Comment apprendre à un enfant à se mettre à quatre pattes

En règle générale, les réalisations de l'enfant, même insignifiantes, sont perçues par les parents aimants avec violence et avec une grande joie. La jeune mère commence avec vantardise à dire à ses voisins et amis que son Petya a appris à se retourner, à tenir la tête, à attraper le jouet. Parmi toutes ces compétences, la capacité de l'enfant à se tenir à quatre pattes occupe une place particulière. C'est une sorte d'étape intermédiaire entre mentir et ramper. Gardez à l'esprit que si votre bébé a appris à se tenir à quatre pattes - très bientôt, il commencera à bouger tout seul, sans votre aide.

Comment apprendre à un enfant à se mettre à quatre pattes

Quand vous pouvez "mettre" l'enfant à quatre pattes

Bien sûr, tous les parents veulent que leur bébé se mette rapidement à quatre pattes, rampe, va parler. Cependant, il existe un délai pour déterminer le délai dans lequel l'enfant peut et doit même être mis à genoux.

Après quatre mois, le corset musculaire du bébé est suffisamment solide, mais cela ne signifie pas que le bébé se mettra immédiatement à quatre pattes. Cela se produit généralement de cinq à sept mois, mais cela peut prendre jusqu'à 9 mois. Il se trouve que le bébé ne se met pas à quatre pattes et rampe de manière plastubsky. Les médecins disent qu'un tel développement d'événements n'est pas souhaitable et qu'il est impossible de sauter les étapes intermédiaires sous la forme de se tenir à quatre pattes.

La capacité de se tenir debout sur les bras et les genoux favorise la formation correcte des disques intervertébraux, entraîne le vêlage cervical et lombaire de la colonne vertébrale, développe la force dans les bras et les jambes. De plus, le bébé apprend à coordonner ses mouvements, entraîne l'appareil vestibulaire, se développe mentalement et mentalement. Après tout, la capacité de se tenir à quatre pattes n'est pas seulement la première étape pour ramper. L'enfant qui s'est levé sur les mains et les genoux va bientôt apprendre à s'asseoir tout seul. Par conséquent, se tenir debout et marcher à quatre pattes pour les jeunes enfants est très utile, important et nécessaire.

Gymnastique pour renforcer le corset musculaire

Si votre bébé n'est pas encore à quatre pattes, alors son corps n'est pas encore prêt pour une telle charge. Pour renforcer le corset musculaire des miettes, vous devez entraîner l'enfant et effectuer divers exercices physiques avec lui.

Avant de commencer les cours, assurez-vous que le bébé est de bonne humeur, qu'il n'a pas mal et qu'il n'a pas faim. Il vaut mieux faire une heure et demie après avoir mangé. La pièce doit être modérément fraîche, il est préférable de ventiler la pièce à l'avance. L'uniforme est confortable pour que rien ne limite vos mouvements.

  1. Le premier exercice vise à entraîner les mains et le haut du corps. Votre bébé sait sûrement déjà s'appuyer sur deux bras et lever ses épaules. Même si vous le pouvez, répétez l'exercice pour renforcer vos muscles. Vous devez placer l'enfant sur une surface plane et dure et l'attirer avec son jouet préféré, non seulement en avant, mais un peu vers le haut. Lorsque le bébé veut l'atteindre, il se lève involontairement vers les bras et exerce un peu ses muscles. Laissez le bébé tenir dans une telle position aussi longtemps qu'il peut supporter. Soit dit en passant, les parents expérimentés savent que souvent le jouet préféré n'est pas les lapins et les hochets, mais le téléphone, la télécommande et la louche. Il est beaucoup plus facile d'attirer un enfant avec eux. Cependant, assurez-vous que l'enfant ne ramasse pas l'objet sale dans sa bouche.
  2. Pliez la feuille en une bande longue et large et passez-la sous le ventre de l'enfant. Soulevez le bébé de sorte que seuls les bras et les jambes touchent le sol. Soulevez et abaissez délicatement les miettes afin qu'il ressente un sentiment de soutien sur quatre points.
  3. Il est très utile de pousser l'enfant sous les talons pour que le bébé mette involontairement ses jambes sur ses genoux.Au début, il sortira son cul et se déplacera comme une chenille, mais cela lui permettra de préparer ses muscles des jambes pour les charges à venir.
  4. Placez un rouleau ou un oreiller sous la poitrine et l'abdomen du bébé. L'article doit être suffisamment solide pour que l'enfant ne tombe pas. Après cela, prenez les jambes du bébé par les pieds et faites-les glisser vers l'avant pour que le bébé repose sur ses genoux. L'enfant se met instinctivement à quatre pattes et l'oreiller l'aidera à maintenir son propre poids.
  5. Vous pouvez toujours mettre l'enfant en travers de sa jambe afin que les bras et les jambes du bébé soient abaissés. Cela permettra à l'enfant d'apprendre à coordonner ses mouvements et à naviguer dans l'espace.
  6. L'exercice «vélo» aidera à entraîner les muscles des jambes.

Être engagé avec l'enfant quotidiennement, dans quelques semaines, vous pouvez constater des résultats visibles. Et pour accélérer le processus, vous devez masser votre enfant.

Massage

Le massage est essentiellement un entraînement musculaire passif. Avec l'aide du massage, vous pouvez vous réchauffer et préparer les miettes de corset musculaire pour diverses charges à venir. De nombreuses mères savent comment le massage a un effet positif sur le bébé. Après plusieurs séances, le bébé commence à démontrer de nouvelles compétences.

Massage bébé

Le massage peut être effectué par un spécialiste et une maman. Si vous faites vous-même le massage, assurez-vous que le bébé est de bonne humeur. Tous les mouvements devraient faire plaisir à maman et à bébé. Posez la couche sur la table et posez-la sur le bébé. Utilisez de l'huile de massage pour bébé. Tout d'abord, écrasez soigneusement la paume et les doigts des miettes. Par conséquent, allez aux bras jusqu'aux épaules. Faites des mouvements de caresses, frottements, rides, tapotements. Prévoyez au moins trois minutes pour chaque stylo. Après cela, allez aux pieds et aux jambes. Travaillez également vos membres inférieurs avec soin. Après cela, vous devez masser soigneusement la poitrine et l'estomac, puis aller vers le dos. Les mouvements doivent être doux mais confiants. Il est très important de masser le cou - en se tenant à quatre pattes, il subit également une charge énorme.

Le massage devrait durer environ 15 minutes, jusqu'à ce que l'enfant soit fatigué et commence à agir. Pour rapprocher l'enfant de ses genoux, vous devez effectuer un massage complet, qui se compose de 10 séances.

Comment apprendre à un enfant à se mettre à quatre pattes

Certains enfants ont un exemple parental. Le fait est que le bébé ne comprend tout simplement pas ce qu'il attend de lui. Et lorsque maman ou papa s'agenouillent avec enthousiasme l'un à côté de l'autre, tout se met immédiatement en place. Ramper avec l'enfant, se mettre à quatre pattes pour montrer au bébé comment il doit bouger. Parfois, l'exemple des étrangers aide. De nombreuses mères disent que le bébé a commencé à ramper après avoir vu les enfants ramper.

Pour mettre un enfant à genoux, vous pouvez utiliser ce conseil. Placez simplement votre main sous le ventre du bébé et soulevez-la. Instinctivement (comme en danger), il resserra ses genoux. À ce moment, le bébé doit être abaissé en arrière - il sera à quatre pattes. Pendant longtemps, bien sûr, il ne restera pas inactif, mais au moins comprendra la technique.

Certaines mères font l'erreur de planter et de mettre leur bébé sur pied à l'avance. Il en va de même à quatre pattes. Lorsque les miettes ne sont pas encore prêtes, elles ne peuvent pas être soumises à des charges aussi graves. Vous ne pouvez que renforcer, aider, enseigner, montrer. Et puis le bébé lui-même pourra se mettre à quatre pattes et ramper bientôt. Et vous vous souviendrez de vos expériences avec un léger sourire!

Vidéo: comment apprendre à un enfant à ramper

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer