Ail pour cheveux - propriétés et applications utiles

La cosmétologie folklorique a toujours été populaire, donc dans le monde moderne, elle occupe une place honorable. De plus en plus de filles et de femmes souhaitent améliorer l'état de leurs cheveux en recourant à des produits à portée de main.

Ail pour cheveux

L'effet de l'ail sur les cheveux

  1. Les dents ont du soufre, elle participe activement à la formation et à l'accélération de la production de kératine. Cette substance est nécessaire pour que les cheveux aient une structure saine.
  2. Sans sélénium ni tocophérol, les cheveux commencent à tomber et à pousser lentement. Vous pouvez faire face à ces problèmes si vous commencez à faire des masques à l'ail à temps.
  3. L'ail possède une accumulation de manganèse, de calcium et de phosphore. Sans ces substances, la pile semble terne, la pigmentation et la brillance saine sont perdues. Un légume brûlant fait face à cette tâche.
  4. Le fer en combinaison avec le potassium assure la bonne nutrition des follicules pileux et leur saturation en oxygène. Dans ce contexte, les ampoules sont fermement fixées à leur place, la probabilité de perte de cheveux est réduite.
  5. L'ail contient de l'acide ascorbique et de la thiamine. Ces vitamines sont nécessaires pour empêcher le pelage du cuir chevelu. L'ail est utilisé à des fins thérapeutiques pour lutter contre les pellicules et la séborrhée.
  6. Tout le monde connaît les propriétés bactéricides d'un légume. Ils vous permettent de surmonter le champignon de toute étiologie, il est donc fortement recommandé de masquer les masques à l'ail dans le cuir chevelu.
  7. Si la perte de cheveux est causée par une accumulation de micro-organismes nuisibles, l'ail viendra à la rescousse. Il tuera l'environnement nocif et rétablira la circulation sanguine, enrichissant les bulbes de nutriments.

Les subtilités de l'utilisation de l'ail pour les cheveux

  1. Vous devez refuser d'utiliser des produits à base d'ail si vous avez des microfissures ou d'autres dommages au cuir chevelu. Sinon, vous risquez d'aggraver la situation.
  2. L'ail provoque rarement des allergies, mais il a sa place. Avant de commencer les manipulations, appliquez le masque cuit avec le légume sur la zone située derrière l'oreille et attendez 15-20 minutes. Après le lavage, évaluez le résultat. La procédure peut être effectuée s'il n'y a pas de démangeaisons et de taches rouges.
  3. Les légumes accumulent de nombreuses substances actives, qui sont mentionnées ci-dessus. Tous ces minéraux doivent s'écouler dans les bulbes pour un résultat maximal. Par conséquent, isolez la tête avec un capuchon après avoir distribué le masque.
  4. Dans les premières minutes après le début de l'exposition au produit, vous pouvez ressentir de légères démangeaisons et des brûlures. Si les symptômes désagréables persistent pendant longtemps, rincez le masque avant l'heure spécifiée. Alors, l'ail ne vous convient pas, choisissez un autre produit pour améliorer l'état des cheveux.

Masques à l'ail

Masques à l'ail

  1. Beurre à l'ail Si la tâche est d'améliorer complètement les cheveux, mélangez l'ail avec de l'huile naturelle (huile de ricin, bardane, olive, tournesol, etc.). Mesurez 3 dents, passez-les dans la presse. Chauffer 80 ml dans un bain de vapeur. l'huile, mélanger avec de la bouillie. Transférer le contenu dans une bouteille sombre et insister 5 jours. Filtrez, frottez un peu dans les racines tous les soirs. Rincer au shampooing après une demi-heure ou une heure.
  2. Lait à l'ail. Chauffer sur une cuisinière 100 ml. lait riche en matières grasses. Ajoutez-y une pulpe de 4 dents d'ail et faites bouillir encore 5 minutes. Cool, puis rincez vos cheveux avec ce produit. Pressez légèrement, laissez reposer 1 heure. Rincer d'abord avec le baume après-shampoing, puis shampooing et rincer à nouveau.
  3. Crème sure aux oignons. Si vous combinez l'ail avec des oignons, vous pouvez améliorer l'effet des procédures 2-3 fois.L'essentiel est de s'assurer que vous n'êtes pas allergique aux composants proposés. Mélanger les deux gousses d'ail avec la moitié de la bouillie d'oignon. Ajoutez 30 gr. crème sure, trois jaunes de poulet (réfrigérés). Fouettez, appliquez, attendez une heure.
  4. Miel au citron vert. Préparez un bain de vapeur, faites fondre le miel dans un bol, mais ne le faites pas bouillir. Mélanger 60 gr. produit apicole avec du jus de demi citron vert ou un tiers de citron. Maintenant, ajoutez la bouillie d'une broche d'ail. Frottez cette composition sur le cuir chevelu, ne lavez pas vos cheveux avant la procédure. Débarrassez-vous du masque après 25 minutes.
  5. Aloe vera avec un œuf. Sélectionnez des tiges denses d'aloe vera, puis extrayez le gel de toutes les manières possibles. Mélangez avec 2-3 jaunes, fouettez et entrez 40 gr. chérie. Broyer deux gousses d'ail en bouillie, mélanger avec les principaux ingrédients et appliquer. Enveloppez-vous dans du polyéthylène, détectez 20 minutes.

Important!
Après avoir appliqué un masque, il est recommandé de rincer les cheveux avec une solution acétique. Pour préparer la composition, il est nécessaire de prendre les proportions 1: 3 (6% vinaigre et eau). Le liquide de rinçage peut être encore enrichi en huiles essentielles d'agrumes.

Pellicules à l'ail

  1. En cosmétologie, l'extrait d'ail s'est bien montré dans la lutte contre les pellicules et la séborrhée. Pour préparer un masque à base de légume, vous devez moudre une tête d'ail en une bouillie uniforme.
  2. Faites la manipulation de toutes les manières possibles. Prendre de la composition 20 gr. et combiner avec 15 gr. crème sure maison. Ajouter 4-6 ml aux produits. miel de fleur et huile de ricin. Apportez les ingrédients à une consistance uniforme.
  3. Frottez légèrement sur le cuir chevelu pendant plusieurs minutes. Réchauffez-vous avec un film et une serviette. Après une demi-heure, le produit doit être lavé. Il est recommandé de ne pas utiliser le masque plus d'une fois par semaine.

Ail pour hydrater les cheveux

Ail pour hydrater les cheveux

  1. Pour se débarrasser de la sécheresse et des cheveux cassants, il suffit d'inclure l'ail dans la composition des masques maison. Après une utilisation systématique de la composition, les boucles acquièrent une douceur, un soyeux et une obéissance perceptibles.
  2. Prendre 10-12 dents d'ail, peler et transformer en pulpe. De ce mélange, vous devez prendre environ 60 grammes. masse finie. Ajoutez des quantités égales d'huile de bardane aux matières premières. Injectez 6 ml dans le produit. miel frais et 2 jaunes d'oeufs.
  3. Obtenez les composants d'une masse homogène de toutes les manières possibles. Le masque doit être appliqué à partir de la zone racinaire. Faites un léger massage, répartissez le reste de la composition sur toute la longueur. Réchauffez votre tête de manière standard pendant une demi-heure.
  4. Après le temps imparti, retirez le masque avec du shampooing et du liquide de rinçage. La procédure est recommandée d'être effectuée une fois par semaine pendant un mois. Après cela, faites une longue pause sans faute.

Ail et oignon pour cheveux

  1. Un masque à base de tels composants est considéré comme l'un des plus efficaces dans la lutte contre la calvitie. L'oignon agit comme un protecteur des cheveux, renforce. L'ail améliore la nutrition de la peau et des follicules.
  2. Mélanger dans un récipient séparé de 60 ml. kéfir et jaune. Pétrir les composants jusqu'à formation d'une masse homogène.
  3. Incorporer 30 ml. jus d'oignon et bouillir 1 gousse d'ail. Appliquer le mélange fini sur la tête avec des mouvements de massage. Isolez, retirez le masque après une heure.
  4. Il existe une autre façon de préparer le produit. Pour ce faire, passez 2 oignons et 4 gousses d'ail dans un mixeur.
  5. Pressez le jus de la masse résultante avec de la gaze. Ajoutez 2 ml au liquide. éther de romarin, 60 ml. huile de bardane, 30 ml. patin et 1 oeuf.
  6. Frottez la composition finie avec des mouvements légers. Masser pendant plusieurs minutes. Ensuite, procédez selon la méthode décrite ci-dessus. Enfin, assurez-vous d'utiliser un liquide de rinçage.

Odeur d'ail pour les cheveux

Si après la manipulation, l'odeur des cheveux n'est pas complètement éliminée, vous pouvez utiliser des conseils simples pour préparer un revitalisant à base de divers additifs.

  1. Mélanger dans un récipient pratique de 30 ml. vinaigre de cidre de pomme et 1 litre d'eau chauffée purifiée. Utilisez comme indiqué.
  2. Mélanger dans une tasse 1 litre d'eau filtrée tiède et 40 gr. poudre de moutarde. Remuer les ingrédients jusqu'à consistance lisse. Utilisez pour le rinçage.
  3. Diluez 50 ml dans 1 litre d'eau non chaude. jus de citron. Vous pouvez utiliser de l'orange fraîche dans cette recette.
    Le liquide de rinçage est recommandé après les masques. Il ne sera pas non plus superflu de laver à nouveau les cheveux le lendemain avec l'un des composés.

Les gousses d'ail chaudes peuvent faire face même aux problèmes les plus difficiles concernant les cheveux. Cependant, il est nécessaire d'utiliser correctement les masques et produits pour ne pas abîmer les cheveux.

Vidéo: masque à l'ail pour la croissance des cheveux

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer