Éviter les fausses couches en début de grossesse

Le moment de la naissance de la vie dans l'utérus d'une femme est un véritable miracle. Un œuf fécondé pénètre dans la cavité utérine, s'y fixe et commence à se développer et à se développer. Les premiers mois de grossesse sont les plus importants dans le développement du futur bébé, car c'est durant cette période que ses organes se forment. Après le premier trimestre de la grossesse, le fœtus est complètement formé, il ne fait que croître. C'est pourquoi il est si important de fournir toutes les conditions nécessaires au développement du fœtus en début de grossesse.

Éviter les fausses couches en début de grossesse

Selon les statistiques, 20% de toutes les grossesses font l'objet de fausses couches. La plupart d'entre eux surviennent au début de la grossesse, souvent même pendant une période où une femme ne soupçonne pas encore sa position. Voici quelques raisons qui peuvent être à l'origine d'une fausse couche précoce.

Pourquoi une fausse couche peut se produire

Il existe plusieurs facteurs principaux qui peuvent provoquer une fausse couche, même à plusieurs reprises. Ce sont des problèmes de santé, de mauvaises habitudes, ainsi que des comportements inappropriés (port de poids, etc.). Examinons-les en détail.

  1. Infections du système reproducteur. Les infections sexuelles sont l'une des causes les plus courantes de fausse couche. Surtout si des fausses couches se sont produites plusieurs fois. Des maladies telles que la syphilis, la toxoplasmose, l'herpès, le CMV, la chlamydia peuvent être asymptomatiques dans le corps d'une femme. Par exemple, l'infection herpétique et le cytomégalovirus peuvent vivre dans le corps de 80% des personnes. Seuls les crédits qui peuvent être reconnus lors de la réussite des tests diffèrent. Si vous prévoyez une grossesse, il est très important de vous préparer d'abord à ce processus. Après tout, lorsque vous êtes enceinte, il sera impossible de lutter efficacement contre les infections, car les médicaments peuvent affecter le fœtus. Passer des tests, subir un examen et un traitement avant la conception, sinon les infections génitales peuvent entraîner une fausse couche ou des malformations fœtales.
  2. Échec hormonal. Les hormones dans le corps de toute personne jouent un rôle crucial. Les hormones font qu'une femme et un homme peuvent devenir papa et maman. Après la conception, le corps de la femme commence à produire de la progestérone, qui tapisse les parois de l'utérus et prépare le corps à la bonne santé du bébé. Si cette hormone dans le corps d'une femme ne suffit pas, une fausse couche peut survenir. Il est très important de consulter un médecin à un stade précoce de la grossesse. Parce que le manque de progestérone peut être comblé par des médicaments. Si l'utérus est en bon état, cela peut également provoquer une fausse couche. L'augmentation des muscles de l'utérus expulse simplement le fœtus de sa cavité. Avant la conception, vous devez passer des tests et vérifier le système endocrinien.
  3. L'avortement Si vous aviez des antécédents d'avortement provoqué, cela pourrait très bien provoquer une fausse couche. Après la chirurgie, au moins six mois doivent s'écouler avant de permettre à la femme de retomber enceinte. Et puis, après un examen approfondi et une préparation du corps avec des médicaments hormonaux.
  4. Facteur rhésus. Si le père a Rh positif et la mère négative, cela pourrait bien conduire à un conflit rhésus. Après la conception, le corps de la femme voit un danger pour le fœtus et commence à développer des anticorps pour expulser un embryon étranger. Pour éviter cela, vous devez être préparé à l'avance pour un tel développement d'événements. Si vous connaissez différents rhésus de votre conjoint, vous devez être consulté par un médecin dès le début de la grossesse. Avec une production accrue d'anticorps, le médecin prescrit des immunoglobulines, ce qui permet au couple de porter le bébé.
  5. Problèmes de coagulation sanguine. 75% de toutes les fausses couches se produisent en raison de divers troubles de la coagulation.La fatigue excessive, la léthargie, l'apathie, la perte auditive temporaire et l'olfaction peuvent témoigner de problèmes similaires dans le corps. Un examen opportun donne au bébé une chance de survivre.
  6. Caractéristiques du corps féminin. Une minceur excessive, l'âge adulte (après 35 ans), une immunité réduite et une faiblesse cervicale peuvent également provoquer une fausse couche. Diverses caractéristiques du corps féminin affectent la gestation du bébé de la manière la plus directe. Selon les statistiques, 80% des fausses couches pourraient être évitées si l'examen avait lieu à temps et si toutes les recommandations médicales étaient suivies.

La préparation préliminaire à la grossesse sous forme d'examen et de traitement des maladies existantes exclut les fausses couches de 98%, disent les gynécologues. Abordez de manière responsable un problème tel que concevoir et porter un enfant. Il vaut mieux consacrer du temps et de l'argent à la planification d'une grossesse que de souffrir de la vie non sauvée de votre propre bébé.

Éviter une fausse couche au premier trimestre

À partir du moment où un enfant commence à se développer et à grandir dans le corps d'une femme, il n'appartient plus à elle-même. À partir de ce moment, il devrait prendre soin de son corps plus attentivement.

Éviter une fausse couche au premier trimestre

  1. L'alcool et le tabagisme doivent être complètement éliminés, bien sûr, si vous voulez donner naissance à un bébé en bonne santé. Aucune mini-dose sous forme de cent grammes de vin rouge ou une bouffée n'est inacceptable. Les mauvaises habitudes sont l'une des causes les plus courantes de fausse couche.
  2. Ne portez pas de poids. Même si la situation est désespérée. Pensez au bébé et ne soulevez pas plus de 5 kg. Surtout si vous avez été diagnostiqué avec une menace de fausse couche. Déléguez une partie de vos tâches (comme aller au magasin) à votre mari ou à d'autres membres de la famille. Lors de la levée de poids, les muscles, y compris l'utérus, sont tendus. Elle peut se tonifier et chasser l'embryon.
  3. Ne vous inquiétez pas et ne soyez pas nerveux. L'état émotionnel d'une femme est la clé d'un portage sain d'un enfant. Comprenez qu'aucun problème et aucune inquiétude ne peuvent être plus importants aujourd'hui que la vie qui se développe en vous. Des moments plus positifs, des événements joyeux et un passe-temps agréable.
  4. Gardez une trace de la qualité de votre alimentation. Uniquement des produits naturels, frais et sains. Plus de céréales, de viande, de légumes frais et de fruits. Aucun aliment douteux - l'empoisonnement peut provoquer une fausse couche. Mangez des aliments moins nocifs - soude sucrée, chips et aliments en conserve. Et ne mangez pas trop - manger pour deux n'est pas nécessaire. La nourriture doit être nutritive pour que le bébé n'ait pas besoin de vitamines. Et afin de réduire le risque d'allergies alimentaires chez le futur bébé, vous ne pouvez pas abuser des mêmes produits. Autrement dit, vous ne devriez pas manger d'oranges toute la journée, sinon l'enfant souffrira d'une grave allergie aux agrumes à l'avenir.
  5. N'abandonnez pas les vitamines pour les femmes enceintes. La plupart des régions de notre pays souffrent d'une pénurie de certaines substances qui pénètrent dans notre corps par la nourriture. Par conséquent, il est très important, au début de la grossesse, de boire des vitamines qui aideront les organes du bébé à se former. Par exemple, l'acide folique, pris au stade de la planification et du début de la grossesse, réduit de 80% le risque de malformations nerveuses du bébé.
  6. Il est très important de ne pas tomber malade en début de grossesse. Parce qu'une température élevée au cours des 2 premiers mois de la grossesse peut provoquer de graves anomalies fœtales, y compris une fausse couche. Renforcez l'immunité avec du thé au citron, framboises, gingembre, miel, cynorhodons. Ne visitez pas les endroits surpeuplés, pendant les rhumes, portez un masque de protection dans les lieux publics, enduisez-vous le nez d'onguent oxolinique.

Reposez-vous davantage, observez le régime, dormez, faites des promenades nocturnes - tout cela est la garantie d'un corps sain, plein de force. Faites de l'exercice légèrement sous forme de natation ou de gymnastique. Évitez les endroits bruyants avec des chambres étouffantes ou enfumées. Ne buvez aucun médicament sans l'avis d'un médecin.Observez le régime hydrique - buvez suffisamment d'eau. Ne restez pas en plein soleil pendant longtemps. Communiquez avec les femmes enceintes et les femmes qui ont accouché, lisez la littérature spéciale - enrichissez vos connaissances sur cette période magique dans la vie de chaque femme. Ces règles simples vous aideront à éviter une fausse couche et à supporter un bébé en bonne santé.

C'est impossible! Les femmes en début de grossesse ne doivent pas prendre de bain chaud, aller au solarium, bronzer au soleil ou visiter les bains. Cela peut provoquer une fausse couche. De plus, avec un rhume, vous ne pouvez pas faire planer vos jambes. Une ruée de sang vers les jambes provoque un écoulement de sang du placenta - cela peut être dangereux.

Quand sonner l'alarme

Si vous êtes déjà enceinte, vous devez écouter attentivement votre corps. Toute douleur dans le bas-ventre pendant la grossesse est une menace de fausse couche. Pour la douleur, les taches et les taches, vous devez absolument appeler une ambulance et vous rendre à l'hôpital. Si le médecin recommande de s'allonger pour la conservation, mettez de côté tous les cas et suivez ses conseils. Maintenant, vous êtes responsable de la vie de votre enfant, rappelez-vous cela!

Si vous avez plusieurs fausses couches d'affilée, cela devrait être une raison sérieuse. Avec la fausse couche habituelle, il est très important de diagnostiquer la véritable cause de ce phénomène. Une fois le diagnostic posé, vous devez commencer le traitement. La planification d'une grossesse répétée ne peut pas être antérieure à trois cycles complets après une fausse couche. La dernière date limite pour replanifier votre grossesse est de 12 mois.

Les craintes d'une femme de faire une fausse couche hantent ses deux premiers trimestres de grossesse. Après 28 semaines, le bébé est considéré comme tout à fait viable. Un équipement moderne et des médecins hautement qualifiés sauvent déjà les bébés pour une période de 21 semaines. Le plus petit enfant qui a réussi à survivre en dehors de l'utérus pesait environ 280 grammes à la naissance.

Si vous savez déjà que vous êtes enceinte, changez de vie. Offrez-vous plus de responsabilité. Aimez-vous et votre bébé, prenez soin de lui. Allez chez le médecin à temps et suivez ses instructions. Et puis vous n'entendrez jamais ce mot cruel «fausse couche».

Vidéo: la menace d'une fausse couche - comment maintenir une grossesse

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
Victoria
Victoria

Quel recours en Russie en gynécologie pour les fausses couches conseiller?

wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer