Graisse d'oie - propriétés médicinales et contre-indications

Depuis les profondeurs des siècles, les gens ont dû utiliser des moyens de traitement improvisés. Parmi eux, un groupe distinct se démarque des produits d'origine animale. Ils ont commencé à oublier leurs propriétés curatives, préférant la médecine moderne. En observant leur apparence, un pourcentage croissant de personnes essaient de se limiter dans l'utilisation d'aliments gras et riches en calories ou de l'éliminer complètement de leur alimentation. Cependant, les inconvénients d'un tel régime déséquilibré se manifestent par l'effet inverse - sous la forme d'une détérioration de l'apparence, d'une immunité altérée et de la fonctionnalité du corps dans son ensemble.

Propriétés médicinales et contre-indications de la graisse d'oie

À quoi ça ressemble?

La graisse d'oie est un produit naturel dérivé du réchauffement de la graisse d'oie. C'est l'une des graisses les plus saturées et les plus riches en vitamines (tout un complexe de vitamines des groupes B, E, A, D, K, H, PP). Il comprend de nombreuses vitamines et acides gras essentiels: myristique, arachidonique, oléique, stéarique, palmitinoléique, oméga-3 et oméga-9. Il contient également des minéraux: zinc, cuivre, sélénium, magnésium, sodium. Il ne contient pas de cholestérol, il est donc indispensable en cuisine. En 100 gr. la graisse pure contient 900 kcal.

Champ d'application

Utilisé en médecine traditionnelle et traditionnelle. En raison de sa faible teneur en cholestérol et de son excellent goût, il est largement utilisé en cuisine.

En cuisine, en cosmétologie et en thérapie, l'utilisation du saindoux d'oie est la plus pratique. C'est de la graisse fondue. Il a un point de fusion égal à la température du corps humain. Par consistance, il ressemble à l'huile et se mélange facilement avec tous les produits.

Indications

Pendant de nombreux siècles, avec son aide, les maladies guéries et utilisées pour de telles maladies:

  • broncho-pulmonaire;
  • rhumatismale;
  • le psoriasis
  • thrombophlébite;
  • maladies du système reproducteur féminin;
  • la tuberculose
  • avec un rhume, pour le traitement de la toux;
  • épuisement nerveux;
  • hémorroïdes;
  • éruptions cutanées.

La graisse d'oie est également indiquée pour les troubles métaboliques, les problèmes digestifs.

Un tel large spectre d'action de la graisse d'oie peut avoir en raison de ses propriétés:

  • renforcer et stimuler l'immunité;
  • Il a un effet chauffant et cicatrisant;
  • établit des processus métaboliques;
  • résout les tumeurs;
  • a un effet sur les cancers;
  • élimine les substances toxiques du corps;
  • adoucit la peau.

Dans le corps humain, les acides polyinsaturés (qui font partie de la graisse d'oie) remplissent les fonctions suivantes:

  • Plastique (construction de nouvelles cellules et tissus).
  • La source de ressources énergétiques pour assurer la réactivité des processus fonctionnels.
  • Accumule les nutriments et l'eau.
  • Régule la température.
  • Il contrôle le travail du système reproducteur, cardiovasculaire et hormonal.

Où puis-je l'obtenir?

Vous pouvez acheter de la graisse d'oie pour vos besoins dans les pharmacies, les magasins de médecine alternative, les fermes spéciales, les magasins en ligne. Mais un tel produit ne sera pas de grande qualité. Les conditions de sa fabrication seront également mises en doute. Par conséquent, il est préférable d'aller immédiatement au marché et d'acheter du saindoux d'oie auprès de vendeurs vendant des carcasses d'oiseaux.

Lors de l'achat, optez pour du saindoux jaune, sans odeurs étrangères. Si vous souhaitez éliminer les graisses pour un stockage à long terme, mettez-les au congélateur dans un sac ou un récipient en plastique. Un tel stockage prolongera la durée de conservation d'un an. Le produit préparé pour un usage fréquent doit être conservé dans un récipient hermétique.Le produit ne peut donc pas se détériorer dans les 8 mois.

Contre-indications et limitations d'utilisation

La graisse d'oie n'a pas de contre-indications et d'effets secondaires, il n'y a que quelques avertissements. Il est considéré comme assez sûr et hypoallergénique.

  1. Ne l'utilisez pas pour les personnes souffrant d'intolérance individuelle et de pathologies hépatiques aiguës et chroniques; les patients diabétiques; les personnes atteintes de pancréas altéré et obèses; les femmes pendant la grossesse et l'allaitement; enfants de moins de 3 ans.
  2. Pour une utilisation externe, il existe plusieurs limitations. N'appliquez pas de fonds sur la surface de la peau lorsqu'elle est exposée à la lumière directe du soleil, car l'oxydation des acides gras et la formation de toxines se produisent. Il est recommandé d'utiliser des graisses le soir ou de lubrifier les zones cutanées inaccessibles au soleil.
  3. Les personnes en surpoids ou sujettes à l'obésité devraient consommer ce produit hypercalorique modérément. Surtout en combinaison avec l'aloès, car ce mélange affectera l'augmentation de l'appétit.
  4. Si le cholestérol est élevé, la consultation d'un médecin sera utile.

Recettes

Recettes de médecine traditionnelle avec de la graisse d'oie

  1. Frotter pour tousser. Chauffer le saindoux d'oie et mélanger avec de la cire fondue dans un rapport de 4: 1. Massez le dos et la poitrine dans le mélange de traitement résultant. Ne salissez pas la région du cœur! Pour le meilleur effet, la procédure est effectuée avant le coucher. Après avoir moulu, vous devez boire du thé, enveloppé plus chaud, essayez de vous endormir.
  2. Pour une compresse contre la toux, il est nécessaire de préparer 0,5 kg d'un produit à base d'oie et 0,1 kg d'ail. Émietter les gousses d'ail (peut être pressé avec un presse-ail), mélanger avec de la graisse et chauffer dans un bain de vapeur. Appliquer sur la poitrine et le dos. Réchauffez le haut avec un châle en laine ou en duvet. Effectuez la procédure pendant encore 5 jours.
  3. Pour le traitement des gelures. Vous pouvez plonger les membres dans de l'eau tiède et les ajouter progressivement plus chauds, cela rendra l'ancienne sensibilité. Essuyez ensuite la zone gelée, séchez et traitez avec de la graisse fondue (cette thérapie est effectuée 3 fois par jour), et une compresse peut être appliquée la nuit.
  4. Pour traiter une brûlure. Utilisez cette recette pendant la phase de guérison. Placez la lésion avec de la graisse et appliquez un bandage. Une fois par jour, vous devez remplacer la graisse par une nouvelle. Laissez le pansement jusqu'à ce que la plaie guérisse.
  5. Une pommade faite maison aidera à guérir le psoriasis. Pour cela, 3 cuillères à soupe. l saindoux d'oie mélangé avec 1 cuillère à soupe. l racine de moût de savon râpée. Mélanger les deux ingrédients et appliquer sur la zone infectée. Il n'y aura pas d'allergie à un tel médicament. Le résultat est encore meilleur que celui de nombreuses pommades achetées.
  6. De la tuberculose. Un remède spécial atténuera les symptômes. Tous les ingrédients contiennent 100 g chacun: poudre de cacao, miel naturel, saindoux, jus d'aloès. Mélanger soigneusement la consistance résultante. Utiliser 3 fois par jour selon l'art. l Laver avec du lait chaud. S'il est utilisé pendant plusieurs mois, il augmente les défenses de l'organisme et arrête l'inflammation.
  7. Avec thrombophlébite et varices. Il est nécessaire de préparer un mélange de saindoux d'oie et de jus de Kalanchoe dans un rapport de 2: 1. Mélanger et placer dans un endroit frais. Après quelques jours, la pommade est prête à l'emploi. Appliquer quotidiennement sur les zones à problèmes. De préférence la nuit. Continuez le traitement jusqu'à la récupération.
  8. Pour le traitement des formations hémorroïdaires, des lotions sont utilisées. 100 gr. mélanger la graisse d'oie et les fleurs de souci séchées broyées, chauffer pendant 30 minutes dans un bain de vapeur et passer au tamis. Humidifiez un chiffon avec des résidus. Appliquer sur un point sensible avant le coucher. Continuez le traitement pendant 10 jours supplémentaires.
  9. Pour le traitement des plaies chroniques (avec écoulement purulent), une composition de 115 g est utilisée. poudre d'écorce de chêne et 20 gr. graisse. Mélanger le tout à la consistance de la pommade et appliquer sur la plaie. Envelopper ensuite de cellophane et fixer avec un bandage. Après une heure, retirez le bandage.Cette recette secrète a été empruntée aux guérisseurs folkloriques coréens, grands artistes de la guérison des plaies.
  10. Vous pouvez lutter contre le syndrome de la gueule de bois en buvant 1 c. la graisse d'oie avant de prendre des boissons fortes. Il enveloppe la membrane muqueuse de l'estomac, ralentissant la pénétration de l'alcool dans la circulation sanguine.
  11. Pommade au poivre de la rhinite (nez qui coule). Dans 50 ml de saindoux fondu, ajoutez 1 c. poivron rouge moulu. Mélanger le mélange jusqu'à consistance lisse, verser dans un pot propre avec un couvercle hermétique et nettoyer dans un endroit frais. Aux premiers signes de rhinite, frottez les talons, enfilez des chaussettes en laine sans faute. La pommade a un effet chauffant.
  12. Contre la lymphadénite (un processus inflammatoire des ganglions lymphatiques cervicaux) causée par une amygdalite ou une amygdalite. Faire une pommade en mélangeant 110 g. miel et matières grasses naturelles. Présentez 90g. cacao et 15 gr. jus d'aloès. Remuez la pommade. Transférer dans un pot. Prenez avec un état inflammatoire des ganglions lymphatiques pas plus de 1 cuillère à soupe. l avec un verre de lait bouilli.
  13. Pour le traitement des ulcères. 150 gr. propolis broyée mélangée à 1 kg. saindoux Cette composition est chauffée à 90 degrés. Et résistez encore 10 minutes. Ensuite, filtrez le tout et prenez 2 cuillères à soupe. l une fois par jour. Conserver dans un endroit frais.

Application en cosmétologie

Sur les mains, il n'y aura jamais de fissures et de sécheresse si lubrifié avec du saindoux. Cette procédure va adoucir, hydrater et nourrir la peau des mains. Ce soin est applicable sur la peau du visage et des lèvres. Dans ce cas, appliquez de la graisse avant le coucher. Après 15 minutes, retirer l'excédent. La tenue d'un tel événement a un effet positif sur les processus de régénération et, au fil du temps, réduit le nombre de rides. Couvrir les lèvres avec un film protecteur aide à protéger leur surface contre les fissures et la sécheresse. Il est utilisé comme baume, il est particulièrement nécessaire lors des promenades en période automne-hiver.

Pour éviter que la peau ne soit exposée au froid en hiver, il suffit de la lubrifier périodiquement avec un masque à la crème de graisse d'oie. Préparation: 5 gr. huile de camphre mélangée à 50 gr. graisse. Appliquer pendant 20 minutes sur la peau, éliminer les excès non absorbés et se laver le visage. Pendant ce temps, la quantité de graisse nécessaire est absorbée par la peau et empêche les engelures.

La même recette de crème aide les cheveux fragiles, coupés et abîmés. Ils enduisent les racines, frottent contre la peau. Après 30 minutes, rincer à l'eau tiède.

Pour redonner aux cheveux une apparence saine, il est nécessaire de réchauffer 2 litres. produit gras dans un bain de vapeur. Et frottez dans les racines des cheveux, en répartissant uniformément entre les mèches. Enveloppez votre tête pendant une demi-heure. Lavez vos cheveux. Pour de meilleurs résultats, rincez vos cheveux avec une décoction de camomille.

La graisse d'oie est facilement absorbée; lorsqu'elle passe d'un état à un autre, même lorsqu'elle est congelée et chauffée, elle ne perd pas ses propriétés cicatrisantes. Il a une origine naturelle et est largement utilisé dans divers domaines de la vie. Il est facile à acheter et à utiliser. Il a tellement de propriétés utiles qu'il peut être utile pour n'importe quelle catégorie d'âge. Un avantage important est la longue durée de conservation.

Vidéo: la graisse d'oie est un remède puissant

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer