Airelle rouge - propriétés et contre-indications utiles

L'airelle rouge est un petit arbuste couvert de fruits rouges. Sur sa base, de nombreux médicaments sont préparés pour aider au traitement des maladies. En outre, la baie est utilisée en cosmétologie et en nutrition, pendant de nombreux siècles, elle a renforcé le système immunitaire. Mais pour ne pas raisonner en vain, considérons la valeur et les éventuels aspects négatifs des fruits.

Propriétés et contre-indications utiles de l'airelle

Composition de l'airelle

Les baies sont célèbres pour l'accumulation de vitamines, d'acides et de composés organiques. Tous sont précieux pour le corps, voici donc les composants les plus populaires.

Parmi eux se trouvent des vitamines appartenant au groupe B. Celles-ci incluent la thiamine, l'acide pantothénique, la riboflavine, la niacine, la pyridoxine, l'acide folique et autres.

Les fruits ne sont pas privés d'acide ascorbique en grande quantité, c'est lui qui renforce le système immunitaire et combat les épidémies saisonnières de grippe, de rhume.

L'action de l'acide ascorbique est soutenue par l'inclusion de tocophérol et de rétinol, ces vitamines de beauté sont également considérées comme d'excellents antioxydants. Ils éliminent les toxines et les poisons, améliorant le fonctionnement des organes internes.

Il convient de mentionner l'accumulation de tanins dans l'airelle rouge, ainsi que les acides citrique, malique et salicylique. Non sans la participation de caroténoïdes, volatils, flavonoïdes, pectine, cendres, fibres alimentaires.

Comme dans tout autre type de baies, l'airelle rouge concentre de nombreux minéraux. Leur liste comprend le manganèse, le magnésium, le phosphore, le calcium. Il y a aussi du potassium, du cuivre, du sodium et d'autres.

En raison de la faible teneur en calories (seulement 45 unités), les airelles rouges sont introduites dans le menu des personnes qui veulent perdre du poids et des citoyens obèses. La faible teneur en calories et l'indice glycémique rendent les airelles rouges utiles pour les patients diabétiques.

Propriétés utiles des airelles

Pour une utilisation en traitement, vous pouvez utiliser à la fois les fruits et le feuillage de l'arbuste. Il est préférable de collecter les feuilles pendant la floraison, car après cela elles deviennent brunes et perdent la plupart des nutriments.

  1. Depuis de nombreux siècles, les airelles rouges font partie de la pharmacie maison des guérisseurs traditionnels. Il est utilisé pour traiter le diabète, car il contient beaucoup de cuivre. Ce composé minéral abaisse le taux de glucose et active également des récepteurs qui améliorent l'absorption des glucides par les cellules.
  2. En raison de l'accumulation de diverses vitamines, la brousse est reconnue comme un puissant agent thérapeutique et prophylactique pour une faible immunité. Les baies augmentent les défenses lorsqu'une saison en remplace une autre ou qu'une carence en vitamines se produit. De plus, les canneberges doivent être consommées pour se protéger contre la grippe et le SRAS pendant une épidémie.
  3. Les acides d'origine organique sont responsables de la liaison et de l'élimination des sels de métaux lourds, des radionucléides, des substances toxiques et d'autres composés. Pour cette raison, avec une consommation systématique de fruits, le corps est protégé contre les maladies oncologiques. En outre, la baie est utilisée pour traiter le cancer en combinaison avec des médicaments.
  4. Des teintures cicatrisantes et des décoctions sont préparées sur le feuillage, qui a été récolté au «bon» moment. Par la suite, ils sont consommés pour nettoyer les reins et la vésicule biliaire des petites tumeurs sous forme de calculs jusqu'à 5 mm. et du sable.
  5. Les propriétés diurétiques de la baie et les produits qui en découlent encouragent les gens à utiliser des airelles rouges pour le traitement des rhumatismes, de la goutte, de la cystite et d'autres affections de ce type. L'arbuste contient des substances qui améliorent l'action des antibiotiques directionnels.
  6. Le thé chaud sur le feuillage d'airelle a des propriétés antipyrétiques, il doit donc être consommé avec de la fièvre. La température baisse du fait de l'accélération de la transpiration et de la lutte contre la microflore pathogène. Après une maladie, le thé aidera à rétablir l'appétit plus rapidement et à se remettre sur pied.
  7. En plus des baies fraîches, vous pouvez cuisiner des compotes et des boissons aux fruits à base d'airelles. Ces boissons suppriment la microflore nocive, augmentent tous les processus métaboliques et purifient le sang. Ils étanchent rapidement la soif en été, et contribuent également au retrait d'une forte congestion intestinale.
  8. Les baies fraîches améliorent l'absorption des minéraux bénéfiques et d'autres éléments par les parois de l'œsophage. En outre, les fruits améliorent la production de suc gastrique, entraînant une augmentation de l'appétit, la nourriture est plus facile à digérer. Au total, une poignée d'airelles consommées avant un repas vous épargnera de la gravité après une grande fête.
  9. Les parties d'arbustes sont utilisées pour traiter les processus inflammatoires du pancréas, la gastrite sur la base d'une faible acidité, l'hypertension. Dans ce dernier cas, les indicateurs de pression artérielle sont normalisés. La baie réduit également la pression intracrânienne, combattant les maux de tête et les tempes lancinantes.
  10. Les compresses et lotions à base d'airelle éliminent efficacement la gale, le lichen, l'eczéma et d'autres problèmes dermatologiques. Le jus avec du miel est utile pour l'athérosclérose, les varices, une tendance à la thrombose.

Les bienfaits des airelles rouges pour les femmes

Les bienfaits des airelles rouges pour les femmes

  1. Des qualités précieuses s'appliquent tout d'abord au corps d'une femme enceinte. Pendant le port du fœtus, la dame est attaquée par des virus plusieurs fois plus forts, par conséquent, l'immunité doit être renforcée non pas avec des médicaments, mais avec des remèdes populaires. La baie fait face à cette tâche.
  2. Les filles en position chatouilleuse souffrent d'œdème, quel que soit le terme. Le liquide stagnant dans les tissus entraîne l'apparition d'un syndrome des jambes lourdes. La baie élimine l'excès d'eau, soulage la lourdeur et les démangeaisons désagréables dans les membres.
  3. Les femmes enceintes se plaignent de constipation. La capacité de la baie à augmenter le métabolisme, ainsi que la motilité intestinale, élimine complètement les conséquences désagréables.
  4. Pendant les menstruations, une femme éprouve de l'apathie, de la fatigue, de l'irritabilité et d'autres symptômes qui apparaissent dans le contexte d'une baisse de l'hémoglobine. En raison de l'accumulation de fer, la carence est comblée, la fille est beaucoup plus facile à tolérer ses règles.
  5. Les baies pour les femmes qui allaitent ne sont pas sans valeur. Les fruits de la brousse améliorent la lactation, augmentent la nutrition et la teneur en matières grasses, éliminent l'amertume du lait.
  6. Les femmes vivant dans des conditions environnementales défavorables ou dans des régions chaudes, il est impératif de consommer des fruits. Cela empêchera l'oncologie des glandes mammaires et de la peau.

Les bienfaits des airelles rouges pour les enfants

  1. De nombreuses mères excluent par erreur les baies des aliments pour bébés, les jugeant trop allergènes. Bien sûr, s'il y a des contre-indications, l'enfant ne doit pas consommer d'airelles. Mais dans tous les autres cas, cela n'apportera que des avantages.
  2. En raison des acides entrants, les airelles rouges sont plus longues que les autres types de baies, sans être gâtées. Sur sa base, vous pouvez faire des friandises même sans stérilisation. Les fruits du sirop sucré séduiront les enfants, renforceront l'immunité, augmenteront l'activité mentale et égayeront.
  3. Si le bébé est tourmenté par le déclin de l'hémoglobine, la baie est tout simplement nécessaire. Son inclusion dans la nutrition quotidienne accélérera la production de globules rouges, augmentera l'hémoglobine et préviendra l'anémie.
  4. Si l'enfant tombe soudainement malade, au lieu de médicaments durs, il est conseillé de le traiter avec des airelles rouges, écrasées avec du miel. Un tel remède améliorera la transpiration, soulagera la fièvre et accélérera la récupération. De plus, cette composition augmentera la résistance à la grippe en hiver.
  5. Chez les bébés de moins d'un an, une diathèse apparaît souvent. Il peut être traité par infusion sur des feuilles d'airelle.Et afin de prévenir les maux du système urinaire, il est nécessaire de traiter l'enfant avec une décoction sur les fruits secs et les brindilles d'airelles.

Les bienfaits des airelles rouges pour les femmes enceintes

Les bienfaits des airelles rouges pour les femmes enceintes

  1. Les fruits sont recommandés pour manger régulièrement en raison de la composition précieuse. Lingonberry n'a aucune contre-indication lors du port d'un fœtus. Par conséquent, vous devez inclure le produit dans votre alimentation quotidienne.
  2. Les baies sont particulièrement recommandées à manger pendant la saison froide et hors saison. Une composition précieuse ne permettra pas le développement d'une carence en vitamines et d'une anémie. Les enzymes nutritives saturent entièrement le corps et les miettes d'une femme avec tout le nécessaire. Le risque de rhume est réduit.
  3. Le fruit contient une grande quantité de tocophérol. La vitamine E est nécessaire au fonctionnement normal du système nerveux. La mauvaise humeur et la dépression vous passeront. Par conséquent, les airelles rouges sont importantes dans l'alimentation d'une fille enceinte.
  4. L'abondance de rutine dans la composition des fruits a un effet positif sur la pression artérielle, la normalisant. En outre, la vitamine résiste à la formation d'un œdème des extrémités. Un tel problème est rencontré par tous les représentants du sexe faible pendant la période de gestation.
  5. Le produit est riche en fer, il n'y aura donc pas de problèmes de santé courants. Augmente considérablement le taux d'hémoglobine dans le sang. Une quantité suffisante de calcium est présente dans les baies. L'enzyme est nécessaire non seulement pour la mère, mais aussi pour le bébé pour la bonne formation du tissu osseux.

Les bienfaits des feuilles d'airelle

  1. L'utilisation de matières premières réside dans leur composition chimique unique. Les feuilles contiennent une quantité suffisante de glycosides sous forme d'hyperoside et d'arbutine. De plus, l'hydroquinone libre peut être distinguée dans le produit.
  2. Les feuilles organiques sont présentes en grandes concentrations dans les feuilles de la plante (quiniques, ursuliques, ellagiques, gauloises). Vous pouvez également distinguer les tanins (flavonoïdes, tanins, volatils), les vitamines et les antioxydants sous forme de lycopène.
  3. En raison de l'abondance de ces enzymes précieuses, les feuilles d'airelle ont d'excellents effets bactéricides, anti-inflammatoires et antiseptiques. Si vous suivez un cours de bien-être utilisant des antibiotiques, les matières premières amélioreront considérablement l'effet.
  4. De plus, l'utilisation régulière de feuilles aide le corps à se débarrasser des composés toxiques et des scories. De plus, le produit élimine parfaitement l'excès de liquide des tissus. La formation d'un œdème des extrémités est sensiblement réduite.
  5. En médecine officielle, vous pouvez trouver des remèdes naturels à base de feuilles d'airelle rouge. Ces médicaments ont un effet cholérétique, diurétique et désinfectant. La présence de phytoncides dans la composition des matières premières détruit l'activité de Staphylococcus aureus.
  6. De plus, la plante augmente les fonctions protectrices du corps. L'apport régulier de matières premières renforce parfaitement le système cardiovasculaire.

Contre-indications de l'airelle

Contre-indications de l'airelle

  1. Malgré les énormes avantages des matières premières, il convient toujours de prêter attention aux contre-indications. L'utilisation du produit est strictement interdite avec une sécrétion accrue de l'estomac et la présence d'un ulcère gastro-duodénal. En outre, n'incluez pas de matières premières dans l'alimentation pour l'hypotension.
  2. Il n'est pas recommandé de manger des fruits ou de boire du jus d'airelle après avoir mangé. Cela affecte négativement le métabolisme et l'activité du tractus gastro-intestinal. Il convient également d'être prudent lors de la cueillette des baies vous-même. Lingonberry absorbe bien et accumule les substances nocives.
  3. Par conséquent, la procédure de collecte doit être organisée dans une zone écologiquement propre. Le préjudice causé par les entreprises industrielles peut être colossal, alors ne le risquez pas. Avant de prendre les matières premières, une consultation avec un spécialiste sera également utile.

Traitement aux airelles

En médecine populaire, la plante est infiniment populaire. Les matières premières sont souvent utilisées pour traiter la carence en vitamines, les rhumatismes, la tuberculose, les calculs rénaux et les processus inflammatoires. De plus, la consommation systématique de fruits affecte positivement la vision.

La médecine officielle a souvent recours à l'aide de feuilles de plantes pour lutter contre le diabète, l'urolithiase, la cystite, les maladies du foie et l'obésité. Le jus et les baies résistent bien à l'arthrite au stade initial et à la goutte.

À des fins préventives et thérapeutiques, il est recommandé de manger 200 g. fruits crus au quotidien. En raison de ses propriétés anti-zingotiques et bactéricides, un effet positif est produit sur le corps. De plus, les matières premières aideront à faire face à la gastrite avec une faible acidité.

Recettes folkloriques

  1. Rhumes Pour faire face aux maladies saisonnières, il suffit de préparer une boisson aux fruits saine. Pour cela, vous avez besoin de 0,5 litre. eau froide et 250 baies fraîches lavées. Envoyez les composants au poêle, attendez l'ébullition. Incorporer 50 g. sucre, réduisez la chaleur au minimum. Tomite la composition pendant un quart d'heure. Prenez 150 ml. boisson aux fruits 3 fois par jour.
  2. Anémie Pour surmonter la carence en fer dans le corps, il est nécessaire de combiner 40 g dans une capacité totale. feuilles séchées de la plante et 20 gr. baies. Versez 600 ml d'ingrédients. eau bouillante. Faites infuser le remède pendant environ 12 minutes. N'oubliez pas de vous fatiguer. Buvez l'infusion tout au long de la journée avec l'ajout de miel jusqu'à ce que le problème disparaisse complètement.
  3. Carence en vitamines. Pour lutter contre la carence en vitamines, il est recommandé de recourir à une recette simple. Broyer 200 gr. baies avec du sucre. Remplissez les composants avec 0,8 l. eau purifiée. Placer les ingrédients sur la cuisinière et faire bouillir pendant 10 minutes. Après cela, filtrer les composants et combiner avec 100 gr. miel de fleur. Buvez le médicament tout au long de la journée jusqu'à disparition des symptômes.

Les airelles rouges et leurs composants ont des propriétés curatives uniques. La composition précieuse du produit élimine la plupart des maladies et pathologies. Avant de commencer le traitement, assurez-vous qu'il n'y a pas de contre-indications. En cas de doute, consultez un spécialiste.

Vidéo: jus d'airelle rouge pour les rhumes

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer