Sel de chute de cheveux - méthodes d'application

Beaucoup de gens sont confrontés à la perte de cheveux, ce problème devient particulièrement pertinent à l'automne. Il existe plusieurs façons de gérer les problèmes, allant des traitements en salon aux remèdes maison. Nous sommes intéressés par cette dernière option. Le sel est un produit d'un sac cosmétique domestique qui aidera à faire face à la perte de cheveux.

Sel de perte de cheveux

L'effet du sel sur les cheveux

  1. Les propriétés bénéfiques du sel ont été étudiées à travers et à travers; elles peuvent être discutées à l'infini. Mais les principales qualités restent la capacité de désinfecter la peau et de lui redonner son autonettoyage naturel. Cette fonction est extrêmement utile pour les personnes aux cheveux naturellement gras, lorsque les cheveux semblent déjà gras 3 heures après le lavage. Le sel normalise la production de graisse, découvre les pores, réveille les follicules.
  2. Le trichologue est un médecin spécialisé dans les cheveux et le cuir chevelu sains. Le plus souvent, les professionnels prescrivent l'utilisation de sel aux hommes souffrant d'alopécie (chute de cheveux massive). L'outil stimule la circulation sanguine, rétablit l'équilibre hydrique du derme, revitalise les oignons qui dorment depuis des années. Il est plus facile pour les hommes de se débarrasser des plaques et des taches chauves si vous utilisez régulièrement du sel.
  3. Si vous ajoutez la composition aux masques et autres remèdes maison, le sel dans ce cas agira comme un composant abrasif. Elle exfolie les particules mortes de l'épiderme, nettoie les pores de saleté et de graisse. La tête commence à "respirer", et les cheveux - poussent lentement mais sûrement. En raison de l'augmentation des processus métaboliques dans les bulbes, une peluche notable (nouveaux poils) apparaît sur la tête.
  4. Tout le monde sait que le sel a des propriétés bactéricides. Elle peut facilement faire face aux champignons, à la séborrhée et à diverses bactéries sur le cuir chevelu. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de frotter intensément la composition, il suffit de la répartir et d'attendre un résultat. Les pellicules sont la cause de la calvitie, les masques au sel élimineront un problème aussi délicat.
  5. Le sel contient de nombreux éléments minéraux nécessaires aux follicules et aux cellules du cuir chevelu. Avec l'utilisation systématique de sel, les cheveux cessent de tomber. Lorsque le résultat souhaité est atteint, il suffit d'utiliser du sel pour éviter de nouvelles pertes.
  6. Pour traiter les problèmes liés aux cheveux, il est préférable d'utiliser du sel marin. Il est saturé d'un grand nombre de substances précieuses, donc l'obtention d'un résultat sera plusieurs fois plus rapide. Le sel iodé est contre-indiqué, car la peau est très sèche. Combinez mieux le traitement au sel avec des complexes multivitaminiques pour les cheveux. Parfois, les femmes reçoivent un traitement hormonal.

Sel pur

  1. Comme mentionné ci-dessus, utilisez du sel de mer finement moulu chaque fois que possible. N'achetez pas de parfum ou de colorant. Certaines femmes utilisent avec succès du sel de table, tout dépend de vos préférences personnelles.
  2. Le produit est distribué sur cheveux propres. Pour éviter des effets graves sur le cuir chevelu, utilisez du sel mélangé à de l'eau. Préparez un mélange pâteux, utilisez de l'eau à température ambiante pour que le sel ne se dissolve pas.
  3. Peignez bien vos cheveux et divisez l'ensemble des cheveux avec des séparations. Appliquer la pâte résultante sur le cuir chevelu et masser doucement sur les zones. D'abord, la couronne et le cou sont travaillés, puis le whisky, la zone derrière les oreilles, toute la racine des cheveux.
  4. Après la procédure, laissez le sel agir pendant un tiers d'heure. Vous pouvez également vous envelopper avec une pellicule plastique. Plus important encore, ne permettez pas une brûlure grave du cuir chevelu.
  5. Rincer à l'eau à température ambiante, ne pas utiliser de shampoing ou baume. Pour améliorer l'effet, après la procédure, vous pouvez rincer les boucles avec une décoction d'orties, d'écorce de chêne ou de millefeuille. La procédure est effectuée deux fois par semaine.

Masque au sel à la moutarde et au citron

  • jaune - 1 pc.
  • sel - 15 gr.
  • huile d'olive - 80 ml.
  • miel - 15 gr.
  • poudre de moutarde - 30 gr.
  • jus de citron - 20 ml.
  1. L'outil empêche efficacement la chute des cheveux et renforce leur structure. Combinez tous les composants dans une tasse commune, obtenez une composition uniforme.
  2. Appliquer le produit sur la tête en massant la peau. Enveloppez-vous dans un film et un chiffon épais.
  3. Attendez environ 20 minutes, rincez avec le shampooing habituel. L'outil peut être utilisé 1 fois par semaine pendant un mois.

Masque au sel de banane

  • banane - 1 pc.
  • sel de mer - 35 gr.
  1. Passez la chair d'une banane dans un mixeur. Mélanger la masse avec du sel. Humidifiez les cheveux, appliquez le produit. Faites un court massage.
  2. Mettez un bonnet. Enveloppez votre tête dans un mouchoir chaud. Tenez le masque pendant au moins 30 minutes. Retirez la composition de la manière classique.
  3. Grâce à l'utilisation systématique des cheveux, ils gagneront en densité et en brillance. Les follicules pileux recevront une nutrition appropriée. Les cheveux cesseront de tomber.

Masque au sel au kéfir

  • kéfir faible en gras - 260 ml.
  • éther d'encens - 5 gouttes
  • sel de mer - 55 gr.
  1. Selon le problème, vous pouvez remplacer les esters. La composition à base de plantes d'eucalyptus, de clous de girofle et de citron lutte avec l'augmentation des cheveux gras. De la perte d'esters d'encens, la menthe et le romarin aideront.
  2. Un remède efficace accélère la croissance des cheveux, élimine la calvitie et empêche l'augmentation de la sécrétion de graisse sous-cutanée. Mélanger les composants et bien mélanger. Frottez la composition sur le cuir chevelu pendant plusieurs minutes.
  3. Manipulez avec un soin particulier afin de ne pas endommager le cuir chevelu délicat. Distribuez les restes du masque aux extrémités des boucles. Construisez un bonnet sur votre tête, attendez une demi-heure. Rincer à l'eau non chaude sans shampooing.

Masque au sel avec kéfir et oeuf

  • jaune - 1 pc.
  • sel - 14 gr.
  • eau - 30 ml.
  • kéfir - 120 ml.

  1. Dans un récipient séparé, battre soigneusement le jaune. Chauffez le produit laitier dans un bain de vapeur à une température acceptable. Combinez tous les composants dans un seul récipient pour obtenir une masse homogène.
  2. Appliquer le produit sur la tête avec un petit massage. Réchauffez-vous et attendez 40 minutes. Rincer au baume. Le masque est recommandé pour une utilisation le matin. En conséquence, vous arrêtez la perte de boucles et renforcez considérablement leur structure.

Masque au sel avec du pain

  • pain de seigle - 50 gr.
  • sel - 17 gr.
  • jaunes d'oeufs - 2 pcs.
  1. Ramollissez à l'avance la farine produite dans une petite quantité d'eau. Connectez les composants ensemble. Appliquez le masque en utilisant la technologie classique.
  2. Construisez une casquette sur votre tête. Rincer après 45 minutes. Utilisez du shampoing. La composition élimine efficacement les pellicules et lutte contre la calvitie.

Bien sûr, le sel aide à la perte de cheveux. Abstenez-vous des masques pour les dommages au cuir chevelu. Il est interdit d'utiliser le produit avec une augmentation des cheveux secs. Veuillez noter que l'utilisation de masques est autorisée au maximum deux fois par semaine. Le cours ne doit pas comporter plus de 8 procédures. Ensuite, faites une pause de 3 mois. Sinon, vous risquez de dessécher les boucles et de les rendre plus cassantes.

Vidéo: masque au sel pour la perte de cheveux

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer