Comment éliminer efficacement les taches de sang sur les vêtements

Des traces de sang frais ou séché sur les vêtements sont parmi les taches les plus persistantes qui nécessitent une approche spéciale. Les choses ne peuvent pas être lavées à l'eau chaude, sinon votre jean ou votre pull préféré devra être mis sur des chiffons. Dans le magasin, vous pouvez acheter des détachants spéciaux: poudres, gels, savons. La deuxième option consiste à préparer un remède contre les traces de sang de vos propres mains.

Comment enlever les taches de sang sur les vêtements

Réponse rapide

Si un problème survient à la maison, la chose souillée doit être immédiatement retirée et rincée sous un jet d'eau froide. Tout d'abord, mouillez le sang avec des serviettes ou du papier hygiénique afin qu'il ne pénètre pas dans le tissu. N'appuyez pas fort ou ne frottez pas, sinon la tache grossira.

Un tissu avec des résidus sanguins peut être traité avec un ménage, et s'il n'était pas à portée de main, alors avec du savon liquide ordinaire. Répétez la procédure jusqu'à ce que la tache disparaisse. Reste à presser et sécher la chose.

Dans les lieux publics, vous pouvez simplement mouiller la tache et rincer sous le robinet. Si un jean ou une jupe se salissent, enlevez le sang avec un chiffon sec, puis frottez-le doucement avec un chiffon humide. Après le retour à la maison, trempez immédiatement dans un bassin avec de l'eau fraîche et un détachant. Dans un récipient avec des vêtements légers sans motif, il est recommandé d'ajouter un peu d'eau de Javel. Pour sauver les choses colorées et noires à l'aide d'un détachant contenant de l'oxygène, par exemple, "Vanisha".

Remèdes simples contre le sang

Une option pour ressusciter une chemise blanche ou un jean léger est le peroxyde. Appliquer du liquide sur un coton-tige, appliquer sur une tache fraîche. Vous pouvez doucement déposer un peu de peroxyde sur le tissu et attendre qu'il cesse de mousser. Balayer les restes avec une brosse ou une tache avec une serviette, envoyer des vêtements à la machine à laver.

Remèdes simples contre le sang

Besoin de vous débarrasser des anciennes traces de sang? De l'ammoniac et du savon à lessive doivent être ajoutés au peroxyde. Faire tremper quelque chose, presser un peu et appliquer une solution sur un chiffon humide. L'outil est préparé à partir de trois cuillères à soupe d'ammoniac et 0,5 ml d'eau froide. Mettez un tampon trempé dans la solution sur la tache, attendez 5-10 minutes. Laver les restes du produit sous le robinet, et si le sang a disparu, il suffit de le laver avec de la poudre. Y a-t-il des taches brunes? Pour appliquer un peu de peroxyde sur eux, après 10-15 minutes pour obtenir la pollution humide avec une serviette. Frottez le sang restant avec du savon de maison et ne le lavez pas pendant plusieurs heures. Vous pouvez tremper vos vêtements dans de l'eau froide. Assurez-vous d'ajouter du détergent ou de la poudre au liquide. Terminez la routine avec un lavage régulier.

Conseil: avant d'utiliser de l'alcool, vous devez vérifier la réaction du tissu. Humidifiez une petite zone du mauvais côté avec du peroxyde ou de l'ammoniaque. Si après 10-20 minutes le tissu ne se décolore pas, aucun trou n'apparaît dessus, vous pouvez utiliser en toute sécurité des recettes avec de l'alcool.

Solutions originales

La laine, le denim et d'autres objets faits de matériaux denses peuvent être traités avec de l'ammoniac non dilué à 3% ou 5%. Le sang des tissus en soie, mousseline et translucide est éliminé par des méthodes plus douces.

Aide à la pomme de terre
Diluez l'amidon avec de l'eau à un état pâteux, appliquez sur la tache du mauvais côté et du bon côté. Laissez la bouillie, qui absorbe la saleté, sécher complètement. Pour nettoyer l'amidon séché avec une brosse à dents, rincez la chose dans la machine à laver.

Recettes de sel
Il est recommandé de tremper la chose affectée dans de la saumure. Dissolvez 1-2 cuillères à soupe de sel dans un litre de liquide, versez des vêtements sur la solution et laissez tremper. Après 8 à 10 heures, remplacez la saumure par de l'eau ordinaire, frottez les taches avec une brosse et du savon à lessive.

Les tissus légers sont traités avec une pâte de jus de citron et du sel de table haché. Préparez une bouillie épaisse à partir des ingrédients, appliquez une fine couche sur la tache.Le sel dissout les protéines du sang et le citron blanchit. Quelques minutes suffisent pour que le remède fonctionne. Vous pouvez attendre que la bouillie sèche, la balayer avec une éponge et frotter un peu. Lavez comme une chose normale.

Chimie pratique
Le détergent à vaisselle ou Domestos n'est pas moins efficace. Ce dernier est assez agressif, il ne convient donc pas pour travailler avec des tissus délicats et des vêtements colorés. Appliquez quelques gouttes sur un chiffon humide, écumez un peu et réservez. Rincer sous le robinet et laver.

Option avec soda
Vous pouvez économiser des jeans et des pantalons en jean avec du soda ordinaire. Dissoudre 50 g de poudre alimentaire dans un litre d'eau distillée, faire tremper les vêtements dans le mélange pendant plusieurs heures ou laisser reposer une nuit. La soude ramollira la tache, il ne reste plus qu'à la frotter avec une brosse et à rincer le tissu à l'eau claire.

Soude de tache de sang

Pour les traces de sang anciennes et tenaces, le carbonate de sodium est recommandé. Elle est plus agressive, alors ils travaillent avec des gants en caoutchouc. Une alternative est le bicarbonate de soude, qui doit être cuit au four à une température de 110 à 130 degrés. Mélanger 50 g de poudre avec un litre d'eau, faire tremper la chose affectée pendant 10 heures. Le carbonate de sodium peut détruire le tissu en soie et en mousseline.

Glycérine et borax
Jupe bien-aimée, tachée de sang, allongée trop longtemps, et il n'y a aucun espoir de la sauver? Vous pouvez essayer un mélange d'une cuillère à café de borax, d'une cuillère à soupe d'ammoniac et de deux cuillères à soupe d'eau. Hacher soigneusement les ingrédients, appliquer sur le chiffon et laisser le produit pendant plusieurs minutes. Les vêtements doivent être rincés sous le robinet et lavés avec du savon à lessive pour éliminer les restes d'ammoniac et de borax.

S'il y a une bouteille de glycérine à la maison, vous pouvez utiliser un outil pour éliminer les taches de sang. Remplacez une bouteille sous un jet d'eau chaude, attendez que le contenu devienne chaud. Traitez la tache avec de la glycérine, éponger avec un coton-tige.

Les vêtements en laine recommandent d'économiser avec de l'aspirine. Écraser 1 à 2 comprimés, mélanger avec de l'eau pour faire du lisier. Traitez les taches sanglantes avec de la pâte, frottez avec une brosse et rincez. Les vêtements en laine et en soie sont traités avec une solution de vinaigre: la même quantité d'eau par partie de l'ingrédient de table. Humidifiez, frottez, saupoudrez une tache humide de poudre de talc. Lorsque la poudre sèche, balayer et laver l'article, rincer à l'eau avec un peu de vinaigre.

Il existe de nombreuses façons de traiter les taches de sang sur les vêtements. Mais si les remèdes chimiques et folkloriques étaient impuissants, vous pouvez couvrir la tache avec un joli patch ou une broche.

Vidéo: comment enlever les taches de sang sur les vêtements

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer