Célandine - propriétés médicinales et contre-indications

Une plante telle que la chélidoine intéresse depuis longtemps les scientifiques de différents pays. Après une longue étude, il s'est avéré que cette plante est dotée de nombreuses propriétés curatives. La composition de la chélidoine comprend divers composants utiles. Des onguents, des teintures, des crèmes et de nombreux autres médicaments utilisés par la médecine traditionnelle et traditionnelle en sont fabriqués.

Propriétés thérapeutiques et contre-indications de la chélidoine

Il y a peu de vitamines dans la plante, c'est seulement A et C, mais il y a plus de 20 alcaloïdes. La chélidoine se compose d'huiles essentielles, citrique, ascorbique, acides organiques, ainsi que sanguinarine, tanins, coumarines, saponines, bioflavonoïdes.

Chaque partie de la plante peut être impliquée dans le traitement, mais la chose la plus importante dans la chélidoine est le lait. La majeure partie est contenue dans la racine de la plante, c'est une couleur orange vif. Bien sûr, il y a aussi du lait dans les feuilles, mais pas en telle quantité. Par conséquent, le système racinaire est utilisé pour préparer le médicament.

La chélandine a un effet bactéricide, diurétique et analgésique sur le corps humain. C'est également un anticonvulsivant, cicatrisant, cholérétique, antitumoral et sédatif. Il est important que la dose correcte du médicament soit observée et qu'il n'y ait aucune contre-indication chez le patient.

Quelles sont les propriétés curatives de la chélidoine?

Les sorciers et les guérisseurs de chélidoine sont souvent utilisés, cette plante se bat bien avec de nombreuses maladies. En raison de la teneur en substances naturelles, il est considéré comme le gardien de la santé.

  • Il traite les maladies de la peau, les verrues, les papillomes, le psoriasis, l'eczéma, le lichen, l'herpès.
  • Normalise le système digestif.
  • Il est utilisé pour les maladies des reins et du foie, mais pas toutes.
  • Utilisé pour traiter les arythmies, l'hypertension, l'athérosclérose.
  • Élimine les infections virales et les bactéries.
  • Il traite la toux, la bronchite, l'asthme.
  • Il traite la goutte, certaines maladies thyroïdiennes et le diabète.
  • Il est utilisé dans le traitement du cancer, uniquement aux premiers stades.
  • Traite la mycose des ongles.
  • Maladie des gencives, stomatite et autres maladies bucco-dentaires.
  • Maladies féminines - érosion utérine, kyste ovarien, colite, mammite mammaire.
  • Traitement et prévention des rhumatismes.
  • Utilisé pour nettoyer le corps après un empoisonnement.

Il a un effet calmant et, avec d'autres herbes, soulage la nervosité, les nuits blanches et le stress.

Avantages pour les femmes

Pour les représentants de la moitié féminine de l'humanité, cette plante, pourrait-on dire, n'est qu'une trouvaille. Ses propriétés cicatrisantes affectent positivement la peau du visage. Nettoie, prévient les éruptions cutanées et l'inflammation et, surtout, élimine les premiers signes de vieillissement. Les acides organiques activent l'action de l'épiderme, grâce à laquelle ce résultat est obtenu. Le jus de plante pur peut être utilisé rarement, car il est toxique. Ils utilisent des masques avec son contenu, des lotions, des crèmes et d'autres cosmétiques.

Pour que les cheveux commencent à pousser mieux, deviennent soyeux et lisses, cessent de tomber, une infusion d'herbes aidera. Après avoir lavé vos cheveux, vous devrez rincer vos cheveux avec de l'eau bouillie, à laquelle ajouter quelques gouttes de cette infusion. Si le cuir chevelu devient rapidement gras, vous devez ajouter de la camomille, de l'ortie, de la sauge à la chélidoine et faire une infusion pour rincer vos cheveux. Pour éviter la calvitie et la perte de cheveux, faites un masque à base de jus d'herbe et ajoutez-y de l'huile de bardane.

Les femmes utilisent la chélidoine non seulement à des fins esthétiques, en prenant soin de la peau et des cheveux, en traitant les maladies de la peau et les maladies féminines dans la zone de reproduction.

Pour soigner les maladies dans le domaine de la gynécologie, l'huile est utilisée. Je fais des tampons d'huile et je traite le muguet, les fibromes, l'augmentation de la leucorrhée, la vaginose bactérienne. Cette procédure est effectuée pendant une heure pas plus de deux semaines.

Si la flore du vagin est violée, le cycle menstruel, l'érosion, la perfusion sont utilisés.

Aide aux maladies de la peau

Pour éliminer les cors et les verrues, la pommade aidera. Il est également utilisé pour les procédures cosmétiques. Les taches brunes, les taches de rousseur peuvent être éliminées à la maison sans l'aide d'un spécialiste et nettoyer la peau vous-même. Une pommade à la chélidoine aidera à lutter contre le psoriasis, la diathèse et l'eczéma - cela a longtemps été prouvé par des experts. Pour préparer la pommade, vous avez besoin de jus de chélidoine et de gelée de pétrole. Préparé dans des proportions de un à quatre. Les composants sont mélangés et réfrigérés. Le lait de chélidoine peut être remplacé par de la chélidoine séchée.

Pour les personnes atteintes de maladies de la peau, il sera utile de prendre un bain avec une décoction de chélidoine. L'herbe est versée avec de l'eau chaude et laissée infuser. Après avoir pris un bain, vous n'avez pas besoin de frotter le corps avec une serviette, laissez-le sécher seul.

Recettes de chélidoine

Recettes de chélidoine

  1. Pour restaurer la force, renforcer le système immunitaire, soutenir le système nerveux, vous avez besoin d'un outil efficace. En médecine populaire, ils utilisent depuis longtemps la perfusion de chélidoine pour éliminer ces problèmes. Ce sera bien si vous faites une infusion à partir d'une plante fraîche, alors toutes ses propriétés curatives entreront en action. Mais la chélidoine sèche ne sera pas moins utile. Pour la préparation de l'infusion d'eau, une plante fraîche est déterrée. Il doit y avoir une racine, puis elle est soigneusement lavée et finement coupée. Ajouter à une capacité de 500 grammes. La plénitude devrait être de moitié. Le reste du réservoir est versé avec de l'eau bouillante. Le pot est enveloppé d'une serviette et laissé refroidir. Vous ne pouvez pas conserver la perfusion pendant plus de trois jours. Si l'infusion sera faite d'herbe séchée, vous devez remplir le récipient d'un quart.
  2. En prenant la perfusion, un adulte prend un demi-verre d'eau et 1 cuillère à soupe. cuillère d'infusion, se reproduit et boit 15 minutes avant de manger. Combien de prendre une telle infusion de temps - dépend de la complexité de la maladie. C'est généralement trois fois par jour. La durée du traitement est de 14 jours, puis une pause pendant le même temps, si nécessaire, la perfusion peut être répétée. Si un enfant boit une telle infusion, la posologie doit être la suivante: une cuillère à café d'infusion dans un tiers d'un verre d'eau. Boissons en 10 minutes. avant les repas trois fois.
  3. Avec le psoriasis et l'eczéma, vous devez utiliser du jus d'herbe. La zone touchée est traitée plusieurs fois par jour. Il n'y aura peut-être pas de forte sensation de brûlure. Ces procédures sont effectuées pendant trois semaines.
  4. Le traitement des papillomes et des verrues se produit également avec le jus de la plante. Les excroissances doivent être cuites à la vapeur et, si possible, la couche durcie est retirée. Ensuite, ils sont traités avec du jus trois fois par jour. Après un certain temps, la zone affectée commencera à s'assombrir et les excroissances disparaîtront. Il est important que le jus de chélidoine ne pénètre pas sur la peau, si cela se produit, rincez immédiatement cet endroit avec de l'eau.
  5. Pour le traitement du rhume, le jus de chélidoine aide beaucoup. Buvez 20 gouttes de jus. Il faut se reproduire dans l'eau 1:10.
  6. Une infusion ou une décoction d'alcool de la plante peut aider à se débarrasser du cancer à un stade précoce. La réception de la teinture doit être la suivante: 50 gouttes d'infusion sont diluées dans la même quantité d'eau et prises par voie orale. Le traitement des tumeurs externes est effectué par une pommade ou du jus de plante.
  7. Dès que vous voyez que l'herpès commence à apparaître, des rougeurs apparaissent, une sensation de brûlure et des picotements se font sentir - lubrifiez cet endroit avec une pommade chélidoine, et si des vésicules apparaissent, brûlez avec du jus.
  8. Les maladies du système génito-urinaire sont traitées avec de la teinture de vodka. Dans des proportions un à un, prenez cent grammes de racines de la plante et versez 100 ml de vodka.Une semaine, elle doit être perfusée. Prendre 20 gouttes avant les repas.
  9. Je fais des lavements à l'infusion de chélidoine lorsque des polypes se forment dans le rectum. Pour un litre d'eau bouillante, prenez 50 g. herbes. Insistez deux heures. Le premier lavement est rendu ordinaire et les lavements suivants sont déjà issus de l'infusion de chélidoine. Ces procédures sont effectuées de 6 à 8 fois.
  10. Pour traiter les maladies de l'estomac, le jus de plante est dilué dans de la vodka et laissé pendant 24 heures. La proportion doit être de 1: 2. Accepté par 1 cuillère à soupe. cuillère avant de manger.
  11. Pour éliminer les maux de dents, faites une infusion de racines de chélidoine. Une cuillère dans un verre d'eau bouillante. Une fois le liquide légèrement refroidi, la cavité buccale est rincée. Le rinçage doit prendre au moins 15 minutes.
  12. Si la parodontite dérange, vous devez mélanger à parts égales la teinture de chélidoine et d'huile d'olive. La gomme est enduite de ce liquide. Laisser reposer 10 minutes. rincer après la bouche.
  13. Avec l'athérosclérose, une cuillère d'herbe est brassée. A boire à jeun 50 ml, matin et soir.
  14. Pour les cosmétiques, vous pouvez préparer une lotion. Prenez les feuilles de chélidoine et le concombre frais, hachez-les finement et versez 200 ml de vodka. Laissez infuser pendant 14 jours. Essuyez votre visage avec ce produit. Si la peau est très sensible, après cinq minutes d'application, vous devez vous laver et oindre le visage avec de la crème.
  15. Masque de rajeunissement. Vous aurez besoin de protéines d'oeuf, 1 cuillère à soupe. chélidoine, 15 gr. amidon et 10 gr. chérie. Tous les ingrédients sont mélangés et appliqués sur le visage. Ils le tiennent pendant 20 minutes, retirent les restes du masque avec une serviette. La peau redevient fraîche, saine et les petites rides sont lissées.

Comment faire cuire et préparer du jus de chélidoine

Le jus de chélidoine est plus applicable en été, mais vous pouvez tomber malade en hiver, au printemps et en automne. Par conséquent, les guérisseurs traditionnels sont invités à préparer du jus de chélidoine afin qu'il conserve ses propriétés curatives et puisse aider à tout moment.

Comment faire cuire et préparer du jus de chélidoine

Un fait intéressant! Les animaux passent autour des endroits où cette herbe pousse, et peu importe la beauté des feuilles de chélidoine, ils ne les mangent pas.

Le jus de chélidoine peut remplacer l'iode, c'est aussi un bon antiseptique, et certaines personnes peuvent être allergiques à l'iode. Il cautérise bien les plaies et ne pince pas. Mais l'utilisation de jus n'est possible qu'en l'absence de contre-indications.

Afin de préparer le jus, vous devez creuser une jeune plante avec une racine. Lavez-le soigneusement. Coupez-les en petits morceaux et broyez-les dans un mélangeur ou hachez-les. Nous pressons la masse qui s'est avérée à travers un tissu de gaze et la versons dans un récipient avec un couvercle. Le liquide est mis au frais pendant 5 jours. Étant donné que le produit commencera le processus de fermentation, vous devez parfois ouvrir le couvercle pour libérer les gaz. Lorsque le processus de fermentation est complètement terminé, le produit est prêt à l'emploi. Un tel médicament peut être conservé pendant pas plus de trois ans, pendant tout ce temps, ses propriétés bénéfiques seront préservées.

Contre-indications et recommandations d'utilisation

La chélandine doit être utilisée avec soin et prudence. Tout le monde ne sait pas que le jus d'une plante contient du poison, ce qui signifie qu'il est dangereux. Il doit être appliqué correctement.

Il est important de savoir que même la plus petite goutte de jus de chélidoine laisse une brûlure sur la peau et peut provoquer une inflammation. Avant de prendre des médicaments avec de la chélidoine, il est important d'étudier les contre-indications.

La chélandine ne doit pas être prise par les personnes souffrant d'insuffisance cardiaque, d'angine de poitrine, de constipation, d'épilepsie et souffrant de troubles nerveux. La plante est contre-indiquée chez les femmes en position d'allaitement et les enfants de moins de 12 ans.

Les médicaments à base de chélidoine ne peuvent pas prendre plus de deux semaines, après quoi vous devez faire une pause. Puisque la plante est toxique, il est préférable de la prendre avec d'autres herbes qui neutraliseront les effets toxiques (l'effet du traitement ne s'aggravera pas).

Si la plante est prise pour la première fois, vous devez faire attention à votre état après cela. Y a-t-il des détériorations. Le dosage doit être strictement observé. Après avoir pris la chélidoine ne doit pas apparaître:

  • soif soudaine et intense;
  • maux de tête croissants;
  • une forte diminution de la pression;
  • changements de fréquence cardiaque;
  • lourdeur dans l'estomac, crampes;
  • vomissements soudains, constipation.

Si le cas d'un surdosage est grave, des hallucinations peuvent commencer, la personne peut perdre connaissance. De tels effets secondaires peuvent survenir si la chélidoine n'est pas prise correctement. La violation de la microflore intestinale peut être le résultat d'une attitude négligée envers votre santé. Si cela se produit, vous devez absolument appeler un médecin, car dans une telle situation, vous ne pouvez pas vous passer de l'aide d'un médecin spécialiste.

Vidéo: ce qui traite la chélidoine

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer