Marais Galerina - une description de l'endroit où il pousse, la toxicité du champignon

Le marais de Galerina appartient à la famille Strofari. Elle est bonne pour tout le monde - apparence avec une longue jambe gracieuse, une odeur agréable, un nom poétique. Mais le danger pour l'homme est un très gros champignon, car il provoque un empoisonnement grave. Les cueilleurs de champignons doivent savoir à quoi ressemble une galène dangereuse.

Marais de Galerina

Description de l'apparence

Pour éviter l'intoxication, lors de la collecte des champignons, vous devez savoir à quoi ressemblent les champignons les plus toxiques. Il s'agit notamment de la galène des marais, qui rappelle beaucoup les champignons comestibles - à tel point que même l'expérience des cueilleurs de champignons peut les tromper.

Le diamètre du chapeau de champignon est très petit - de 1 à 3 cm, et la forme du jeune spécimen est conique ou convexe. Mais le champignon pousse, le chapeau change progressivement, acquérant des contours en forme de cloche, et à un âge très mature - presque plat. Mais toujours au centre, une caractéristique sera perceptible - un tubercule convexe de forme pointue.

Le chapeau lui-même est lisse, agréable, soyeux, mais aqueux et fragile; l'abattre même avec une fine branche n'est pas difficile. Lorsqu'il pleut ou qu'il y a beaucoup d'humidité, le chapeau commence à gonfler. La jeune galleria des marais a des fibres blanchâtres le long du bord du chapeau. Ceci est un rappel du couvre-lit détruit.

La couleur de la surface est jaune, avec une teinte miel ou brun-jaune à un âge précoce, puis elle commence à changer, à s'estomper et à acquérir une couleur jaune foncé.

Ce champignon a une chair fine qui se casse facilement. La couleur est similaire à la couche de surface du chapeau. Elle n'a pratiquement pas d'odeur et le goût est assez agréable.

Les jeunes spécimens ont des plaques brun clair. Pendant la maturation des spores, l'assombrissement des plaques commence, par conséquent elles deviennent brun ocre, mais sur les bords, la nuance s'avère un peu plus claire. Les plaques peuvent être attachées à la jambe, mais il y a aussi des espèces où elles tombent dessus. Les différends sont généralement en forme d'oeuf.

La jambe cassante est farineuse, très longue et mince, de 5 et même jusqu'à 20 cm avec un diamètre de 0,1 à 0,5 cm, à l'intérieur elle est creuse. Comparé à un chapeau, il gagne en taille. Le plus souvent, il est très droit, même et ne peut être vu qu'occasionnellement avec des virages. Il a une couleur jaune clair, avec une teinte brune ou verte: tout dépend de la zone dans laquelle le champignon pousse.

La partie inférieure contient des zones claires, presque blanches - il y a aussi des restes arachnoïdiens du couvre-lit. La partie supérieure est avec un anneau blanc.

La mousse est un habitat préféré

Le marais de Galerina a choisi une zone fibreuse, où il y a une grande abondance de mousse. Vous pouvez le voir le plus souvent dans les zones de forêts marécageuses - conifères ou mixtes - en Europe et en Amérique du Nord. Les endroits choisissent chaud, envahi, mais en même temps - avec beaucoup d'humidité constante.

Galerina paludosa

Le champignon pousse également sur des souches ou sur un arbre pourri, préfère surtout les conifères. De nombreux champignons se trouvent à l'endroit où se trouve une grande accumulation de bois en décomposition. Il ne pousse pas très souvent dans les germes, principalement les champignons sont situés à proximité, mais un par un, la base des pattes peut rarement être fusionnée.

La fructification du champignon est la période de juin à septembre. Surtout en août et septembre, les cueilleurs de champignons devraient être plus attentifs, car ce champignon vénéneux peut être trouvé en grande quantité. Et rappelez-vous toujours que c'est très toxique.

Galerina a d'autres types

La galerie des marais n'est pas la seule de la famille. Il existe d'autres galeries:

  1. En forme de ruban. À un âge précoce, il a une forme conique de chapeau, qui s'ouvre progressivement de plus en plus, après être passé de la forme de cloche à la forme plate. Mais le renflement au centre persistera certainement. Couleur - miel jaune, il y a des rayures brunes.Le diamètre du chapeau est petit - de 0,4 cm à 3. Le chapeau est mouillé, et quand il est particulièrement mouillé, il commence immédiatement à gonfler. La pulpe est très fine et assez fragile, avec une odeur et un goût très inexprimés. La jambe droite creuse est assez longue, allant de 3 cm à 12, et le diamètre ne dépasse pas 0,2 cm.Sa couleur est jaune clair, va un peu brunâtre. Mais au fil du temps, la partie inférieure acquiert une couleur marron foncé. Une caractéristique distinctive - sur la jambe, l'anneau manque le plus souvent. Il pousse dans les zones marécageuses, où il y a beaucoup de mousse. Non utilisé dans les aliments.
  2. Sphagnum. La taille de son chapeau peut très bien être minuscule - 0,6 cm, mais il y a aussi des champignons avec un diamètre de chapeau de 3,5 cm.Le jeune champignon sur le bord du chapeau a une forme fibreuse et conique, qui, une fois ouverte, devient presque plate. Sa surface est lisse ou convexe et le tubercule au centre est plus saturé. La jambe est également assez longue - jusqu'à 12 cm. Au début, il y a un anneau, puis il disparaîtra, mais des traces de couvre-lit sont perceptibles. Les scientifiques n'ont pas reconnu cette espèce comme toxique, mais elle ne possède pas non plus de qualités comestibles.
Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer