Cumin noir - avantages et inconvénients pour la santé

Les qualités précieuses des graines de cumin noir sont connues depuis l'Antiquité. Même le prophète Mahomet a mentionné les bienfaits des céréales, affirmant qu'ils ne peuvent guérir uniquement la mort. Cette déclaration est toujours entendue aujourd'hui, car, en effet, les graines de carvi possèdent des propriétés impressionnantes. Afin de ne pas être infondé, regardons les qualités bénéfiques et nocives d'une plante médicinale.

Les avantages et les inconvénients du cumin noir

Composition, application et caractéristiques du cumin noir

Le cumin appartient à la famille des renonculacées. Les graines ont une forme en croissant, une couleur noire, une structure plate. Pendant de nombreux siècles, le cumin a été cultivé de préférence en Inde, en Méditerranée et au Moyen-Orient. Il a ensuite migré vers nous, il est cultivé et utilisé plus tard comme assaisonnement.

En termes de goût, le cumin est quelque chose entre une noix et un poivre noir moulu. Tout le monde n'aime pas cette combinaison, mais il y a des amoureux passionnés. En plus d'être utilisées à des fins culinaires, les huiles de graines de carvi fabriquent divers produits de soins de la peau et des cheveux.

Le cumin est également appelé coriandre romaine, Kalinga, semant la nigelle. La plante contient plus d'une centaine de minéraux, vitamines, acides, etc. différents.

Les acides sont considérés comme les plus précieux, ils sont nombreux. Il convient de souligner les éléments suivants: stéarique, palmitique, myristique, palmitoléique, linolénique, linoléique, oléique, arachidonique.

Ainsi, l'acide stéarique est utilisé à des fins cosmétiques. Le palmitique est ajouté aux détergents, aux gels liquides et aux poudres. La myristine est également utilisée en cosmétologie.

La palmitoléique est introduite dans les médicaments, car elle a des propriétés cicatrisantes, apaisantes et toniques. Les acides linolénique et linoléique sont nécessaires pour maintenir le fonctionnement de tous les organes et systèmes importants du corps.

L'acide oléique est responsable de l'état de la peau et des cheveux, tandis que l'acide arachidonique est nécessaire pour resserrer les tissus osseux et développer les muscles.

De plus, le cumin noir accumule beaucoup de bêta-sitostérol, qui nettoie les canaux sanguins des plaques de cholestérol nocives.

Il y a une protéine dans les graines, sans laquelle le système immunitaire humain s'affaiblira, les dents deviendront lâches et les ongles commenceront à s'effriter. La protéine est nécessaire pour la résistance des os et la prévention des fractures.

En ce qui concerne les vitamines, les graines de carvi noir possèdent une accumulation de groupe B (thiamine, pyridoxine, riboflavine, acide pantothénique et folique, niacine et autres). Tous ces composés sont nécessaires au système nerveux, au bon fonctionnement du métabolisme, à la bonne humeur.

Leurs composés minéraux valent la peine de souligner les plus précieux, tels que le phosphore, le calcium, le zinc, le cuivre, le fer. Le cumin noir a une teneur en calories de 370 kcal. pour 100 gr., mais ces indicateurs ne doivent pas être pris en compte, car l'épice n'est pas consommée en grande quantité.

Les bienfaits du cumin noir

Les bienfaits du cumin noir

  1. Avec le diabète sucré du deuxième type, le cumin doit être consommé tous les jours. Quelques grammes de graines par jour réduiront la glycémie et réduiront également la résistance à l'insuline. Dans ce contexte, le diabète sera meilleur.
  2. Pour les catégories de personnes atteintes de troubles auto-immunes, le cumin noir est nécessaire, ou plutôt, un extrait à base de celui-ci. Les propriétés anticancéreuses des graines aident à supprimer la croissance des cellules tumorales. Le cumin bloque l'accès au sang, à la suite de quoi le néoplasme commence à se dissoudre. Particulièrement souvent, le cumin est prescrit pour le cancer des glandes mammaires, du côlon, du pancréas.
  3. Les avantages des graines pour le cerveau ont été remarqués. Le cumin stimule les neurones, à la suite de quoi une personne commence à penser intensément.La motricité fine, la perception visuelle, la concentration et d'autres fonctions tout aussi importantes sont également améliorées.
  4. Le cumin noir est nécessaire pour améliorer le fonctionnement du système respiratoire et dans des maladies telles que l'asthme, la bronchite, la pneumonie. Pour le soulagement à venir, vous devez mélanger le thé chaud avec de l'huile de cumin. Une journée est autorisée à prendre pas plus de 1,5 cuillères à café de pressé.
  5. En raison de l'accumulation d'esters, l'huile de carvi nettoie les canaux sanguins du cholestérol, contribuant ainsi à l'excellente prévention de l'athérosclérose. Les graines moulues ou entières peuvent être consommées avec des varices pour réduire la thrombose.
  6. Souvent, de l'huile de cumin noir est ajoutée à la lampe pour l'aromathérapie. Il contient beaucoup de vitamines B et de substances bactéricides, qui non seulement renforcent le système immunitaire, mais améliorent également le fonctionnement du système nerveux central d'une personne.
  7. Le cumin noir est recommandé pour ceux qui ont des difficultés avec le système digestif. L'huile de graines de carvi est particulièrement utile, elle améliore la motilité intestinale, supprime la congestion et améliore la digestibilité des aliments.
  8. Le cumin noir est souvent utilisé pour abaisser la tension artérielle. Il doit également être consommé avec des migraines fréquentes et des maux de tête sévères, des pulsations dans les tempes. La composition traite les maladies oculaires, la basse vision, le foie et les reins.
  9. En raison de l'accumulation de composés spéciaux, il est sûr de dire que les graines de carvi noires augmentent l'humeur. La thiamine, qui est contenue dans la composition des graines, soulage la fatigue chronique et l'apathie, normalise le sommeil. Dans ce cas, les graines moulues doivent être consommées avec du miel et du thé.
  10. Les graines de carvi noir augmentent la production de moelle osseuse, stimulent la nouvelle croissance des cellules immunitaires, offrant ainsi une excellente prévention du cancer. Ces mêmes propriétés protègent une personne d'une crise cardiaque. 5 gouttes d'huile de cumin noir doivent être ajoutées au thé trois fois par jour.
  11. Les personnes souffrant de crises d'épilepsie fréquentes doivent savoir que les propriétés anticonvulsivantes de la plante vous aideront à soulager l'évolution de la maladie. Chaque fois que vous consommez de l'huile ou des graines, vous faites un pas vers la récupération.
  12. L'extrait de cumin est souvent ajouté aux remèdes populaires pour une faible immunité. L'huile peut être bue pendant la propagation des épidémies virales, ainsi que pendant la morte-saison. Les graines de cumin noir sont indiquées pour être utilisées par ceux qui changent souvent de lieu de résidence.
  13. Le cumin noir est un excellent antispasmodique. Pendant les menstruations, les filles devraient boire une pression sur les graines pour éliminer les douleurs abdominales et augmenter l'hémoglobine. Le cumin aide les femmes enceintes à faire face à l'enflure et au bâillonnement.
  14. Avec la constipation, l'huile se boit à jeun. En même temps, vous augmenterez l'absorption des substances bénéfiques dans les parois de l'œsophage. Cela signifie que la santé et le système immunitaire augmenteront d'un ordre de grandeur.
  15. Non sans l'utilisation d'huile de cumin noir à des fins cosmétiques. Avec elle, ils traitent l'alopécie (perte de cheveux massive) chez les hommes et les femmes, les pellicules, les démangeaisons et les graisses. La compression des graines améliore l'état de la peau, traite l'acné, blanchit les taches de vieillesse.
  16. Les femmes médecins conseillent aux mères nouvellement créées de prendre de l'huile de graines de carvi pour augmenter la lactation et améliorer la qualité du lait maternel. L'amertume disparaît de la nourriture de l'enfant, ce qui réduit la probabilité de refus d'un enfant d'allaiter.

Les avantages du cumin pour l'immunité

  1. Pour renforcer le système immunitaire, il est recommandé de consommer des graines en conjonction avec du miel. Pour ce faire, mélangez 15 gr dans une tasse. matières premières et 30 gr. produit apicole. Prenez la composition finale tous les soirs avant le repos, vous pouvez combiner la procédure avec le thé.
  2. Il existe une recette alternative non moins efficace. Sautez 500 gr. semer à travers un moulin à café. Mélanger la masse résultante avec 250 ml. miel de fleur. Un tel outil est recommandé de manger la nuit et le matin à jeun. La portion ne fait que 15 gr. pour 1 fois.
  3. Vous pouvez recourir à une autre option pour consommer des graines saines. Le soir avant le repos, mélanger dans 150 ml. eau purifiée 15 gr. matières premières et 35 gr. chérie.Remuer les ingrédients et boire. Le cours dure 1 mois.

Graines de cumin pour perdre du poids

Graines de cumin pour perdre du poids

  1. Les qualités uniques des matières premières permettent l'utilisation de graines lors de la perte de poids. Les substances actives ont un effet cholérétique et diurétique. Des enzymes spéciales établissent des processus métaboliques. Le résultat est une lipolyse plus rapide.
  2. De plus, les matières premières suppriment les produits de décomposition et nettoient le corps des substances nocives. Pour dire au revoir aux kilogrammes indésirables, vous pouvez préparer une décoction efficace. Pour ce faire, ajoutez 30 g. graines dans 500 ml. de l'eau.
  3. Attendez l'ébullition, faites bouillir les composants pendant 3 minutes. Après refroidissement naturel, il est recommandé de prendre une décoction une demi-heure avant un repas de 100 ml. De plus, les graines peuvent être consommées sous leur forme originale. Mâchez les matières premières 2 fois par jour 25 minutes avant les repas. Prenez 0,5 g à chaque fois. graine.

Application de cumin

  1. Le champ d'application des matières premières est assez étendu. Les décoctions et infusions sont souvent préparées à partir de graines. La poudre fraîchement moulue du produit n'est pas moins demandée. Un tel outil peut être mélangé avec des composants supplémentaires et utilisé à votre discrétion.
  2. Les graines élimineront parfaitement un certain nombre de problèmes si vous les mâchez simplement. De plus, les matières premières sont utilisées comme agent bactéricide à usage externe. Les méthodes de prélèvement des graines dépendent largement de la destination.

L'utilisation de la farine de cumin

  1. La farine de la plante est utilisée pour traiter diverses maladies. L'outil a bien fonctionné en cosmétologie et en cuisine. Un apport systématique de matières premières améliorera l'état de la peau, de la plaque à ongles et des cheveux.
  2. La farine peut être incluse dans divers plats. Ces matières premières aideront à éviter les maladies du système cardiovasculaire. Le produit améliore les fonctions protectrices du corps et nettoie qualitativement le sang, contribuant à la récupération globale.
  3. La farine conserve toutes les qualités bénéfiques inhérentes aux matières premières dans leur forme originale. La poudre végétale est souvent mélangée à des ingrédients de boulangerie. La farine est ajoutée aux marinades lors de la mise en conserve des produits.
  4. Afin de rester belle et jeune plus longtemps, il est recommandé d'appliquer systématiquement des masques à base de farine de cumin. Bientôt, vous trouverez une peau tonique avec un ton lisse et une structure homogène.

Le mal du cumin noir

  1. Le cumin est strictement contre-indiqué dans les formes aiguës de maladies chroniques. Parmi ceux-ci, il convient de souligner un ulcère et une gastrite à forte acidité.
  2. Il est interdit de consommer des graines lors du diagnostic d'ischémie cardiaque et d'une récente crise cardiaque. Cela inclut également les personnes atteintes de thrombose altérée.
  3. Certains médecins interdisent de prendre une plante lorsqu'ils portent un fœtus. Les graines de carvi augmentent le tonus de l'utérus, ce qui peut entraîner une fausse couche.

Les graines de cumin noir méritent une attention particulière. Le produit a une large gamme d'applications. N'oubliez pas que les matières premières ne peuvent pas être une panacée pour toutes les maladies et tous les problèmes. Si vous décidez de vous débarrasser de la maladie par vous-même à l'aide de cumin noir, parlez-en à votre médecin sans faute.

Vidéo: cumin noir - un remède contre toutes les maladies

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer