À quelle fréquence pouvez-vous teindre vos cheveux avec de la teinture

Il est rare de rencontrer une telle fille qui se contente de la couleur naturelle de ses cheveux. Afin de changer l'apparence, les belles femmes ont recours à toutes sortes de procédures cosmétiques. L'une des technologies de transformation est considérée comme la teinture des cheveux avec des composés d'ammoniac, des colorants et des colorants naturels. En raison des effets nocifs, les cheveux deviennent ternes et sans vie. Les filles se demandent à quelle fréquence vous pouvez teindre vos cheveux sans sacrifier leur structure. Essayons de le comprendre ensemble.

À quelle fréquence pouvez-vous teindre vos cheveux avec de la teinture

Fréquence de teinture capillaire recommandée

Pour répondre à la question: «À quelle fréquence peut-on teindre les cheveux?», Il est nécessaire de comprendre les types de pigments existants. La réponse dépend d'un certain nombre de facteurs, tels que la solidité de la couleur, le type de cheveux et la qualité du produit.

Peindre
La composition colorante peut être sans ammoniaque et sans ammoniaque, elle est aussi appelée semi-résistante et résistante.

Peinture semi-résistante. À la suite du traitement des cheveux avec de la peinture sans ammoniaque, vous obtiendrez une teinte intense, tandis que l'effet de la composition chimique sur les cheveux sera négligeable. Comme son nom l'indique, la composition ne contient pas d'ammoniac. La base est développée à l'aide d'une solution de peroxyde d'hydrogène (en petites quantités).

Dans la plupart des cas, les filles et les femmes recourent à des colorants semi-permanents, qui veulent changer l'image de manière non drastique. Grâce à l'utilisation de pigment, il est facile de souligner la teinte naturelle des cheveux, de donner de la brillance et de la brillance aux cheveux.
L'inconvénient de l'utilisation de la composition est considéré comme une courte exposition au pigment dans la structure des cheveux. En règle générale, le colorant est lavé 15 jours après la peinture. Après environ 3 semaines, il peut être appliqué à nouveau.

Peinture résistante. L'ammoniac ou les peintures permanentes, au contraire, se caractérisent par une rigidité excessive due à la forte concentration d'ammoniac. Dans le même temps, la quantité de peroxyde d'hydrogène augmente, ce qui draine les cheveux et les rend cassants (dans le cas des couleurs claires).

Lorsque vous utilisez des peintures persistantes, faites attention au fait que l'intervalle doit être respecté entre les procédures de coloration. L'application répétée du pigment ne peut être effectuée qu'après 2 mois après la procédure précédente. Cette période est réservée à la restauration capillaire.

Lors de la peinture à l'ammoniaque, ne pas exagérer le produit sur les cheveux (la durée exacte d'exposition est indiquée dans les instructions). Sinon, les cheveux deviendront cassants et sans vie.

Si vous devez teinter la zone basale, appliquez une teinture persistante sur les racines et traitez toute la longueur avec un pigment sans ammoniaque. Un tel mouvement permettra aux cheveux de maintenir leur vitalité. L'essentiel est de choisir une peinture résistante et semi-résistante d'un même fabricant.

Composition teintante
Le shampoing et le baume pour laver les cheveux, les toniques liquides et les sprays appartiennent à ce type de moyens. Les produits répertoriés sont considérés comme une excellente alternative aux colorants à l'ammoniac. Il n'y a qu'une seule différence - l'innocuité relative des composants.

De certaines femmes, vous pouvez entendre le dicton selon lequel vous pouvez vous teindre les cheveux avec des compositions teintées quotidiennement. Cependant, cette déclaration est extrêmement erronée! Avec tous les produits «inoffensifs», ils ont toujours un effet négatif sur les cheveux, les drainant et les endommageant.

Un aspect important concernant la composition des agents colorants est le fait que le peroxyde d'hydrogène (le principal composant colorant) est contenu un peu. Cependant, si vous vous teignez les cheveux quotidiennement, le composé chimique s'accumulera dans la tige, provoquant une réaction négative.

Pour cette raison, il n'est pas conseillé aux coiffeurs expérimentés d'utiliser du tonique, du baume ou du shampoing plus d'une fois tous les 12 jours. De plus, après la procédure, il est recommandé d'utiliser des masques nourrissants pour maintenir la couleur afin que le pigment ne se lave pas plus longtemps sur le noyau des cheveux.

Teintures naturelles
Beaucoup ont entendu parler des colorants naturels miraculeux - le henné et le basma. Les propriétés de ce produit peuvent être légendaires. Lorsqu'ils sont combinés, ils forment une teinture à part entière, traitent les cheveux de l'intérieur et maintiennent la couleur.

Les caractéristiques positives d'une utilisation régulière incluent la croissance accélérée des cheveux, le renforcement des follicules pileux, une augmentation du volume de la tête et une amélioration de la structure des cheveux. Cependant, vous ferez une grosse erreur si vous vous teignez les cheveux trop souvent avec de tels produits.

Si nous parlons de basma, il ne peut pas être utilisé comme colorant indépendant. Sinon, les cheveux deviendront verts. L'outil est utilisé uniquement en combinaison avec du henné coloré ou incolore.

Selon le résultat final souhaité, vous pouvez faire varier les proportions à votre guise. Pour obtenir une teinte châtaigne, mélangez les ingrédients dans un rapport de 1: 1. Si vous prenez du basma avec du henné dans des proportions de 2: 1, vous obtenez une couleur noire. Si vous devez obtenir des cheveux avec une teinte bronze, mélangez le henné et le basma dans un rapport de 1,5: 1.

Si nous parlons de la fréquence d'utilisation des composés naturels, vous pouvez teindre vos cheveux 1 fois en 2 mois. Cependant, il ne faut pas croire à tort que pendant cette période, le pigment sera éliminé de la structure des cheveux. Le henné et le basma sont des peintures naturelles assez persistantes qui ne contiennent pas de produits chimiques.

Techniques de coloration
Un critère important qui affecte directement la fréquence de teinture, bien sûr, est la technique de distribution du colorant sur la surface des cheveux. Considérez chaque vue dans l'ordre, mettez en évidence les principaux aspects.

  1. Technique "Balayazh". La technologie de coloration implique l'utilisation de 3 à 4 teintes en même temps. Dans ce cas, chaque couleur est choisie plus proche du ton natif des cheveux. Selon la technique Balayazh, l'effet des boucles brûlées au soleil est créé, ce qui en soi semble impressionnant. La principale caractéristique de la procédure est que lors de la peinture, la zone racine n'est pas affectée. En conséquence, la réutilisation des pigments est effectuée après 2 à 2,5 mois.
  2. Technique "Mise en évidence" et "Coloration". En raison de la teinture des cheveux avec ces méthodes, la composition est appliquée non pas sur toute la surface des cheveux, mais sur les mèches individuelles. Dans le cas de la mise en évidence, un colorant brillant est utilisé, tandis que la coloration, les experts appliquent différentes nuances. La zone principale du stock reste intacte, ce qui fait que les racines repoussées sont pratiquement invisibles. Une deuxième procédure est effectuée 2 mois après la coloration précédente.
  3. Technique "Ombre". La technologie de coloration des cheveux est le traitement des pointes, à partir du milieu de la longueur. La composition est appliquée de cette manière, à la suite de quoi la bordure de la couleur native et les extrémités peintes sont tachées. Une procédure de ce type est très demandée, car elle vous permet de mettre à jour la coiffure sans mesures radicales. Si nous parlons de la fréquence des taches, les cheveux ne peuvent plus être traités. Les racines repoussent et les cheveux traités aux pigments sont faciles à couper.

Conseils pratiques pour réduire la fréquence de coloration

Après avoir utilisé n'importe quelle composition colorante, les cheveux ont besoin de soins appropriés, ce qui n'est pas surprenant. Pour réduire la fréquence de la procédure, il suffit d'adhérer à des recommandations pratiques.

  1. Essayez de teindre vos cheveux dans la couleur la plus proche possible de votre nuance de cheveux native. En suivant les conseils, vous réduirez au minimum la fréquence de coloration des racines.
  2. Consultez un professionnel des soins capillaires après la teinture.En règle générale, il existe de nombreux produits folkloriques et cosmétiques qui retiennent les pigments dans la structure des cheveux.
  3. Envisagez la technologie de teinture à multiples facettes. La technique consiste à traiter les cheveux avec des compositions teintantes de différentes couleurs. La technique évite les racines envahies clairement visibles, ce qui réduit la fréquence de coloration.

La fréquence de coloration dépend directement du pigment choisi. Pour préserver la couleur des cheveux après la procédure, prenez l'habitude d'utiliser du sérum hydratant, un spray, un gel nourrissant et un revitalisant. Pensez également au shampooing et au baume portant la mention «saturation maximale en humidité».

Vidéo: combien de fois vous pouvez teindre vos cheveux

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer