Comment se débarrasser du jaunissement des cheveux à la maison

Beaucoup de filles, rêvant de cheveux blonds, souvent après la décoloration, sont confrontées à un problème tel que le jaunissement des cheveux. Les cheveux jaunes semblent complètement contre nature, secs, brûlés au soleil. Pire encore, une mèche de ces cheveux ressemble à un gant de toilette, qui chassait un garçon crasseux du dessin animé «Moidodyr» le long des ruelles. Cependant, vous pouvez vous débarrasser de cette teinte, pour cela, vous devez d'abord trouver les causes de l'apparition de pigment jaune sur les cheveux.

Comment se débarrasser du jaunissement des cheveux après l'éclaircissement

Causes du jaunissement des cheveux

  1. Assez souvent, l'état du jaunissement des cheveux devient l'état des mèches au moment de la teinture. Si vous avez récemment exposé vos cheveux à des effets chimiques sous forme de coloration, de brillance, de coloration, de lissage de la kératine ou de permanente, vous devez attendre au moins quelques semaines. Après tout, les cheveux abîmés peuvent donner une teinte complètement inattendue.
  2. Parfois, la raison d'une couleur inattendue avec du jaune est le mauvais algorithme pour préparer et appliquer la peinture. Si vous êtes décoloré pour la première fois, il est préférable de contacter un professionnel expérimenté dans votre domaine. Un coiffeur certifié sait quoi et dans quelles proportions il est nécessaire de mélanger afin de fournir la teinte souhaitée spécifiquement pour la couleur de vos cheveux.
  3. La cause du jaunissement sur les cheveux peut être des produits cosmétiques de mauvaise qualité. Il est préférable d'acheter des produits de coloration dans les magasins de cosmétiques agréés pour les coiffeurs, et non dans un étal près de la maison. Les économies sont inappropriées ici. Et n'oubliez pas de vérifier l'expiration des marchandises avant l'achat.
  4. Parfois, les cheveux peuvent jaunir suite à un rinçage incorrect. Lorsque la tige du cheveu est colorée, elle est très sensible aux facteurs externes - les écailles sont ouvertes et sont sujettes à une attaque chimique. L'eau chlorée non filtrée peut provoquer des cheveux jaunes, gris et même rougeâtres. De plus, la teinte peut changer si vous n'utilisez pas de rinçages conditionneurs spéciaux destinés à être utilisés immédiatement après la coloration.
  5. Vous ne pouvez pas éclaircir vos cheveux si vous avez récemment appliqué du henné ou du basma sur votre tête, même s'ils sont incolores. Une réaction chimique peut être contre nature et même complètement inattendue.
  6. Parfois, le jaunissement de la teinture dépend de votre pigment naturel et naturel. Par exemple, si vous avez des cheveux noirs ou très foncés, il est assez difficile de les amener à une teinte blanche ou même de blé. Si votre maître peut obtenir la teinte souhaitée, ce n'est pas un fait que les cheveux resteront forts, sains et friables. Par conséquent, avant de décider de changements fondamentaux, vous devez d'abord consulter un coiffeur professionnel.

Connaissant les principales causes de jaunissement, vous pouvez éviter cette nuance gênante. Eh bien, si vous avez déjà rencontré un tel problème, ne désespérez pas - les cheveux jaunes peuvent être éclaircis à l'aide de masques cosmétiques naturels, qui non seulement amélioreront la couleur, mais renforceront également les cheveux.

Remèdes populaires pour se débarrasser du jaunissement des cheveux

  1. Le remède le plus utile et le plus efficace est un masque au miel. Pour l'application, vous devez choisir du miel liquide frais, de préférence floral. Le miel doit être légèrement chauffé dans un bain-marie, mais pas sur un feu ouvert - il peut perdre ses propriétés bénéfiques à haute température. Ensuite, vous devez diviser les brins en boucles et appliquer soigneusement le miel des racines aux pointes. En règle générale, environ 200 ml de miel sont dépensés sur les cheveux mi-longs. Ensuite, vous devez collecter soigneusement les cheveux en chignon et les fixer avec un élastique ou une épingle à cheveux.Couvrez-vous la tête avec un sac ou une pellicule plastique et laissez vos cheveux trempés dans le produit de guérison de l'apiculture. Lavez le masque au plus tôt une heure plus tard. Après cette procédure, les cheveux deviendront brillants, sains et forts, et surtout, ils perdront leur teinte jaune désagréable.
  2. Il existe un autre masque efficace, composé de plusieurs composants. Il peut être appliqué sur les cheveux teints et non peints. Dans ce dernier cas, le masque éclaircira légèrement votre propre nuance de cheveux. Pour préparer un remède magique, vous devez prendre trois cuillères à soupe de crème sure faible en gras, ajouter deux cuillères à soupe d'alcool, un peu de shampoing que vous connaissez, du jus d'un citron et un œuf. Battre soigneusement le mélange préparé dans un mélangeur et appliquer sur toute la feuille des cheveux, en trempant chaque centimètre. Le masque est bon pour les cheveux gras et secs. Rincez-le après une demi-heure.
  3. Pour la prochaine recette, nous avons besoin d'une plante comme la rhubarbe. Ou plutôt sa racine. La racine de rhubarbe peut être achetée dans une phytobar ou une pharmacie. Broyer la racine séchée et remplir de deux verres de vin blanc. Cuire le mélange à feu doux jusqu'à ébullition de la moitié du liquide. Ajoutez ensuite à la masse deux cuillères à soupe de glycérine et laissez insister plusieurs heures dans un bocal hermétiquement fermé. Après le temps spécifié, le masque doit être filtré et appliqué sur les cheveux. Tenez le masque pendant 40 minutes, puis rincez à l'eau chaude. Cet outil peut être utilisé chaque semaine, il rend les cheveux incroyablement lisses et mousseux. Le jaunissement disparaît après la troisième application.
  4. Une autre recette utile consiste à rincer vos cheveux avec de la décoction de camomille. Tout le monde sait que la camomille est capable d'alléger les brins non peints, mais cette plante affecte également les pigments artificiels. La camomille élimine le jaunissement et donne aux cheveux une teinte plus perlée.
  5. Les rinçages à l'oignon sont utiles pour éliminer le léger jaunissement. Pour ce faire, prenez une grande poignée de pelure d'oignon et laissez mijoter à feu doux jusqu'à ce que la balle donne de la couleur. Après chaque shampooing, vous devez rincer vos cheveux avec cette décoction, afin que les cheveux deviennent légers avec une teinte chaude agréable.

Méthodes modernes pour éliminer le jaunissement des cheveux décolorés

Pour faire face au jaunissement à l'aide de cosmétiques modernes, vous devez utiliser quelques conseils.

Méthodes modernes d'élimination du jaunissement

  1. Utilisez pour laver vos cheveux un shampooing non ordinaire, mais "argenté". Il s'agit d'une série spéciale de produits cosmétiques qui vise à éliminer le jaunissement des cheveux. Les shampooings argentés donneront à vos cheveux la blancheur souhaitée, mais ils doivent être utilisés strictement selon les instructions. Si vous surexposez le shampooing plus longtemps que prévu, les boucles peuvent acquérir une teinte cendrée et même lilas.
  2. Coloration des toniques. Ces produits sont vendus dans n'importe quel département cosmétique. Le tonique colorant peut être choisi en fonction de la couleur de vos cheveux. Il soutient parfaitement l'ombre, mais il est lavé après le premier shampooing. Il est préférable de choisir un tonique de haute qualité, sinon il peut laisser une couleur sur la peau et même le lin pastel.
  3. En plus des toniques et des shampooings de la gamme cosmétique, il existe une peinture qui a exactement ce but - du jaunissement des cheveux. Elle n'a pas de teinte spéciale, elle peut être appliquée sur tous les cheveux. Cependant, une telle peinture résiste au jaunissement artificiel. Après un tel masque, les cheveux sont naturels, éclatants et fluides.
  4. Lors du lavage de vos cheveux, utilisez de l'eau de qualité. Il est préférable de le filtrer ou de le faire bouillir. Ainsi, les sels n'entreront pas sur les cheveux qui, une fois oxydés, peuvent changer la couleur des cheveux blonds. Soit dit en passant, l'eau du robinet contient du chlore, qui contribue également au jaunissement des cheveux.

Et le dernier petit mais important conseil. Ne teignez pas vos cheveux pendant les menstruations. Pendant cette période, des processus se produisent dans le corps de la femme qui peuvent résister à la couleur attendue.La réaction chimique avec son pigment naturel n'est peut-être pas ce à quoi vous vous attendez.

Tout le monde sait qu'il vaut mieux prévenir que guérir. Et le processus d'éclaircissement des cheveux en est la meilleure confirmation. Avant de décider de faire un pas audacieux, parlez à un coiffeur coloriste qui possède une vaste expérience dans le domaine de la coloration des cheveux. Pensez au fait que si vous changez radicalement la couleur de vos cheveux, vous devrez rendre visite à votre maître plus souvent, car les racines repoussent rapidement et sur les cheveux blonds, cela devient plus visible plusieurs fois.

Si vous remarquez l'apparition de jaunissement sur vos cheveux, vous devez commencer le combat dès que possible. Les effets combinés des cosmétiques modernes et des masques maison feront l'affaire. Les cheveux deviendront beaux et vivants sans un soupçon de jaunissement.

Vidéo: comment teinter le jaunissement des cheveux pour les blondes

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer