Comment ne pas grossir pendant la grossesse

La grossesse est un moment unique pour une femme. La capacité du corps féminin à supporter, croître et nourrir un petit homme à l'intérieur peut être considérée comme un véritable miracle. Dès les premières semaines d'une grossesse souhaitée, une femme essaie de protéger son bébé des facteurs négatifs externes, surveille sa santé et passe tous les tests nécessaires. Mais en même temps, la femme se détend, peut se permettre des délices gastronomiques, se justifiant en disant que ce sont les souhaits du bébé dans l'utérus. Malheureusement, quelques mois après la naissance, la jeune mère reprend ses esprits et est agacée de réaliser que les kilogrammes accumulés doivent en quelque sorte être jetés. Le surpoids n'est pas seulement un problème esthétique. L'excès de kilogrammes pendant la grossesse crée de vrais problèmes pour son cours. Dans cet article, nous parlerons de l'excès de poids pendant la grossesse - est-il permis, comment y faire face avec une bonne nutrition et des sports épargnants.

Comment ne pas grossir pendant la grossesse

Le danger d'être en surpoids pendant la grossesse

Bien sûr, pendant la période de mise au monde, toutes les femmes prennent un excès de poids, et loin d'être toujours ce n'est que la masse de l'enfant. En moyenne, si vous ajoutez le poids du bébé, du liquide amniotique, du placenta, une quantité accrue de sang, la couche de graisse admissible, environ 10 kg sortent. Autrement dit, normalement, une femme est autorisée à augmenter son poids de 10 à 15 kilogrammes maximum par rapport au poids initial que vous aviez avant la grossesse. Si votre poids dépasse les valeurs autorisées, cela est lourd de complications dangereuses.

Le surpoids et la grossesse constituent un fardeau colossal pour le système cardiovasculaire d'une femme. C'est pourquoi, pendant la période de portage du bébé chez ces patients, des varices et des perturbations du travail cardiaque peuvent apparaître.

La grossesse, l'embonpoint, est un lourd fardeau pour la colonne vertébrale. En conséquence, une femme peut présenter des hernies, un déplacement des disques, etc.

L'excès de poids crée un risque de développer la prééclampsie, le diabète et l'hypertension.

Si une femme grossit pendant la grossesse, non seulement son poids augmente, mais aussi le poids du bébé dans l'utérus. Il est plus difficile de donner naissance à un gros bébé, ce qui est lourd de ruptures du canal génital.

Dans l'obésité, les médecins ne recommandent pas une naissance naturelle, insistent sur une césarienne. L'opération chirurgicale de la naissance artificielle elle-même est beaucoup plus difficile en présence d'un excès de poids.

Une femme en surpoids a toujours un risque de fausse couche ou de naissance prématurée. Mais dans les étapes ultérieures, au contraire, le surpoids est lourd de surcharger le bébé.

La rééducation post-partum chez les patientes en surpoids prend plus de temps et est plus difficile.

Avec un poids élevé, il existe un risque de rejet prématuré d'eau.

L'excès de poids pendant la grossesse est dangereux non seulement pour maman, mais aussi pour le bébé. Un changement brusque de poids corporel entraîne souvent une disproportion dans la tête et le torse de l'enfant. Une grande quantité de graisse corporelle entraîne une hypoxie du bébé. Un bébé bien nourri est plus difficile à examiner après la naissance, une évaluation de la condition peut être biaisée.

De plus, en prenant du poids supplémentaire, même avant la naissance du bébé, vous programmez sa tendance à l'embonpoint. Pourquoi en avez-vous besoin? Surtout s'il y a une fille dans l'utérus. Voulez-vous vraiment qu'elle continue de suivre un régime toute sa vie et souffre de complexes sans fin? Si vous voulez une vie heureuse et saine pour votre enfant, vous devez surveiller sa nutrition aujourd'hui. De plus, vous ne serez pas dérangé en prenant soin de votre propre silhouette.

Comment manger pendant la grossesse pour ne pas grossir

L'opinion qu'avec le début de la grossesse vous devriez commencer à manger pour deux est très dangereuse et insidieuse.Si vous doublez votre alimentation, votre poids augmentera à des niveaux dangereux en peu de temps. Oui, le régime devrait changer, c'est indéniable. Mais sa qualité devrait changer, pas sa quantité. Voici quelques conseils utiles pour vous aider à établir une alimentation saine et équilibrée pendant la grossesse.

Comment manger pendant la grossesse pour ne pas grossir

Les femmes pendant la grossesse dépassent souvent une sensation de faim folle lorsque la future femme est prête à tout déchirer sur son chemin. Ce sont des hormones, il n'y a rien à faire. Ainsi, le corps protège le bébé de la famine. Pour éviter de telles rafales, vous devez suivre le régime. Vous devez manger toutes les 3 heures, même si vous ne le souhaitez pas. Cependant, la taille des portions doit être minimale - pas plus que le volume d'un verre. Cela vous protégera de la suralimentation.

Il est nécessaire de refuser les glucides rapides nocifs. Si vous ne pouvez pas refuser les gâteaux et les sucreries, au moins vous souhaitez limiter leur consommation - pas plus d'une sucrerie par jour, les gâteaux uniquement le week-end.

Choisir entre des collations saines et malsaines, privilégier les aliments sains, ils peuvent aussi être délicieux. Yaourt, fromage en grains avec différentes garnitures, bon fromage, fruits, légumes - peut-il être insipide? Récemment, divers aliments sains et savoureux sont apparus dans les départements de nutrition diététique. Que sont les chips de pomme seules - si croquantes et appétissantes, et absolument sûres. De plus, vous pouvez avoir une collation avec diverses barres de grains entiers - elles ont beaucoup de fibres, ce qui vous protégera de la constipation. Vous pouvez vous offrir une gelée maison à base de jus de baies et de fruits. La teneur en calories d'un tel produit est négligeable.

Entourez-vous d'utilitaires. Conservez les pommes, les bananes, les noix et les fruits secs dans un vase sur la table de la cuisine.

Essayez de ne pas manger la nuit, du moins ne mangez pas jusqu'à la décharge.

Si vous êtes tourmenté par un désir aigu de manger quelque chose, connaissez la mesure! Chocolat, agrumes, miel, œufs, fraises - tout cela est acceptable pendant la grossesse, mais en petites quantités. Si vous mangez plus que la norme, vous ferez du mal à votre enfant, il peut devenir allergique à vie.

Assurez-vous d'inclure de la viande maigre, du poisson et de la volaille dans votre alimentation. Cela donnera au corps une valeur nutritive et beaucoup de protéines.

Si vous sentez que vous avez pris trop de poids, faites-vous une journée de jeûne avec du sarrasin ou du kéfir. Dans ce cas, vous devez boire beaucoup d'eau ou de thé vert. Pendant la grossesse, le jour de jeûne ne peut pas être effectué plus d'une fois par semaine. Psychologiquement, il est plus facile pour une femme de maintenir la limite pendant 24 heures que de suivre régulièrement un régime.

Assurez-vous d'ajouter différents types de légumes verts aux plats - la végétation est très utile pendant la grossesse.
Si le médecin ne vous limite pas dans la quantité de liquide que vous buvez, essayez de boire autant que possible. Cela aidera à nettoyer votre corps des toxines et des toxines. Buvez des compotes, des boissons aux fruits, des thés, des jus fraîchement pressés sous forme diluée. Jusqu'à présent, les décoctions à base de plantes devraient être abandonnées - certaines d'entre elles peuvent provoquer un tonus utérin.

Il devrait y avoir beaucoup de légumes dans l'alimentation - ils sont très utiles, ne provoquent pas d'allergies et ne nuisent absolument pas au corps. Le matin, essayez de manger de la bouillie de céréales - la farine d'avoine et le sarrasin sont particulièrement utiles. Déjeuner - soupes de légumes et de viande, salades. Le dîner est mieux fait avec des protéines - viande, poisson, volaille avec salade de légumes. Les collations peuvent prendre la forme de produits laitiers, de fruits, de biscuits, de noix, etc.

Puis-je faire du sport pendant la grossesse?

L'excès de poids est la conséquence de deux facteurs principaux - la suralimentation et un mode de vie sédentaire. Et si nous avons déjà compris la nutrition, vous devez décider comment faire du sport pendant la grossesse, car un stress intense peut être dangereux pour le fœtus. En effet, les activités telles que la course à pied, l'haltérophilie, les jeux et les sports de contact devraient être interdites. Mais vous pouvez trouver une alternative qui vous permettra de vous échauffer sans aucun risque pour la santé.Pendant la grossesse, la natation est très utile - dans l'eau, la charge sur la colonne vertébrale est considérablement réduite, une femme se déplace beaucoup plus librement. La natation pétrit tous les muscles du corps, l'eau calme maman et bébé. Soyez prudent lorsque vous visitez les piscines publiques pendant la grossesse - vous devez utiliser un coton-tige pour protéger le vagin contre les infections. De plus, assurez-vous de porter des pantoufles ondulées spéciales afin de ne pas glisser sur les chemins mouillés de la piscine.

Puis-je faire du sport pendant la grossesse?

Dans les centres de fitness, vous pouvez choisir le meilleur sport pour vous. En règle générale, les femmes enceintes sont recommandées: yoga, Pilates, flex corporel, exercices spéciaux pour les femmes enceintes. Tous les exercices de ces sports visent à étirer les muscles - pas de musculation. L'étirement rend les muscles plus élastiques et souples, ce qui prépare parfaitement le corps à l'accouchement. Si vous travaillez pendant la grossesse et que vous n'avez absolument ni force ni temps pour vous entraîner, alors allez vous promener. La randonnée affecte favorablement le corps d'une femme enceinte, le corps est saturé d'oxygène, vous vous débarrassez des calories en excès. Ce sera beaucoup plus utile si vous vous promenez dans la nature - dans un bosquet, une forêt, près d'un réservoir, etc.

La grossesse est un moment idéal pour toute femme, alors pourquoi l'épouser avec des plis pendants et des problèmes de santé au milieu de l'obésité? Afin de ne pas prendre de poids excessif, vous devez le surveiller attentivement. Assurez-vous d'acheter les balances et notez les changements dans leurs performances chaque semaine. Dormez suffisamment - cela vous protégera de la suralimentation, des explosions émotionnelles et de la négativité.

Parfois, une femme prend beaucoup de poids, même si elle suit le régime alimentaire et ne mange pas trop. N'oubliez pas de parler de votre expérience à votre médecin. Un ensemble précis de masse corporelle peut indiquer une gestose, des polyhydramnios et même une grossesse multiple. Une alimentation correcte et équilibrée, de bons médecins et une attitude positive vous aideront à porter un bébé sans prise de poids excessive. N'oubliez pas que la nourriture n'est pas le seul plaisir de la vie, essayez de vous faire plaisir avec autre chose.

Vidéo: comment ne pas prendre de poids pendant la grossesse

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer