Puis-je teindre mes cheveux pendant la grossesse?

Dès qu'une femme découvre la grossesse, elle change immédiatement son mode de vie habituel. Son instinct maternel est déclenché, qui naît bien avant la naissance du bébé et consiste à se protéger et protéger le fœtus des effets négatifs de l'environnement. À ce stade, la question se pose vivement de savoir s'il vaut la peine de teindre les cheveux, car les colorants contiennent un grand nombre de substances cancérigènes nocives. Ils peuvent provoquer une allergie, des dommages à la structure des cheveux et une irritation du cuir chevelu chez une femme non enceinte. En vain ou ces préoccupations sont-elles justifiées?

Puis-je teindre mes cheveux pendant la grossesse?

Quels sont les produits chimiques dangereux dans les teintures capillaires?

Les amines aromatiques produites dans les années 70 et 80 ont conduit au cancer de la vessie. En 2001, les Américains l'ont confirmé, et en 2003, les Européens. Sur les 381 composants chimiques de la peinture, 200 étaient considérés comme toxiques. Pour la peinture des cheveux gris, utilisez la 2,5-toluylène diamine et la P-phénylènediamine, ainsi que l'hydroxyéthyl-p-phénylènediamine, utilisées dans toutes les peintures Schwarzkopf. En Suède, en Allemagne et en France, ces amines aromatiques sont interdites; dans d'autres pays de l'UE, leur concentration dans les peintures ne doit pas dépasser 6%.

L'ammoniac est un gaz hautement toxique, mais sa composition ne contient pas plus de 3% de la masse totale. Il sert à créer un environnement alcalin et à desserrer la structure des cheveux. Les peintures contenant de l'ammoniac ont une odeur caractéristique, mais l'ammoniac garantit une couleur stable. Les peintures sans ammoniaque ne peuvent pas se vanter de la durabilité et de la luminosité de la couleur. Mais la structure des cheveux est très endommagée, et même des soins de haute qualité n'aideront pas beaucoup. De plus, les brûlures du cuir chevelu, les allergies et même l'œdème pulmonaire chez les personnes sujettes à l'asthme sont possibles.

Le polyéthylène glycol et le propylène glycol ne font pas seulement partie des peintures, mais aussi des shampooings, vernis, revitalisants capillaires et autres produits. Ils sont considérés comme les plus allergènes et les plus dangereux. Leur fonction est de dégraisser la surface des cheveux, mais dans certains cas, ils peuvent irriter le cuir chevelu. Avez-vous remarqué à quel point vos cheveux deviennent secs après de nombreuses taches? Il s'agit uniquement de polyéthylène glycol. Mais il y a un plus: l'un et le deuxième composant ne s'accumulent pas dans le corps.

Le persulfate d'ammonium est utilisé dans les éclaircissants pour les cheveux, ainsi que dans les couleurs claires. Il s'agit d'un alcali qui, lorsqu'il est exposé au peroxyde d'hydrogène, commence à libérer de l'oxygène, qui oxyde le pigment. Lors de son utilisation, une odeur désagréable d'ammoniac apparaît, les yeux larmoyants, le mal de gorge. Dans le pire des cas, l'asthme peut survenir.

Le laurylsulfate de sodium favorise la formation de mousse lors du lavage, ce qui est caractéristique des peintures à la mousse, par exemple Schwarzkopf Perfect Mousse. La substance est irritante pour la cornée de l'œil, peut provoquer un larmoiement et une rougeur des yeux. Si le laurylsulfate de sodium se trouve également dans d'autres cosmétiques, que la femme moyenne utilise en quantité de 11 variétés par jour, il est tout à fait possible l'accumulation de substances cancérigènes dans le sang et l'effet sur les organes vitaux.

Les donneurs de formaldéhyde sont utilisés comme conservateurs. En eux-mêmes, ils ne contiennent pas de formaldéhyde, mais ont des ions dans leur composition et sont donc cancérigènes. Ils provoquent des allergies et de l'asthme.

Les parabènes sont des esters, utilisés comme conservateurs. Ils sont crédités d'une mauvaise propriété - une augmentation du niveau d'oestrogène dans le corps. Et cela, à son tour, conduit à des tumeurs du sein. Les parabènes ont une propriété cumulative.Des études américaines ont confirmé que les parabènes s'accumulent non seulement dans le corps, mais aussi dans le lait maternel. Dans les pays de l'UE, ils sont interdits dans l'industrie de la cosmétologie, cependant, les fabricants la dissimulent sous l'étiquette E216.

La P-phénylènediamine se trouve dans les couleurs sombres. Il synthétise les colorants, dans un environnement humide sous l'influence de l'air il aide à obtenir une teinte bleue. Au contact de la peau, laisse un pigment riche, peut provoquer une irritation de la peau, des maux de tête et des nausées. Les maîtres coloristes, en utilisant des peintures de teintes froides foncées, essaient d'appliquer la peinture de manière à ce qu'elle n'entre pas en contact avec le cuir chevelu. Sinon, le client aura des taches sombres sur la peau pendant plusieurs jours et, dans le pire des cas, des symptômes d'empoisonnement toxique se produiront.

Les parfums ou parfums les plus inoffensifs, comme indiqué sur l'emballage, sont conçus pour donner aux peintures une odeur agréable, éliminant les «arômes» chimiques naturels. En fait, les parfums sont toxiques et plus la composition du parfum est riche, plus elle est nocive pour l'homme.

La coloration capillaire sans ammoniaque est-elle sûre

Plus récemment, des teintures capillaires sans ammoniaque sont apparues sur le marché, qui sont censées épargner la structure des cheveux et avoir des propriétés cancérigènes moins prononcées. En est-il vraiment ainsi? Aucun composant colorant ne restera dans les cheveux à moins qu'un milieu alcalin ne soit présent dans la peinture. Les fabricants ont exclu l'ammoniac, mais l'ont remplacé par de la monoéthanolamine.

Teintures capillaires sans ammoniaque

En fait, cette substance est un dérivé de l'ammoniac et est obtenue par l'interaction d'une solution aqueuse d'ammoniac avec de l'oxyde d'éthylène. Donc, le miracle ne s'est pas produit. Bien que, contrairement à l'ammoniac lui-même, la monoéthanolamine soulève les écailles des cheveux, mais ne rend pas la structure des cheveux lâche. D'une part, c'est un plus incontestable, mais il y a aussi des inconvénients indéniables. La cuticule des cheveux reste presque intacte, et la teinture pénètre superficiellement, ne donnant pas le résultat attendu. Vous pouvez généralement oublier les nuances de lumière saturées. Si vous êtes une blonde naturelle, vous pouvez trouver la nuance souhaitée, mais les femmes aux cheveux bruns et les dames blondes foncées devraient d'abord éclaircir leurs cheveux avec quelque chose de plus substantiel, la même composition d'ammoniac, par exemple. La monoéthanolamine n'a pas une odeur aussi âcre que l'ammoniac, mais c'est quand même un produit chimique du deuxième groupe de danger de quatre. Mais ses couleurs sont si petites qu'il ne vaut pas la peine de parler de graves conséquences. Si l'odeur d'ammoniac ne fonctionne pas bien pour vous, jetez à la fois les peintures à l'ammoniac et les peintures sans ammoniaque.

Quelles peintures sans ammoniaque sont populaires dans les pays de la CEI

La couleur Schwarzkopf Essential a un effet doux sur les cheveux. Ils ne deviennent pas rigides et ne tombent pas. La peinture a un arôme agréable. Les nuances claires sont conçues pour les blondes naturelles, car elles n'éclaircissent pas plus de 2-3 tons. Couvre mal les cheveux gris, il convient donc mieux aux jeunes.

Matrix Color Sync contient des céramides qui protègent la structure des cheveux. Il a une large gamme de nuances naturelles, a un arôme agréable.

GARNIER Color Naturals incorpore du beurre de karité naturel, de l'avocat et de l'huile d'olive qui prennent soin des cheveux. La composition légère tache doucement les cheveux sans violer leur structure. Les nuances claires sont pleinement conformes aux promesses promises.

Est-il possible ou non de teindre les cheveux pour les femmes enceintes

Les médecins ne recommandent certainement pas de teindre les cheveux au premier semestre de la grossesse. C'est la période la plus difficile où le système nerveux et le fond hormonal du bébé se forment. Attendez les procédures cosmétiques jusqu'à 12 semaines de gestation. Si vous ne voulez pas marcher avec des racines repoussées, choisissez des peintures sans ammoniaque ou naturelles. Pas besoin d'expérimenter et de choisir des tons riches.Préférez des teintes naturelles proches du ton naturel de vos cheveux. Si la coloration est effectuée à la maison, effectuez la procédure dans un endroit bien ventilé. Pré-appliquez une solution de peinture sur une petite zone du coude et attendez 10 minutes. Vous vérifiez donc si vous avez une réaction allergique ou non. Chez une femme pendant la grossesse, le fond hormonal change, de sorte que la réaction peut être imprévisible.

Les femmes enceintes peuvent-elles se teindre les cheveux

Privilégiez les peintures naturelles!
S'il n'y a aucun moyen de teindre vos cheveux, alors dans une période de vie aussi importante que celle d'un bébé, ne lésinez pas et choisissez des peintures avec des ingrédients naturels. Ils seront beaucoup plus chers que les peintures grand public, mais le résultat sera luxueux. De plus, vous serez sûr que les cheveux ne tomberont pas et que la composition de la peinture ne nuira pas au bébé.

Teinture pour les cheveux allemande Goldwell Elumen. La technologie de l'éclairage a été inventée par les Japonais, et pendant longtemps, seules les stars de cinéma et les stars de la pop l'ont utilisée. Les mécanismes d'action de la peinture agissent selon les lois de la physique: les zones abîmées des cheveux ont une charge et la peinture est l'inverse. En conséquence, les opposés s'attirent et la cuticule endommagée se remplit. Les cheveux deviennent lisses et brillants. La teinte est hétérogène, des mèches de plus en moins sombres créent l'effet d'éblouissement sur les cheveux. Cela a l'air très impressionnant et inhabituel.

La peinture professionnelle néerlandaise Keune incorpore des ingrédients naturels. Il ne gâche pas les cheveux, a une transition en douceur des racines fraîchement peintes à la teinte principale. Les cheveux acquièrent une couleur naturelle saturée, la peinture ne se lave pas longtemps. Il n'irrite pas le cuir chevelu, ne provoque pas d'allergies. Peint les cheveux gris mal, plus approprié pour donner la luminosité et la brillance de la couleur naturelle.

Les femmes enceintes ne devraient pas se teindre les cheveux par elles-mêmes. La réponse du corps aux produits chimiques contenus dans la peinture est inconnue. Le risque pendant cette période est totalement injustifié. Il vaut mieux attendre la naissance du bébé, allouer 2 heures pour vous et mettre de l'ordre. La santé de l'enfant est plus importante que la beauté de la mère.

Vidéo: les femmes enceintes peuvent-elles se teindre les cheveux

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer