Loup - description, habitat, style de vie

Le loup est un représentant typique des mammifères prédateurs. Beaucoup le connaissent dans la littérature et certains se sont rencontrés en direct. Mais le rencontrer n'est pas de bon augure. L'animal est non seulement répandu dans la nature, mais aussi un personnage fréquent dans les histoires, les films, à la fois artistiques et animés. Il suffit, par exemple, de rappeler Jack London et son histoire "White Wolves". A propos du dessin animé "Eh bien, attendez une minute" ne vaut plus la peine de parler. Il est familier à tout le monde depuis son enfance.

Le loup

Le nom de l'animal dans différentes nations sonne différemment, mais se caractérise par une consonance prononcée. En Bulgarie, par exemple, ce prédateur est appelé «Vulk» et en Ukraine «Vovk». En serbe, le nom sonne comme «Vuk».

Description générale

Pour la plupart, les représentants du royaume des loups sont moyens ou grands. La plus grande espèce est considérée comme apparentée aux loups gris et polaires. Un adulte au garrot peut atteindre 85 cm.Si vous ne tenez pas compte de la queue, le corps mesurera 1,5 à 1,6 mètres de long. Il y a une règle qui est déduite par Bergman. Selon lui, la taille du prédateur sera d'autant plus grande que l'environnement dans lequel il vit sera sévère.

La masse des loups de Sibérie peut atteindre 90 kg. Une telle massivité peut impressionner n'importe qui. Les plus petites tailles sont des loups d'Arabie. Par exemple, la masse des femelles dépasse rarement 10 kg. Quelle que soit l'espèce à laquelle appartient le loup, la femelle est toujours plus petite que le mâle.

Par des signes extérieurs, les loups ont une ressemblance prononcée avec les gros chiens. Le corps se caractérise par la présence d'un soulagement musculaire prononcé. Quant aux loups à crinière, ils ont une ressemblance externe avec les renards. La queue est assez prononcée en épaisseur et en longueur. Les loups sont caractérisés par une tête massive. Les oreilles sont pointues, hautes et le museau est allongé. La forme du crâne d'un loup à crinière ressemble à celle d'un renard.

Il y a 42 dents dans la bouche du prédateur. Les crocs sont très grands et massifs. À l'aide de dents, un loup déchire non seulement ses proies, mais broie également des os. Lorsque le loup saisit sa proie, il la tient fermement avec ses crocs. Les loups rouges contiennent une formule dentaire dans laquelle les molaires sont présentes en plus petit nombre.

Les louveteaux, qui viennent de naître, ont les yeux bleus. Trois mois plus tard, une teinte orange ou jaune doré est déjà présente dans l'iris. Mais la couleur bleue des yeux des représentants individuels reste à vie.

Le corps de l'animal est recouvert d'une fourrure épaisse. Le sous-poil est de nature à deux couches. La laine a une faible conductivité thermique. Cette caractéristique détermine les circonstances dans lesquelles les loups sont capables de survivre dans les conditions les plus sévères.

La couleur de l'animal est remarquable pour sa variabilité considérable. Vous y trouverez presque toutes les nuances. Il y a des loups absolument blancs. La nature a donc disposé non avec désinvolture. Cela permet aux loups de se déguiser en se fondant dans le paysage environnant. Différentes nuances indiquent que chaque animal est caractérisé par sa propre individualité.

Les orteils du prédateur permettent un équilibre pendant le mouvement. Ce n'est pas en vain que la nature lui a attribué des membres solides, car le loup doit parcourir des distances considérables à la recherche de nourriture. En règle générale, la vitesse de course en mode normal ne dépasse pas 10 km par heure. Mais, lorsqu'un prédateur poursuit sa proie, il peut développer une vitesse décente, qui atteint 65 km / h.

Le prédateur a un sens du toucher bien développé. Qu'il suffise de dire qu'il peut sentir la proie, qui est située à une distance de 3 km de lui. Plus d'un million de nuances différentes sont disponibles pour son odeur.Cette circonstance rend l'animal un bon service pendant la saison du rut. Un prédateur est capable de marquer un territoire.

Cela affecte simplement la gamme de voix du loup. Il est difficile de dire ce qu'il ne peut pas représenter dans sa voix. On pense que les loups hurlent à la lune. Mais ce n'est pas tout à fait vrai. Par ces actions, ils avertissent leurs proches de leur emplacement, chassant ainsi des étrangers. Mais un loup solitaire hurle très rarement, car il a peur d'attirer des ennuis. En règle générale, cela est observé chez les animaux dans le pack.

Chez les animaux, les expressions faciales sont bien développées. En montrant des dents, ils expriment ainsi leurs différentes émotions. Certains éléments du comportement ont une certaine ressemblance avec un chien. Si l'animal lève les oreilles et la queue, cela indique que pour une raison quelconque, il est alerte.

En moyenne, un loup peut vivre de 8 à 16 ans. Si en captivité un animal crée des conditions favorables, la vie peut durer jusqu'à 20 ans.

Habitat

Il se trouve que la prévalence des loups occupe la deuxième place après les humains. Ils sont courants dans de nombreux pays, dont la Russie. Sur le territoire de notre pays, vous pouvez trouver 6 espèces de loups, dont le loup rouge et polaire.

Habitats de loups

Le prédateur s'est adapté à l'existence sur le territoire de différentes zones naturelles. Il peut être trouvé même dans la toundra et le désert. L'habitat des loups est caractérisé par une territorialité prononcée. Ils se caractérisent par la présence de signes d'orientation sociale. Ils forment des groupes (troupeaux), qui comprennent jusqu'à 40 individus. Chaque troupeau a son propre territoire. Chaque groupe a son propre chef, ou plutôt une paire composée d'un homme et d'une femme. Une hiérarchie stricte est respectée au sein du pack. Mais pendant la période du rut, on peut observer l'effondrement du troupeau, car les loups forment une paire à ce moment.

Les loups eux-mêmes ne creusent pas de trous. Ils préfèrent occuper la maison de quelqu'un d'autre, par exemple, le trou du blaireau.

Nutrition du loup

Le loup est un animal qui se distingue par son endurance et sa vitesse. En quête de proies, il peut, sans se fatiguer, franchir des distances considérables. Le régime alimentaire est principalement de la nourriture animale. Si la proie est de taille insignifiante, la chasse seule est tout à fait possible. Mais pour faire face, par exemple, à un seul renne, un loup ne peut pas le faire. Ici, bien sûr, l'aide de tout le troupeau sera nécessaire. Dans la plupart des cas, le loup attaque la proie si elle est jeune ou malade.

Il utilise à la fois de petits animaux (lièvre, écureuil terrestre, castor, autres espèces) et de grands représentants (cerfs, saïgas, bisons) dans son alimentation. Si pour une raison quelconque, la nourriture principale n'est pas disponible, le loup peut utiliser de petits amphibiens (grenouille). Pendant la saison chaude, des champignons et des baies peuvent être présents dans l'alimentation de l'animal.

Dans certains cas, le loup peut même attaquer un ours en hibernation ou affaibli par une maladie ou une blessure. En cas de succès, l'animal peut absorber jusqu'à 14 kg de viande à la fois. Si le loup polaire a très faim, il peut avaler le lièvre entier avec les os.

Les loups ont une caractéristique. Ils retournent dans le cadavre de l'animal afin de manger tout ce qui en reste. De plus, des stocks de viande sont destinés à une utilisation future.

Les loups des steppes peuvent étancher leur soif en attaquant les champs de pastèques et de melons.

Certains types de loups

Je dois dire qu'il existe un assez grand nombre d'espèces de loups. Séparément, il est nécessaire de s'attarder uniquement sur certaines espèces.

Certains types de loups

  1. Loup rouge. C'est un prédateur assez gros. Dans son apparence, en plus des données externes du loup, les caractéristiques d'un chacal et d'un renard se reflétaient. La masse de l'animal peut atteindre 21 kg et la croissance - jusqu'à 1,1 mètre. Comparée à d'autres loups, la queue de cette espèce est plus moelleuse et plus volumineuse. L'extrémité de la queue est toujours sombre. La couleur du loup rouge est dominée par des nuances rouges. L'espèce comprend 10 sous-espèces, a le plus petit nombre de dents par rapport à d'autres représentants. Il a une distribution géographique assez large dans la nature, le plus souvent il peut être trouvé dans l'Himalaya.Certains territoires ne sont pas nombreux dans ce représentant. Cela est dû au fait que sa population a fortement diminué et qu'elle a donc été prise sous protection.
  2. Le loup est à crinière. Il est un représentant unique de cette famille. Sur la nuque, il y a de la laine dont la longueur peut atteindre 13 cm La présence de laine détermine la formation d'une véritable crinière. Le poids de l'animal peut atteindre 23 kg. La longueur du corps d'un loup à crinière peut être de 1,3 mètre. Le museau allongé introduit des déséquilibres évidents dans la structure du corps. La couleur est jaune rougeâtre, mais une bande sombre longe la colonne vertébrale sur toute sa longueur. Cette espèce vit exclusivement sur le territoire de la plaine. Le corps a des membres extrêmement longs. Dans la nourriture utilise divers rongeurs, amphibiens, insectes, tatous. Parmi les plantes, ils préfèrent manger la morelle. De cette façon, ils se débarrassent des nématodes.
  3. Loup de l'Est. Jusqu'à présent, cette espèce n'a pas pris une place spécifique dans la classification. Certains le considèrent comme un hybride du loup gris, tandis que d'autres le considèrent comme une unité indépendante. Avec une croissance de 89 cm, la masse atteint 30 kg. Cela s'applique aux hommes. Les femelles ont des tailles un peu plus modestes. Dans la couleur de la fourrure, il y a des nuances brunes. Les cheveux foncés sont situés à l'arrière. Ils sont principalement caractérisés par la nourriture animale.
  4. Loup commun (gris). Il est l'un des plus grands prédateurs de cette famille. L'individu atteint 86 cm, les spécimens atteignent 90 cm, le poids corporel est remarquable par sa variabilité considérable, mais ne dépasse généralement pas 60 kg. La queue d'un prédateur peut atteindre plus d'un demi-mètre. La couleur est caractérisée par la variabilité et dépend de l'habitat. Dans les forêts, vous pouvez généralement trouver des représentants avec une couleur gris-brun, et dans la toundra - des loups blancs. Mais le sous-poil est toujours gris. Pour se nourrir, ces loups utilisent généralement des ongulés. Cela comprend les cerfs, les wapitis, les sangliers et d'autres représentants de la faune. Les petits animaux, comme le lièvre, vont aussi à la nourriture. Ne vous occupez pas d'une telle fête des loups et des rongeurs. Il y a des cas fréquents où les loups gris attaquent les animaux domestiques. Quand vient le temps de la récolte, les prédateurs occupent les champs sur lesquels poussent les courges. Avec la pastèque et le melon, ils étanchent leur soif. Dans notre pays, les loups gris sont omniprésents.
  5. Un regard rouge. Auparavant, il était considéré comme une unité nosologique indépendante. Mais avec l'avènement de la possibilité d'analyse de l'ADN, il a été constaté que ces loups sont des hybrides du loup gris et du coyote. Le poids d'un loup chevronné peut atteindre 41 kg. En longueur, les représentants de cette espèce peuvent atteindre 1 méta 30 centimètres. Le corps a un caractère plus harmonieux que les autres types de loups. De très longues pattes sont présentes. Le régime alimentaire se compose principalement de rongeurs et de petits animaux. Ces loups attaquent rarement une grosse bête. Les champignons et les baies jouent un rôle mineur dans l'alimentation. Peut manger des charognes. Au siècle dernier, cette espèce a été complètement exterminée. Seulement en captivité est resté 14 exemplaires. Toutes les activités visant à restaurer la population sont menées.
  6. Toundra de loup. Cette sous-espèce est la moins étudiée. En apparence, il y a une grande ressemblance avec le loup polaire, mais les représentants de cette sous-espèce diffèrent par des tailles plus modestes. Le poids corporel peut atteindre 49 kg. On trouve principalement des individus de couleur gris-blanc, bien que l'on trouve également des loups blancs purs. L'animal a de très grandes dents. Cette sous-espèce est répartie pratiquement dans toute la toundra.
  7. Steppe de loup. Ces animaux sont de petite taille. Cette sous-espèce a été peu étudiée par rapport à d'autres analogues. Il vit dans les steppes kazakhes et dans les territoires du sud de notre pays.
  8. Loup eurasien. En apparence, il ressemble à la sous-espèce nord-américaine, mais diffère par une fourrure plus dense et plus courte. Un mâle mature peut atteindre un poids de 73 kg pour une hauteur de 76 cm.La couleur monophonique est principalement caractéristique et comprend les nuances les plus diverses. Dans son alimentation, il utilise principalement de grandes proies et des animaux de taille moyenne. Dans certaines circonstances, il peut utiliser de petits rongeurs pour se nourrir.
  9. Le loup polaire. A une relation étroite avec le loup européen. La longueur des représentants individuels peut atteindre 1,5 mètre et la masse atteint 85 kg. Le corps est recouvert d'une fourrure légère, de structure assez dense. Cette sous-espèce a une bonne adaptation à la vie dans des conditions extrêmes. Il se produit dans tout l'Arctique. La durée de sa vie peut atteindre jusqu'à 17 ans.

Elevage

La maturité sexuelle chez les animaux survient au cours de la deuxième année de vie (femelles). Quant aux mâles, la capacité de les fertiliser n'apparaît que de 3 ans. Les jeux d'accouplement incluent diverses parades nuptiales. Cela se produit mutuellement. Dans la lutte pour une nouvelle paire, les hommes se livrent à des batailles féroces. Les loups quittent la meute pour s'accoupler. La femelle porte le fœtus dans les 65 jours. Le nombre de chiots dans la portée peut être différent, mais a toujours un caractère étrange. Habituellement, la femelle apporte 3-13 oursons. Un petit loup nouveau-né est né complètement aveugle. Il ne commence à voir que vers la fin de la deuxième semaine.

Élevage de loups

Les chiots plus faibles que les autres sont rejetés par la femelle elle-même. Ceci est fait pour que les oursons restants obtiennent plus de lait. Les chiots utilisent des éructations de viande de leurs parents dans l'alimentation. Il comprend de la viande incomplètement digérée. Un peu matures, les loups commencent à se nourrir des proies apportées par les loups. Tous les membres de la meute participent à l'alimentation des chiots. Plus près de l'automne, les louveteaux eux-mêmes participent déjà à la chasse.

Ennemis naturels

Dans la nature, les loups ont plus qu'assez d'ennemis. Parfois, en divisant la proie, le loup peut se battre avec un trot. Si les forces sont inégales, le loup périra. Parfois, des loups de troupeaux différents sont en guerre les uns contre les autres, organisant une véritable vue sanglante.

Il est facile de deviner que l'homme est le principal ennemi des loups. Les gens les tiraient sans pitié à tout moment. De plus, des pièges sont généralement placés dessus. Naturellement, cela affecte négativement la population.

Récemment, la mode s'est envolée pour les loups domestiques. L'entraînement d'un loup est facile, mais il n'exécutera des commandes que si cela l'intéresse. Quiconque décide d'avoir un loup dans sa maison doit toujours se rappeler qu'il s'agit d'un événement extrêmement dangereux. Un loup n'est pas un chien et doit être traité avec une extrême prudence. Une attention particulière doit être portée s'il y a des enfants dans la maison.

Vidéo: Loup (Canis lupus)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer