Comment apprendre à nager sous l'eau: conseils utiles

Quoi de plus beau que de disséquer les grands espaces aquatiques, d'admirer la vie marine. Cependant, pour cela, vous devez être capable de nager. Et pas seulement nager, mais nager sous l'eau - avec confiance et grâce. Certaines personnes sont confrontées à un problème tel que l'incapacité à couler au fond. Ils flottent juste à la surface. D'autres ne peuvent pas ouvrir les yeux sous l'eau. D'autres encore, en général, retiennent leur souffle pendant seulement 10 secondes, après quoi l'odeur de leur oxygène cesse. Comment surmonter toutes ces difficultés et apprendre à nager sous l'eau?

Comment apprendre à nager sous l'eau

Comment sentir l'eau

Afin d'apprendre à nager sous l'eau, vous devez pouvoir sentir l'eau. Ces exercices simples vous aideront à vous sentir plus en confiance dans l'eau. Il est préférable de les effectuer dans une piscine ou en eau peu profonde. Dans toutes les situations, vous devriez sentir le fond. Vous ne pouvez pas vous entraîner dans une rivière avec un fort courant - cela peut être dangereux.

  1. Le premier exercice vise à vous faire sentir comment l'eau pousse le corps d'une personne à la surface. Pour ce faire, allez jusqu'à la taille dans l'eau, aspirez plus d'air dans la poitrine et asseyez-vous en serrant les genoux. Après un moment, votre corps commencera à se lever et bientôt vos épaules seront à la surface. Si vous sentez que vous manquez d'air, tenez-vous simplement debout.
  2. L'exercice suivant vise à se débarrasser de la peur de toucher le visage de l'eau. Allongez-vous simplement à la surface de l'eau. Si vous craignez que de l'eau ne pénètre dans vos oreilles, utilisez des bouchons d'oreille en silicone spéciaux pour nager. Vous pouvez attacher une pince à linge spéciale au nez, bien qu'avec un retard d'air fixe, l'eau ne puisse pas pénétrer dans le nez. Lors de l'exercice, vous devez vous allonger à la surface de l'eau, comme une méduse.
  3. L'exercice suivant est appelé un astérisque. Il est similaire au précédent, cependant, vous ne devez pas vous allonger, mais face visible. Vous devriez sentir l'eau, comment elle maintient parfaitement une personne à la surface. Dans cette position, vous pouvez même respirer calmement.
  4. L'exercice suivant est mieux fait dans la piscine. Vous avez juste besoin de commencer à pousser le côté de la planche et à bouger. Cela vous apprendra à changer votre position dans le plan d'eau.

Ces exercices sont conçus pour que vous vous sentiez plus en confiance. La plupart des athlètes qui plongent à des profondeurs de plusieurs dizaines de mètres disent qu'il faut combattre la peur en eau peu profonde. La plongée lente vous fera vous sentir comme un poisson dans l'eau, au sens littéral du terme.

Comment apprendre à plonger

La plupart de ceux qui rêvent d'apprendre à nager sous l'eau ne prennent pas en compte le fait qu'ils doivent d'abord apprendre à plonger. Après tout, si vous vous allongez à la surface de l'eau, vous ne pourrez pas plonger dans les profondeurs. Alors, comment apprenez-vous à plonger?

Il est préférable d'apprendre à plonger dans la piscine. Vous devez commencer par le côté de la piscine lui-même, puis, si vous le souhaitez, vous rendre aux tours de différentes hauteurs. Tenez-vous près du côté, penchez-vous. Les mains doivent être abaissées le long des jambes. Pointez ensuite vos mains dans l'eau et, pour ainsi dire, poussez votre corps vers le saut. Vous devez entrer dans l'eau avec vos mains en avant. N'oubliez pas de respirer profondément avant de faire cela. Pour aller le plus profondément possible, vous devez bien pousser vos pieds.

Plonger dans un réservoir naturel n'est pas très pratique, car il n'y a pas de rebord. Vous devez sauter et apprendre à plonger en eau peu profonde. Vous ne pouvez pas plonger dans des endroits peu connus, en particulier depuis une falaise, un rebord de pierre, une rive escarpée. Il peut y avoir des pierres cachées au fond que vous pouvez frapper avec votre tête. Dans de tels cas, vous pouvez perdre conscience et vous étouffer - c'est très dangereux.

La plongée n'est pas difficile, l'essentiel est de vaincre la peur.Plusieurs séances d'entraînement intenses, après quoi la plongée sera facile et même amusante. Cependant, cela ne suffit pas à lui seul pour pouvoir nager sous l'eau.

Comment apprendre à retenir son souffle

Retenir son souffle est l'une des principales conditions de la plongée sous-marine. Le temps que vous pouvez passer sous l'eau sans respirer dépend de l'apport d'oxygène que votre corps peut produire. Et l'apport d'oxygène, à son tour, dépend du volume des poumons et du taux de dépense de cet oxygène. Le volume pulmonaire peut être augmenté grâce à une formation continue - cela est prouvé. Recueillez autant d'air que possible dans votre poitrine, en essayant d'augmenter ce volume à chaque fois. Vous pouvez vous entraîner avec un ballon. Remplissez-le en quelques respirations, puis inspirez autant d'air que possible du ballon dans les poumons. Ainsi, vous pouvez voir visuellement le volume d'oxygène inhalé.

Comment apprendre à retenir son souffle

Il est très important de réduire l'activité sous l'eau, qui nécessite beaucoup d'oxygène. Vous devez vous déplacer très en douceur, tous les mouvements doivent être détendus et doux. Les nageurs professionnels disent qu'en plongée sous-marine, ils essaient de penser moins, de devenir nerveux, de s'inquiéter. Parce que l'activité cérébrale active nécessite également beaucoup d'oxygène.

Comment apprendre à nager sous l'eau

Donc, vous avez appris à plonger, retenez votre souffle aussi. Comment apprendre à nager pour se sentir comme une partie du monde aquatique?

Pour commencer, préparez-vous à plonger dans l'eau. Une fois la plongée terminée, essayez de ne pas nager, comme d'habitude, mais sur le côté, le long du fond. Pour ce faire, déplacez vos mains comme une grenouille. Rake vos mains avec de l'eau devant vous pour avancer. Les jambes aideront à accélérer le mouvement - elles doivent être déplacées doucement, comme les nageoires. Si l'eau pousse votre corps, vous devez travailler avec vos mains sur l'évidement, c'est-à-dire s'efforcer de nager vers le bas.

Je voudrais également parler des yeux ouverts sous l'eau. Pendant la plongée, essayez d'ouvrir les yeux - cela ne fait pas mal du tout. L'eau de mer peut causer un peu d'inconfort, bien que beaucoup ne la ressentent pas pratiquement. Si vous ne pouvez pas vous surmonter et vous forcer à ouvrir les yeux sous l'eau, utilisez un masque ou des lunettes sous-marines. Auparavant, ils devaient être ajustés sur le rivage afin que la partie en caoutchouc s'adapte parfaitement au visage.

Plongée sous-marine

La plongée est la plongée sous-marine, qui utilise un équipement spécial qui vous permet de rester longtemps en profondeur. La chose la plus importante dans l'équipement est une bouteille avec un mélange de gaz, qui est utilisée par un plongeur pour respirer. Avec ce ballon, les plongeurs peuvent être sous l'eau pendant plusieurs heures. La combinaison qui protège une personne des basses températures qui l'attendent à de grandes profondeurs est également importante.

La plongée peut être simple, pour le plaisir - pour profiter de l'insolite, de la beauté et de l'originalité du monde sous-marin. Mais souvent, ce n'est pas seulement un passe-temps, mais aussi une profession. Les travaux d'exploration sur les fonds marins sont un service très populaire. De plus, il y a la plongée sportive, lorsque les athlètes établissent différents records.

La plongée sous-marine est un monde intéressant et passionnant qui peut surprendre de nombreuses personnes ordinaires. En effet, voir de ses propres yeux des récifs roses et une coquille avec une perle n'a pas de prix. Apprenez quelque chose de nouveau, comprenez l'inconnu, efforcez-vous au fond de l'océan de connaître notre monde d'un côté inconnu.

Vidéo: comment apprendre à sentir l'eau

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer