Comment adapter un chat à une nouvelle maison

Si quelqu'un décide d'avoir un chat ou un chat dans la maison, il doit comprendre qu'une grande responsabilité lui incombe. Un chaton, comme un bébé, doit être entouré d'attention et de soins. Il faut le soigner et lui fournir une alimentation équilibrée. Il convient de noter que lorsqu'un chat apparaît dans la maison, il est confronté à un environnement inhabituel auquel il doit s'habituer. Et cela prendra du temps. C'est ce qu'on appelle la période d'adaptation par laquelle tout animal, lorsqu'il apparaît dans une nouvelle maison, doit passer.

Comment adapter un chat à une nouvelle maison

Combien de temps l'adaptation prend-elle et de quoi dépend-elle?

Chaque animal traverse cette période à sa manière et les facteurs suivants l'influencent:

  1. L'âge auquel se trouve l'animal. Plus le chat est âgé, plus il lui est difficile de s'adapter.
  2. Le processus dépend de la nature de l'animal.
  3. L'effet est la façon dont le propriétaire gère bien l'animal.

La période d'adaptation pour le chaton

Il est recommandé de séparer le chaton de la mère à l'âge de 2 mois. En arrivant dans un nouveau lieu de résidence, l'animal doit créer des conditions de sécurité, fournir une bonne nutrition et créer des conditions pour un sommeil sain. Avant même que le chaton n'arrive dans un nouvel endroit, il faudra faire le plein sur un plateau, prendre soin du remplissage dedans. Vous devez également prendre soin d'une quantité suffisante de nourriture et d'un bol dans lequel il mangera. N'oubliez pas une chose aussi nécessaire qu'un point de griffe.

Mieux vaut apporter un chaton le week-end. Ces journées peuvent être passées avec lui, car il n'est pas recommandé de laisser ses premiers jours seuls. Pour vous déplacer, vous devez utiliser un transport spécial. Cela ne permettra pas d'effrayer l'animal et de le blesser par inadvertance. Après avoir apporté la maison dans la maison, elle doit être ouverte. Vous devez attendre le moment où le chaton le quitte indépendamment. Ce point est très important.

C'est bien si le chaton se cache d'abord derrière le lit ou passe sous le canapé. C'est compréhensible, car tout ne lui est pas familier dans la nouvelle maison, et il a simplement peur. Un peu de temps passera, il s'y habituera et cessera d'avoir peur. Plus le propriétaire traite avec soin l'animal, plus son adaptation sera rapide et indolore.

Nous aidons le chaton à s'habituer à un nouvel endroit

De nombreuses personnes demandent comment aider votre animal à s’habituer à de nouvelles conditions. Et pour cela, il est nécessaire d'effectuer un certain nombre d'actions simples liées à la satisfaction de certaines conditions:

Nous aidons le chaton à s'habituer à un nouvel endroit

  1. Vous devez essayer de ne pas faire de sons aigus et forts. Cela fera peur au bébé.
  2. Laissez le chaton explorer et renifler indépendamment le tout nouveau territoire. Il vaut mieux que pour la première fois il n'y ait pas d'étrangers dans l'appartement. Qu'il ne voie que les propriétaires. Il devrait être montré où se trouvent son plateau et son bol pour la nourriture.
  3. Si nécessaire, vous devez d'abord montrer au chaton le chemin vers le plateau et le bol. Si pour une raison quelconque, l'animal remplissait son besoin non pas dans un plateau, mais dans un autre endroit, le gronder serait une décision imprudente. Il vaut mieux lui montrer à nouveau où se trouve le plateau avec le remplissage. Le plateau du bol doit être à une distance suffisante.
  4. Ce sera très efficace si vous pouvez prendre le remplissage pour le plateau des propriétaires précédents. Par l'odeur, le chat peut facilement naviguer et trouver le bon endroit pour lui.
  5. Il faut non seulement jouer avec le chaton, mais aussi parler. Il doit s'habituer à la voix du propriétaire. Au début, vous pouvez bien sûr porter le chaton dans vos bras s'il n'est pas contre lui.
  6. L'animal doit équiper un endroit où il dormira. Si cela n'est pas fait immédiatement, le chaton continuera de dormir, n'importe où.
  7. Il faut le montrer et l'entraîner à l'appareil sur lequel il va aiguiser ses griffes. Il est plus pratique de le placer près de l'endroit où le chaton dort.
  8. Vous devez acheter un nombre suffisant de jouets pour le chaton. Vous pouvez demander aux anciens propriétaires de donner les jouets. Le chaton y est déjà habitué et s'en servira avec plaisir.
  9. Il est nécessaire de faire attention à l'endroit où l'animal aime se cacher. Cet endroit doit toujours rester dans le domaine public.
  10. Tous les appareils électroménagers et les fils électriques doivent être inaccessibles au chaton. Diverses substances toxiques ne doivent pas être laissées ouvertes.
  11. Les premiers jours, le chaton doit être constamment en vue. Cela évitera des blessures.

Si vous suivez toutes ces règles, l'adaptation du chaton à de nouvelles conditions sera plus rapide et moins indolore. Ne soyez pas surpris qu'au début, le chaton aura un manque d'appétit et de sommeil. Il peut parfois refuser de manger. Il vient juste de s'habituer au nouvel environnement. Habituellement, cette condition dure une semaine, puis tout revient sur la bonne voie. Si cette période dure très longtemps, c'est l'occasion de contacter le vétérinaire. Cette condition peut indiquer la présence d'une maladie.

Adaptation d'un chat adulte

Les raisons de l'apparition d'un chat adulte peuvent être très différentes. L'animal peut être trouvé dans la rue et ramassé, ou le chat a été obtenu auprès de parents. Un chat adulte a un sens prononcé de la territorialité. La placer dans de nouvelles conditions de séjour est donc un grand stress.

Adaptation d'un chat adulte

Les propriétaires devront avoir assez de patience et supporter le processus d'adaptation avec le chat. Un animal adulte est beaucoup plus difficile pour les chatons de s'adapter à de nouvelles conditions. Après tout, elle avait déjà réussi à former du caractère et certaines habitudes. Le processus sera plus difficile s'il y a d'autres animaux et enfants dans la maison.

Aidez le chat à s'y habituer
L'adaptation d'un chat adulte sera beaucoup plus rapide si vous essayez de remplir un certain nombre de conditions:

  1. Si le chat n'est pas de la rue, mais domestique, vous devez demander aux anciens propriétaires tout ce qui appartenait à l'animal. Il s'agit d'un bol, de jouets et d'autres choses.
  2. Si un chat attrape, alors toutes les choses nécessaires doivent être achetées dans une animalerie. Assurez-vous d'apporter le chat chez le vétérinaire. Il prescrira toutes les mesures correctives si nécessaire, conseillera sur la façon de se débarrasser des poux, le cas échéant, et prescrira une série de vaccinations préventives.
  3. Les anciens propriétaires peuvent poser des questions sur les préférences gastronomiques du chat. Si elle est une cour, elle aimera toute nourriture.

La chose principale pour un animal de compagnie est le soin et l'attention. L'adaptation sera alors beaucoup plus facile.

Vidéo: le premier jour du chaton dans la maison

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer