Comment se débarrasser de l'acné dans la langue: 10 façons

L'acné sur la langue est appelée papillite. La maladie peut provoquer à la fois une douleur insupportable et de légères démangeaisons. Les néoplasmes sont jaunâtres ou rougeâtres. Dans l'ensemble, l'acné disparaît d'elle-même, mais dans certains cas, les gens sont obligés de recourir à une alternative ou à des médicaments. La papillite est le plus souvent affectée par les femmes et les enfants, les tubercules apparus ne sont pas contagieux, ils ne sont donc pas transmis par des gouttelettes aéroportées.

Comment se débarrasser de l'acné dans la langue

Méthodes populaires de contrôle de l'acné dans la langue

  1. Du sel Le premier et fondamental moyen d'éliminer les néoplasmes est considéré comme une solution saline. Pour préparer la composition, dissolvez 20 gr. sel comestible haché dans 250 ml. eau chaude, attendez que les cristaux se dissolvent et que la solution refroidisse. Rassemblez le liquide dans votre bouche, rincez la cavité pendant environ 20-30 secondes, puis recrachez-la et répétez les manipulations. Effectuez la procédure jusqu'à ce que vous utilisiez la totalité du verre. Il vaut également la peine de rincer la cavité buccale après les repas pour éviter la pourriture des débris alimentaires sur la langue et les dents. La fréquence totale de la procédure varie de 4 à 6 fois par jour, tandis que le même intervalle doit être observé.
  2. Boissons non alcoolisées. Les spécialistes ont prouvé que le froid est un excellent médicament dans la lutte contre les tumeurs de la cavité buccale. Mangez des boissons fraîches aux fruits naturels, des compotes, des jus de fruits fraîchement pressés et, bien sûr, de l'eau propre. Ne permettez pas la déshydratation, vous devez boire au moins 2,8 litres de liquide par jour, dont 2 litres sont affectés à de l'eau filtrée. Les hommes et les personnes qui pratiquent activement des sports (filles, adolescents) doivent augmenter la quantité de liquide qu'ils boivent à 3–3,3 litres (dont 2,5 litres d'eau). Les jeunes femmes enceintes auront besoin d'environ 3 litres par jour.
  3. La nourriture. Les produits laitiers réfrigérés aideront à soulager la douleur et à réduire l'inconfort. Buvez du yaourt, du kéfir, du lait gras. Mangez du fromage cottage, mettez un morceau de fromage sur la langue. Refusez les aliments qui provoquent des irritations: viandes fumées, cornichons, saucisses, aliments épicés, aigres et gras (ils provoquent un gonflement). De plus, la crème glacée, la glace aux fruits, le pudding et les smoothies aideront à réduire l'inconfort. Tout au long du traitement, essayez de réduire les mauvaises habitudes, fumez moins (arrêtez si possible, ne remplacez pas les cigarettes par du tabac à chiquer), ne buvez pas d'alcool. Les boissons acides comme l'orange, le pamplemousse, le jus de tomate irritent la cavité buccale, il faut donc les éviter.
  4. Glace Le froid peut aider à soulager la douleur et à réduire l'enflure, si la maladie provoque de la douleur. Faire de la glace aux fruits à partir de compote, dissoudre un cube toutes les 2 heures ou plus. En outre, comme base de glace, vous pouvez utiliser des jus fraîchement pressés, une infusion de camomille ou du thé vert avec de la mélisse au jasmin. Si vous ne voulez pas vous soucier de la préparation du liquide, congelez de l'eau propre sans gaz. Il n'est pas nécessaire de dissoudre complètement le glaçon, juste 2 minutes de frottement de la zone affectée.
  5. La santé Respectez l'hygiène buccale, cela aidera à prévenir la carie dentaire, la plaque dentaire et les irritations des muqueuses, ainsi qu'à guérir l'acné de la langue. C'est peut-être la condition la plus importante dans la lutte contre les néoplasmes. Rincez-vous la bouche régulièrement après avoir mangé, brossez-vous les dents 2-3 fois par jour, visitez le dentiste pour examiner les gencives, la langue et les dents. Ne négligez pas le fil, cela vous évitera les particules de nourriture coincées, qui provoquent par la suite une multiplication massive des bactéries. Dans les cas où il n'y a pas de brosse à dents à portée de main, utilisez du chewing-gum.

Médicament pour l'acné dans la langue

Médicament pour l'acné dans la langue

  1. Stéroïdes. Il est scientifiquement prouvé que le médicament combat l'inflammation et les néoplasmes de la muqueuse buccale. Il existe un certain nombre de stéroïdes qui sont vendus en vente libre, ils doivent être soulignés. Vous pouvez également consulter un médecin afin que le spécialiste sélectionne le meilleur médicament pour vous. Les stéroïdes locaux contiennent du peroxyde d'hydrogène (à ne pas confondre avec le peroxyde), du fluocide et de la benzocaïne. Les médicaments les plus courants et bien établis sont considérés comme les suivants: Betamezona Valerate (dosage 0,1 mg), Triamcinolone ou Kenalog Orabase (0,5-1%), ainsi que l'hémisuccinate d'hydrocortisone.
  2. Pastilles Dans la pharmacie, vous trouverez des sprays et des pastilles pour la résorption, qui ont un effet analgésique. Ils éliminent parfaitement l'œdème, réduisent la taille de l'acné et n'irritent pas la cavité buccale avec une utilisation modérée. Assurez-vous de vous référer aux instructions, le fabricant indique la dose quotidienne maximale et la fréquence d'utilisation. En règle générale, les comprimés doivent être absorbés toutes les 3 à 4 heures et les pulvérisations doivent être utilisées 1 fois en 2,5 à 3 heures. Pour éviter des difficultés à avaler, dissolvez complètement les bonbons, ne les mâchez pas et ne les avalez pas.
  3. Antihistaminiques. La cause la plus fréquente d'acné dans la langue est l'allergie alimentaire. Les antihistaminiques bloquent les récepteurs et arrêtent complètement la réaction. Les médicaments doivent être pris strictement selon les instructions, la posologie est calculée en fonction du poids et de l'âge du patient. Avant d'acheter, lisez la colonne "Composition", il devrait y avoir des composants tels que la cétirizine et la diphenhydramine. Étant donné que les antihistaminiques produisent un effet sédatif, il est recommandé de refuser de conduire une voiture ou de pratiquer une activité physique et mentale active pendant le traitement.
  4. Pommade à la capsaïcine. Le médicament appartient à la catégorie des analgésiques, il est utilisé lors d'un gonflement sévère, d'une douleur insupportable et d'un inconfort constant. La fréquence d'application de la pommade à la capsaïcine varie de 3 à 4 fois par jour. Dans le même temps, ne couvrez pas la langue avec une grande quantité de composition, un film suffisamment mince. Une caractéristique importante de l'utilisation de la pommade est l'apparition de sensations douloureuses immédiatement après l'application, mais ne vous inquiétez pas. L'outil agira rapidement, l'inconfort passera après 5-10 minutes. N'utilisez pas de pommade à la capsaïcine pendant une longue période, le médicament endommage les tissus de la langue, ce qui entraîne une perte de sensibilité.
  5. Produit de rinçage. Obtenez un rince-bouche avec un effet désinfectant et anesthésiant. Privilégiez les formulations contenant de la chlorhexidine ou de la benzidamine, ou utilisez les derniers produits nommés sous forme diluée selon les instructions.

La chlorhexidine tue les bactéries, soulage l'enflure, la benzidamine réduit la douleur et prévient l'acné. Diluez 50 ml. médicament dans 200 ml. eau filtrée, rincez-vous la bouche pendant 20-30 secondes. Répétez jusqu'à ce que vous utilisiez la composition entière.

Des boutons sur la langue peuvent apparaître en raison d'une allergie à certains produits. Dans ce cas, vous devez supprimer les allergènes de votre alimentation habituelle, au moins jusqu'à ce que vous vous débarrassiez des néoplasmes. Utilisez des méthodes traditionnelles ou médicamenteuses, surveillez la posologie.

Vidéo: comment traiter les méthodes folkloriques tipun

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer