Loup à crinière - description, habitat, style de vie

Les loups à crinière sont des représentants très intéressants du monde animal. Cette espèce appartient à la famille canine. Les représentants de l'espèce disposent de données externes exquises. En les voyant, vous pouvez décider que ce ne sont pas des loups, mais des renards. Après tout, les loups à crinière leur ressemblent beaucoup.

Loup à crinière

En fait, cette espèce n'a rien à voir avec le renard. Ils n'ont même pas d'élèves verticaux, qui sont un attribut obligatoire de l'apparition des renards. Le lieu de naissance de ces animaux étonnants est l'Amérique du Sud.

Où habitent-ils

Ces animaux vivent au Brésil, en Bolivie, au Paraguay. Ils préfèrent vivre dans des plaines couvertes d'herbe et d'arbustes. Vous pouvez également les voir à la périphérie des marais. Dans les montagnes, ces loups ne vivent pas. En règle générale, ils s'installent là où vivent un grand nombre de petits rongeurs et autres animaux. C'est sur eux que les loups à crinière chassent.

Apparence

Une caractéristique des animaux de cette espèce est les pattes élancées. Ils sont assez longs et minces. Mais cette fonctionnalité ne fait pas de ces animaux des coureurs rapides. De longues pattes permettent à l'animal de mieux voir à des distances suffisamment grandes. Cela aide les loups non seulement à chasser des proies, mais aussi à ne pas devenir la victime d'un chasseur qui peut l'attendre.

Ces prédateurs ont un pelage assez doux. La forme du museau et du cou est très similaire à la forme d'un renard. Ils ont une forme allongée. Les loups à crinière se caractérisent par une poitrine plate, des oreilles dressées et une queue assez courte. Leur pelage, bien que doux, est très épais.

Les représentants de cette espèce ont une couleur brun rougeâtre, mais sur le bout de la queue, ainsi que sur le menton, leurs cheveux sont clairs. Sur les jambes, le manteau est coloré dans une teinte sombre. Dans le cou, elle est plus longue que sur le reste du corps. Si un animal a peur de quelque chose ou essaie d'effrayer quelqu'un lui-même, alors ces poils tiennent debout.

C'est cette caractéristique qui est à l'origine de l'idée du nom de l'espèce - le loup à crinière. Comme d'autres représentants de la famille canine, ces animaux ont 42 dents. Selon la situation et la situation, les loups à crinière sont capables de faire une variété de sons. Ils communiquent les uns avec les autres à l'aide d'un gloussement bruyant et long. Pour effrayer et chasser ses rivaux, ils utilisent un grognement sourd. Au coucher du soleil, vous pouvez entendre des aboiements bruyants d'eux.

En moyenne, le corps d'un animal adulte mesure 1 m 25 cm, la longueur de la queue varie de 28 à 33 cm et le poids atteint 22 kg. En règle générale, dans la nature, un loup à crinière peut vivre environ 12 à 15 ans. Un cas a été enregistré lorsque le loup a vécu 17 ans. Chez les représentants de cette espèce, la peste est très courante.

Style de vie

Comme toutes les espèces apparentées, les loups à crinière ont tendance à être actifs la nuit. En ce moment, ils partent à la chasse. Une journée pour eux est un temps de repos. Il est très difficile de voir un loup à crinière dans la nature. Après tout, il n'y a pas tellement de ces animaux sur la planète. Il existe une menace d'extermination de cette espèce, et ils ont très peur des humains.

Style de vie de loup à crinière

La chasse au loup à crinière dure assez longtemps. Ils attendent leur proie, longtemps en embuscade. Il n'attaque que lorsqu'il attend le bon moment. Grâce aux grandes oreilles, le loup à crinière peut entendre des proies ou des menaces même à grande distance. Et grâce aux longues pattes, le loup peut voir la victime même dans les hautes herbes.

Le prédateur frappe d'abord à la surface de la terre avec sa patte pour effrayer sa proie, puis l'attaque d'un coup sec. La chasse se termine avec succès pour ce prédateur adroit presque toujours. Il ne laisse aucune chance à sa victime de survivre.

Dans la nature, les mâles et les femelles de cette espèce vivent ensemble sur le même territoire. En même temps, ils partent chasser séparément. Avant de se coucher, ils se dispersent également à leur place habituelle. Fait intéressant, lors de la garde des loups en captivité, la femelle et le mâle sont engagés à élever leurs petits ensemble.

Les hommes gardent violemment le territoire dans lequel ils vivent. Si un invité non invité y arrive, il en est expulsé. Mais entre eux, ces animaux ne montrent pas d'agressivité. Leur attitude peut même être qualifiée de bon enfant. Attaquer des frères est extrêmement rare.

Par nature, les représentants de cette espèce sont célibataires. La vie en meute ne leur est pas particulière. Parmi les représentants du monde animal, les loups à crinière n'ont pas d'ennemis. Leur principal ennemi est l'homme. Habituellement, les gens leur tirent dessus lorsque des prédateurs montent dans leurs abris pour voler un oiseau.

La nutrition

Le régime alimentaire des loups à crinière est basé sur divers petits animaux. Ils peuvent manger des oiseaux, des escargots, des œufs et divers insectes. En règle générale, ils avalent toute leur nourriture, pratiquement sans la mâcher. Cela est dû au fait que les mâchoires de ces loups sont très faibles. Avec de gros animaux, ils ne peuvent pas faire face. Par conséquent, les loups n'attaquent pas ces animaux.

Nourrir le loup à crinière

Leurs mâchoires ne sont pas en mesure de briser les gros os durs. Souvent, les loups à crinière attaquent les poulaillers, c'est pourquoi ils sont victimes de l'homme. Mais de tels cas sont assez rares. Les cas d'attaques de ces animaux sur l'homme sont inconnus. Ils font preuve de convivialité non seulement les uns envers les autres, mais aussi envers les gens. Le régime alimentaire du loup à crinière comprend non seulement de la viande, mais aussi des aliments végétaux. Ils aiment vraiment profiter des bananes. Un autre aliment préféré de ces animaux est les baies de loup. Ce sont des fruits très toxiques, mais ils aident le loup à échapper à un grand nombre de parasites qui s'installent dans son corps. Lorsque les fraises et les fraises mûrissent, les loups à crinière les mangent aussi avec plaisir.

Elevage

La période d'accouplement chez les loups à crinière tombe, en règle générale, d'octobre à février ou d'août à octobre. Cela dépend de l'endroit où vivent les animaux. La reproduction est affectée par l'hémisphère dans lequel vivent les loups. Leur particularité intéressante des autres canidés est qu'ils ne creusent pas de trous, mais restent en surface.

La durée de la grossesse chez les femelles de cette espèce est d'environ 2 mois. Après cela, 2 à 6 oursons sont nés. Les chiots naissent en hiver. Après la naissance, ils pèsent environ 400 g, mais les petits grandissent et se développent assez rapidement. Après 8 à 9 jours, ils ouvrent déjà les yeux et au bout de 3 semaines, ils se lèvent les oreilles. Les petits chiots de chiens à crinière se distinguent par leur curiosité et leur espièglerie. Les hommes n'éduquent pas les bébés. Les femelles les élèvent, les nourrissent et leur apprennent également à chasser et à survivre dans la nature.

Fait intéressant, les chiots naissent avec des pattes courtes. En cours de croissance, leur longueur augmente progressivement.

Une caractéristique très importante de ces animaux est qu'ils n'attaquent jamais les humains. Au moins, de tels cas n'ont jamais été enregistrés. En règle générale, ils se distinguent par un comportement pacifique normal vis-à-vis des personnes et de leurs frères. Malheureusement, chaque année, le nombre de ces animaux diminue régulièrement. Cette espèce est inscrite au Livre rouge, car il existe un grand danger d'extinction.

Vidéo: loup à crinière (Chrysocyon brachyurus)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer