Comment se débarrasser définitivement des poils en excès

Les modèles des couvertures de magazines sur papier glacé ont contribué à l'industrie de la beauté. Les femmes modernes sont souvent préoccupées par le problème de la croissance indésirable des poils sur le corps et le visage. Afin d'effectuer les procédures d'un maître qualifié, vous devrez visiter le salon plusieurs fois par semaine. D'accord, la perspective n'est pas très tentante. Pour ces raisons, nous avons mis en place pour vous des moyens efficaces pour éliminer les poils en excès à la maison.

Comment se débarrasser des poils excessifs

Méthode numéro 1. Cire

L'épilation à la cire est apparue il y a longtemps, mais à l'heure actuelle, elle est rarement utilisée en raison d'une douleur intense. La cire peut être chaude, chaude et froide. Par consistance, une composition liquide et épaisse est isolée. Le salon propose un cycle d'épilation à chaud, car c'est le plus efficace. La cire est le plus souvent utilisée pour traiter le tibia, les aisselles, les moustaches sur le visage, la zone du bikini et le bikini profond. Le résultat dure 3-4 semaines.

La technologie
Obtenez de la cire épaisse, un couteau à mastic avec un régulateur de température et des bandes de coton pour l'épilation dans un magasin de cosmétiques professionnel. Achetez en pharmacie une poudre de talc sans parfum pour enfants et commencez la procédure.

  1. Ouvrez la boîte, retirez le couvercle et retirez l'autocollant brillant, placez la composition au micro-ondes pendant 2 minutes. Veuillez noter que la cire doit être placée sur le bord de la plaque tournante, et non au milieu. Après le temps, remuez la composition avec une spatule, tirez et regardez l'indicateur. Si elle est rouge, la cire ne peut pas être utilisée car elle est trop chaude. La spatule doit être bleue ou verte, selon l'entreprise.
  2. Couvrir la zone d'épilation avec une petite quantité de poudre de talc et bien frotter pour que la peau devienne légèrement blanche. Appliquez de la cire en fonction de la pousse des cheveux, collez une bande de coton sur le dessus. Attendez que la composition se solidifie, puis déchirez fortement la bande contre la croissance des cheveux, en maintenant la peau. Si les poils ne sont pas complètement enlevés, répétez la procédure pas plus de 3 fois au même endroit en une demi-heure.

Méthode numéro 2. Crème dépilatoire

La méthode est absolument indolore, mais il est recommandé de connaître à l'avance la présence d'une allergie aux composants constitutifs. Achetez une crème d'épilation spéciale, avec une spatule pour enlever la composition de la peau. Le produit a une odeur âcre et désagréable, alors effectuez la procédure dans un endroit ventilé.

La technologie
Appliquez une fine couche de crème sur la pousse des cheveux. Vous pouvez immédiatement capturer une grande partie du corps, par exemple, étendre complètement votre pied. Ensuite, vous devez attendre l'heure recommandée indiquée sur l'emballage (chaque fabricant en a un différent). À la fin de la période, balayer la peau avec une spatule contre la pousse des cheveux, en appuyant fermement. Les ingrédients chimiques ont ramolli les poils et les ont rendus cassants, ce qui les a éliminés sous la racine. La fréquence d'épilation recommandée est de 1 fois en 4 jours.

Méthode numéro 3. Épilateur électrique

L'appareil se compose de petites pinces qui tirent les poils avec la racine. Un inconvénient de la technologie est l'effet de la «croissance interne», après quoi des boutons se forment sur la peau. Pour éviter la douleur, prenez un bain chaud avec du sel de mer avant la procédure.

Épilateur électrique

La technologie
L'épilateur électrique est utilisé uniquement sur les poils d'une longueur de 6 mm ou plus. Allumez l'appareil à basse vitesse et conduisez-le contre la croissance des cheveux. Pas besoin d'appuyer fort, sinon le résultat ne réussira pas.

Méthode numéro 4. Pâte de sucre

La procédure appelée «Shugaring» gagne rapidement du terrain depuis plusieurs années, elle n'est pas inférieure à la cosmétologie matérielle coûteuse.Pour l'épilation, vous aurez besoin d'une pâte à sucre prête à l'emploi de dureté moyenne, de talc et de bandes de coton. L'effet dure de 2 semaines à un mois. Le shugaring est bon parce que les poils sont enlevés par croissance, donc la procédure n'est pas aussi douloureuse que lors de l'utilisation de la cire.

Technologie 1
Étalez la zone d'épilation et les mains avec du talc. Prenez des pâtes avec une cuillère à café, roulez-les en boule et réchauffez-les dans vos mains. Après cela, mettez la composition sur la peau et étirez-la avec une fine couche contre la croissance des cheveux. Attendez 2 minutes que la pâte gèle, puis procédez au retrait. Tenez la peau pour qu'elle ne s'étire pas, graissez vos mains avec du talc et commencez à envelopper la pâte dans une enveloppe. Si vous ressentez de la douleur, éliminez-la rapidement.

Technologie 2
La première méthode a été effectuée avec vos doigts, vous devez maintenant utiliser des bandes. Mettez du talc sur vos mains, récupérez la pâte avec une cuillère et faites une boule. La zone d'épilation n'a pas besoin d'être recouverte de poudre de talc. Répartir le mélange en fonction de la pousse des cheveux et poser une bandelette dessus, bien presser, attendre 5 minutes. Pendant ce temps, vous pouvez traiter d'autres zones. À la fin de la période, maintenez la peau et, avec un mouvement vif, déchirez la bande contre la croissance des cheveux.

Numéro de méthode 5. Fil Kapron

La technique n'est pratiquement pas utilisée en Europe et en Russie, mais elle est répandue en Amérique et dans les pays de l'Est. La méthode est plus adaptée au traitement des jambes et du cou chez la femme, ainsi que du dos, de la poitrine et des épaules chez l'homme.

La technologie
La procédure est extrêmement douloureuse, pour réduire l'inconfort, essuyez la peau avec de la glace pendant 10 minutes. Prenez un mince fil de kapron, enroulez ses bords sur vos doigts, bandez-les d'abord pour ne pas vous couper. Commencez à conduire rapidement de haut en bas dans la zone souhaitée afin que les poils s'enroulent sur le fil.

Numéro de méthode 6. Rasoir

Certes, tout le monde connaît l'épilation avec un rasoir, cela ne nécessite pas d'effort et prend un maximum de 15 minutes. Le côté négatif du rasage est le fait que l'effet dure moins de 3 jours, tandis que les poils poussent dans la peau et qu'il y a des sensations désagréables.

Rasoir

La technologie
Pour éliminer les poils de cette manière, vous devez couvrir la peau avec du gel ou de la mousse à raser, puis passer un rasoir contre la croissance des cheveux. La technique est bonne en ce qu'elle convient pour enlever les poils sur tout le corps et le visage.

Comment se débarrasser des poils excessifs avec des méthodes folkloriques

Noyer

  1. Écraser 100 gr. noix vertes d'une manière pratique, avec des coquilles, les remplir de 700 ml. l'eau bouillante et laisser mijoter pendant 35 minutes. Infuser le mélange pendant 1 heure, puis humidifier la gaze et essuyer la peau avec la composition. Fréquence d'utilisation recommandée - 5 fois par jour.
  2. Broyer 400 gr. noix avec un marteau, ajouter 600 ml. de la vodka. Fermez le couvercle et mettez dans une armoire sombre pendant 10 jours. Après cela, filtrez le bouillon et versez de l'eau dessus, en le frottant soigneusement. Effectuez la procédure 6 fois par jour.
  3. Pressez le jus de 1,3 kg. noix vertes, ajoutez 200 ml. jus de citron et appliquer le mélange sur la zone d'augmentation de la pousse des cheveux. Laisser agir 40 minutes. Répétez la procédure toutes les 4 heures.

Dope
Prenez 70 gr. Feuilles de datura, 50 gr. tiges, 100 gr. racines et 30 gr. boîtes. Versez les plantes avec 1,2 litre d'eau bouillante, laissez reposer 5 jours. À l'aide d'un coton, appliquez la composition sur les zones à problèmes plusieurs fois par jour.

L'iode
Mélanger dans une masse homogène de 45 ml. alcool éthylique, 5 g. ammoniaque, 10 gr. jus de citron, 3 gr. l'iode. Couvrir, attendre que la composition soit complètement décolorée. Couvrir la zone souhaitée avec le mélange, ne pas rincer pendant 2 minutes. Répétez des étapes simples toutes les 5 heures.

Peroxyde d'hydrogène
Peroxyde d'hydrogène
Prendre une solution de peroxyde à 3%, ajouter 3 ml. l'ammoniac et 35 gr. gel douche. Couvrir la zone à problème avec le mélange, attendre 25 minutes. Effectuez la procédure 5 fois par semaine.

Lait de chien
La technique est venue de la Perse antique. Si vous avez la possibilité d'obtenir du lait pour chien, couvrez-le avec la zone à problème et conservez la composition pendant 40 minutes.La fréquence d'utilisation varie de 5 à 7 fois par jour.

Sucre de canne
Mélanger 60 gr. sucre de canne avec 40 ml. jus d'orange, remplir le mélange de 100 ml. eau froide et attendez 5 heures. Une fois le temps écoulé, appliquez la peau et laissez agir 2 heures. La méthode ne vous évitera pas complètement de l'excès de cheveux, mais elle ralentira sa croissance.

Melissa et raisins
Broyer 1 poignée de raisins non mûrs dans un mélangeur, mélanger avec 60 gr. mélisse fraîche, ajouter 150 gr. coquilles de marronnier hachées. Préparez un mélange de 300 ml. eau bouillante, attendez 7 heures. Utilisez la composition quotidiennement 5 fois.

Fatigué de l'excès de poils? Utilisez des méthodes rapides - crème à épiler ou rasoir, mais leur effet ne dure pas longtemps. Obtenez un épilateur électrique, il enregistre le résultat pendant plus de 2 semaines. La plus populaire est la pâte à sucre, qui enlève les poils pendant un mois. Choisissez et osez, tout se passera!

Vidéo: comment enlever les poils à la maison

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer