Comment se laver les yeux du chien à la maison

Il arrive qu'un matin, les propriétaires remarquent que quelque chose ne va pas avec leur ami à quatre pattes. Des suppurations, des croûtes séchées, des décharges troubles apparaissent. S'il n'est pas possible de contacter immédiatement un vétérinaire, vous devrez vous débrouiller seul. La question se pose: comment se laver les yeux du chien? Mettons-nous ensemble.

Comment rincer les yeux d'un chien

Comment se rincer les yeux s'il n'y a pas de gouttes thérapeutiques

Il existe plusieurs fluides qui sont souvent à portée de main. Ou les faire cuire est très simple. Ceci est important car la procrastination peut nuire à la vision de votre chien.

Parmi ceux-ci, les plus abordables sont:

  1. Décoction de camomille. Pour le préparer, vous n'avez même pas besoin de piétiner dans le champ derrière la plante. Aujourd'hui, dans les pharmacies, la camomille est déjà emballée dans des sacs jetables. Il ne reste plus qu'à les brasser avec de l'eau bouillante et les refroidir à chaud. Une bonne option, a un effet anti-inflammatoire.
  2. Thé bu. Certaines sources recommandent une boisson très forte fraîchement préparée. Fait intéressant, les conseillers ont-ils essayé de se laver les yeux avec du chifir? Oui, il mange même une lame de rasoir! Et vous dites - les yeux. Seul le thé bu ou légèrement infusé convient au lavage des yeux du chien. Une option idéale serait le thé vert.
  3. Permanganate de potassium. La solution doit être très faible, rose pâle. Environ 1 cristallin pour 250 ml d'eau. Assurez-vous que le permanganate de potassium est dissous! Sinon, vous risquez de vous brûler les yeux. Mieux filtrer le liquide avant utilisation.
  4. Jus d'aloès. L'outil est bon, soulage l'inflammation, favorise la récupération. Mais avez-vous vu cette substance? Il ressemble à un gel épais ou à une gelée. Rincer ses yeux avec un chien sera très problématique. Essayez de diluer un peu le jus avec de l'eau bouillie et filtrez. Ensuite, les choses iront mieux.
  5. Solution saline. Vendu dans toutes les pharmacies, il coûte un sou. Pour acheter en ampoules ou en bouteilles - peu importe. L'utilisation est très simple. Pas besoin de filtrer ou de filtrer quoi que ce soit. Il suffit de prendre et de rincer les yeux du chien.
  6. Chlorhexidine. Vous ne pouvez pas vous laver les yeux dans une pharmacie! Il est nécessaire de diluer avec une solution saline dans un rapport de 1 à 5. Il est plus pratique de mesurer avec une seringue.
  7. Acide borique. Je dois préparer une solution. Un quart de cuillère à café de poudre pour 200 ml d'eau bouillie pure. Assurez-vous de filtrer avant utilisation!
  8. Furatsilin. Vous pouvez commander une solution dans une pharmacie, ou vous pouvez la cuisiner vous-même. Un comprimé de 20 mg est dissous dans 100 ml d'eau bouillie tiède. Remuer soigneusement jusqu'à dissolution complète.

Ce sont les moyens les plus populaires et les plus efficaces pour rincer les yeux d'un chien. Mais rappelez-vous qu'ils ne peuvent pas éliminer la cause de la décharge et de la suppuration. Ce n'est pas un médicament! Par conséquent, après avoir fourni les premiers soins à l'animal, rendez-vous d'urgence chez le vétérinaire.

Règles générales

Chaque propriétaire de chien devrait connaître certains aspects par cœur. Les observer est très important, mais simple. Par exemple, chaque œil est lavé avec un morceau de bandage de gaze séparé ou un chiffon non pelucheux. Il n'est pas recommandé de prendre du coton ou des tampons en coton. Les fibres invisibles peuvent en être séparées, ce qui irrite encore plus les yeux enflammés.

Avant la procédure, assurez-vous de vous laver les mains avec du savon. N'écoutez pas les conseillers répéter sur seyfgardy et d'autres comme eux. Les salles d'opération utilisent toujours le bon vieux savon à lessive. La science n'a rien trouvé de mieux.

Il existe des recommandations pour fixer le chien avant de se laver les yeux. Un non-sens. L'animal qui en résulte n'a peur que de la procédure. Tout chien fait confiance sans condition à son propriétaire. Il suffit de lui parler d'une voix affectueuse, de laisser sentir l'outil et les outils.Ainsi, l'animal comprendra qu'il ne fera pas de mal. Vous devez caresser, louer et donner un régal savoureux. Bien sûr, cette règle ne fonctionne que lorsque le chien est un membre de votre famille, et non un objet d'intérieur ou un moyen de gagner.

Tous les mouvements de rinçage doivent être strictement de l'extérieur vers l'intérieur! Seulement des oreilles au nez, et non l'inverse. Sans doute, parfois ce n'est pas très pratique, surtout avec les races à poils longs. Mais pas d'autre moyen. Et n'essayez pas de mettre un pansement directement dans l'œil. L'animal peut être blessé.

Soit dit en passant, si vous voyez des particules étrangères sur la cornée qui ne sont pas lavées par les larmes ou le lavage, n'essayez pas de les essuyer avec une serviette. Vous pouvez les frotter encore plus profondément. D'urgence au vétérinaire! Ou appelez à la maison. Sinon, le chien peut perdre ses yeux.

Tous les produits, outils et fluides doivent être chauds. Pensez par vous-même - seriez-vous heureux d'avoir froid dans vos yeux? Le chien pourrait donc avoir peur.

Et encore une chose. Plus pratique que la seringue de rinçage la plus simple n'a pas encore été inventée. Il suffit de contrôler la force du filet pour ne pas blesser l'animal.

Nous vous recommandons fortement d'acheter à l'avance des produits commerciaux de rinçage pour les yeux des chiens. Dans les animaleries et les pharmacies vétérinaires sont vendus:

  • lotions
  • gouttes
  • des solutions

Les prix conviennent à tout portefeuille. De plus, chaque outil fonctionne bien. Mais vous n'avez pas à vous soucier de la cuisine, si quelque chose se passe. En effet, dans une affaire aussi importante, la procrastination est inacceptable.

Par ailleurs, après avoir consulté un médecin, l'animal se verra prescrire des gouttes ou des onguents médicinaux. Mais cela n'empêche pas le propriétaire de se laver les yeux du chien. Après tout, les écoulements purulents ne disparaissent pas instantanément. Par conséquent, les croûtes devront être trempées et enlevées pendant un certain temps. Donc, avant chaque instillation ou pose de la pommade, vous devez vous rincer les yeux.

Avant la procédure, assurez-vous de lire la composition du médicament. Par exemple, certains contiennent déjà de la chlorhexidine. Vous ne pouvez donc pas utiliser de solution de chlorhexidine pour le lavage.

Comment rincer les yeux d'un chien? Pas de médecine humaine pour traiter les maladies oculaires! Sinon, vous ne pouvez que nuire. La meilleure façon serait de contacter une clinique vétérinaire. Après tout, il y a une forte probabilité que ce ne soit pas seulement un grain ou un vent soufflé. Ayez pitié de votre animal et faites attention. Ensuite, vous serez toujours ravi d'avoir des yeux clairs, une queue qui remue et un nez mouillé de votre chien.

Vidéo: comment et avec quoi laver les yeux du chien

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer