Bandicoot - description, habitat, style de vie

Les bandicuts sont appelés blaireaux marsupiaux. Ces animaux peuvent être attribués à des espèces exotiques. Ils habitent des territoires australiens endémiques. L'étendue de leur distribution est associée à une latitude suffisante, et certains représentants vivent dans une zone dont la hauteur est de 2000 m au-dessus du niveau de la mer. Malgré le vaste habitat, aujourd'hui en Australie cet animal est très rare et est au bord de l'extinction.

Bandicoot

Description générale

Le blaireau marsupial est un petit animal. Sa longueur corporelle est comprise entre 17 et 50 cm et les animaux pèsent environ 2 kg. Le poids de gros individus peut atteindre 5 kg. Les dimensions des mâles sont légèrement plus grandes par rapport aux femelles.

Signes extérieurs

Il n'est pas difficile de trouver un blaireau marsupial, et ses données externes spécifiques y aideront:

  1. L'animal a un museau pointu, qui est extrêmement similaire à un rat. Quant au corps, il ressemble à un lapin. L'animal a un corps compact avec des pattes assez longues. Ils sont plus développés à l'arrière et sont très puissants.
  2. Le museau a des yeux relativement petits, qui ont une bonne sensibilité à la lumière du jour.
  3. Il n'y a pas de poils sur les oreilles et leur forme est déterminée par l'apparence. Ils peuvent être ronds ou pointus.
  4. Les membres antérieurs sont équipés de longs doigts. Les griffes sont situées sur eux, mais sur les premier et cinquième doigts, ils sont absents.
  5. Les membres postérieurs sont dépourvus de l'index. Le deuxième doigt fusionne avec le troisième (syndactylie), mais les griffes sur eux sont séparées. En cela, ils diffèrent des autres marsupiaux. Les doigts fusionnés avec des griffes séparées forment une sorte de coquille Saint-Jacques, à l'aide de laquelle l'animal se peigne les cheveux.
  6. Il y a de la laine sur la queue et elle a une courte longueur.
  7. Dans la partie inférieure du corps se trouve un sac qui s'ouvre vers l'arrière.
  8. La nature du pelage est déterminée par l'espèce. Chez certains, il est doux et long, tandis que d'autres ont des cheveux courts et durs.
  9. Dans la couleur, il existe une gamme de couleurs gris foncé ou marron. Des bandes transversales foncées sont situées dans la région sacrée.
  10. En Australie, il y a même une pièce en circulation avec une photo d'un blaireau marsupial au revers. Elle est apparue en circulation en 2011.

Propriétés de style de vie

Dans le mode de vie de cet animal, il existe certaines caractéristiques. Ils sont occupés à creuser des trous qui sont caractérisés dans une large mesure. En eux, ils préfèrent vivre en couple ou avec des descendants qui sont déjà devenus adultes. L'animal est marqué par le secret et la prudence. La plus grande activité est montrée la nuit, quand ils vont à la chasse. Ils traquent leurs proies non pas avec leurs yeux, mais avec l'aide d'une excellente odeur et audition.

L'espérance de vie ne dépasse pas deux ans. Seuls les spécimens individuels parviennent à l'âge de trois ans. Si vous placez l'animal en captivité, vous pouvez bien l'apprivoiser. À la maison, avec un bon entretien, il peut très bien vivre 4 ans.

Selon la classification, l'équipe Bandicoot se compose de trois familles. À leur tour, ils sont divisés en sous-familles et ceux en genres, qui comprennent diverses espèces.

Habitat

L'ensemble du territoire de l'Australie, ainsi que l'île de Tasmanie sont l'habitat des bandicoots à nez long et à nez court. Ils sont très à l'aise dans ce domaine. Pour eux, la forêt où la végétation dense est présente est préférable.Mais ils peuvent également être situés dans des zones ouvertes à proximité des villages.

Habitat de Bandicoot

Les bandicoots épineux ne se trouvent qu'en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Ils aiment s'installer dans des endroits avec une végétation montagneuse accidentée. Les bandicoots néo-guinéens se caractérisent par leur présence sur certains territoires de l'île de Nouvelle-Guinée et de Yapen. Ils peuvent être trouvés là où dans les montagnes, il y a des arbustes denses et de l'herbe.

Propriétés de vocalisation

Cet animal n'est pas capable de faire des sons forts. Mais le bandicut claque parfaitement ses dents. De cette façon, il essaie d'effrayer et d'arrêter son ennemi. Les bandicoots à nez long peuvent signaler un danger. Il grince dans la nature. Si l'animal est réveillé au milieu de la nuit, il commence à éternuer intensément. De cette façon, le bandicoot essaie de nettoyer le nez de la terre qui y est entrée.

Caractère de régime Bandicut

Ces représentants de la faune appartiennent à des animaux omnivores. Leurs crocs sont petits, mais ont une force assez importante. Grâce à cela, ils peuvent facilement faire face à des proies s'ils rencontrent un lézard ou de petits rongeurs. S'ils ne se rencontrent pas sur le chemin du bandicoot, cela ne le dérangerait pas de profiter d'autres aliments moins attractifs. Il peut s'agir de vers, d'escargots, de termites, de larves d'insectes divers.

De plus, l'alimentation de l'animal contient des fruits et des œufs d'oiseaux, des racines et des graines de plantes. Mais l'essentiel de l'alimentation est l'aliment que l'animal trouve à la surface du sol.

Ils n'ont pas besoin de beaucoup de liquide, car ils en consomment suffisamment avec de la nourriture. Ce montant leur suffit pour exister.

Reproduction et nature de la progéniture

Pour les bandicoots, une vie séparée est caractéristique. Pour la plupart, ils préfèrent un séjour séparé sur leur territoire, qui est marqué à l'aide d'un secret spécial. Elle est produite par les glandes qui se trouvent derrière ses oreilles. Les hommes vivent dans des territoires plus larges par rapport aux femmes. Mais, lorsque la période d'accouplement commence, leur existence solitaire cesse et ils cherchent un partenaire.

Reproduction et caractère de la progéniture des bandicoots

Ils deviennent sexuellement matures à l'âge de 4 mois. Ce n'est pas facile de trouver un partenaire potentiel pour un bandicoot. Ils y consacrent pas mal de temps.

La femelle porte les oursons pendant environ deux semaines. En un an, elle peut amener jusqu'à 16 petits. Dans une portée, 2 à 5 petits oursons naissent. Ils naissent en petites tailles. La longueur de leur corps ne dépasse pas 0,5 cm, mais ce n’est qu’après leur naissance qu’ils ont la force d’entrer dans le sac de la mère. Instinctivement, ils sont attirés par la "crête de lait" qui s'y trouve. Chacun d'eux choisit un mamelon pour lui-même et reçoit le lait maternel.

Un fait intéressant! Le marsupial le plus organisé est le bandicoot à long nez. Cette espèce est associée à la présence du placenta. Il peut être comparé à celui des mammifères supérieurs. L'animal commence déjà à recevoir une alimentation alors qu'il est à l'état embryonnaire. Par conséquent, ces individus sont plus gros à la naissance.

Quand le bébé a 2 mois, il devient assez fort et trouve la force de quitter le sac de sa mère. Ce moment devient le point de départ d'une vie indépendante. Dans ce cas, leur garde cesse.

La présence d'ennemis naturels

L'ennemi principal du bandicoot est l'homme. Ces animaux sont impitoyablement détruits lorsque de nouvelles terres sont attribuées à des terres agricoles. La lutte intense que les humains ont toujours menée avec ces représentants de la faune a affecté négativement la taille de leur population. Ils ont été détruits non pas pour des raisons d'intérêt, mais parce qu'ils ont gravement endommagé les pâturages fertiles. Toutes sortes de pièges y étaient posés, des appâts empoisonnés disposés.

Mais non seulement l'homme est l'ennemi des bandicoots.Ils sont la proie de nombreux prédateurs vivant à l'état sauvage. Il s'agit notamment des renards, des chats, des hiboux et de certains autres représentants qui vivent à l'état sauvage en Australie.

La taille de la population et le statut de l'espèce

L'habitat naturel des animaux est associé à des changements importants. Ceci, bien sûr, affecte la taille de la population dans le sens de sa diminution. Les petites espèces de lapin, de porc et de steppe ont disparu. Au bord de l'extinction, une vision néo-guinéenne. Très peu de bandicuts à nez court sont restés dans la nature. Si nous comparons les bandicoots avec d'autres animaux marsupiaux qui vivent dans la nature sauvage australienne, ils ont souffert plus que d'autres.

Aujourd'hui, presque toutes les espèces de cet animal sont répertoriées dans le Livre rouge. Les scientifiques ont été chargés de raviver et de protéger la zoocénose des bandicoots. Tout un programme a été développé, selon lequel l'animal est propagé en captivité, puis relâché dans la nature.

Vidéo: bandicoot (Peramelemorphia)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer