Comment se débarrasser du strabisme à la maison

Le strabisme n'est pas seulement une maladie du système visuel, mais aussi un défaut esthétique. En plus de graves déficiences visuelles, une personne souffrant de strabisme éprouve de l'inconfort et du doute de soi, il lui est difficile de communiquer et de s'adapter dans l'équipe.

Comment se débarrasser du strabisme

Qu'est-ce que le strabisme

Lorsque les muscles du système visuel se développent différemment, l'œil commence à regarder dans la mauvaise direction. L'affaiblissement de certains muscles ne fixe pas l'œil dans la bonne direction. La vision binoculaire d'une personne en bonne santé fusionne deux images qui reçoivent l'œil droit et l'œil gauche en une seule image tridimensionnelle. Les personnes atteintes de strabisme reçoivent des images si différentes des yeux droit et gauche que le cerveau ne peut pas les relier entre elles. Par conséquent, souvent les enfants atteints de strabisme sont mal orientés dans l'espace et ne peuvent pas déterminer avec précision la forme du sujet. Progressivement, si le strabisme n'est pas traité, le corps commence à rejeter les images de l'œil «malade» et ne les prend pas en compte. C'est ainsi que l'amblyopie se développe.

L'amblyopie est une réaction du corps à une image divisée. Le cerveau ne peut pas obtenir une image unique et précise, donc le système nerveux bloque l'image provenant de l'œil "plissant les yeux". Au fil du temps, l'œil endolori perd de l'acuité visuelle et de la capacité de se concentrer sur un sujet spécifique. L'amblyopie se développe très rapidement chez les jeunes enfants, c'est pourquoi il est très important, dans les premières conditions de strabisme, de montrer l'enfant à un ophtalmologiste compétent.

Les causes du strabisme chez les enfants et les adultes

Normalement, chez les jeunes enfants, les yeux peuvent «nager». Autrement dit, ils ne sont pas encore fixés dans une position en raison de la faiblesse des muscles oculaires. Une telle "baignade" des élèves a droit à un maximum de six mois de vie. Si les yeux sont tondus après le septième mois de la vie de l'enfant, cela est considéré comme une pathologie et une raison sérieuse de contacter un optométriste pour enfants. Voici quelques raisons principales pour lesquelles un strabisme peut apparaître.

  1. Le strabisme est congénital ou acquis. Normalement, un nouveau-né est diagnostiqué avec une hypermétropie dans environ 3 dioptries. Au fil du temps, la vision s'améliore. Mais parfois, l'hypermétropie peut être plus forte que d'habitude. Dans ce cas, pour examiner les objets environnants, l'enfant commence à se fatiguer les yeux. En raison de la faiblesse des muscles visuels, les pupilles peuvent devenir floues et commencer à regarder dans des directions différentes. C'est l'une des principales causes de strabisme.
  2. Le strabisme est l'une des maladies héréditaires. Cela ne signifie pas que si vous souffrez de strabisme, vos enfants en souffriront également. Seul le risque de maladie chez les parents de sang est très élevé. S'il y a du strabisme dans la famille, vous devez surveiller attentivement la santé de vos yeux.
  3. Des anomalies dans le développement des muscles oculaires peuvent survenir chez un enfant dans l'utérus. Cela peut être le résultat d'infections, de fièvre, de maladie ou d'un effet secondaire de médicaments puissants pris pendant la grossesse.
  4. Le strabisme acquis n'est pas rare non plus. Elle peut survenir à la suite de maladies du système nerveux, d'une blessure à la tête ou aux yeux, d'un choc psychologique grave, d'une diminution de la vision d'un œil. Chez les enfants, le strabisme peut se développer à partir d'une infection passée ou d'un astigmatisme non détecté.

Le strabisme est amical ou paralytique. Dans le premier cas, les yeux s'écartent de la norme dans toutes les positions à la même distance. Le strabisme paralytique se caractérise par une paralysie de l'un des muscles oculaires. Le strabisme est également divisé en convergents, divergents, verticaux et mixtes. Cette séparation se fait en fonction du type de déviation pupillaire.

Le strabisme peut-il être guéri?

Bien sûr que vous le pouvez. Surtout si vous commencez le traitement le plus tôt possible, jusqu'à ce que l'amblyopie se soit développée et que la vision des yeux du patient n'ait pas commencé à décliner. Le traitement du strabisme peut être thérapeutique et chirurgical, selon le degré d'écart par rapport à la norme et la cause du strabisme. Si le strabisme est causé par une maladie oculaire - astigmatisme, myopie ou hypermétropie, alors cette maladie doit être traitée. Habituellement, la correction oculaire est suffisante pour restaurer la santé oculaire. Par exemple, porter des lunettes ou des lentilles de contact, sélectionnées après un diagnostic individuel et approfondi.

Traitement du strabisme

Parfois, afin d'activer l'œil "paresseux" afin qu'il ne perde pas l'acuité visuelle, un œil sain est fermé avec un bandeau sur les yeux. Également utilisé avec succès des lunettes correctrices pour le strabisme, qui corrigent l'angle de vue. Ces verres doivent être changés constamment au fur et à mesure que la pupille se redresse. Cette méthode de traitement est particulièrement efficace chez les enfants, car leur système nerveux est encore très malléable.

On pense que le strabisme peut passer de lui-même. Cette opinion s'applique uniquement aux enfants de moins de 6 mois. Si le strabisme persiste après cet âge ou apparaît plus tard, on ne peut pas espérer et attendre que le strabisme passe de lui-même. Le traitement opportun commencé est la moitié du succès. De plus, les technologies modernes de développement de la médecine offrent des opérations qui éliminent complètement le strabisme et rétablissent l'acuité visuelle.

Exercices de strabisme

Je voudrais noter que le traitement du strabisme sans intervention chirurgicale est un long voyage en plusieurs mois voire plusieurs années. Mais avec la bonne approche et en suivant toutes les prescriptions du médecin, vous pouvez vous débarrasser complètement de cette maladie. Le plus efficace est de renforcer les muscles oculaires à l'aide d'exercices spéciaux.

  1. Tenez-vous droit et tendez la main devant vous. Concentrez-vous sur un doigt. Ensuite, vous devez lentement amener votre doigt sur votre visage, puis le ramener lentement. La tête est immobile, seuls les élèves suivent un point. Après cela, déplacez votre doigt vers la gauche, la droite, le haut et le bas. Répétez chaque mouvement 5 fois.
  2. Tenez-vous à la fenêtre et collez une image avec des couleurs vives sur le verre. Regardez l'image à bout de bras. Regardez ensuite l'antenne de la maison voisine ou tout autre objet au loin. Après 30 secondes, regardez à nouveau l'image. Ainsi, vous concentrez votre vision sur les objets éloignés et proches, c'est un excellent exercice pour entraîner les muscles oculaires. Séparément, l'exercice peut être fait avec un seul œil douloureux.
  3. L'exercice suivant est le chiffre huit. Les élèves doivent tirer un énorme huit devant eux. Les mouvements doivent être fluides, essayez de ne pas couper les coins. Après cela, essayez de faire un huit inversé - un signe d'infini. Faites l'exercice lentement et soigneusement.
  4. Êtes-vous allé au court de tennis? C'est un excellent endroit pour pratiquer votre vue. Le changement constant de position de la balle vous fait bouger les yeux d'un côté à l'autre. Au lieu du tennis, tous les jeux de balle conviennent - le volley-ball ou le basket-ball. Vous pouvez regarder le jeu ou y participer - il est également utile pour la vision.
  5. Entraînez l'œil qui tond. Fermez l'œil aveugle avec un œil sain et essayez de regarder avec un œil malade dans la direction où il ne veut pas se tourner. Regardez un objet brillant avec une vision au moins latérale, entraînez un muscle non développé.
  6. Si vous rencontrez un strabisme chez un petit enfant, il ne pourra pas effectuer consciemment des exercices pour les yeux. Par conséquent, montrez-lui des images colorées qui doivent être placées à droite et à gauche de lui. Demandez constamment - "Où est l'oiseau?", "Où est la fourmi?" Pour que l'enfant entraîne involontairement les muscles des yeux, en regardant de haut en bas.

Le travail quotidien des patients aidera à restaurer un œil douloureux. L'exercice régulier vous rendra non seulement en bonne santé, mais aussi une personne confiante.Cela est démontré par un grand nombre de critiques positives de personnes qui ont vaincu cette maladie. Soyez en bonne santé et heureux!

Vidéo: comment rendre un look direct

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer