Comment se débarrasser d'un coma dans la gorge à la maison

Lequel d'entre nous n'a pas ressenti dans la gorge un coma impossible à avaler ou à tousser? Le plus souvent, ce phénomène se produit en raison d'une forte expérience émotionnelle - stress, peur, peur, larmes retenues. En règle générale, dans la plupart des cas, la bosse dans la gorge disparaît un certain temps après avoir éliminé la cause de l'excitation. Mais parfois, une bosse persiste et tourmente une personne pendant plusieurs jours ou mois. Dans ce cas, vous devez rechercher la cause de l'inconfort et un moyen de sortir de la situation.

Une boule dans la gorge s'accompagne de symptômes supplémentaires, une personne ne peut pas manger normalement et parfois la respiration est difficile. Souvent, un coma dans la gorge entraîne sécheresse, brûlure, soif, douleur. Parfois, la voix change même. Mais d'où vient cette bosse et pour quelle raison apparaît-elle dans notre gorge?

Comment se débarrasser d'un coma dans la gorge

Causes d'un coma dans la gorge

  1. La raison psychologique. Comme indiqué, le plus souvent, une boule dans la gorge se produit pour des raisons neurologiques. Une bosse peut «se coincer» dans la gorge en raison d'un fort choc émotionnel et de l'anxiété - un examen, une entrevue, un discours public. Parallèlement au coma, une personne peut transpirer ses mains, elle tremble, sa tête tourne, elle est malade. Tous ces symptômes disparaissent après la disparition du facteur irritant. Si une personne ressent une sensation d'oppression dans la gorge dans une situation stressante, elle devrait pouvoir se calmer - exercices de respiration et auto-entraînement. Souvent, une grosseur dans la gorge se produit en raison de la névrose pharyngée. Dans ce cas, vous devez absolument consulter un neurologue.
  2. Santé de l'oropharynx. Une autre cause fréquente d'inconfort dans la gorge peut être diverses infections et bactéries. Les principales maladies pouvant provoquer une sensation de coma coincé sont le mal de gorge, la bronchite, la pharyngite, la laryngite et l'amygdalite. Lorsqu'une infection ou une bactérie pénètre dans la gorge et le larynx, le processus inflammatoire commence. Les amygdales, les amygdales peuvent gonfler, provoquant une gêne et une sensation de «quelque chose en plus» dans la gorge. Souvent, la maladie devient aiguë lorsque l'inflammation devient purulente. Les vésicules blanches avec du pus sont également très importantes et se sentent grumeleuses dans la gorge. Dans ce cas, le lavage et le chauffage sont prescrits par un spécialiste ORL. À la maison, vous devez toujours vous gargariser régulièrement avec diverses solutions désinfectantes et anti-inflammatoires.
  3. Glande thyroïde. Une autre raison médicale pour laquelle il y a une bosse dans la gorge, peut être appelée problèmes de glande thyroïde. Certaines maladies thyroïdiennes sont également associées à une sensation de compactage étranger dans le larynx, par exemple le goitre nodulaire. Cependant, je tiens à noter que dans ce cas, le patient ne rencontre pas de problèmes de déglutition.
  4. Facteurs externes. Parfois, l'irritation vient de l'extérieur. Par exemple, si vous avez mangé quelque chose de solide sans bien mâcher. Souvent, la gorge est endommagée par la combustion d'une boisson trop chaude. Parfois, une brûlure peut être chimique - si vous avez avalé un verre d'alcool fort. Dans ce cas, la muqueuse endommagée peut également être enflammée. Et si une infection pénètre dans une plaie ouverte, des pustules se produisent, ce qui peut également provoquer une sensation de coma dans la gorge. Parfois, la gorge peut s'enflammer si un objet étranger y est coincé. Habituellement, ils viennent chez le médecin avec un arête de poisson, ce qui est très difficile à retirer par vous-même. Dans ces situations, des antibiotiques sont prescrits pour supprimer le processus inflammatoire, les rinçages et une alimentation économe - rien de froid, de chaud, d'aigre et d'épicé.

Il est juste de dire qu’après avoir découvert la raison, vous devez suivre les instructions du médecin. Mais comment comprendre qu'une boule dans la gorge est la conséquence d'une maladie?

Quel médecin dois-je contacter s'il y a une boule dans la gorge

Si une bosse dans la gorge est fréquente ou permanente, vous devez effectuer de nombreux tests et consulter de nombreux médecins qui établiront la véritable cause de l'inconfort.

Quel médecin dois-je contacter s'il y a une boule dans la gorge

  1. Tout d'abord, vous devez consulter un thérapeute. Il prescrira une analyse générale du sang et de l'urine, un test sanguin biochimique. Par ses résultats, il sera possible de juger s'il existe des processus inflammatoires dans le corps.
  2. Un médecin ORL examinera attentivement la cavité buccale, les ganglions lymphatiques, le larynx, les amygdales et les ligaments.
  3. L'endocrinologue enverra une échographie de la glande thyroïde et proposera de passer des tests pour le contenu de ses hormones.
  4. Vous pouvez également être référé à un gastro-entérologue, car certaines maladies du système digestif peuvent être accompagnées d'une bosse dans la gorge. Mais dans ce cas, vous ressentirez la lourdeur de l'estomac et le goût de l'acide.
  5. Si une bosse dans la gorge est accompagnée de vertiges pendant les virages, vous pouvez être invité à subir une radiographie, une tomodensitométrie ou une imagerie par résonance magnétique de la colonne cervicale. Avec les résultats de ces tests, vous irez chez un vertébrologue.
  6. Bien sûr, vous devez obtenir un rendez-vous avec un neurologue. Parfois, une boule dans la gorge peut être la conséquence d'une violation du système nerveux. Habituellement, dans ce cas, une boule dans la gorge se produit lorsque les saisons et les pics météorologiques changent.
  7. Parfois, vous pouvez être envoyé à un rendez-vous avec un oncologue. Mais ne vous inquiétez pas, cela se fait comme pour la prévention, afin d'exclure l'oncologie à coup sûr. En effet, parfois une boule dans la gorge peut être à l'origine de la croissance du larynx de la tumeur - maligne ou bénigne.
  8. Si aucune raison évidente n'a été identifiée, le patient est envoyé chez un psychothérapeute. Très probablement, la formation d'un coma dans la gorge est associée à des aspects psychosomatiques. Dans ce cas, des sédatifs et des sédatifs sont prescrits.

Comment se débarrasser d'un coma dans la gorge avec des remèdes populaires

Il existe plusieurs façons éprouvées d'aider à éliminer une bosse dans la gorge à la maison. Les moyens les plus efficaces sont divers rinçages. Ils élimineront les foyers d'inflammation, apaiseront la muqueuse, soulageraient l'enflure et empêcheraient le développement de la maladie.

Comment se débarrasser d'un coma dans la gorge avec des remèdes populaires

  1. Pour vous débarrasser d'une infection de la gorge, vous devez préparer le bouillon suivant. Une cuillère à soupe de camomille et la même quantité de calendula doivent être versées avec un verre d'eau bouillante, bien couvert et enveloppé. Partez une heure. L'herbe peut être prise en pharmacie fraîche et sèche. Le bouillon cuit doit être filtré et dilué en deux avec de l'eau. Cela signifie que vous devez vous gargariser 5 à 6 fois par jour, à la fois en utilisant environ un tiers d'un verre. La camomille apaisera la muqueuse et soulagera les irritations et les rougeurs. Le calendula donnera un effet antibactérien.
  2. Rincer à l'eau de mer. Pour ce faire, prenez un verre d'eau, ajoutez un tiers d'une cuillère à café de sel, une pincée de soda et quelques gouttes d'iode. Remuer et se gargariser avec ce liquide plusieurs fois par jour.
  3. Vous pouvez vous gargariser avec une décoction d'eucalyptus. Pour ce faire, versez deux cuillères à soupe de menthe avec un litre d'eau bouillante et laissez mijoter à feu doux. Ensuite, le bouillon doit être retiré du feu, insister une autre heure et filtrer. Se gargariser avec un produit cuit au moins trois fois par jour. La menthe poivrée soulagera et soulagera les symptômes douloureux.
  4. Les rinçages avec une solution de vinaigre de cidre de pomme sont très efficaces. Sur un verre d'eau tiède, vous devez ajouter une cuillère à café de vinaigre.
  5. Vous pouvez également vous gargariser avec de la betterave. Pour ce faire, vous devez moudre les betteraves sur une râpe et en extraire le jus. Sur un verre d'eau, vous devez ajouter quelques cuillères à soupe de jus de betterave fraîchement pressé. Se gargariser avec cette composition 4 à 5 fois par jour.
  6. N'oubliez pas les médicaments simples contre les infections. Se gargariser avec de la furaciline et du chlorophyllipt est absolument sans danger. Ces outils peuvent être utilisés même par les jeunes enfants et les femmes enceintes.
  7. La propolis est un excellent agent bactéricide naturel. À partir de cela, vous devez préparer une décoction et vous gargariser avec trois fois par jour.

Si vous voulez vous débarrasser de la sensation désagréable d'un coma dans la gorge, il est important de comprendre que vous devez changer votre vie pour le mieux.Ne pas fumer - cela provoque une maladie des poumons et de la cavité buccale. Il est important de bien manger, de manger suffisamment de vitamines et de minéraux. Soyez plus souvent au grand air et dormez suffisamment. Si vous ressentez souvent du stress et de l'anxiété, éliminez la source d'anxiété. Si cela n'est pas possible, essayez de changer son attitude envers lui. Est-ce que ce qui vous préoccupe vaut votre santé?

Parfois, une boule dans la gorge peut se produire si vous mentez. Psychologiquement, vous n'acceptez pas de fausses informations que vous essayez de transmettre à votre interlocuteur. Par conséquent, il vaut mieux être honnête et sincère. Et puis, aucun grumeau dans la gorge ne vous rendra visite.

Vidéo: comment se débarrasser de la sensation de coma dans la gorge

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer