayez de vous coucher plus tôt.
  5. Vérifiez régulièrement avec votre médecin. Vous devez consulter un gynécologue au moins une fois par an.Le médecin prélèvera des frottis, examinera la cavité utérine et l'état du col de l'utérus. De plus, c'est aussi la prévention des maladies oncologiques qui sont traitées avec succès dans les premiers stades.
  6. Les rapports sexuels réguliers sont la clé de la santé des femmes. L'orgasme provoque des contractions utérines, ce qui rapproche les menstruations.
  7. Il est extrêmement important de guérir complètement un rhume et d'autres maladies. En hiver, la grippe est extrêmement dangereuse. Assurez-vous d'observer le repos au lit pendant au moins quelques jours et prenez également tous les médicaments que le médecin vous prescrira.
  8. Prenez des vitamines. Il est préférable de faire attention aux complexes conçus spécialement pour les femmes. Ils ont observé l'équilibre optimal de tous les oligo-éléments dont le corps féminin a besoin. Par exemple, ce sont des vitamines des groupes B et E.
  9. Avec des problèmes tels que les fibromes et l'endométriose, il est strictement interdit de visiter les bains et le solarium. Cela peut provoquer une croissance accélérée des formations pathologiques, ce qui entraînera une perturbation du cycle menstruel.

Si possible, il est préférable d'aller à la mer ou de suivre un traitement dans un sanatorium spécialisé. Certaines institutions traitent avec succès des problèmes dans le domaine gynécologique à l'aide de boue, de bains minéraux, d'une bonne nutrition, ainsi que d'un léger effort physique. Nous espérons que nos conseils vous aideront à normaliser votre cycle.

Vidéo: 9 raisons de l'échec du cycle menstruel

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer