Qu'est-ce que l'igname est bon pour la santé

Les bienfaits de la patate douce sont depuis longtemps prouvés par des études de ses propriétés et l'étude des effets positifs sur l'organisme. Elle est similaire à la pomme de terre à haute teneur en amidon et aux propriétés nutritionnelles, considérée dans les pays du sud comme l'une des principales cultures. Sa valeur réside dans un grand nombre de fibres délicates et un riche ensemble de nutriments.

Pourquoi l'igname est utile

Caractéristiques de la plante

Le principal lieu de croissance est la Colombie et le Pérou. De là, une espèce sauvage s'est répandue dans les Antilles, en Nouvelle-Zélande. Les colonialistes ont apporté la culture en Espagne. Ils ont commencé à la cultiver, en introduisant de nouvelles variétés, 2 directions se sont progressivement formées: l'une devient friable pendant la cuisson, l'autre lourde et friable. Les deux sont comestibles, ont un goût sucré.

Les avantages de la croissance des cultures ont été appréciés très rapidement. La plante est sans prétention à la composition du sol, adaptée à un climat tempéré, donne une récolte abondante. Les plantes-racines individuelles, avec des soins appropriés, peuvent atteindre 3 kg. Les principaux pays de production et d'importation sont l'Inde, la Chine, l'Ouganda et l'Indonésie.

La partie moulue de la patate douce ressemble à de longues vignes flexibles, atteignant 1,5 à 2 m, avec des feuilles de cirrus et des fleurs spectaculaires sous la forme d'un entonnoir de couleur blanc, rose ou lilas pâle. On trouve des espèces non en fleurs. La couleur des tubercules est également différente, du blanc au violet, elle n'affecte pas la composition, contrairement aux conditions de croissance et à la technologie agricole. Selon la variété, il existe des tubercules frais et sucrés, tendres et très durs.

Dans un climat chaud, il se développe comme une plante vivace; dans une bande tempérée, il est cultivé comme une annuelle.

Composition des tubercules

Dans la patate douce, il y a beaucoup de fibres et de glucides, dans ces indicateurs, elle dépasse plusieurs fois les pommes de terre. Dans la composition également:

  • substances cendrées;
  • vitamines A, C, K, PP, B;
  • macro et micro-éléments;
  • acides organiques;
  • amidon.

Important: La teneur élevée en niacine et acide ascorbique renforce l'immunité et stabilise le système nerveux.

Les bienfaits de la patate douce

Un produit hypocalorique avec une composition unique apporte de la variété au menu et a un effet thérapeutique et prophylactique dans plusieurs directions.

Les bienfaits de la patate douce

  1. Le contrôle du poids implique des restrictions importantes dans la liste des produits et un temps de repas clair. Les sensations gustatives plus variées, la perte de poids plus réussie, il n'y a pas de tentation d'acheter des bonbons ou des pâtisseries. Le goût sucré d'origine de la patate douce devient une variété agréable. La fibre tendre enveloppe doucement l'estomac, stimule la motilité intestinale, élimine les toxines du corps. En raison des caractéristiques de la composition de la culture des racines et de l'abondance des glucides, une saturation rapide avec une petite quantité de produit se produit, ce qui aide à résister aux intervalles de temps nécessaires entre les repas.
  2. Avec l'âge, l'élasticité des vaisseaux sanguins diminue, les lacunes capillaires se rétrécissent, des plaques de cholestérol se forment sur les parois, une stase sanguine commence à se faire sentir dans les jambes et le bout des doigts. Le muscle cardiaque s'affaiblit, les changements soudains de pression deviennent plus fréquents. Un indicateur élevé de vitamines du groupe B et de potassium soutiendra le travail du cœur, accélérera la circulation sanguine, harmonisera l'équilibre eau-sel.
  3. Le travail précis du tractus gastro-intestinal garantit une bonne digestibilité des nutriments. La patate douce stimule doucement le système digestif, nettoie les petits et gros intestins de la stagnation, normalise les selles avec une nutrition irrégulière et une abondance de collations alimentaires sèches. Le produit est utilisé dans le cadre d'un régime alimentaire pour exacerber les maladies de l'estomac et de l'œsophage, car la chair de la racine due aux enveloppes d'amidon, neutralise une acidité élevée, soulage l'irritation et l'inflammation des muqueuses.En grande quantité, il provoque de la diarrhée, les doses recommandées doivent donc être respectées.
  4. Le système nerveux est très vulnérable. Sa santé est minée par un stress constant, un mode de vie sédentaire et un manque de sels minéraux et d'oligo-éléments. La patate douce contient une quantité suffisante de vitamines B, de phosphore, de potassium, de magnésium, ce qui permet de considérer les plantes-racines comme un antidépresseur naturel. Il maintient la stabilité du fond émotionnel, protège de l'apathie et de la dépression.
  5. Pendant la ménopause, des changements hormonaux cardinaux se produisent, provoqués par un changement dans le rapport des hormones sexuelles. La production d'oestrogène et de progestérone, qui affectent le bien-être général, est réduite. L'igname est en partie compensée pour leur carence. Il comprend des phytoestrogènes qui normalisent le fond hormonal sans l'utilisation de médicaments.
  6. Pour le système immunitaire, cela devient une découverte précieuse. Avec une grande quantité de vitamine C, le bêta-carotène est présent dans la composition, luttant efficacement contre la dégénérescence des cellules en cellules cancéreuses, liant et éliminant les radicaux libres du corps. Sous l'influence de composants utiles, le corps acquiert une résistance au rhume, aux maladies infectieuses et virales et à la formation de tumeurs.

Bon à savoir: l'utilisation régulière de patates douces accélère la régénération, augmente la coagulation sanguine, soulage l'enflure.

Un faible indice glycémique indique que la patate douce figure sur la liste des aliments approuvés pour le diabète. Une teneur élevée en vitamine A peut rivaliser avec les carottes au profit de l'œil. Il aide également à récupérer rapidement des forces après un effort physique intense. Sur la base de la culture des racines, une série de nutrition sportive a été créée visant à la construction efficace de la masse musculaire.

Le rétinol dans la pulpe est capable de prévenir l'emphysème, améliore l'état de la peau, des ongles, des cheveux, arrête la formation des rides, a un effet rajeunissant, accélère le métabolisme.

Contre-indications

L'invité à l'étranger ne convient pas à tout le monde, parfois il ne devrait pas être inclus dans le régime en raison de ses caractéristiques. La patate douce n'est pas typique des pays européens et fait référence aux produits exotiques, donc la première fois que vous devez l'essayer en petites quantités. Rarement, mais il y a des cas d'allergies, dans ce cas ça ne vaut pas le risque et il va falloir le refuser.

Contre-indications de la patate douce

Une autre limitation est la grossesse à tout moment. Le contenu des phytoestrogènes peut provoquer un déséquilibre hormonal, entraînant une altération de la formation fœtale et un avortement spontané.

Si le corps a tendance à former des pierres, la patate douce devient également un produit interdit. Il contient des oxalates qui provoquent la survenue d'une lithiase urinaire, ils ne sont pas naturellement excrétés.

L'instabilité du système digestif et une tendance à la diarrhée chronique limiteront également l'introduction de la patate douce dans l'alimentation. Son effet laxatif naturel augmentera l'indigestion.

Recettes

Une autre similitude avec les pommes de terre s'exprime dans le fait que les patates douces ne sont pas consommées crues. Il est bouilli, frit, cuit au four, utilisé comme plat d'accompagnement pour les plats de viande et de poisson. Le goût sucré inhabituel apporte une note épicée, diversifie le régime alimentaire.

Patate douce au four
C'est la façon la plus simple de la cuisiner, ne nécessitant pas de talents culinaires exceptionnels, et le résultat est très bon. Le goût de la racine elle-même est inexpressif, par conséquent, une variété d'assaisonnements, d'épices et de sauces sont utilisées, ce qui peut conférer un charme particulier au plat de base.

Il est cuit avec du miel et de la cannelle, des oignons verts, de la sauce aïoli, des piments. Pour préparer les bases, les tubercules sont soigneusement lavés, pelés, coupés en cubes ou en pailles, étalés sur une plaque à pâtisserie, salés et ajoutés d'épices. Cuire au four à une température de 230 degrés jusqu'à tendreté. Les temps de cuisson varient selon la variété.

Il est très simple de préparer des tubercules cuits dans une feuille entière farcie d'oignons verts. La patate douce lavée est coupée, un mélange de légumes verts y est placé, enveloppé dans du papier d'aluminium et mis au four.

Patate douce frite
Pour la recette, vous aurez besoin de:

  • 6 tubercules;
  • huile végétale;
  • 1 oignon;
  • sel, poivre noir, thym haché.

Les tubercules coupés en petits cubes sont bouillis pendant 10 à 15 minutes dans de l'eau légèrement salée, allongés dans une passoire et frits dans l'huile à feu moyen. Ensuite, ajoutez séparément les oignons frits, les épices et la sauce. Pour le préparer, l'huile d'olive, la moutarde, le vinaigre sont mélangés, fouettés dans un mélangeur jusqu'à consistance lisse. Après avoir combiné la sauce avec les cubes frits, le plat est mélangé, cuit pendant 2-3 minutes et disposé dans un bol profond pour servir, saupoudré d'herbes fraîches.

Gratin
Un autre plat simple et satisfaisant est préparé à partir de tubercules tranchés avec une pelure. Ils sont disposés uniformément sur une plaque à pâtisserie, sur le dessus, ils sont recouverts d'une petite quantité de rondelles d'oignon, saupoudrées d'un mélange de craquelins broyés avec du fromage râpé et un peu de crème épaisse est ajoutée sur le dessus. Cuire au four pendant environ 30 à 40 minutes jusqu'à ce qu'une croûte dorée apparaisse et que l'édulcorant se ramollisse.

Casseroles, crêpes, purée de pommes de terre, frites sont préparées à partir de patates douces, frites et grillées. La soupe de purée aux lentilles, poivrons rouges, curry et herbes est parfaite pour la nutrition diététique et thérapeutique, son goût inhabituel diversifie considérablement le menu.

Le soufflé de purée de patate douce est cuit avec des noix, de la cassonade, du xérès, de la cannelle. Il est cuit en petites formes, servi chaud.

Les tubercules de patate douce peuvent remplacer les pommes de terre. Les plats sont légers et satisfaisants, apportant au corps des bienfaits et de nouvelles sensations gustatives.

Vidéo: les bienfaits de la patate douce pour le corps

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer