Poivre noir moulu - avantages et inconvénients pour le corps

Parmi les épices connues dans le monde, le poivre noir est le leader incontesté. Cet assaisonnement, qui se trouve aujourd'hui dans toutes les cuisines, était jadis apprécié pour son poids en or. L'histoire a conservé des preuves documentaires, même au fait que les marchands s'étaient installés avec du poivre noir. Soit dit en passant, au Moyen Âge, les riches en dot de leurs filles ont donné cette précieuse épice.

Les avantages et les inconvénients du poivre noir

Le secret du succès du poivre noir

À partir des mêmes sources anciennes, il a été possible d'établir que pour la première fois cette culture est apparue en Inde. Avec le développement de la navigation maritime, cette épice s'est d'abord propagée en Asie, puis seulement en Europe. La popularité des pois noirs avec une odeur épicée spécifique a augmenté à un rythme incroyable et bientôt le poivre noir était déjà connu sur tous les continents.

Aujourd'hui, cette culture est cultivée principalement dans les régions à climat tropical. Cette entreprise est bien placée dans des pays comme l'Indonésie, le Brésil. En outre, les fournisseurs de poivre noir de nombreux pays du monde sont de petits États insulaires du Pacifique et de l'océan Indien. L'économie de ces pays repose précisément sur le commerce du poivre.

Qu'est-ce qu'une plante?

Comme déjà indiqué, l'habitat favorable au poivre noir est les tropiques. Les arbustes, extérieurement semblables à une vigne grimpante, après une floraison luxuriante donnent de nombreux petits fruits de pois. Pour obtenir des épices de haute qualité, des fruits non mûrs sont prélevés: ils sont séchés, puis ils sont broyés et emballés dans un équipement spécial dans de tels conteneurs qui peuvent protéger de manière fiable la précieuse poudre de l'humidité et préserver l'arôme. C'est une condition importante, sinon le produit qui a perdu ses principales qualités ne représente aucune valeur.

Mais les pois secs, contrairement au poivre moulu, ne sont pas si exigeants et peuvent être stockés pendant de nombreuses années. Une fois moulue, l'épice perd son arôme étonnant en trois mois.

Selon la technologie de récolte utilisée, la couleur des fruits du poivrier peut être:

  • blanc - pour cette variété, un arôme délicat est caractéristique et son goût est moins brûlant;
  • rouge - c'est la variété la plus pointue, qui est obtenue à partir de fruits bien mûrs;
  • vert - ce sont des fruits frais, également souvent utilisés dans la pratique culinaire.

Un point important! Le piquant du poivre noir et ses caractéristiques gustatives dépendent en grande partie non pas tant de la variété que du pays qui a fourni les marchandises. Le poivre indien est considéré comme particulièrement chaud.

Composition de poivre noir

Les assaisonnements et les épices sont un attribut indispensable de toute cuisine. Ils sont conçus pour améliorer le goût des plats. Mais peu de gens savent que cette catégorie de produits peut être utilisée à des fins complètement différentes. Par exemple, le poivre noir moulu est souvent ajouté aux formulations médicinales. La capacité d'exercer un effet thérapeutique est due au fait que la composition du poivre contient une masse de substances utiles:

  • alcaloïdes (pipérine);
  • huile essentielle;
  • éléments minéraux;
  • un complexe de vitamines, y compris C et E;
  • fibre;
  • glucides.

À des doses minimales, des protéines et des graisses sont présentes dans l'assaisonnement. Ce kit, utile pour la santé humaine, peut fournir un certain nombre de propriétés qui aident à faire face aux maladies.

Poivre - utile et efficace

La capacité du poivre noir à avoir un effet thérapeutique en fait le plus utile de tous les assaisonnements. L'assaisonnement se distingue par les qualités suivantes:

Les bienfaits du poivre noir

  • améliore l'appétit;
  • stimule la production d'enzymes digestives;
  • a une propriété antibactérienne prononcée;
  • est un antioxydant naturel;
  • améliore la circulation sanguine, ce qui affecte positivement l'activité cardiaque et cérébrale;
  • empêche le développement de tumeurs malignes;
  • possède une propriété analgésique;
  • C'est un excellent expectorant;
  • en raison de la capacité à fluidifier le sang, empêche la formation de caillots sanguins;
  • abaisse le cholestérol;
  • stimule l'activité sexuelle.

Il active la production d'endorphine (l'hormone du «bonheur») et de sérotonine - une hormone responsable de nombreuses fonctions dans le corps, y compris l'immunité et un bon sommeil.

Pour quelles maladies le poivre peut-il être utilisé?

Toutes les qualités énumérées ici permettent de considérer le poivre noir comme un moyen efficace de traiter de telles pathologies et affections:

  • troubles digestifs;
  • constipation
  • thrombose et thrombophlébite;
  • bronchite;
  • rhinite;
  • hyperthermie;
  • pneumonie;
  • foie, dysfonction rénale.

Le poivre moulu convient pour résoudre les tâches préventives. Par exemple, avec son aide, vous pouvez résister efficacement à des maladies insidieuses comme un accident vasculaire cérébral ou une crise cardiaque. Il affecte favorablement l'immunité et son arôme spécifique empêche une infection virale de pénétrer dans le corps.

Façons d'utiliser

Dans les affaires culinaires, le poivre noir sous toutes ses formes est largement utilisé: dans le cadre d'assaisonnements mixtes, sous forme de pois, moulus. Son odeur brillante dure assez longtemps. Le poivre est particulièrement bon lorsqu'il est ajouté aux plats de viande et de poisson. Améliorant le goût des aliments, il rend imperceptiblement de grands avantages pour le corps. Compte tenu de la faible charge énergétique, qui est de 250 kcal pour 100 grammes de produit pur, le poivre moulu peut être considéré comme une épice vraiment unique. En effet, pour «manger» jusqu'à 100 grammes de poivre, il faudra des années.

Façons d'utiliser du poivre noir moulu

À des fins médicales, le poivre est utilisé principalement sous la forme d'un additif composant une plante ou d'autres formulations.

Application extérieure

  1. La seule situation où l'utilisation du poivre moulu sous sa forme pure est autorisée est le traitement des plaies et des rayures. La plaie est simplement saupoudrée de poudre sur le dessus. Cela nettoie la surface endommagée des germes et arrête le saignement.
  2. À l'aide de poivre, le lichen peut être guéri si vous mélangez un peu d'assaisonnement avec de la farine de soja et de l'huile d'olive. Tous les ingrédients sont pris à parts égales, mélangés et les zones à problèmes sont ensuite traitées avec la pommade obtenue.
  3. Cette épice fait face à une perte de cheveux catastrophique. L'alopécie, à savoir la soi-disant pathologie dont souffrent de nombreux hommes, peut être guérie si vous préparez une telle composition: sel, poivre noir, jus d'oignon. Tous les composants doivent être mélangés, puis appliqués sur le cuir chevelu et laissés pendant 30 minutes. Après cela, le masque de guérison est lavé.

Minceur au poivre

Selon les experts en alimentation et les expérimentateurs dans ce domaine, perdre du poids est facile si vous buvez un verre de kéfir avec une pincée de poivre dissous dans une boisson tous les matins à jeun. Ils disent que d'une manière si simple, il est possible de perdre jusqu'à 2 kg par semaine. Mais seuls ceux qui n'ont pas de problèmes d'estomac peuvent utiliser cette recette.

Thérapie à domicile

  1. Pour renforcer la force masculine et prévenir l'apparition d'adénomes de la prostate, il est recommandé de préparer un mélange de sucre et de poivre. Les ingrédients sont pris dans des proportions égales et simplement mélangés, puis ajoutés aux plats.
  2. La teinture d'alcool sur le poivre noir entier, c'est-à-dire les pois, aide à se débarrasser de la douleur due à la radiculite et à l'arthrose. Et si vous ajoutez régulièrement des épices sous quelque forme que ce soit aux aliments, cela contribuera à la disparition des taches blanches avec le vitiligo.

Toutes ces propriétés rendent le poivre moulu indispensable s'il est consommé avec modération.

Quand le poivre est contre-indiqué

Bien sûr, un produit avec des qualités spéciales comme le poivre a un certain nombre de limites. Il vaut mieux le refuser aux personnes qui:

  • ulcère d'estomac;
  • anémie
  • cystite aiguë et autres processus inflammatoires dans les reins;
  • blessures
  • chirurgie abdominale (en raison de la menace de saignement).

Bien que l'utilisation du poivre ne soit pas strictement limitée aux femmes enceintes et allaitantes, la présence de cette épice brûlante sur leur menu doit être minimisée, et il est préférable de refuser complètement pendant un certain temps.

Vidéo: les avantages et les inconvénients du poivre noir

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer