Comment apprendre à un enfant à nouer des lacets

Comment apprendre à un enfant à nouer des lacets? La question est plus compliquée pour les adultes que pour les bébés. L'approche correcte et la patience sont très importantes ici. Après tout, tout mot insouciant, un soupir lourd ou un grognement sceptique peut décourager l'enfant d'apprendre à apprendre de nouvelles choses pendant longtemps.

Comment apprendre à un enfant à nouer des lacets

Jouets d'apprentissage

Qui a dit que vous deviez étudier strictement les lacets? Il sera sûrement difficile pour un enfant de mettre une chaussure ou des chaussures sur sa jambe au début. Alors pourquoi ne pas remplacer la dentelle par une corde brillante, un fil épais? Ou un ruban de couleur? Allumez l'imagination et l'enfant sera beaucoup plus intéressant.

Astuce. N'utilisez pas de rubans de soie ou de satin pour l'entraînement. Sans aucun doute, ils sont brillants et attirent l'attention. Mais le matériel glissant compliquera considérablement la tâche du bébé.

Soit dit en passant, des jouets éducatifs ont récemment fait leur apparition. Ils représentent l'image de chaussures avec des trous à l'endroit du laçage. Il est très intéressant pour un enfant d'étudier avec un tel manuel. Mais il n'est pas nécessaire d'acheter un jouet. Prenez des feuilles de carton épaisses. Dessinez sur eux plusieurs types de chaussures (fantasmez avec l'enfant). Faites des trous et enfilez des lacets ou des cordes. Je parie que l'enfant aimera ce jouet plus que l'achat?

Un enfant peut apprendre plusieurs autres options. Ce pourrait être:

  • botte de poupée
  • chaussures adultes intéressantes
  • coiffure de poupée

Oui, même attachez-vous sur votre propre jambe, en enroulant un cordon! L'essentiel ici est d'intéresser la progéniture. Par exemple, vous pouvez expliquer à un enfant que seules des personnes indépendantes adultes peuvent effectuer cette action sérieuse. Et quel enfant refusera d'être terriblement «adulte»?

Ou, en s'entraînant sur des baskets de poupée, il y a une option pour promettre au bébé un cadeau, une récompense. Dites des bonbons, regardez un dessin animé, une promenade. Ou même acheter une nouvelle belle chaussure à lacets. Quelle est la raison de ne pas démontrer une compétence nouvellement acquise?

Astuce. Assurez-vous d'avertir les grands-parents du début de la formation. Laissez-les jouer avec l'enfant. Et il est souhaitable que les proches ne soient pas pressés de lui lier eux-mêmes les lacets. Laissez-le essayer, cueillir. Plus il a de pratique, plus tôt il apprendra.

Apprendre à nouer des lacets

Vous devriez commencer par la chose la plus importante - votre emplacement. Certains parents font une grosse erreur assis face à l'enfant. L'enfant verra vos actions en miroir. Par conséquent, la formation peut durer plusieurs mois.

Il sera juste de s'asseoir derrière les miettes, afin que vos mains soient devant lui. Ou sur le côté pour que le bébé répète vos mouvements.

Astuce. Si votre progéniture est gaucher, montrez-lui les actions principales avec sa main gauche. Même si vous attachez les lacets de la machine à droite. Ne réapprenez pas l'enfant, ne faites qu'empirer!

Certaines sources recommandent de montrer à votre enfant certaines des options les plus simples pour attacher les lacets afin qu'il puisse choisir le meilleur pour lui-même. Ne pensez même pas à le faire. L'enfant essaie de se souvenir d'au moins une option, mais voici tout un tas. Tout sera mélangé dans sa tête, l'apprentissage s'arrêtera.

Soit dit en passant, tous les parents ne connaissent pas plusieurs types de nœuds. Alors calmez-vous et apprenez la méthode la plus simple.

Éloge et patience

Parfois, il existe des conseils pour se rappeler comment ils ont eux-mêmes appris dans leur enfance à nouer des lacets. Ce n'est même pas drôle. C'est tout simplement stupide. Pourquoi? Parce que, en règle générale, les enfants apprennent à faire face aux lacets dès l'âge de 3 à 5 ans. Certains et plus. Rappelez-vous combien vous vous souvenez de cette époque? Ils ne se souvenaient pas vraiment d'eux-mêmes, où est la formation dans leur mémoire?

Ne vous embêtez pas avec toutes sortes de bêtises.Mieux vaut faire attention à ceci:

  • Félicitez toujours le bébé. Même si le nœud ne fonctionnait pas et que la dentelle était complètement emmêlée.
  • Ne montrez pas de signes de mécontentement.
  • N'essayez pas de rire d'un enfant gonflé.
  • Ne vous embêtez pas si l'enfant est malade ou fatigué (pas d'humeur).

Très souvent, les parents sont impatients. Par exemple, le matin. Ils sont pressés, ils sont en retard, et la progéniture, avec obstination, essaie de nouer les lacets par elle-même, montrant "Je suis là!".

Pas besoin de jurer et de précipiter l'enfant. Vous pouvez convenir que maintenant vous attachez les lacets à lui, et le soir, ce sera l'inverse. Après tout, vous pouvez alors consacrer plus de temps à cette occupation fascinante.

Astuce. Pour la formation, choisissez des lacets de longueur décente. Les doigts maladroits des miettes ne pourront pas encore faire face aux "talons" habituels des adultes. Au fur et à mesure que vous vous entraînez, vous pouvez progressivement raccourcir les liens.

Informations utiles

Les parents peuvent attacher des lacets sur la machine et les yeux fermés. Un enfant aura besoin de beaucoup de temps pour une telle compétence. Mais tout fonctionnera certainement si vous vous entraînez constamment. Que ce soit une frange sur un foulard en marchant ou de longs cheveux de poupée. Mais combien de nœuds et d'arcs peuvent être imposés? N'oubliez pas la pratique, sinon l'enfant oubliera rapidement tout. Et vous devrez commencer l'entraînement à partir de zéro.

Apprendre à nouer des lacets

Bien sûr, il est nécessaire de développer les compétences d'une vie indépendante adulte chez un enfant. Mais il n'est pas nécessaire de le faire dans une langue sèche. Vous pouvez raconter des histoires, des histoires, des rimes. L'imagination devrait aussi fonctionner. Les œillets peuvent être comparés à des ailes ou des oreilles, un nodule - à la tête. Donc, toute l'histoire est décrite comment une aile a attrapé l'autre.

Laissez votre bébé lacer ses chaussures par lui-même. Cela lui apportera de nombreuses minutes passionnantes. Aidez-le, dites-moi où coller la dentelle, pour qu'à la fin, ça se passe bien. Ne lésinez pas sur les éloges de toute façon.

Si la progéniture n'est pas intéressante, alors laissez-le tranquille. Ira à la maternelle - plutôt apprendre. Il n'a qu'à le faire, en regardant des pairs plus qualifiés. Et les éducateurs aideront le processus à avancer plus rapidement.

Soyez sûr de commencer à développer la motricité fine des doigts dans les miettes dès le plus jeune âge. Au début, ce pourrait être un jeu de «quarante». Ensuite, de petits objets entreront dans le cours (sous la surveillance des parents). Perles, boutons, céréales, sable, sculpture d'argile spéciale ou de pâte à modeler - tout cela aide parfaitement le bébé à développer sa motricité fine. Il sera donc plus facile de gérer le laçage.

Teindre la moitié de la dentelle claire dans une couleur sombre ou brillante. Et commencez à vous entraîner avec une telle cravate. Ainsi, l'enfant sera plus facile à naviguer au début, où mettre quel oeillet.

À quel âge apprends-tu à nouer des lacets?

Personne ne donnera une définition exacte. Déjà à 4 ans, les enfants connaissent plusieurs types de nœuds. D'autres, à l'âge de 8 ans, continuent de combattre sans succès des lacets insidieux. Chaque enfant est purement individuel. Par conséquent, il n'y a aucune indication stricte à cet égard.

Regardez simplement votre progéniture. Son comportement, il le montrera le moment venu. Ou même il vous demandera de lui apprendre.

Astuce. Choisissez une chaussure enfant à lacets plats de douceur moyenne. Ils sont beaucoup plus faciles à manipuler qu'avec des liens ronds robustes. De plus, ils ne se délient plus.

Eh bien, il s'avère que la question de savoir comment enseigner à un enfant à nouer des lacets n'est pas si effrayante. Non, bien sûr, vous pouvez acheter des chaussures avec velcro ou boutons. Mais en fait, dans la vie, le bébé ne rencontrera pas seulement des lacets. Il y aura également des cordes, des rubans, des fils. Laissez donc cette compétence apparaître chez un enfant de la petite enfance. Et les parents aideront avec patience et amour.

Vidéo: comment apprendre à un enfant à nouer des lacets de 4 à 5 ans

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer